Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 29-12-2009 19:52:52
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
vos voeux???...modernes ou à l'ancienne???
Coucou,
Je suis en train d'imprimer des photos et je les colle sur mes cartes de voeux...:)
Y a-t-il d'autres dinosaures sur ce site???
Je veux dire, êtes vous complètement passées à l'ère du sms, de l'e-mail?
Ou écrivez vous vos cartes?
J'aime bien avoir des mails, mais....j'aime tellement avoir une vraie carte!
On la glisse dans un livre, on l'accroche, on la range dans un tiroir...et on la ressort!
L'e-mail c'est de l'éfémère (ortho??? )
Alors qui fait partie du club du dragon?
29-12-2009 19:52:52
#2 29-12-2009 20:03:52
Re : vos voeux???...modernes ou à l'ancienne???
coucou
j'adhère à ton club Dragonette
J'envoie la plupart de mes voeux sur papier
car la plupart des destinataires n''ont pas internet ( en particulier les "anciens" ) , ou meme s'ils l'ont préfèrent du "concret" non éphémère
et de plus j'adore ecrire et illustrer de ma petite main
#3 29-12-2009 20:06:24
Moi !! je faisais parti de ton club ... l'année dernière ... tu t'en souviens plus ??
Je mettais fais un plaisir de faire des cartes "fait mains" avec ma fille. Figurines de Bonhommes de neige, père noël, sapin, étoiles .... le tout recouvert de paillettes pour que ça brille !!!! avec un petit mot écrit au dos, de la main de ma pitchoune de 4 ans à l'époque .... et puis je n'ai pas renouvelé l'expérience cette année pour me consacrer à la déco "fait mains" de notre sapin de noël ... toujours avec ma fille
#4 29-12-2009 20:06:51
moi je suis mi dragon, mi éphémère
J'aime bien en envoyer par courrier pour certaines personnes... personnes agées souvent
et des virtuelles par manque de temps ou de timbre
va falloir que je m'y mette d'ailleurs
29-12-2009 20:06:51
#6 29-12-2009 20:44:40
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
coucou
nous aussi, on fabrique nous meme les cartes, avec amour
et tous les ans on espere en recevoir
et tous les ans on reçoit des mails envoyés par paquets de 50 :lol:
mais pas grave, on continue quand meme
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#7 29-12-2009 22:09:55
Et bien pour moi aussi ce sont des cartes made in Poupe car la carterie façon scrapbooking est un de mes Hobby préféré et j'aime beaucoup pensé à la personne pour qui je réalise la carte c'est beaucoup plus personnalisé;les cartes virtuelles c'est bien mais tellement impersonnel et le pire de tout c'est quand vous recevez un mail avec une carte et que la case destinataire comporte toute la liste des noms dans le carnet d'adresses de l'expediteur ça me rend triste de me dire que les gens ne prennent plus le temps d'écrire et ne pense surtout pas ce qu'ils écrivent les cartes pour certains c'est du travail à la chaine ou du copier coller par ordi;
Peut etre que je suis vieillotte pourtant je n'ai que 33 ans!!
Quelques exemples de ce que je fais toutes critiques de votre part positives ou negatives sera enrichissantes pour moi!!!! Je n'ai pas encore faites celles pour la nouvelle année.
Dernière modification par POUPE41 (29-12-2009 22:14:19)
#8 29-12-2009 22:27:59
- labelette
- Membre
wouahhhhh poupe, c'est tellement beau !!!! quel travail !
j'aimerais bien recevoir ça dis donc !
là c'est sur, tu mets la barre tres haut, bravo
(proverbe breton)
#10 29-12-2009 23:19:08
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
coucou,
moi aussi méthode traditionnelle ou virtuelle selon les destinataires, et j'ai pas commencé d'ailleurs
par contre poupe, j'adore tes cartes, c'est vraiment super joli; j'éspère que les personnes qui les reçoivent sont conscientes que tu y mets du coeur?
#11 29-12-2009 23:24:09
- labelette
- Membre
Ben donnes moi ton adresse postale et tu auras peut etre une petite surprise courant janvier........
rhooooooooooooooo cap ou pas cap :lol::lol.....
(proverbe breton)
#13 29-12-2009 23:28:48
coucou,
moi aussi méthode traditionnelle ou virtuelle selon les destinataires, et j'ai pas commencé d'ailleurs
par contre poupe, j'adore tes cartes, c'est vraiment super joli; j'éspère que les personnes qui les reçoivent sont conscientes que tu y mets du coeur?
Merci beaucoup oui elles savent apprécier le travail qu'il y a derrière.
#14 29-12-2009 23:54:13
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
et bien jolie carte
moi je fais moitier par mail et moitier par carte ecrite et envoyer par la poste
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#15 30-12-2009 02:40:50
Bon ben voilà, j'en ai fabriqué une dizaine
je suis plutôt contente du résultat on peut faire qq chose de bien avec du canson de couleur,
des perforatrices (perforeuses? j'ai un doute il est tard
) de différentes formes, de la colle
des ciseaux, un crayon argenté ou doré et BIENSUR une jolie photo de nos z'enfants
#16 30-12-2009 07:30:51
J'en voie des mails aux personnes dont je n'ai pas l'adresse postale, ou dont je l'ai perdu ben voui, quand je note sur les papillons... ça s'envole.
Mais je vais refaire mon carnet d'adresse (rare résolution 2010 !)
Et j'envoie un mail différent à chaque personne (il est très rare que j'envoie un même mail à deux ou trois personnes. c'est dans des circonstances particulières) du coup mes mails de voeux arrivent parfois juste avant la chandeleur mais ils arrivent
En revanche je fais aussi mes propres cartes. Avant je les confectionnais, comme POUPE, dans un autre style, mais dans le même esprit et le même genre de travail. (d'ailleurs ma maison est une boite à récup pour ce genre de bricolage, il y a des boites à "çapefair" partout !!!)
Depuis que j'ai ma fille, je fais un montage sur ordi avec des photos. Ainsi les destinataires ont une ou des photo de ma pépette qu'ils ne voient pas assez souvent à leur gout...
Mais le texte en dernière page, c'est à la main et personnalisé.
D'ailleurs, horreur, pour cette année je n'ai pas encore fait mes cartes ni les calendriers...
je file me mettre au boulot!
Merci Dragonette de me rappeler à l'ordre
#17 30-12-2009 10:27:14
je fais par mail et SMS
maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! ♪ ♪ ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE
#18 30-12-2009 12:20:04
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Et bien pour moi aussi ce sont des cartes made in Poupe car la carterie façon scrapbooking est un de mes Hobby préféré et j'aime beaucoup pensé à la personne pour qui je réalise la carte c'est beaucoup plus personnalisé;les cartes virtuelles c'est bien mais tellement impersonnel et le pire de tout c'est quand vous recevez un mail avec une carte et que la case destinataire comporte toute la liste des noms dans le carnet d'adresses de l'expediteur ça me rend triste de me dire que les gens ne prennent plus le temps d'écrire et ne pense surtout pas ce qu'ils écrivent les cartes pour certains c'est du travail à la chaine ou du copier coller par ordi;
Peut etre que je suis vieillotte pourtant je n'ai que 33 ans!!
Quelques exemples de ce que je fais toutes critiques de votre part positives ou negatives sera enrichissantes pour moi!!!! Je n'ai pas encore faites celles pour la nouvelle année.
http://i15.servimg.com/u/f15/11/25/96/75/imgp0910.jpg
ma fille veut la deuxièèèèème!!!!!!!
superbissime!