Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 28-12-2009 17:20:13
licenciement surprise
Bonjour à toutes et joyeux noêl.
J'aurai besoin de os lumières concernant mon licenciement.
Le papa d'un petit que j'accueille vient de me téléphoner (pendant mes vacances), pour m'annoncer qu'il me licencier dés aujourd'hui. J'ai eu le petit en garde le dernier jour lundi dernier, et il était juste question de faire un avenant en suprimant une demi journée. Ils veulent profiter plus de leur enfant en le confiant aux grands-parents.
Il m'a dit qu'il me règlerait le mois de decembre et le mois de janvier (préavis) mais que je ne l'éffectuerait pas.
Il me règlera aussi le solde de tout compte (1/120e) car plus d'un an de contrat.
Au sujet des cp, on avait fait un avenant au mois d'octobre sur 44 sem avec les mêmes sem de cp.
Doivent-ils me régler quelque chose sur le solde de cp?
Merci de votre aide, je suis perdue car je ne m'y attendais pas du tout, super les vacances....
28-12-2009 17:20:13
#2 28-12-2009 17:30:58
Re : licenciement surprise
Bonjour à toutes et joyeux noêl.
J'aurai besoin de os lumières concernant mon licenciement.
Le papa d'un petit que j'accueille vient de me téléphoner (pendant mes vacances), pour m'annoncer qu'il me licencier dés aujourd'hui. J'ai eu le petit en garde le dernier jour lundi dernier, et il était juste question de faire un avenant en suprimant une demi journée. Ils veulent profiter plus de leur enfant en le confiant aux grands-parents.
Il m'a dit qu'il me règlerait le mois de decembre et le mois de janvier (préavis) mais que je ne l'éffectuerait pas.
Il me règlera aussi le solde de tout compte (1/120e) car plus d'un an de contrat.
Au sujet des cp, on avait fait un avenant au mois d'octobre sur 44 sem avec les mêmes sem de cp.
Doivent-ils me régler quelque chose sur le solde de cp?
Merci de votre aide, je suis perdue car je ne m'y attendais pas du tout, super les vacances....
Bonjour,
Ton préavis ne commencera que le jour où tu auras reçu ta lettre de licenciement, soit remise en main propre soit le jour de la présentation si par RAR.
Si actuellement ce sont tes congés payés que tu prends, le préavis démarrera uniquement à la reprise de ton travail. Si tu reprends le 4 le préavis courra jusqu'au 3 février.
Si ce sont des congés parents, le préavis peut commencer dès que tu auras la lettre.
Il faut que tu fasses une régul depuis la date d'avenant jusqu'à la fin du contrat, même chose pour les cp.
Pour le calcul de l'indemnité de licenciement, un calcul nous est plus favorable depuis le 25 juin 2008.
#3 28-12-2009 17:46:06
Merci pour ta réponse si rapide.
Les cp en ce moment sont des cp en commun car nous avons fait l'avenant pour avoir les même sem. Je reprend effectivement le 4/01. Pour la lettre il m'a dit que j'allait la recevoir donc effectivement mon préavis prendra effet à ce moment là pour 1 mois. Pour la régul depuis la date de l'avenant, il faut que je compte le nombre d'heure que j'ai faite et le nombre d'heures que j'aurai du faire et que je compare les 2, c'est çà? Par exemple, je devais avoir le petit lundi, mardi, mercredi la sem dernière, et en l'amenant le lundi matin la maman me dit il est en vacance ce soir.ces 2 jours m'ont été payés mais je dois les compter dans la régul ? Je m'excuse mais je ne l'ai jamais fait.
Par contre pour les cp je fais comment? Comme on est rartis à zéro en faisant l'avenant pour avoir les mêmes dates, je compte le nb de cp acquis depuis là ou pas. Cela peut paraitre bête, mais je suis complètement perdue. Merci
#4 29-12-2009 10:16:54
Re bonjour à toutes.
Je m'excuse de revenir vous demander de l'aide pour quelque chose qui peut peut-être vous paraitre simple, mais je suis complètement perdue pour les calcul. J'en ai pas dormi de la nuit, j'essai de comprendre, de calculer, mais je suis tellement surprise de leur décision que je n'y arrive pas.
Pour les cp, si mes calculs sont bons, ont avait tout soldé fin août (cp 2008-2009), donc on est reparti à zéro début sept (année incomplète) pour les cp de mai 2009 à mai 2010. Donc de mai à décembre j'ai droit à 2.5x7 mois= 17.5 soit 18j. J'ai pris une sem fin décembre du 28 au 4/01 soit 6j. Doivent -ils me payer les 12j qui restent ou pas???
Merci de votre aide, j'en ai vraiment besoin.
29-12-2009 10:16:54
#5 29-12-2009 10:53:06
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Bonjour,
Pour le licenciement, il faut penser aussi à la prime qui est soit le 1/120ème des salaires net ou le 1/5ème des salaires brut (soit sur les 12 derniers mois avant le préavis ou sur les 3 derniers mois avec le préavis) et il faut appliquer le plus avantageux à l'assmat.
Bonne journée.
#6 29-12-2009 10:59:13
Merci. Pour la prime de licenciement, le papa s'est renseigné à l'inspection de travail qui lui à dit que s'était 1/120e de tout les salaires net perçus. Je n'ai pas encore calculé ça car je voudrai d'abord savoir comment on calcul les cp et la régul. Merci.
#7 29-12-2009 11:00:55
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Votre année incomplète est de combien de semaines ? En année incomplète on acquière 2.5 jrs par tranche de 4 semaines travaillées (même si les semaines ne sont que de 1 ou 2 jours).
La semaine de décembre fait-elle partie des semaines déduites de votre mensualisation ?
#9 29-12-2009 12:46:26
- caramelle95
- Membre
- Site Web
Il faut compter le nombre de semaines travaillé dépuis octobre (puisque vous êtes repartis à zero) jusqu'à la fin de ton préavis.
Nbre de semaines/4 X 2.5 jrs = nombre de jours ouvrables acquis il faut convertir les jours ouvrables en jours ouvrés (jours payés) exemple si tu travail 3 jours par semaine Nbre de jours ouvrables X Nbre de jours travaillé soit 3/ 6 jours ouvrables = Nombre de jours ouvré à payé.
Pour vérifier le meilleur solution est de mettre les jours ouvrables comme cela et tu entoure les jours ouvrés :
L M M J V S
L M M J V S
L M M J V S exemple un salarié a acquis 18 jours ouvrables et il travail les L M M tu entoure ces jours là cela fait donc 9 jours ouvrés à payé. Si tu calcul à la machine ( 18 x 3 / 6 = 9 )
Il faut que tu soit bien sur d'avoir soldé tes CP avant l'avenant des 44 semaines, Sinon ils te les doivent.
#10 29-12-2009 13:22:27
Je travaille 5j par sem.
J'ai soldé les cp fin août mais c'était ceux de 2008-2009. En mai 2009 j'ai commencé à cumuler ceux de 2009- 2010.
En février 2009, on avait un avenant sur 43 sem, puis en septembre (pas octobre), on a fait un autre avenant sur 44 sem.
J'ai pris une sem en oct, la maman en a pris une autre en décalé, et une en décembre.
Je ne comprend plus rien, je m'enbrouille toute seule....
Merci
#12 30-12-2009 10:28:34
Bonjour Bebinou
J'ai vu que tu a pris une semaine de congés en décembre du 28/12 au 04/01. Tu retires que 5 jours ouvrables pour les congés et non 6 jours comme tu l'as indiqué , le jour férié ne se compte pas.
Ca te fait une journée en plus.
Pour le reste je laisse les pro car je vais être dans le même cas que toi, alors cela m'intéresse.
#14 30-12-2009 18:26:04
j'ai reçu mon courrier ce matin stipulant qu'ils souhaitent exercer leur droit de retrait de leur enfant. La date d'effet du préavis sera le 4/01 pour 1 mois. Donc ils devront me payer les 3 premiers jours de février? Ils notent qu'ils me règlerons le mois de préavis avec le solde de tout compte (ils ne veulent pas que je fasse le préavis), mais ils ne parlent du solde des cp. Quelqu'un peut m'aider pour le calcul, merci d'avance.
#16 02-01-2010 13:38:15
bonjour et meilleurs voeux à toutes.
Le reviens encore sur mon soucis de solde de tout compte, mais je dois rencontrer le papa lundi et je voudrais être sûre de moi. Pour le solde des cp, j'ai calculé le nombre de sem travaillées depuis sept (tout soldé fin août, donc on est repartis à zéro), jusqu'a fin janvier (fin du préavis). j'ai travaillé 26 sem: 26/4x2.5=16.25j soit 17j + 4j (2 enfants)=21jours en tout. J'ai pris en tout 9j de cp, donc il me reste 12j. Pour calculer le montant, je fais comment? Je ne fais pas le même nombre d'heure tous les jours: L-M-M-J: 10.50h et le V:4.50h, soit 46h50/sem. Est-ce-que je peux faire une moyenne d'heure sur la sem: 46.50h/5=9.30h soit 9.50H par jour et multiplier par le nombre de jours qui restent et multiplier par le taux horaire? Merci de m'aider, car si mon raisonnement est correct, je trouve que le montant est énorme. Merci d'avance.
#17 02-01-2010 13:59:20
bonjour et meilleurs voeux à toutes.
Le reviens encore sur mon soucis de solde de tout compte, mais je dois rencontrer le papa lundi et je voudrais être sûre de moi. Pour le solde des cp, j'ai calculé le nombre de sem travaillées depuis sept (tout soldé fin août, donc on est repartis à zéro), jusqu'a fin janvier (fin du préavis). j'ai travaillé 26 sem: 26/4x2.5=16.25j soit 17j + 4j (2 enfants)=21jours en tout. J'ai pris en tout 9j de cp, donc il me reste 12j. Pour calculer le montant, je fais comment? Je ne fais pas le même nombre d'heure tous les jours: L-M-M-J: 10.50h et le V:4.50h, soit 46h50/sem. Est-ce-que je peux faire une moyenne d'heure sur la sem: 46.50h/5=9.30h soit 9.50H par jour et multiplier par le nombre de jours qui restent et multiplier par le taux horaire? Merci de m'aider, car si mon raisonnement est correct, je trouve que le montant est énorme. Merci d'avance.
Bonjour,
12 jours de cp en ouvrés représentent 10 jours soit 2 semaines. Le montant de te cp s'élève donc à 2 semaines de salaire.
#19 02-01-2010 14:28:53
merci pour ta réponse. Pour calculer le montant, je peux faire la moyenne d'heure soit 9h50x10jxth?, ou je fais 2 sem soit 93hxth? Merci
Tu t'es trompée dans ta conversion pour passer du décimal aux heures : 46.5/5 = 9.30h soit 9h18mn.
Que tu fasses 2 semaines (93h) ou 10 jours à 9.30h le résultat sera le même.
#20 02-01-2010 14:33:56
Merci beaucoup pour ton aide, j'y vois plus clair maintenant. Resta à annoncer au papa qu'en plus de l'ind de rupture il doit aussi me payer les cp restant. Par contre pour la régul a faire en fin de contrat, je ne comprend pas comment on fait. Il faut comparer le nombre d'heures faites au nombre d'heure que l'on aurait du faire. Je n'ai jamais d'heures supp avec eux, donc je n'ai pas de regul a faire? Merci encore.