Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 30-12-2009 12:12:13

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Site Web

pas de planning, nounou ras le bol

bonjour

je suis en congés depuis mercredi 23 au soir et je reprend samedi 2

j'ai un souci avec des parents qui sont dans la vente. les horaires d'accueil sont variable mais sur le contrat c'est ecrit planning 15 jours a l'avance. paye dernier jours travaillé du mois.

le 22 dec dernier jours travaillé (je ne l'ai pas le mercredi) après avoir rabaché depuis une semaine j'ai juste mes horaires du 2 janvier mais pas de paye et pas pour les jours a venir. le papa en vacances me dit je passe demain pas de probleme. seulement le lendemain personne !! mad

et retour de congés rien dans la boite aux lettres, ca me gonfle !!!! j'en ai marre de repeter repeter et de pas pouvoir m'organiser car pas mes horaires et ce n'est pas normal de reclamer son salaire sans cesse.

du fait que c'est ecrit 15 j a l'avance, suis je dans mon droit de ne pas accueillir l'enfant après le 2 ? j'aimerais leur faire comprendre qu'un contrat c'est important et que si c'est ecrit 15j ca veut pas dire du samedi pour du lundi.

les mots sur le cahier ils ne les lisent pas, et le reste c'est quand ils veulent meme si je repete chaque jours.

que faire???

Merci

Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

30-12-2009 12:12:13

partenaire publicitaire:

#2 30-12-2009 12:23:52

cusin
Membre
Site Web

Re : pas de planning, nounou ras le bol

Bonjour
c'est vrai que les parents qui travaillent dans la vente ce n'est pas facile pour nous
si dans ton contrat est mis 15 jours avant ils doivent respecter dis leur que tu peux pas attendre tes horaires a chaque fois au dernier moment et que tu as aussi un planning pour tes rendez vous
pour ton salaire demande leur au telephonne quand il te l'apporterons
bonne fete quand meme

#3 30-12-2009 12:32:35

livaga38
Membre
Site Web

oh, ce n'est pas seulement les parents qui sont dans la vente!!
ils y a simplement des parents etourdis ou qui pensent que notre paie n'est pas une paie, donc on la donne quand on veut!!!!

j'ai le meme probleme, les parents sont tres sympas, confiant, pas chiant, mais il faut toujours rabachés
en plus ils arrivaient, au debut du contrat, constament, en retard, donc je l'ai ai pris entre "4 yeux"(lol(, et je leur ai dit que ces retards gachaient toute la prise en charge et que si cela continuait, je pensais arreter le contrat,
cela a été profitable, car cela reste rare (les retards)mais ceux de la paie, restent recurents!!

#4 30-12-2009 12:43:23

assmatnantes
Membre
Site Web

c'est pas tellement la paye qui m'embete, car je n'encaisse jamais avant le 5 a mon avis j'aurais tout samedi.
mais c'est vraiment les horaires surtout qu'apparament ils les avaient avant mes congés c'est ca qui m'enerve
devoir attendre leur bon vouloir  mad je ne prendrais plus d'horaires variables

30-12-2009 12:43:23

partenaire publicitaire:

#5 30-12-2009 12:44:48

labrenda
Membre
Site Web

ho lala ,j'ai le méme probleme les filles !!
3 pe dans la vente !!
jamais a l'heure surtout l'apres midi donc si je veus aller faire des activités!! ba sais rater
y'en a toujours un de retard !!

#6 30-12-2009 12:49:33

assmatnantes
Membre
Site Web

les horaires sont rarements respectés, en retard en avance pfff
mais labrenda a tu toujours tes plannings en temps et en heure?

#7 30-12-2009 12:57:28

micky
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

coucou, moi idem
tous mes contrats planings non fixe (commerce, aide soigante)
jamais de retard pour remise des planings pour l'instant, mais j'avoue que je me fais respecter

#8 30-12-2009 13:02:22

micky
Membre
Site Web

maintenant a toi d'aviser, si tu as pas reçu ton planning a l'heure, ben tu leur dira que tel jour tu peux pas pour x raison
et s'ils ronchonnent, tu leur dit que tu n'est nullement en faute et que ils doivent respecter leur remise de planing a temps, tu as une vie privée !

#9 30-12-2009 13:10:22

assmatnantes
Membre
Site Web

les jours sont fixes lundi mardi jeudi samedi 30h semaine reparties sur ces jours ci

#10 30-12-2009 13:15:01

micky
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

les jours sont fixes lundi mardi jeudi samedi 30h semaine reparties sur ces jours ci

ben alors tu dois te tenir dispo pour ces jours là
là je considère a moitié que ton contrat est plutot fixe puisque tu sais les jours d'accueil, ce qui est déja pas si mal
j'aurai aimer moi savoir les jours a mon contrat car lorsque tu connais aucuns jours et aucunes heures , aie ! là c'est plus compliqué a gerer

#11 30-12-2009 13:32:03

assmatnantes
Membre
Site Web

ouais savoir les jours c'est déja pas mal mais que puis je faire ? puis je refuser de l'accueillir du faite que les 15j ne sont pas respectés?

#12 30-12-2009 13:51:27

micky
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

ouais savoir les jours c'est déja pas mal mais que puis je faire ? puis je refuser de l'accueillir du faite que les 15j ne sont pas respectés?

si ces jours d'acceuil sont noter au contrat, non tu peux pas refuser l'acceuil
tu dois te tenir dispo , tu t'es engager sur le contrat a accueilir ces jours là, donc en aucuns cas tu peux refuser
maintenant il faut discuter avec eux pour essayer de leur faire comprendre qu'il serai mieux d'avoir les horaires pour gerer ta vie pro et vie privée

#13 30-12-2009 13:52:40

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Bonjour assmatnantes,

Je pense que tu dois leurs expliquer que tu en as raz le bol de te répéter et de leurs dire de respecter le contrat.
Il faut leur mettre un ultimatum... ils respectent les conditions mis dans le contrat,c'est a dire le temps de prévenance et le jour de paye et taper du point pour te faire respecter en tant que employée....leur dire que tu ne peux pas travailler du jour au lendemain sans savoir si tu as l'enfant ou pas, leur expliquer que tu as une vie de famille ou tu aimerais organiser des journées avec eux.Montrer ton agacement, et si ils sont un minimum de respect ils réfléchiront.
Sinon, et bien tu sais ce qui te reste a faire, si tu satures!!!!

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#14 30-12-2009 13:56:30

micky
Membre
Site Web

anadoja a écrit :

Bonjour assmatnantes,

Je pense que tu dois leurs expliquer que tu en as raz le bol de te répéter et de leurs dire de respecter le contrat.
Il faut leur mettre un ultimatum... ils respectent les conditions mis dans le contrat,c'est a dire le temps de prévenance et le jour de paye et taper du point pour te faire respecter en tant que employée....leur dire que tu ne peux pas travailler du jour au lendemain sans savoir si tu as l'enfant ou pas, leur expliquer que tu as une vie de famille ou tu aimerais organiser des journées avec eux.Montrer ton agacement, et si ils sont un minimum de respect ils réfléchiront.
Sinon, et bien tu sais ce qui te reste a faire, si tu satures!!!!

oui mais le problème, c'est que dans ce cas là, assmatnantes, c'est d'office les jours d'accueil
ce qui pose soucis, c'est qu'elle voudrai faire respecter les horaires et non les jours
il faudra oui, en discuter avec eux
mais comme là, les jours sont fixes, je pense pas qu'elle est en droit de refuser l'accueil

#15 30-12-2009 14:02:26

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!

Oui, de toute façon il n'y a qu'une chose a faire, c'est d'en discuter avec les parents.
Est ce que eux, quand ils vont au travail,s'autorisent de venir quand ils veulent?????
Donc il faut qu'ils essayent de se mettre a la place de leur employée.
Pour moi, c'est un manque de respect leur facon de faire.

Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

#16 30-12-2009 14:03:25

4i.modo
Membre
Site Web

assmatnantes a écrit :

du mioment que la maman reparti les heures sur les  jours notés au contrat, non tu ne peux pas refuser car tu es sencée être dispo...
après libre à toi de negocier un congé sans solde...

#17 30-12-2009 14:37:55

assmatnantes
Membre
Site Web

ouais donc j'ai juste a subir sad
je ne veux pas de congés sans solde 4i je voulais juste les mettre au pied du mur pour qu'ils comprenne car c'est vraiment penible

#18 30-12-2009 14:46:22

labrenda
Membre
Site Web

micky a écrit :
assmatnantes a écrit :

coucou, moi idem
tous mes contrats planings non fixe (commerce, aide soigante)
jamais de retard pour remise des planings pour l'instant, mais j'avoue que je me fais respecter

un seul pe me donne mon planning !! mais elle se permet de changer les heures sur le cahier donc cela fais des ratures !!comme pour aujourd'hui !!le loulou devais partir a 13h30 rectifier a 15h30 !! s'en me prevenir !!je vais mettre les points sur les I et les barres sur les T
l'autre ce sont des jours fixe mais n'arrive jamais a l'heure!!
l' autre je leur téléphonne pour savoir !!le papa me répond !!
(a bon ma femme ne vous les a marquer sur le cahier !!!!(ba nonnnnnn heinnnnnnnnn)
a la fin sa deviens !!! mad
tu leur dis !!sa tiens 3 jours !!rebolotte ensuite

#19 30-12-2009 14:56:46

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Site Web

khadidja a écrit :

j'ai moi aussi des horaires variables avec une maman "tête en l'air. Pour parer aux problèmes, j'ai indiqué dans mon contrat que le planning devait être donné 15 jours avant sans quoi les horaires valables seront les horaires que je pratiquais 15 jours avant et que le reste serait en heures complémentaires.
Je rappelle bien aussi que les heures complémentaires sont à effectuer uniquement si l'ass mat est d'accord.
En gros si je fais 10h-19h et que je n'ai pas le planning, j'applique ces horaires tant que je n'ai pas de planning dans les temps et soit je refuse l'accueil avant 10h puisque je ne veux pas faire d'heures complémentaires, soit je fais payer les HC et là, ça fait une sacré facture. Quand c'est bien expliqué, les parents donnent le planning sinon ils se font avoir une fois et plus de problèmes !
j'epère que c'est clair parce que par écrit, dur dur wink

Coucou labrenda smile
Moi, je te propose le truc suivant, c'est un peu le principe de Khadija. smile

Les pe te doivent le planning à l'avance ...15 jours!
Si ils te le donnent le 2 seulement et que tu as plus de 30h dans la semaine , donc des heures complémentaires....et bien tu refuses les heures complémentaires!
Ainsi, tu n'es pas en faute puisque tu acceptes l'enfant suivant les termes du contrat....mais tu fais le minimum prévu!...et tu expliques que si tu n'as pas le planning 15 jours à l'avance, ce sera comme ça...ta mensu sans plus!
Tu dis que tu as une vie, des rendez-vous, qu'ils ont accepté au contrat les 15 jours, ils doivent les respecter! smile

605224n7suhdjsno.gif

#20 30-12-2009 15:07:44

loetitia
Membre
Lieu : nantes
Site Web

coucou assmatnantes,

ne te laisse pas faire, prend un rendez vous avec les deux parents et expliquent leurs que sa ne peut pas duré que tu as une vie privé et que les retards de présentation d'horaires gachent les activités que tu pourrait prévoir avec leurs loulous  (sortie, activités manuelles  ...) que tu ne peut pas prévoir sans eux .Meme pour ta vie privé rendez vous  ect ... en sachant que tu as quand meme des jours fixes de gardes

Pour ton bulletin de salaire et ton paiement c'est pareil dit leur que tout travail doit etre remuneré en temps et en heure dit leur que pour ton compte personnel c'est important d'avoir des revenus c'est un du ! . Je pense que eux n'accepterais pas de retard de paiement de leurs employeurs ...
N'hesite pas appelle les pour fixe un rendez vous .

loetitia assistante maternelle ,maman de 3 filles ...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB