Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 23-12-2009 12:16:39
- christelle44470
- Membre
- Lieu : Au pays des calinours
- Site Web
sommeil...
La puce que je garde depuis le mois de mai rencontre des problèmes pour dormir. Elle a 20mois. Jusqu'à présent aucun soucis.
Il y a 15jours, le lundi, la maman m'avait dit qu'elle avait été voir le père noel et que la foule + le père noel qui avait voulu lui faire un bisou lui avait fait très peur. J'ai donc mis ça sur le dos du Père Noël.
Mais, cela dure... pour aller faire la sieste elle rechigne pas, mais quand elle se réveille et pleure "fort"... Je la prends doucement à bras, et elle se cramponne et pleure pleure. Impossible de la poser c'est vraiment un déchirement. Pour essayer de lui changer les idées, toujours doucement, je lui dis qu'on va changer la couche, mais non, elle hurle encore plus fort. Alors je m'assoie sur le canapé et je la berce pendant une demi-heure (et elle pleure tout le temps, et je n'exagère pas en disant une demi-heure). Le seul "truc"que j'ai trouvé hier pour la calmer... c'est quand je lui ai proposé un petit gâteau. Et là, elle s'est enfin apaisée et elle est allée jouer.
Je ne vais pas lui proposer un gâteau à chaque fois qu'elle se réveille en pleurant tout de même. J'ai fait le tour de la pièce des bébés, la pièce est "simple"... 2 lits, une commode à langer, un porte couche. J'ai viré de la pièce le gros nounours mais cela n'a pas changé. J'ai même récupéré la gigoteuse des parents pour essayer de re-créer son environnement de sommeil. Rien à faire. Et chez ses parents, pas de problèmes... elle dort bien pendant la sieste et bien la nuit.
Avant elle papotait en se réveillant, je ne comprends pas ce que je peux faire de plus. Les parents pensent que c'est peut être des mauvais rêves... hum. Elle a l'air heureuse de jouer, et il n'y a pas la tv d'allumé. Elle devrait au contraire faire des rêves merveilleux.
Avez vous une idée ? je ne vois pas ce que je peux faire de plus, merci.
Dernière modification par christelle44470 (23-12-2009 12:18:32)
L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles
23-12-2009 12:16:39
#2 23-12-2009 15:11:11
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : sommeil...
merci de poser la question mon fils fait la meme chose chaque matin quand il se réveille et il a 28 mois
hurlement crie et il se roule par terre. je lui laisse faire se crise qui dure 10 à 15 min et ensuite il se calme et va jouer et déjeune
pour ma part je pense qu'il fait çà pour montrer son désaccord il est en plein dans l'oedipe et si papa vas le chercher c'est l'enfer meme un verre d'eau il ne peut plus lui servir sinon c'est la cata
peut etre que pour toi aussi elle montre qu'elle n'est pas contente de se réveiller chez nounou et puis a certaine période les enfants comprenne que l'accueil dure dans le temps et il ne veulent plus venir ou font la tete à explorer si çà dure demander à la maman de venir la chercher juste aprés la sieste 1 fois pour la voir et la rassurer ( meme si c'est pas évident ) et bien lui expliquer que ses parents viennent aprés avoir fait çà ou çà
si le biscuit passe bien quand elle se lève pourquoi ne pas la faire gouter directement ? aprés tout dépends a quelle heure elle se léve
attendons de voir ce qu'en pense les autres
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 23-12-2009 15:47:06
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Oh ! je trouve que ton explication et les solutions que tu proposes vraiment adaptée. La petite n'a visiblement mal nul part et c'est quand elle ouvre les yeux qu'elle pleure. Elle est peut-être c'est vrai tout simplement déçue lorsqu'elle réalise qu'elle n'est pas chez elle.
Je me cassais bien la tête à chercher ce qui allait pas ou ce que je pouvais mal faire alors que c'était probablement parce qu'elle était triste. Les parents sont vraiment compréhensive et si je demande à venir chercher leur petit bout après la sieste pour qu'elle prenne le 4h avec soit la maman soit le papa (je leur offrirai même le café ) ils accepteront.
Je la couche à 14h... et elle se réveille à 15h (avant c'était plutôt 15h30/16h) ... elle ne dort donc pas beaucoup l'après-midi (mais elle dort j'ai vérifié). Cela fait un peu tôt pour le Goûter.
Merci, en tout cas pour les conseils, si d'autres consœurs ont un avis, je lirai volontiers.
#4 23-12-2009 16:55:36
- christelle44470
- Membre
- Site Web
Vous allez pas me croire... la petite là vient de se réveiller et pouf ! consolée en 5min... et là elle joue... ça doit être ça la magie de Noël du forum :-)
23-12-2009 16:55:36
#5 23-12-2009 17:06:15
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
oui certainement
mais logiquement si le réveil vas mieux pendant plusieurs jours elle devrait reprendre le rythme de ces anciennes siestes
moi aussi je l'adore ce forum les lutins sont magique ici
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#6 23-12-2009 17:14:06
Bonjour,
Ce sont peut etre des angoisses passagères...
Si cela se reproduit, peut être faut il (même si je suis certaine que tu le fais deja) bien lui parler avant qu'elle s'endorme.
Lui dire qu'elle se reveillera ici dans cette cahmbre et que tout va bien ....qu'ensuite, elle ira jouer et prendra son gouter toujours ici chez toi.
Et que bien entendu comme tous les jours ses parents viendront la chercher.
A bientôt
sabrina
#7 24-12-2009 15:29:35
bonjour
j'ai rencontré les mêmes difficultés, et aprés avoir tout essayé, (rituel avant, calin aprés, décalage du coucher....), et trouvant que le changement de comportement avait été trés brutal, sachant que les pe avaient un chiens, je leur ai conseillé de téléphoner au médecin et de lui soumettre l'idée des oxyrioses (ou vers), il semble que l'idée était bonne...bébé à repris un sommeil serein.. C'est une idée un peu "grand-mère" mais peut se révéler efficace.
#8 28-12-2009 07:49:14
"Il a des vers" c'est une expression courante que l'on utilise quand quelqu'un est soudainement d'humeur ..... changeante! les bébés peuvent en effet être concernés. Et les vers (oxyures et compagnie) sont beaucoup fréquents qu'on ne croit!!!
Je partage le sentiment de la maman. Une rencontre ou une vision effrayante pour un enfant, même si pour nous adulte, c'est anodin, peut bouleverser le sommeil d'un petit pendant longtemps.
Ma pépette avait été terrorisée lors d'un petit carnaval local. Peut de monde en réalité, mais son premier "bain de foule", un "masque" avait voulu lui faire un câlin... terreur panique, hurlement de diable, sanglots à s'étouffer... j'avais du partir, puis lui montrer de loin que c'était une fête etc. Elle avait un peu plus de deux ans. Elle a fait des cauchemars pendant des jours et des jours.
On peut leur dire avant de se coucher que si pendant le sommeil ils vivent des choses désagréables, ce ne sont que des rêves, et pas la réalité. leur expliquer que dès qu'ils ouvrent les yeux, les "vilains" partent aussitôt et qu'ils peuvent se rendormir car les vilains ne viennent pas deux fois dans une même sieste en principe.
Démystifier aussi l'objet de leur terreur. le père noel voulait te faire plaisir, il ne savait pas que tu ne l'avais jamais vu et qu'il risquait de t'inquiéter. Il ne savait pas que tu n'aimes pas qu'on te fasse un bisou quand tu ne connais pas..... etc. Lui expliquer avec des exemples ce qu'il a vécu, le rassurer sur les intentions, sur le fait que ni ses parents, ni nounou ne laisseront jamais quelqu'un lui faire du mal.....
Peut être la rencontre du père noel n'a t'elle été qu'un catalyseur. Peut être ce bambin exprime t'il en ce moment diverses tensions bénignes mais qui accumulées ont été canalisée par le bonhomme rouge.....
bon courage à toi et à bébé
Pages : 1