Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-12-2009 17:06:36

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Bonjour,

Hier j'ai fait comme vous m'avez dit c'est à dire envoyer une lettre recommandée avec AR à la maman avec tous les calculs de fin de contrat que j'ai fait avec les renseignements l'inspection du travail et elle m'a envoyé un autre message en me disant qu'elle savait ce qu'elle avait à faire et que je devais la laisser tranquille
Mais elle me dit aussi que dans mes calculs je ne dois pas compter mes jours de maladie ni mes journées sans soldes et que je devais me référer à mes fiches perso que je leur donnais tous les mois! Est-ce vrai? car l'inspection du travail m'a dit de me référer seulement aux fiches de salaires !

Du coup j'ai regardé mes fiches perso avec le même mois par exemple quand j'ai été deux jours en maladie ce qui fait que je lui ai remboursé 17 h mais elle n'a pas déduit les heures sur le salaire donc que faire?

Aidez-moi vite svp car la fin de contrat est pour le 8/01 Merci

Hors ligne

24-12-2009 17:06:36

partenaire publicitaire:

#2 24-12-2009 17:20:28

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Si tu es en maladie tu n'as pas de salaire à recevoir.

Hors ligne

#3 24-12-2009 17:27:03

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

coucou, heu oui, si tu as été malade, c'est a deduire de la paye
idem pour les jours sans solde, sans solde veut bien dire 'sans solde" !

Hors ligne

#4 24-12-2009 17:46:48

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Coucou,

Je n'ai pas été payé pour les absences,j'ai toujours déduis de la feuille mensuel c'est à dire que par exemple j'ai été malade deux en février : lundi 8h et mardi 9 h donc je lui ai déduis du salaire, elle ne me les a pas payé ce qui est tout à fait normal mais elle n'a jamais mis mes journées d'absence dans les salaires
Par ex sur les 17 heures que j'ai déduit, sur le salaire elle a enlevé 7 h

Donc quoi faire comme calcul?

Hors ligne

24-12-2009 17:46:48

partenaire publicitaire:

#5 24-12-2009 18:19:12

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

sandrine63100 a écrit :

Coucou,

Je n'ai pas été payé pour les absences,j'ai toujours déduis de la feuille mensuel c'est à dire que par exemple j'ai été malade deux en février : lundi 8h et mardi 9 h donc je lui ai déduis du salaire, elle ne me les a pas payé ce qui est tout à fait normal mais elle n'a jamais mis mes journées d'absence dans les salaires
Par ex sur les 17 heures que j'ai déduit, sur le salaire elle a enlevé 7 h

Donc quoi faire comme calcul?

bizard! ça ! tu note 17h a enlevé et elle enlève 7h !
mais pourquoi n'avoir pas vérifier et lui demander le pourquoi? car depuis février
tu dois verifier toi aussi de ton coté chaque mois

Hors ligne

#6 24-12-2009 19:01:35

alyenor
Membre
Inscription : 05-06-2007
Messages : 11 667
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Théoriquement ce n'est pas au salarié de vérifier si son salaire est juste et ce d'autant plus que certains employeurs sont assez sympa pour payer leur ass mat quand elle est malade. Donc tu t'en tiens à tes fiches de salaire et à ce qui est déclaré dessus. Après tout c'est bien ton employeur qui a fait tes déclarations, donc on peut considérer qu'elles sont justes!

Hors ligne

#7 24-12-2009 19:39:14

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Coucou,

C'est bien ce que je pensais faire mais la maman me soutient qu'elle peut se référer aux feuilles mensuelles que j'ai faite et du coup calcule tout sur ça et bien entendu je serai perdante tandis qu'avec les fiches de paie je suis gagnante de plus de 150 €

Micky j'ai déjà dit à cette maman plusieurs fois que mes fiches de salaire étaient erronnées et me répondait toujours qu'elle avait tel à la Paje et que celle-ci ne voulait pas refaire les paies!

Est ce que les feuilles que je fais tous les mois compte pour la régularisation ou doit-on juste s'en tenir aux fiches de paie? Je suis avec une maman horrible qui m'insulte, j'ai bien envie de la laisser payer comme elle veut tellement j'en ai marre de la supporter! Je garde mon calme mais c'est très dur et c'est mon moral qui en pâtit!

Hors ligne

#8 24-12-2009 19:56:27

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

tes feuilles de présences sont des infos que tu donnes aux parents : ils doivent vérifier et déclarer..
Hors cette maman a déclarer autre chose (alors qu'elle avait tes feuilles de présence) Aurait-elle trouvé des erreurs ?
les bulletins de salaire font foi (que ce soit pour la fin de contrat mais aussi pour les assedics)
Quand au fait qu'elle soit impolie...c'est lamentable : reste zen et demande ton du, juste ton du..
tu peux informer ton ram ou ta pmi de ses propos....

C'est elle qui déclarait à paje emploi, si elle a fait des erreurs, demande lui de refaire tous les bulletin de salaire avec eux et ils vérifiront les aides PAJE (trop perçu ou non)...
Bon courage.


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#9 24-12-2009 20:44:17

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Bonsoir,

Il n'y avait pas d'erreur du tout dans mes feuilles d'info mensuelles, on a encore vérifié avec mon mari cet après-midi, j'ai toujours noté et déduit mes jours d'absences que ce soit maladie ou journées sans soldes (en tout 6 pour tout) mais elle ne l'a jamais mis dans les fiches de salaire, ni déduit les heures par contre les 3 malheureuses heures complémentaire que je lui ai compté (je ne compte jamais 3/4 heure de retard et elle en pofitait bien mais bon! je l'ai choisi) et bien là elle les a bien fait mettre dans les fiches de salaire.
Donc s'après ce que tu me dis Broks, pour moi, ça fait qu'elle a été remboursée pour des heures que je lui ai déduis!

Merci de vos réponses, avec ça je ne vais pas me laisser faire car elle abuse un peu trop! Même la lettre recommandée avec AR qu'elle a reçu aujourd'hui, j'ai encore eu un sms et elle me dit qu'elle est mon employeur, qu'elle sait ce qu'elle a à faire! et que je dois en plus des heures réelles déduire toutes mes absences mais si elle s'est faite remboursée je ne vois pas pourquoi je dois encore lui en faire cadeau!

Tant que je suis là je vais vous dire quelquechose qu'elle m'a dit la semaine dernière : "Je suis venue plusieurs fois chercher ma fille à l'avance donc j'estime que vous avez eu des cadeaux!"
Je lui ai répondu que j'étais désolée mais que ce n'est pas moi qui lui demande de venir à l'avance, elle n'a qu'à venir à l'heure du contrat car je me dois de travailler jusqu'à l'heure de celui-ci!

Hors ligne

#10 28-12-2009 16:50:27

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Coucou,

Pas de réponses?

La maman n'a pas déduit mes heures de mes deux jours sans soldes ni les heures de mes 4 jours de maladie sur les fiches de salaires. Doit-elle encore déduire ces jours dans le calcul de fin de contrat année incomplète (heures réellement effectuée)?

Merci

Hors ligne

#11 31-12-2009 11:26:44

sandrine63100
Membre
Inscription : 16-12-2009
Messages : 85
Site Web

Re : Calcul fin de contrat : conflit avec la maman!

Bonjour,

Voilà! Vous savez que j'ai envoyé une lettre recommandée avec AR à la maman comme sur l'avant-dernier message, elle m'a dit qu'elle était mon employeur et qu'elle savait ce qu'elle avait à faire. Et bien hier nous étions le 30 et sur le contrat il est bien noté que le salaire doit être versé le 30 de chaque moi. Je rentre d'une promenade avec le petit à l'instant (il dort petit bonhomme smile ) et je n'ai toujours pas de chèque dans la boîte au lettre! Pfffffffffff j'espère qu'elle va me payer quand même car ça me fait quand même un salaire d'environ 500 €
Il y a 3 mois avec 3 enfants en garde je touchais 1600 € à peu près et à partir de fin janvier je ne toucherai plus que 800 € car je n'aurai que 3 mi-temps, je n'avais pas le choix de les prendre car je n'avais aucun autre appel donc si elle ne me paie pas ça va être dur pour moi. Je ne sais plus quoi faire avec cette maman elle me pousse vraiment à bout!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB