Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-12-2009 16:08:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

## mails calomnieux ##

Depuis quelques temps de plus en plus de membres se plaignent de recevoir des mails désagréables de la part d'autres membres (actifs, anciens ou juste de passage) car des avis divergent et certains ne supportent pas d'être contrariés conseillés voir pris en faute...

En tant que modérateurs nous sommes coutumiers de ce genre de choses (même si quelques fois nos self-controls sont mis à rude épreuve)

Cependant nous ne réagissons pas de la même manière face à un mail virulent voire diffamatoire
Cela peut perturber chacun d'entre nous, voire l'ambiance même de ce forum!!

Et c'est parce que ces mails transitent via le forum que nous Modérateurs vous demandons de ne pas (ne plus) garder le silence sur ces mails afin de pouvoir sanctionner ceux qui se prêtent régulièrement a ce petit jeu des plus douteux.

Aussi, si vous recevez des mails insultants, diffamants en raison d'un avis ou d'un poste que vous avez mis sur le forum nous vous serions reconnaissant de nous le transférer rapidement en utilisant l'option "transférer" ou "transmettre à"  à un modérateur de votre choix.. nous examinerons alors en concertation ce mail et agirons dans la plus grande discrétion
si le cas se révèle grave nous transmettrons le cas échéant soit à l'administrateur soit à des autorités compétentes selon la gravités des choses contenues.

Je pense qu’il est temps de rompre ce silence… n’hésitez pas et ne laissez pas les autres gâcher les moments de partages que nous avons sur ce forum.

L'EQUIPE DES MODERATEURS

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

29-12-2009 16:08:27

partenaire publicitaire:

#2 29-12-2009 16:40:37

lulu54
MODERATEUR
Site Web

Re : ## mails calomnieux ##

j'ajoute pour que cela cesse il faut vous soutenir ...
et que cela n'a rien a voir avec de la delation : nous savons faire la part des choses wink
ce ne serait que rendre justice à defaut de rendre la monnaie de sa piece wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#3 29-12-2009 16:45:19

mamounette17
Membre
Site Web

mince alors, c'est vraiment décevant.

Je suis d'accord avec lulu54, une fois j'en ai reçu un mais cela fait un moment et je ne l'ai plus malheureusement.

Mais si jamais cela se reproduisait je ne manquerais pas de le transferer à une modo.

0uu0yz27.gif

#4 29-12-2009 17:25:21

4i.modo
Membre
Site Web

merci lulu smile

29-12-2009 17:25:21

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2009 17:39:04

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

Je joins mon appel à celui de Lulu et des autres modos pour que toutes celles qui ont subi par le passé ou qui subissent actuellement ce genre de d'agression se fassent connaître auprès des modos et renvoient les messages qu'elles reçoivent..
- Cela peut s'agir d'insultes ou de menaces directes.
- Mais cela peut être plus sournois, juste des incitations à quitter le forum.
- Cela peut être consécutif à un échange un peu vif sur une discussion
- Mais cela peût être n'importe quand, sans raison apparente.

SI ce n'est pour vous,
si ce n'est pour toutes celles qui ont abandonné le forum à cause des agressions privées qu'elles ont reçue,
si ce n'est pour éviter que d'autres victimes à venir soient tentées de déserter à leur tour après avoir souffert,
alors, au moins pour protéger ce forum qui vous a offert renseignements, conseils, réconfort, détente, complicités, amitiés et j'en passe,
TEMOIGNEZ

VOTRE SILENCE CAUTIONNERAIT CES ACTES MALVEILLANTS ET LES ENCOURAGERAIT ....

Dernière modification par valica (29-12-2009 17:48:49)

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#6 29-12-2009 18:37:37

caramiel
Membre
Site Web

Chez moi tout est parti à la poubelle et ma messagerie est bloquée (mais pas internet).
Merci aux modos pour cette initiative.
Vous etes des mères pour nous.:)

Longue vie à notre beau forum auquel je suis attachée depuis 3 ans. (dans 4 jours):)

#7 29-12-2009 19:43:17

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Et nous continuerons à veiller sur vous big_smile

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#8 29-12-2009 20:10:56

jeluma
Membre

vous êtes les reines de cette belle rûche smile
et nous vos petites travailleuses big_smile
et moi aussi je suis heureuse d'être là avec vous smile
pour les autres !! ben hmm no comment tongue

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#9 29-12-2009 21:49:16

POUPE41
Membre
Site Web

Et bien cela fait peu de temps que je suis inscrite sur ce forum, je n'ai jamais rencontré de tels soucis mais si cela arrivait je vous tiendrais au courant car quel dommage car ici j'ai malheureusement eu beaucoup de soucis avec mon premier employeur et GRACE à vos réponses et soutien j'ai réussi à tenir le coup donc c'est bien triste que certaines personnes agissent de la telle sorte!
Merci de votre soutien pour que le forum vive correctement!!

#10 29-12-2009 21:59:40

ciboulette51
Membre
Site Web

il y a bien longtemps que je n'ai fait une apparition, et je suis surprise voire choquée même que cela puisse exister  ; pour certaines, je suis peut-être un peu trop naïve, "tout le monde il est beau tout le monde il est gentil"!!!  mais enfin, nous sommes censés être des ADULTES (excusez les modos pour les majuscules) et non pas dans une cour de récréation, où après quelques divergences, on attend l'heure de la sortie pour être désobligeant,s' insulter etc... pas de témoins, tranquille... et l'on peut dire ce que l'on veut
je trouve ces procédés très bas
chacun peut s'exprimer, et heureusement que tout le monde n'est pas d'accord sur tout, elle serait où la discussion et l'ouverture vers les autres!!!

il semblerait que ce forum soit là pour des échanges, des  conseils, guider, même si parfois nous ne sommes pas d'accord,(d'ailleurs à quoi servirait-il ?)
même un échange un peu vif dans une conversation, ne doit pas faire l'objet de l'envoi d'un mail privé pour insulter, au contraire ces échanges permettent de se remettre parfois en question , de faire réfléchir et peut-être faire voir les choses différemment
bon, j'arrête, il se peut que j'ai eu tort d'être intervenue, mais je trouve ces comportements tellement lamentables, mesquins et d'une bassesse... qe je nai pu m'en empêcher, il se peut d'ailleurs si je suis allée trop loin qu'une modo supprime mon post, tant pis, mais ça n'est pas pour autant que je leur enverrai un mail.
à plus

j'oubliai, merci à toutes les modos, et à tous les membres récents et anciens, sans qui,ce forum n'existerait pas, ou s'éteindrait..........

Dernière modification par ciboulette51 (29-12-2009 22:01:40)

1070311840.jpglà où on s'aime, il ne fait jamais nuit

#11 29-12-2009 23:13:03

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant

bonsoir,
je fais helas partie des personnes qui ont reçu des injures, et ce par 2 fois.
c'est vrai que parfois je dis un peu trop brutalement ce que je pense je le reconnais.
et bien le pire dans tout ça c'est que la premiere personne qui m'a envoyé des mails avait reussi a me convaincre que tout etait entierement ma faute, et que je meritais tout ça . donc elle m'a envoyé 3 mails que je supprimais au fur et a mesure, sans repondre car je ressentais une sorte de peur et de honte, je ne sais pas bien comment expliquer.
par contre la deuxieme fois, j'ai réagis differement, et j'ai reglé le probleme en renvoyant un mail incendiaire ! je sais que je n'aurais pas du faire ça, mais c'est la seule idée que j'ai eu a ce moment là.
a aucun moment je n'ai pensé a alerter les modos, et meme , je ne suis pas sure que je l'aurais fait.
maintenant oui, au vu de vos explications je sais que j'ai eu tort de me taire et je m'exuse aupres des modos et des membres d'avoir laissé faire.
je vis seule avec ma fille et j'ai l'habitude et le reflexe de me debrouiller seule, je devrais pourtant bien savoir qu'ici on est soutenue smile
j'espere ne plus avoir ce genre de mails, mais si ça arrive, je les passerais aux modos
par contre les gentils mails , de personnes adorables que je reçois aussi (ouf) je me les garde !! lol
voilà, c'etait long mais c'etait pour temoigner et dire que j'ai eu tort et que je regrette de ne pas l'avoir dit plus tot. smile

"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

#12 29-12-2009 23:28:28

jeluma
Membre

ciboulette smile tu as bien fais d'intervenir ..içi chacune et chacun et libre de s'exprimer . du moment que le respect est de mise wink
labelette smile nous avons toutes notre caractère ..tu es comme nous içi ..tu aides lorsque tu peux le faire et surement à ta façon ...mais je n'ai jamais sentie d'agressivité de ta part ..
dommage d'en arriver à envoyer des mails insultant pour se sentir exister hmm
mais il faut se montrer plus fortes et prendre ces mails pour ce qu'ils sont et de qui ils viennent wink

Fleurs-coquelicot-0.gif    INDEX736634001242766531.gif ALPHABETIQUE
le bonheur c'est comme un gros artichaud, on doit enlever les feuilles pour voir s'il y à un coeur au milieu

#13 29-12-2009 23:29:13

banzay
Membre
Site Web

merci pour cette belle initiative les modos.

... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

#14 30-12-2009 00:07:39

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

oui, au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant s'il y a "dérapage" (pour ne pas dire plus)
et merci aux filles qui osent en parler, c'est aussi grâce à elles que les modos peuvent réagir smile

#15 30-12-2009 00:37:53

lulu54
MODERATEUR
Site Web

tu as tout compris!!
wink

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#16 30-12-2009 07:18:18

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

lulu54 a écrit :

tu as tout compris!!
wink

c'est qui "tu"  ,  lol  à moins que ce soit "vous"  lol   tongue

Labelette,

la 1ère fois, cela me peine que tu te sois laissé démonter. Je n'apprécie pas toujous toutes tes interventions, contenu ou forme, mais ça ne m'empeche pas d'être attristée de savoir qu'une ou plusieurs malveillantes ont réussi à te blesser. GRRRRRRR

la 2ème fois tu t'es défendue, comme tu as pu : instinct de survie oblige!
ce n'était peut être pas la solution idéale (mais y a t'il un idéal absolu?) mais si ça a été efficace, au moins as-tu eu la paix ensuite. Ce n'est déjà pas mal !

Ne t'excuse pas de n'être pas intervenue auprès des modos. Ca ne t'es pas venu à l'esprit. Comme à la plupart d'ailleurs. C'est normal.
       C'est le même principe que les femmes battues, les enfants torturés, les employés harcelés....... 
- L'agresseur est tellement efficace qu'il parvient à convaincre sa victime qu'elle est seule et entière responsable de ce qui lui arrive. Ainsi leurs agresssions, de quelle que nature qu'elles soient sont encore plus douloureusement perçues et eux sont-ils encore plus puissants....
      c'est lamentable.
- De plus ça leur permet d'éviter les retours de manivelles. Une victime qui se sent coupable n'ira pas se plaindre, donc aucune sanction ne tombera sur l'agresseur.....
      c'est affligeant !

Je souhaite que tu n'ai pas besoin dans l'avenir de mettre en application les conseils donnés par Lulu.  wink et je suis ravie si cette discussion t'a fait du bien. smile

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#17 30-12-2009 07:37:28

myriem
Membre

Ca ne m'est jamais arrivée ; par contre , je n'y prendrais pas tant à coeur et je saurais répondre , je ne me laisserais certes pas intimider ; manquerait plus que ça .....

(pourquoi vous ne mettez pas les noms des importuns sur le forum ? ; être démasquées en public ne leur plairaient sans doute pas : " courage , fuyons")( puisque les mails malfaisants concernent des posts sur le forum )

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#18 30-12-2009 10:07:54

caramiel
Membre
Site Web

Ma première intervention à ce sujet n'était peut etre pas la bonne mais, y en a t il une bonne?
En tant que personne adulte et responsable j'ai voulu alerter  et en meme temps essayer de faire comprendre qu'il ne fallait pas toujours se taire. Je sentais que ce mal (aise) (etre) n'était pas uniquement le mien. Que beaucoup se taisaient. J'ai voulu épargner les modos car meme si elles sont là aussi pour çà, elles ont d'autres taches à assumer que la betise humaine.Pourquoi ne pas dire tout haut ce qui se trame derrière la toile?
Je suis contente que ce post permette à quelque unes de retrouver leur place chez elles. Hé oui, vous etes ici chez vous, sans priorité aucune du moment que vous respectez la charte et que vous vous respectez mutuellement.
Je vous souhaite une excellente journée.

#19 30-12-2009 12:37:12

lulu54
MODERATEUR
Site Web

valica a écrit :
lulu54 a écrit :

tu as tout compris!!
wink

c'est qui "tu"  ,  lol  à moins que ce soit "vous"  lol   tongue

voilà a ce que je faisais allusion valica : en gras ci dessous wink

lesamoursdemavie a écrit :

oui, au moins on sait à quoi s'en tenir maintenant s'il y a "dérapage" (pour ne pas dire plus)
et merci aux filles qui osent en parler, c'est aussi grâce à elles que les modos peuvent réagir smile

etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲

#20 30-12-2009 12:44:48

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

et bien là!!

je tombe de haut  hmm

je n'arrive pas a comprendre comment on peut en arriver là!!! 

c'est un forum  ou on peut avoir des divergences d'opinion!!!!  et tant mieux  !!!

je n'avais pas compris le post de caramiel........ maintenant oui!!!!!!

je n'ai pas été touchée par ces mails et si ça venait a arriver direct aux modos puisque vous nous le demandez..............

a celles qui sont concernées    dites le  vous n'etes pas seules.....

c'est un forum d'entraide.................

bon courage et ne vous laissez pas demonter...........

les prochaines vacances : à noel tongue

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB