Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-12-2009 22:01:06

vivinoa
Membre

Incompréhension sur CDD et mensu!!!

Bonsoir à toutes!
Voilà, demain j'ai une maman qui vient pour signer un CDD qui pour moi au début était simple, mais là c'est un peu flou, je vous expliques: c'est pour un remplacement d'ASMAT en congés maternité qui au départ commencé le 04 Janvier jusqu'au 16 Avril avec une semaine en février et une en mars où je n'avais pas l'enfant dû à un congés des parents, maintenant, je le garde le 04 et 05 janvier puis je le reprends le 11 car parents en vacances! C'était pour 4 jours fixes par semaines pour 30h, à présent, les jours de gardes ne sont plus fixes, ni les horaires, avec ces indications, je ne peux pas établir une mensualisation? donc je vais si j'ai le droit, faire le salaire au réel à la fin de chaque mois, en rajoutant les IE et IN, puis sur le salaire brut les 10% de CP (est-ce bien ça?)

Je voudrais savoir vos avis, et aussi pour la pèriode d'essai, si c'est bien 2 semaines, à quelle date se termine t-elle si je commence le contrat le 04/01 et que je ne garde pas l'enfant du 06 au 10?

Autre question, si je décide de ne plus garder cet enfant et donc d'arréter pendant la période d'essai, comment cela ce passe? Quelles sont mes obligations? Et celles de l'employeur?

Les horaires de garde que cet employeur m'a donné seraient les suivants: LUN. 9h à 16h30--- MAR. 9h à 16h30--- MER. 7h30 à 17h--- JEU. 7h30 à 17h---VEN. 7h30 à 17h en sachant que sur ces jours, il y en a toujours un qui sera en repos mais on ne sait jamais lequel!!!
Vous comprenez, je sais pas comment faire les calculs avec ça!

Les parents me propose d'enlever chaque semaine le jour où j'ai fait le plus d'heures puis si il m'en menque la semaine d'aprés, de faire le complément!!!!! J'avoue, j'ai rien compris à ça! et je vais lui en parler demain.

MERCI.

23-12-2009 22:01:06

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2009 00:45:09

aurel86
Membre
Site Web

Re : Incompréhension sur CDD et mensu!!!

bonsoir
je ne suis pas une experte, mais se qui est sur c que le 1 er mois est au réel plus 10 % CP.
par contre pour les autres mois la mensualisation est obligatoire, dans se cas il faut calculer le nombre d'heures minimum que les parents te garantisse par semaine et si le cas se presente rajouté des heures complémentaires.
par contre les heures se calcule à la semaine donc les parents ne peuvent pas reporter des heures d'une semaine sur l'autre.
Pour le reste de tes questions je préfére ne pas m'avancer et laisser des personnes plus competente pour te répondre. Bonne continuation

#3 24-12-2009 10:25:30

4i.modo
Membre
Site Web

Re : Incompréhension sur CDD et mensu!!!

le principe de calcul est le même quy'en cdi
seuul le nb de mois change.
prenez un calendrier...

voici de la lecture smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … p?id=38005
lire aussi la convention wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB