Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 03-01-2010 22:22:40

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

bb au sein

j'accueille cette semaine une puce nourrie au sein(3 mois) exclusivement
la maman va me porter son lait
il n'y a pas eu d'adaptation et la puce refuse de prendre le biberon ou alors en quantité infime
j'ai beau me dire que chez moi elle n'aura pas le choix et ne se laissera pas mourir de faim j'appréhende un peu, d'autant plus que j'ai en garde un autre bb et que qu'elle ne pourra pas passer la journée ds mes bras !
comment vous y prendriez vous ?
merci


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

03-01-2010 22:22:40

partenaire publicitaire:

#2 03-01-2010 23:11:18

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : bb au sein

bonsoir ...il existe des tetines speciales ...
et c est sur avec toi elle boiera  elle n aura pas l odeur de sa mere ...
attend toi quand meme a passer des journée tres dures ...

comment la maman compte te donner les bib ?...surtout refuse le congelé un mois a l avance ..la conscistante du lait ce modifie avec l age de l enfant ... et alors la hurlement fe faim toute la journé mdr


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#3 03-01-2010 23:28:55

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Inscription : 16-07-2007
Messages : 10 427
Site Web

Re : bb au sein

coucou
demande a la maman de te laissez un linge  qu'elle a porté, tu le mets tout contre bebe lorsque tu lui donnes son bib ,il sera plus rassurer deja d'avoir une odeur familiere ,ça peut t'aider


17996210.gif

Hors ligne

#4 04-01-2010 10:49:50

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : bb au sein

quand j'ai accueilli loulou, il avait 4 mois et etait au sein, bon on a fait une periode d'adaptation ca a aidé.
la maman avait acheté les biberon tom..e t..pee special relai allaitement il l'a assez bien accepté, il faurait que la maman commence a lui donner un peu le bib, le linge c'est une bonne idée aussi mais rien ne vaut une adaptation.
j'ai eu un peu de lait maternel et après on est passé au lait en poudre g.lia après allaitement et ca a été
bon courage


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

04-01-2010 10:49:50

partenaire publicitaire:

#5 04-01-2010 14:11:58

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bb au sein

il faut qu'elle boive aussi le bib chez elle, le papa pourrait donner le bib par exemple et ensuite le linge est une excellente idée, moi je demande un tee-shirt portée par la maman que je mets entre le bébé et moi.
ce n'est pas facile.. je viens encore de le faire en septembre..ça c'est assez bien passé wink
bon courage

Hors ligne

#6 04-01-2010 15:09:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bb au sein

et bien moi je rale ç 'est le boulot de maman de la preparer pour aller chez nounou mad imagine que le bb mange pas de la journée !! grrrr


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#7 04-01-2010 15:34:54

cathymam
Membre
Inscription : 06-10-2008
Messages : 5 585
Site Web

Re : bb au sein

éh oui, c'est souvent le cas, le dernier bébé a passer la premiere semaine a refusé le bib..d'ou mon "ça c'est assez bien passé".

il fallut ça pour que la maman accepte de donner le bib aussi un peu à la maison...

ceux sont des moments difficiles pour le bébé et perso très stressant en tant qu'ass mat...

Hors ligne

#8 04-01-2010 18:33:07

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

oui j'avais pensé à un linge porté par la maman!
j'apprehende, peut etre à tort, mais pourtant j'avais bien expliqué lors de nos entretiens que je voulai que le bb soit prêt pour le biberon; elle me portera le lait tous les jours!
pour la tasse à bec, c'est pas trop petit 3 mois ?
J'ai vu sur des forums sevrage, des espéces de doigts à lait, est ce que quelqu'un connait ?

Je vais faire de mon mieux, en espérant qu'elle ne prenne pas exclusivement le sein d'une semaine à l'autre.
MERCI


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#9 04-01-2010 18:40:30

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : bb au sein

alors tout ce qui concerne l'allaitement je dis aux parents de sevrer ou de passer au biberon meme avec le lait maternisé je m'en fiche mais le biberon obligatoire !! si la maman veut pas !! je garde pas !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 04-01-2010 20:15:53

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

justement, j'avais demandé de le faire mais ...le temps que ça prend a été mal évalué !
de toutes façons si je n'y arrive pas, je romprai mon engagement, mais je suis optimiste
par contre comme petit bout ne vient que 2 jours par semaine, comment obtenir que le biberon soit pris au moins 1 fois sur 2 avec les parents???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 06-01-2010 09:40:21

mumu329
Membre
Inscription : 22-12-2008
Messages : 134
Site Web

Re : bb au sein

bonjour ,
complètement d'accord avec toi Ju.
pour moi et cela n'engage que moi :une ass mat suit les choix des parents dans l'éducation mais aussi dans le choix de l' alimentation .nous n'avons pas à leur imposer le biberon s'ils n'en veulent pas même si c'est "plus facile pour nous",c'est à nous de nous organiser mais il faut en discuter avant de commencer le contrat .

Dernière modification par mumu329 (06-01-2010 09:45:53)

Hors ligne

#12 07-01-2010 02:03:30

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

Chez nounou, bébé boit autrement qu'au sein. Mais avec maman, aucune raison de boire autrement qu'au sein, surtout que tu ne le gardes que 2 jours par semaine.

.Je suis pour l'allaitement au sein, et je veux que ça se passe bien? Pour bb, pour la maman et pour moi aussi
Simplement en venant 2 jours chez moi, si l'enfant ne prend que le sein les 5 autre jours, ça va être un peu dur je crois; ET TOUT SERA A RECOMMENCER CHAQUE SEMAINE

Chez nounou, bébé boit autrement autrement qu'au sein c'est vrai , elle a bu 20ml sur toute la journée...
JU pour le doigt à lait, tu sais où je peux trouver ça ?


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#13 07-01-2010 02:12:19

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : bb au sein

juste ceci : ça n'est pas a toi de faire la transition .. ni de supporter des moment qui peuvent etre traumatisant pour l'enfant wink
parles en vite a la maman qu'elle commence dejà sad
comment peut on agir ainsi ..pov ti bout qui va rien comprendre sad


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#14 07-01-2010 11:17:02

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : bb au sein

Il y a 2 ans 1/2, j'aai été exposé au même problème. Maman allaitait et au moment de l'adaptation au lieu de demander à papa de commencer le bib 2-3 jours avant sa été été débrouillez vous. Je vous explique pas la galère, heureusement que mon mari m'a aidé car sinon le petit n'aurait rien bu chez nous. En fait c'est lui qui lui a donné le 1er bib, car il ne voulait pas avec moi, Pourquoi ? Car il sentait que j'était une maman, pas bête à 3 mois1/2. Mon mari lui a mis la tétine sur le palet (bib AVENT je sais pas de marque) il a commencé à pleurer, mais au bout de 5 mn il a bu par intermitance mais entièrement, pour le 3 eme bib il m'a dis vas y à toi. J'ai fait la même chose il a fini par le prendre. Lorsqu'ils sont venu le chercher. Je leurs ai dis que papa devait lui donner le bib car cela avait été très dure. Il l'on fait, mais le problème les 1ère vacances scolaires (ils sont prof). Maman 15 jours aux seins, et elle me l'a donné sans réadaption au bib, la j'ai râlé car tout le travail éffectué avait été perdu, et quand je leurs ai dis "Au on n'y avait pas pensé" Heureusement que mon autre pépèette avait un ans car elle a du se sentir seul pendant les bibs. Sa a duré jusqu'à ces 6 mois. Bon courage, et patience.


10048910.gif

Hors ligne

#15 07-01-2010 20:15:23

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

la maman et le papa aussi essaient de donner le biberon, et petite louloute prend un tout petit peu avec le papa !
sur maman par contre, non et c'est normal...
Aujourd'hui, 25ml ce matin à la petite cuillere, et avec le sourire
cette aprem, une lichette de biberon...
ce soir du bonheur à l'état pur au sein de maman...
JE crois qu'il faut faire confiance au bb aussi....


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#16 08-01-2010 14:58:35

naty69
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : bb au sein

moi j'ai leproblème cette semaine,bébé non sevré,refuse de boire le bib avec tous le monde,reste entre 6 heures à 7H30 sans manger,j'ai contacté une association d'allaitement qui m'a répondu que c'est à moi de trouver une solution avec le bébé,je trouve cela très violent pour le bébé.
il y a 27 ans quand j'ai commencé le métier les bébés arrivaient sevrés,les mamans allaitaient à la maison et il n'y avait pas de problème.
Aujourd'hui subitement c'est plus possible!!!!il y a de quoi se poser des questions.
Le prochain bébé que j'accueillerai devra être sevré,ce sera expliqué aux parents, ou j'arrêterai l'accueil dès la première semaine,ce n'est pas à moi de sevré,si c'était possible avant pour une maman ça doit l'être aujourd'hui.Nous sommes après déresponsabilisé les parents,pauvre bébé une journée complète séparé de leur maman et pas sevré!!!

Hors ligne

#17 08-01-2010 18:17:10

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : bb au sein

les mamans veulent continuer l'allaitement et je peux le comprendre, je suis même pour!

là où ça coince c'est que les personnes qui sont ds les associations pour l'allaitement leur disent que chez nounou l'enfant fera la difference et acceptera le lait maternel ds le biberon, c'est peut être écrit dans les textes, mais pas toujours aussi simple dans la réalité, dommage pour les bébés, les mamans et nous !

là pour le moment j'ai de la chance, bb accepte de prendre un peu de lait et si elle le refuse, au moins elle ne crise pas, et n'est pas en detresse, elle ne veut pas c'est tout !

j'avais commencé une garde l'année derniére ou la petite ne prenait rien du tout ! la maman a eu trés vite une place en créche, elle me telephonait pour me dire que les auxiliaires se relayaient à trois pour lui donner le biberon de lait maternel, elles n'y arrivaient pas non plus !
donc trés vite nourriture solide, et sein de maman matin et soir !
comme quoi la bonne volonté ne suffit pas toujours !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#18 11-01-2010 15:00:08

naty69
Membre
Inscription : 04-10-2007
Messages : 25
Site Web

Re : bb au sein

Toujours la même galère,bébé après le week-end avec ses parents revient ce matin et ne veut plus prendre le biberon,j'ai pourtant expliqué vendredi à la maman que le papa devait donner le biberon pendant ses 2 jours.J'espère qu'il ne va pas attendre vendredi pour manger régulièrement.

Hors ligne

#19 14-01-2010 16:57:47

lilybou
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 12-01-2010
Messages : 187
Site Web

Re : bb au sein

bonjour
j' ai eu le souci avec ma fille ! très dur de la passer au bib ... Il n' y a qu'avec les biberons de marque Dod.. Ma.. inititation que j'y suis arrivée . Je l' ai allaité exclusivement pendant 3 mois, ensuite j'avais pris un congé semi-parental donc elle n' allait pas beaucoup chez sa nounou et n' avait qu'un biberon par jour. Mais il faut savoir qu' arrêter l' allaitement est très dur pour le bébé mais aussi pour la maman ! Autre astuce, comme elle était petite et n'avait pas encore besoin de " doudou" la nuit et bien c'est moi qui dormait avec " doudou" en le coincant dans mon soustif !!! et le lendemain je lui donnais son doudou pour aller chez nounou ... ça peut aider

Hors ligne

#20 14-01-2010 23:32:21

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : bb au sein

Creamymagie, c'est génial que tu veuilles allaiter, je l'ai fais pour les trois. Tu sais à la mater elles t'aiderons si le bébé n'y arrive pas, pour la 1ère c'est ce qu'elles ont fait. Elle n'a pas mis la journée pour comprendre le systhème, et puis naturellement tu seras y faire. Ce que j'ai fais pour le bib, la 1ère sevré en urgence à 1mois edemi car abcès (erreur d'avoir écouté le médecin) Mais pour la 2ème et le 3ème un complément de bib le soir. Tirer mon lait et en donner 1 dans la journée en cas où un imprévu et qu'il fallait confier bébé. N°2 allaité jusqu'à 6 mois et N°3 jusqu'à 9 mois. Mais l'avantage que j'ai eu, j'ai pris un congé parental pour m'en occuper. Mais il était prêt pour le bib en cas de soucis. J'ai eu de la chance d'avoir des bébés cools.


10048910.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB