Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2010 17:31:06

atp
Membre

Calcul concret pour CP

Bonjour à toutes et tous !

Voilà, j'ai lu pas mal de chose sur ce forum et je dois dire quedes infos m'ont été précieuses.
Voilà, je vais employer une assistante maternelle ce mois-ci, je sais que je vais devoir la payer au réel plus 10% du salaire brut pour les CP.
Voilà ma question va ressembler à beaucoup d'autres, mais j'ai beau retourner tout les calculs et toutes les solutions je ne comprend toujours pas comment faire.
Explications:

Les congés payés court du premier juin au 31 mai, donc dans mon cas, ma nounou va cumuler 2,5 jours par mois soit 4 mois Février, mars avril mai à 2,5 jours et le mois de janvier j'en fait quoi, il compte dans les CP à prendre à partir de juin?
Elle commencera le 11 janvier...du coup ça fait combien d'acquis?
elle prend quatre semaine en été, mais comme je lui paie au moment où elle les prend elle n'aura acquis que 10+ janvier? pas la totalité des quatres?
Au secours, je suis complètement paumée?!!!!!!:/
merci d'avance

03-01-2010 17:31:06

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2010 18:06:28

madette
Membre
Site Web

Re : Calcul concret pour CP

bonjour et bonne année,

TOUT d'abord le contrat est en année complète si les congés sont communs avec les vôtres.

Si année incomplète elle aura acquis 2.5j/4sem d'accueil et non par mois.

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#3 03-01-2010 18:18:36

atp
Membre

Bonne année à vous aussi !!!
Les congés ne peuvent pas être fixés pour le moment, je ne sais pas encore les dates.
N'ayant plus d'emploi d'ici peu, c'est quelque chose que je ne pourrai malheureusement pas non plus évaluer, je n'en aurai peut être tout simplement pas.
Je garderai ma nounou, puisse qu'il faudra que j'effectue des recherches.
La situation n'est pas simple mais bon...*
Et oui les 2,5 jours pour quatre semaine...
Donc pour deux semaines 1,25 jours???
Je continue à chercher pour le calcul et le paiement des CP, mais si jamais vous avez un renseignement ou un post que je pourrai lire !!!
Merci

#4 03-01-2010 18:27:30

landocean
Membre
Site Web

atp a écrit :

Les congés ne peuvent pas être fixés pour le moment, je ne sais pas encore les dates.
N'ayant plus d'emploi d'ici peu, c'est quelque chose que je ne pourrai malheureusement pas non plus évaluer, je n'en aurai peut être tout simplement pas.
Je continue à chercher pour le calcul et le paiement des CP, mais si jamais vous avez un renseignement ou un post que je pourrai lire !!!
Merci

Bonjour,
Les congés ne se proratisent pas. C'est 2.5j pour 4 semaines travaillées.
Du 11 janvier à fin mai il y a 20 semaines, votre AM aura acquis 20/4*2.5j = 12.5jours soit 13 jours ouvrables. smile

03-01-2010 18:27:30

partenaire publicitaire:

#5 03-01-2010 18:27:47

madette
Membre
Site Web

atp a écrit :

Merci

SI vous voulez lire des renseignements allez dans infos et articles qui se situe à gauche de la page

Dernière modification par madette (03-01-2010 18:28:09)

mamie  comblée de deux p'tis amours de 4ans et 15mois

#6 03-01-2010 19:35:15

4i.modo
Membre
Site Web

si vous ne connaissez pas les dates de cp partez sur une année incomplete de  42 semaines ( 5 vous et 5 la nounou)
et n'oubliez pas le delais de prévenance pour poser les cp...
voir infos & articles
index
lettre M
mensualisation
smile

#7 03-01-2010 20:01:53

atp
Membre

Merci beaucoup beaucoup !!!!!
Je vais aller jeter un petit coup d'oeil encore, j'ai surement loupé pas mal de chose wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB