Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 30-12-2009 00:07:36
Poux
Coucou j'ai un soucis!
Ce soir en sortant mon fils (5ans) du bain qu'elle ne fut ma surprise quand j'ai découvert dans sa tête: des poux
Premier réflexe crier à mon zhom: "sort moi la tondeuse"
Refus catégorique de mon zhom évidemment!
Le gros soucis c'est que j'ai une amie qui vient demain avec ses enfants (impossible d'annuler) et je ne voudrait pas contaminer cette chère famille!
Bien sur demain je vais aller à la pharmacie à la 1ere heure mais avez vous par hasard des conseil à me donner (quoi prendre, quoi éviter....)
Et pour les éliminer de la maison vous faites comment?
Merci d'avance pour vos précieux conseils!
30-12-2009 00:07:36
#2 30-12-2009 00:09:59
Re : Poux
Coucou
je te conseille "pouxit" , très efficace , et non toxique
#3 30-12-2009 00:22:49
- labelette
- Membre
- Lieu : ici et maintenant
Coucou
je te conseille "pouxit" , très efficace , et non toxique
bonsoir
essayé et approuvé aussi (helas)
pour la maison, tu dois laver :
sa brosse a cheveux
tout son linge de lit
tout son linge de toilette
ses bonnets echarpes manteaux
tous ses vetement du jours
son doudou si il en a un
les coussins ou le plaid du canapé
sa serviette de table
pour les coussins ou les couettes ou les peluches que tu ne peux pas laver dans ta machine, tu les mets dans un sac poubelle fermé pendant 36 heures
voilà voilà...bon je crois que tu peux commencer tout de suite
bon courage
et puis demain a la pharmacie, tu peux prendre de l'huile essentielle de lavande, et quand le traitement sera fait tu lui mets 2 gouttes sur sa nuque et son col.
"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)
#4 30-12-2009 00:24:21
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonsoir,
moi j'en ai utilisé une fois, ce n'était pas le même nom que babou (j'ai oublié) mais une lotion achetée en pharmacie,avec une odeur d'anis; il fallait refaire 10jours après pour les lentes éventuelles; très efficace aussi...c'est paranix (ouf, ma mémoire revient )
pour le reste, tout laver à 60° si possible (draps, linge, peluches...) je rajoutais en plus du san***l dans la machine et ce qui n'est pas lavable, mettre dans une poche au congél une nuit (c'est ce qu'on m'avait conseillée en tout cas)
il existe aussi des bombes pour la maison, que tu laisses agir puis aspi
bon courage
30-12-2009 00:24:21
#5 30-12-2009 00:26:44
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
ah oui ce que dit labelette pour l'he de lavande je l'ai appris ici et je le fais pour ma fille depuis c'est du préventif mais si ça peut éviter les p'tites bêtes de revenir...
#6 30-12-2009 00:30:54
- babinette57
- Membre
- Site Web
bonsoir
moi j'avais pris duo lp pro pour les poux et super efficace
Il faut rêver et quelque soit la folie de votre rêve y arriver
#7 30-12-2009 09:02:32
il y a de nombreuses discussions sur ce sujet récurent hélas
tu cliques sur "recherche" sur le 2ème bandeau rouge tout en haut de page
et dans le sujet tu tappes "poux" tu as une liste de discussions avec pleins d'avis et d'astuces.
Mais vu l'urgence je réponds quand même
1 - évite de dépenser ton argent dans des produits pas toujous efficaces à long terme et le plus souvent agressif pour le cuir chevelu...
2 - tu suis les étapes suivantes après avoir réalisés les deux préparations décrites plus bas :
- Tu appliques soigneusement la préparation A , en faisant attention aux yeux quand même!
- tu enveloppes soigneusement la tête dans du papier film alimentaire (pour éviter les coulures dans le cou sur les vêtements, et dans les yeux
- tu laisses 3 heures minimum, jusqu'à 6 heures si tu peux.
- tu fais un shampooing normal (double pour éliminer toute l'huile)
- après un rinçage soigneux tu verses la préparation B (tiède) en la pépartissant bien et en faisant attention aux yeux
- tu ne rinces plus après ça (ne t'inquiète pas pour les odeurs, les désagréables s'en vont au séchage, seules les douces restent )
- renouveler l'opération dans 9 jours (délais nécessaire pour que les plus minuscules lentes, les dernières pondues, arrivent à maturité sans éclore si jamais elles ont échappé au 1er traitement, car contre toute évidence, les plus jeunes lentes sont les plus résistantes... )
A = dans un bol tu mélanges soigneusement :
1 tasse à café d'huile d'olive (plus ou moins selon la longueur des cheveux)
1 tasse à café de vinaigre (plus ou moins selon la longueur des cheveux)
20 gouttes d'huile essentille de lavande fine ou lavende vraie (lavendula vera)
B = juste avant le shampooing :
dans un bol sec tu mélanges dans l'ordre :
1 tasse à café de vinaigre
10 gouttes d' h.e. de lavande
après avoir mélangé tu rempli d'eau chaude
explications :
- l'huile d'olive asphixie les poux
- le vinaigre déssèche les lentes
- la lavande les intoxique tous mais surtout elle est
-désinfectante, si les gamins ont commencé à se gratter, la lavande évitera les infections
-apaisante sur le système nerveux, si le gamin est excité, excédé par la présence des poux qui le gênent, ça l'aidera à s'apaiser
l'enveloppement sous célophane réchauffe le tout et accélère le processus et évite que les bestioles fuient sur les vêtements....
mais aussi :
- l'huile d'olive nourrie et fortifie les cheveux
- le vinaigre les lisse et les rends brillants
- la lavande parfume agréablement et constitue un super répulsif pour éviter que les bestioles ne reviennent ...
et malgré les apparences ce n'est pas plus compliqué à faire que les produits du commerce, outre le fait que ça revient beaucoup moins cher, que c'est non toxique pour l'humain, non polluant pour l'envirronement, et qu'en plus d'éliminer les poux ça fait un bien fou aux cheveux.
et n'oublie pas par la suite (après avoir suivi les conseils de la belette) de vaporiser de l'eau de lavande sur les cheveux de ton loulous ainsi que les bonnets, écharpe et col de veste tous les matins...
Dernière modification par valica (30-12-2009 09:04:44)
#10 30-12-2009 14:56:33
j'ai eu le cas de poux cette année et c'était la premiere fois mais alors pour les eliminer bonjour les dégats. J'ai essayé les produits en pharmacie rien à faire, j'ai essayer l'huile d'amande douce avec des HE de lavande rien a faire alors j'ai acheter du pe...lan et j'ai rajouter dedans des HE de Tea tree et de Lavande et là en 3 - 4 applications au miracle plus rien.
Et depuis il n'y a plus de poux à la maison.
Bon courage
Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.
#11 30-12-2009 15:56:59
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
super, ta recette valica, je garde on sait jamais
très simple et avec des choses qu'on a à la maison, donc on peut agir de suite
par contre, mon he de lavande c'est écrit "lavande aspic", est ce que c'est bon? merci si tu peux me répondre, car tu as l'air incollable en he
#12 30-12-2009 19:29:31
Tient, je note ta recette Valica!
Sinon, il y a aussi Neemosan qui est une crême qui contient de l'HE d'arbre à thé et qui s'applique après le schampoing. A utiliser en traitement et comme répulsif (tout comme la lavande).
Sans doute l'un des produits les moins cher du marché.
Et Sans doute aussi celui dont parle lesamoursdemavie, car effectivement il sent l'anis.
Testé en collectivité.
Dernière modification par Ladybug (30-12-2009 19:30:28)
#13 30-12-2009 20:51:23
la lavande aspic peut convenir mais la fine est plus efficace à priori. C'est parfois à cause de ce détail que les gens trouve la lavande innéficace. Il y a trois grandes variétés utilisées en h.e. mais si globalement elles se rejoignent elles ont toutes leur spécificités.
Et hélas je ne suis pas incollable en h.E.
Le tee trea je le rajoute dans mes préparations perso mais je ne le met pas forcément dans la recette que je propose car tout le monde n'en a pas à la maison et quand il y a trop d'ingrédients beaucoup de personnes renoncent...
le tea-trea est un répulsif à insectes en général, il est aussi désinfectant et asseptisant et antiviral et etc.
ajouté à la préparation il contribue à éloigner les indésirables et contribue à soigner le cuir chevelu si l'enfant s'est gratté.
l'huile de neem est répulsive c'est aussi pour ça qu'on la trouve dans certain produits.
#14 30-12-2009 20:58:32
d'une manière générale je me méfie des produits du commerce, même ceux à base d'huile et les moins corrosifs car ils contiennent tous des conservateurs.
n'oubliez pas que vous mettez ces produits sur la tête, et de plus, il faut les laisser poser un certain temps.........
donc la plupart des produits utilisés en cosmétique, et autre franchissent la barrière cutanée et le passage de celle-ci est juste au niveau du cerveau...........................
Je ne dis pas que vous allez provoquer une catastrophe en utilisant ces produits. mais il n'empeche que c'est une intoxication infinitésimale, lente......
D'autre part des réactions allergiques peuvent se produire et au niveau de la tête, là encore un traitement médical local est tout proche du cerveau, donc mieux vaut éviter d'y avoir recours.
Dernier détail, pensez à faire un test sur toute la famille, une goutte d'h.e. de lavande sur le bras (la lavande est une des rare h.e. à pouvoir être utilisée à même la peau) (pour les enfants, ou les personnes à tendance allergique) mélangez là quand même avant à quelques gouttes d'une huile végétale (amande douce ou bêtement tournesol) si il n'y a aucune réaction dans les 48 h, c'est bon, vous pouvez garder l'astuce.
Sinon demandez conseil à un médecin ou pharmacien, et éventuellement faites des tests chez un allergologue.
Je connais hélas une personne allergique aux h.e. c'est donc complètement à bannir pour ces personnes. Mieux vaut donc savoir avant par un petit test simple, qu'après un traitement en urgence pour les poux par exemple....
voili voilou
Pages : 1