Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2009 12:16:35
miraculé
En Seine-Maritime, un bébé de vingt mois a survécu à une chute de 70 mètres. Un véritable miracle dans un contexte dramatique. La mère, dépressive et en instance de divorce, s’est suicidée en se jetant du haut de la falaise d’Etretat, avec sa fillette dans les bras. L’enfant, blessé, a été transportée d’urgence par hélicoptère à l’hôpital Jacques Monod du Havre. Elle souffre de multiples fractures, mais ses jours ne seraient pas en danger.
c"est dingue ca !!!!!
28-12-2009 12:16:35
#2 28-12-2009 12:35:00
- petitlouloulogan
- Membre
- Lieu : dans un tres beau jardin.
- Site Web
Re : miraculé
je trouve horrible , vouloir en finir avec la vie ,,et de partir avec son bébé .
dans qu elle état devais ètre la maman quelle détresse pour vouloir en finie aussi radicalement .
je ne juge pas son comportement personne ne sais ni n'ais dans la tète de cette maman , mais de choisir de mourir ses tres dur , je plein cette pauvre femme .
heureusement que le bébé es encore en vie . la seul chose que je souhaite dans cette triste histoire ,sais que le bébé n'ais pas de séquelle , car de grandir sans sa maman sais dur , mais en plus d'apprendre que sa maman sais tué et quelle a voulu l'entraîner , dans cette mort , sais un tres lourd passé que la maman a laissé a ce pauvre bébé .
#3 28-12-2009 12:49:43
pourquoi s en prendre aux enfants . la semaine derniere le papa en instance de divorce qui tu son bébé et son enfant de 4 et met fin a sa vie . c est insuportable des réactions de parents pauvres petits loups ils demandent qua vivre sa me met hors de moi
mamie épanoui
#4 28-12-2009 12:57:18
ne jugez pas cette pauvre femme trop durement.la depression c est terrible ;c est un gouffre sans fonnd;une souffrance absolue! son raisonnement etait faussé par la souffrance.elle n a pas voulu laisser sa fille seule dans un monde qui pour elle etait insuportable.j espere qe cette femme a trouvé la paix.et courage a cette petite puce et a son papa qui devront vivre avec le souvenir de cette tragedie.
28-12-2009 12:57:18
#5 28-12-2009 13:06:44
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
tu sais personne ne peu comprendre ,et je pense qu il nas riens a pardonner a ses personnes . mais sais sur que les enfants quoi qu il en soit ne mérite pas de mourir , comme sa surtout par les personne qui normalement sons la pour les protégés , les aimer , mais surtout pas les tuée .
il ni as riens de plus monstrueux que doté la vie a un petit ètre pleins vie comme un enfants ,innocent .mais la cruauté des ètre soit disant humain continueras toujours a ne pas lui faire confiance , malheureusement .
#6 28-12-2009 13:06:55
Euh.... si moi je me permets de juger son acte.
Qu'on veuille mettre fin a ses propres jours c'est une chose. Mais qu'on embarque un petit bout avec soi......c'est un meutre (à classer dans la même catégorie que tous les autres fêlés qui s'en prennent aux enfants).
Ce n'est pas parce qu'on a donné la vie qu'on peut se permettre de la reprendre comme ca.
Vous avez vu la joie de vivre d'un enfant de 20 mois.... qui s'interesse à tout et qui découvre tout.
Moi ca me révolte ce genre d'agissement, et je mets même une étiquette dessus tiens, c'est de l'égoïsme à l'état pur.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#7 28-12-2009 13:10:08
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
ne jugez pas cette pauvre femme trop durement.la depression c est terrible ;c est un gouffre sans fonnd;une souffrance absolue! son raisonnement etait faussé par la souffrance.elle n a pas voulu laisser sa fille seule dans un monde qui pour elle etait insuportable.j espere qe cette femme a trouvé la paix.et courage a cette petite puce et a son papa qui devront vivre avec le souvenir de cette tragedie.
moi je ne la juge pas loin de la ,
de la part d'une maman en arrivé a vouloir partir avec son bébé ,elle devais vraiment touché le fond de la détresse .
#9 28-12-2009 13:18:31
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
oui saïs de égoïste , mais tu ne connais pas sa vie peut ètre que le papa nais pas un homme qui mérite de s' occupé d'un enfant, et que de l'emmener , pour cette maman s'était la meilleure choie ,
mème si moi , je trouve sa monstrueux de faire se geste la , donner la mort a son enfant , ,aucun enfant ne devrais subir, quoi que se soit de répréhensible et d'inhumain de la part de son parent je cautionne pas non plus .
Dernière modification par petitlouloulogan (28-12-2009 13:43:46)
#10 28-12-2009 13:20:06
non il ne faut pas la juger.qui n a pas eu une depression ;une vraie une dure, celle qui vous mets ko pour des mois ou des anees ,ne peut pas savoir de quoi il parle.cette pauvre femme etait pas dans son etat normal.elle devait etre a bout et n a trouvé personne pour l aidé .bien des drames sonnt evité car quelqu un s est trové la au bon moment.
#11 28-12-2009 13:30:15
Non, je ne me permettrai pas de juger un tel acte.
On ne connait rien de la vie de cette femme. On ne sait ce qu'elle pouvait souffrir ou subir.
Peut etre a t'elle voulu extraire son enfant à des violences physiques ou psychiques, ne se sentant plus en capacité de le protéger...
Peut-être n'a t'elle pas pu voir un avenir positif pour son enfant après sa propre mort...
Peut-être des milliers de possibilités...
Oui c'est horrible.
Mais de quel droit juger.
Il faut une certaine dose de lacheté pour renoncer à vivre, mais il faut une plus grande dose de courage pour s'enlever la vie, et entrainer la chairde sa chair dans la mort.
Je sais, je vais en faire hurler quelques une. Tant pis.
Je me demande parfois dans quelle mesure pour cette enfant il n'aurait pas mieux valu qu'elle suive sa mère?
Elle n'a plus de maman... qui la remplacera?
Elle a survécu à sa maman... qui apaisera le sentiment de culpabilité qui lui viendra forcément à un moment ou un autre?
Sa mère a voulu l'entrainer dans la mort... qui apaisera le sentiment de colère (ou pire) qu'elle éprouvera forcément à un moment ou un autre?
Le désespoir et l'impuissance face à la vie lui ont volé sa mère et on failli l'entrainer aussi... qui saura empécher que le désespoir et l'impuissance ne ronge sa vie à son tour?
Il y a quelques années, suite à un accident, j'ai été hospitalisée dans un service de rééducation où j'ai passé plusieurs semaines. J'y ai sympathisé avec une jeune fille de 16 ans.
Sa mère c'était défenestrée de sa chambre quelques années avant, elle en était morte.
Son père, une nuit a traversé la pièce où elle dormait (la tirant de son sommeil sans le savoir) pour se défenestrer à son tour. Il y est resté.
Elle, était dans le même service de rééducation que moi car.........
elle même venait de se défenestrer, et là où elle est tombé elle aurait du aussi s'empaler. Mais un étrange hasard a détourné sa chute et elle ne s'était "que" salement ammochée !!!
Je vous laisse imaginer l'état psychologique de cette gamine...... Je l'ai perdue de vue quelques mois après sa sortie de l'hopital. Mais la dernière fois que je l'ai rencontrée, elle m'a fait peur. Elle donnait l'illusion d'être heureuse. Elle vivait avec un type plus agé qu'elle, un junkee plus que pas net, elle avait un chien (de la catégorie des plus dangereux) qui faisait 3 fois son poids... J'ose espérer qu'un jour elle a fait une réelle bonne rencontre, qu'un jour elle a trouvé réellement le bonheur....
Pour en revenir à l'enfant de cette discussion, j'imagine que si cette enfant a survécu à une chute pareille c'est que tel était son destin et que quelque part, elle a choisi de vivre.
J'ose espérer que dans ce drame cette enfant puisera une force de vie à toute épreuve.
J'ose espérer que de ce drame elle saura tirer l'utile, le constructif, qu'elle apprendra à tirer les leçons de la vie, quelles que soient les épreuves.
J'ose espérer qu'elle saura se délivrer de l'atrocité de l'évenement et qu'elle saura se construire avec force.
Puisse l'amour que sa mère lui portait, la guider et la soutenir depuis les étoiles comme elle n'a pas su la protéger sur terre....
Puisse cette enfant trouver le pardon, la paix, et l'amour...
#13 28-12-2009 13:33:38
non il ne faut pas la juger.qui n a pas eu une depression ;une vraie une dure, celle qui vous mets ko pour des mois ou des anees ,ne peut pas savoir de quoi il parle.cette pauvre femme etait pas dans son etat normal.elle devait etre a bout et n a trouvé personne pour l aidé .bien des drames sonnt evité car quelqu un s est trové la au bon moment.
100% d'accord
qu'il est facile de juger un acte, l'ultime!
Il est beaucoup facile d'offrir un peu de soutien, quelques minutes de présence ou d'écoute, un peu du cadie que l'on vient de sortir de la superette, un peu d'attention, ne serait ce que la chaleur d'un sourire...
et je pense à la chanson.... Toi l'auvergnat qui sans façon....
si on savait, tous offrir un crouton de pain, un simple sourire.... bien des drames seraient évités.
Non, non, je ne me pose pas en moraliste. Je constate.
#15 28-12-2009 14:12:49
la petite na que 20 mois !!
la maman !!elle ne souffre plus !!
mais la petite vous vous rendez compte!!!
les douleurs c'est tout de suite qu'elle les ressents!!(multiples fractures)
moi pour une entorse j'ai pleuré ma mére
dans dix ans elle ne s'en souviendra plus (sauf si on le lui explique plutard)!!
non !!non!!non!!
4i a raison !!il n'y a que l'enfant a plaindre
#16 28-12-2009 14:58:56
- petitlouloulogan
- Membre
- Site Web
bien sur que la petite es la plus touché par se malheur ,
je la plein énormément j'ai mal pour elle de toutes ses douleurs , fais a son petit Corp de bébé , de plus de ne plus entendre ou voir sa maman, de se retrouvé toute seul dans cette hôpital sans les câlins ou les gros bisous de sa maman pour la réconforté .
je souhaite juste que le personnelles , de l'hôpital seras au petit soins de se petit ange qui ne mérite pas de se retrouvé dans cette endroit a avoir si mal .
ètre maman ne se choisie pas comme sa ,jamais une maman digne de se nom nas le droit de faire de mal a son enfant , encore moins lui ôter la vie ,pour moi il n'y as riens de plus abominable que de tué son enfant ,ou de le faire souffrir .
encore une fois ,je ne cautionne pas mais je ne juge pas .
Dernière modification par petitlouloulogan (28-12-2009 15:05:13)
#17 28-12-2009 17:21:26
Non, je ne me permettrai pas de juger un tel acte.
On ne connait rien de la vie de cette femme. On ne sait ce qu'elle pouvait souffrir ou subir.
Peut etre a t'elle voulu extraire son enfant à des violences physiques ou psychiques, ne se sentant plus en capacité de le protéger...
Peut-être n'a t'elle pas pu voir un avenir positif pour son enfant après sa propre mort...
Peut-être des milliers de possibilités...
Oui c'est horrible.
Mais de quel droit juger.
Il faut une certaine dose de lacheté pour renoncer à vivre, mais il faut une plus grande dose de courage pour s'enlever la vie, et entrainer la chairde sa chair dans la mort.Je sais, je vais en faire hurler quelques une. Tant pis.
Je me demande parfois dans quelle mesure pour cette enfant il n'aurait pas mieux valu qu'elle suive sa mère?
Elle n'a plus de maman... qui la remplacera?
Elle a survécu à sa maman... qui apaisera le sentiment de culpabilité qui lui viendra forcément à un moment ou un autre?
Sa mère a voulu l'entrainer dans la mort... qui apaisera le sentiment de colère (ou pire) qu'elle éprouvera forcément à un moment ou un autre?
Le désespoir et l'impuissance face à la vie lui ont volé sa mère et on failli l'entrainer aussi... qui saura empécher que le désespoir et l'impuissance ne ronge sa vie à son tour?Il y a quelques années, suite à un accident, j'ai été hospitalisée dans un service de rééducation où j'ai passé plusieurs semaines. J'y ai sympathisé avec une jeune fille de 16 ans.
Sa mère c'était défenestrée de sa chambre quelques années avant, elle en était morte.
Son père, une nuit a traversé la pièce où elle dormait (la tirant de son sommeil sans le savoir) pour se défenestrer à son tour. Il y est resté.
Elle, était dans le même service de rééducation que moi car.........
elle même venait de se défenestrer, et là où elle est tombé elle aurait du aussi s'empaler. Mais un étrange hasard a détourné sa chute et elle ne s'était "que" salement ammochée !!!
Je vous laisse imaginer l'état psychologique de cette gamine...... Je l'ai perdue de vue quelques mois après sa sortie de l'hopital. Mais la dernière fois que je l'ai rencontrée, elle m'a fait peur. Elle donnait l'illusion d'être heureuse. Elle vivait avec un type plus agé qu'elle, un junkee plus que pas net, elle avait un chien (de la catégorie des plus dangereux) qui faisait 3 fois son poids... J'ose espérer qu'un jour elle a fait une réelle bonne rencontre, qu'un jour elle a trouvé réellement le bonheur....Pour en revenir à l'enfant de cette discussion, j'imagine que si cette enfant a survécu à une chute pareille c'est que tel était son destin et que quelque part, elle a choisi de vivre.
J'ose espérer que dans ce drame cette enfant puisera une force de vie à toute épreuve.
J'ose espérer que de ce drame elle saura tirer l'utile, le constructif, qu'elle apprendra à tirer les leçons de la vie, quelles que soient les épreuves.
J'ose espérer qu'elle saura se délivrer de l'atrocité de l'évenement et qu'elle saura se construire avec force.Puisse l'amour que sa mère lui portait, la guider et la soutenir depuis les étoiles comme elle n'a pas su la protéger sur terre....
Puisse cette enfant trouver le pardon, la paix, et l'amour...
Non mais on vis toutes en France c'est bien ca???....en FRANCE quand même!!!
Je ne suis pas patriotique, je sais que ce n'est pas la panacée et que chaque pays peut mieux faire, mais quand même....vous vous rendez-compte par rapport à d'autres pays :
Pour les mamans dépressives (et qui n'auraient personne à qui se confier), il y a d'innombrables hopitaux, centres sociaux, suivis psychologiques en tout genres.....
Pour les enfants victimes de violences psychiques ou physiques idem.
Si on ne se sent plus capable d'assurer le quotidien de son enfant ou sa sécurité, si on est vraiment trop mal, le déposer devant un hopital ou a un centre social me paraît plus courageux que de sauter avec!
Néamoins Valica je suis d'accord avec toi, si on se regardait un peu moins le nombril, on verrait sans doute mieux les personnes qui souffrent près de nous et à qui on pourrait apporter un peu de nous et éviter, peut être, ce genre de drames.
Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.
#18 28-12-2009 17:57:48
nonn malili76 ca ne se passe pas comme ca . les hopitaux sont debordes on ferme des litsa tour de bras,les centres medicos psychhologiques :pareil ,apres 17h et le week end il n y a plus personne.et les psy prives sont hors de prix. et ce genre de suicide c est une pulsion: d uun coup elle n a plus pu supporter la vie. d ou l importance d une main tendue.je vous dis: c est terrible ce q elle a fait .mais elle etait hors d elle de souffrance:la depression c est une maladie qi vous ravage l ame et personnne ,je dis bien personne est a l abri .
#19 28-12-2009 18:39:24
Mon sentiment est que quand on arrive à un tel acte, on ne maitrise plus rien, je pense qu'à ce moment là, on doit être complètement déconnectée. On ne doit plus raisonner, il ne doit plus y avoir de bien ou de mal, il faut en finir, c'est le but ultime.
Je ne juge ni ne cautionne un tel acte pour autant.
J’ai toujours aimé le désert. On s’assoit sur une dune de sable. On ne voit rien. On n’entend rien. Et cependant quelque chose rayonne en silence…(A. de St Exupéry)
#20 28-12-2009 19:26:10
jojobb a écrit :non il ne faut pas la juger.qui n a pas eu une depression ;une vraie une dure, celle qui vous mets ko pour des mois ou des anees ,ne peut pas savoir de quoi il parle.cette pauvre femme etait pas dans son etat normal.elle devait etre a bout et n a trouvé personne pour l aidé .bien des drames sonnt evité car quelqu un s est trové la au bon moment.
100% d'accord
qu'il est facile de juger un acte, l'ultime!
Il est beaucoup moins facile d'offrir un peu de soutien, quelques minutes de présence ou d'écoute, un peu du cadie que l'on vient de sortir de la superette, un peu d'attention, ne serait ce que la chaleur d'un sourire...et je pense à la chanson.... Toi l'auvergnat qui sans façon....
si on savait, tous offrir un crouton de pain, un simple sourire.... bien des drames seraient évités.Non, non, je ne me pose pas en moraliste. Je constate.
*/*/*/ correction : je rajoute en gras le mot que j'ai zappé involontairement et dont l'absence ne facilite pas la lecture