Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-01-2010 22:49:37

mamanendetresse
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 8
Site Web

ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

bonsoir à toutes, et bonne année!!!
celle de ma nounou, et du coup, la mienne aussi, commence mal....

me voilà dans l'embarras.... enfin, je suis désolée pour ma nounou qui a eu un accident malheureux lui causant une triple fracture de la jambe, et du coup un arrêt de travail d'au moins 3 mois!!!
c'est vraiment pas de bol. on a eu tellement de mal à trouver une nounou géniale pour ma fille de 16 mois....
Bref c'est la galère, savez vous qui peut m'aider pour une solution URGENTE??? Evidemment, je ne pourrai pas m'occuper du problème avant lundi. j'ai prévu d'appeler la PMI et le relais d'ass mat, mais y a-t-il des solutions prévues dans ces cas-là???? des dérogations d'agrément peut-être? une place temporaire en crèche????

je suis complètement perdue et trés inquiète.
Et pour ma nounou, que devient son salaire? son contrat? pourrai-je la retrouver après????

merci pour vos réponses...

Hors ligne

01-01-2010 22:49:37

partenaire publicitaire:

#2 01-01-2010 23:02:37

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

Bonsoir,

demandez la liste des assistantes maternelles, pour voir si l'une d'elles ne peut pas vous dépanner, quitte à contacter sa puéricultrice pour une extention exceptionnelle.

les crêches peuvent aussi avoir des places d'urgence.

Pour le salaire l'AM sera payée par la sécurité sociale, son contrat reprendra après son arret maladie.

Je rajoute, vous pouvez aussi regarder sur le forum les petites annonces, pour trouver votre bonheur

Dernière modification par ziva (01-01-2010 23:10:09)


ZIVA

Hors ligne

#3 01-01-2010 23:15:59

Safrache
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 1 817
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

Pas de chance pour votre AM, qu'elle se retablisse bien ! La pauvre !

Pour vous, avez-vous regardé si vous ne trouvez pas la liste des AM de votre ville sur un site internet de votre mairie ? Car là avec les fêtes, ça repousse à pas mal de jours, même le lundi, les PMI ne seront pas disponible de suite non plus.

Votre puer pourra bien donner une dérogation d'urgence à une AM, oui.

Bonne chance dans votre recherche !

(à propos des crèches, j'avais besoin de faire garder 2 de mes petits car j'avais une fête de famille à 1000 km et je leur ai demandé car personne voulait prendre mes 2 petits ou les parents ne pouvaient pas prendre des congés et leur réponse était, faites une demande auprès du conseil général, pour moi c'était 1 semaine avant mon départ, et à la crèche ils demandent une adaptation de 4 semaines ! )

Hors ligne

#4 02-01-2010 11:53:35

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

déjà commencer à regarder sur le site, il y a des petites annonces..Peut être que l'une d'entre nous habite à proximité de chez vous..
Ensuite, il existe peut être une asso d'assmat dans votre secteur : contactez la présidente.;elle connait en général, en temps réel, les dispo de ses membres et si ce n'est le cas, en quelques coups de téléphone, elle peut trouver une solution provisoire (entre deux contrats, etc...)
Si ces deux formules ne donne pas de résultat : appelez une assmat de votre secteur au hasard : avec un peu de chance, elle sait qui a de la place.
la crêche a normalement des places d'urgences : normalement..cela veut dire que si elles sont prises....
Parlez en à votre boulangère : parfois elle connaisse très bien qui est assmat, qui a de la place..en mairie aussi (mais la pas ouvert aujourd'hui!!!)
autres sites : le b.. co.. : il y a des annonces en ligne, d'assmat ayant des places dispo...
Bon courage


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

02-01-2010 11:53:35

partenaire publicitaire:

#5 02-01-2010 13:39:49

mamanendetresse
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

Merci pour vos réponses.
Je tourne un peu en rond, forcément c'est le week end... rien ne peut avancer pour le moment...
c'est l'angoisse... j'ai peur que la puce ne comprenne pas ce qui se passe...

Hors ligne

#6 02-01-2010 14:02:03

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

il existe une dero d'acccueil d'urgence wink
mais elle est provisoire et requiere l'accord de la pmi wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#7 03-01-2010 13:52:57

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

bonjour , déjà je souhaite un bon rétablissement à votre ass mat !

alors pour votre puce n'angoissez pas il vous suffit simplement de lui expliquer que

sa nounou c'est fait mal et qu'elle doit se soigner , qu'il faut qu'elle se repose et quand attendant elle va aller chez une autre nounou trés gentille qui va s'occuper d'elle le temps que sa nounou guérisse !
rassurez la et parlez lui , je pense que des deux c'est vous la plus angoissé vous verrez les enfants ont un don d'adptation suffit de leur expliquer les choses !

pourquoi ne telephonez vous pas à votre ass mat pour lui demander si elle à des collègues ass mat qui pourraient la dépanner !
perso nous dans notre région c'est ce que l'on fait entre collègues on note le nom de plusieurs (avec l'accord des parensts ) et lorsqu'une d'entre nous est malade est bien les parens ont déjà plusieurs solutions !
appelez votre ass mat , elle pourra sans doute vous aiguiller !!
pour le salaire c'est la sécu qui va le lui donner et elle aura un complèment ircem au bout de 8 j (vous pouvez le lui rappeler car certaines ne le savent pas ) !
vous vous devrez lui déduire de la mensu les jours d'absence maladie !
et pour la paje vous mettrez seulement le nom de la remplaçante !

Hors ligne

#8 03-01-2010 14:55:19

mamanendetresse
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

Oui j'essaie de tout expliquer à mapuce, et on en a déjà parlé avec mon ass mat, mais elle est toujours à l'hôpital... (pas trop envie d'y amener ma fille)
je crois qu'elle est encore plus angoissée que moi dans cette situation. On s'échange de nombreux textos.
Elle connait bien une autre ass mat qui était notre "solution de rechange", mais qui doit partir en congés mater dans un mois... vraiment pas de bol! Les autres, elle ne les connait pas bien, car elle n'a commencé dans le métier que depuis aout dernier.
J'ai déjà beaucoup parlé à la puce. On a prévu de garder le contact avec mon ass mat pendant son arrêt. On ira la voir réguluièrement avec la puce pour qu'elle comprenne mieux ce qui se passe.

Hors ligne

#9 06-01-2010 20:32:42

tata30
Membre
Inscription : 10-09-2009
Messages : 9
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

bonsoir par curiosité vous étes d'ou?

Hors ligne

#10 08-01-2010 09:23:58

mamanendetresse
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

toulouse!!!
et toujours ds la galère....

Hors ligne

#11 08-01-2010 09:26:54

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

Bonjour

Dans les crèches il existe des places d'urgence, mais je ne sais pas quels sont les critères pour y avoir droit.
J'ai été arrêté 1 mois et 1 de mes employeurs a pu en bénéficier.
Essayer la PMI, et la mairie peut être.


signat10.gif

Hors ligne

#12 08-01-2010 10:30:23

SEVE11
Membre
Inscription : 22-02-2009
Messages : 798
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

Et bien pas de chance pour vos et votre ass mat ! bon retablissement à elle !

Avez vous regardez sur le site L. B.N C..N car beaucoup d'ass mat mettent des annonces

Bon courage

Bizzzzzzzzzz


Maman de 2 chipies et Nounou d'une tribu de 3 nenettes & de 1 pti mec !!! Que du bonheur :-)))

Hors ligne

#13 08-01-2010 21:06:29

mamanendetresse
Membre
Inscription : 23-07-2009
Messages : 8
Site Web

Re : ma nounou a eu un accident grave...la panique... 3 mois d'arrêt !!!

après une semaine de galère.... çà y'est, la solution est trouvée,
la crèche juste derrière mon boulot, qui n'avait pas de place lundi, accepte de recevoir ma fille pour 2 à 3 mois. j'ai pleuré ttes les larmes de mon corps hier au télephone... et çà a porté ses fruits ce matin !!!
On est allées voir ma nounou blessée hier, elle venait de rentrer à la maison.
du coup, la puce a pu se rendre compte de son handicap. les retrouvailles ont été émouvantes.
on commence l'adaptation à la crèche lundi.
ouf!!!
quel soulagement;
merci à toutes pour vos messages de soutien,
c'est vraiment un super site,
bises et @+

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB