Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 05-01-2010 16:25:09

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

je ne sais plus quoi faire!!!

bonjour

je vous explique, j'accueille actuellement deux bébé, un qui a 9 mois que j'accueille depuis début septembre, l'autre bébé qui a 6 mois que j'accueille depuis début décembre( tout se passe bien).

mon soucis qui dure depuis le départ mais surtout intense depuis octobre, bébé ne fais que pleuré ou hurler des que je la pose sur le tapis, je reste a cote, je joue avec mais rien il faudrait qu'elle soit constamment aux bras, je n'en peux plus!!

j'ai expliqué plusieurs fois a la maman que c'est difficile(juste un précision, elle ne travaille pas, je l'ai 3 jours par semaine) la maman me dit c'est passage, mais bon là 5 mois, il est long le passage.
c'est épuisant mon mari me dit que quand la petite sera la il ne rentrera pas le midi, ma fille de 3 ans me dit "oh non elle pleure tout le temps" quand je lui dit que bébé va arrivé.

aujourd'hui bébé est là, elle a pleuré toute la matinée.
j'ai quelque petit souci de santé, je suis tellement tendu et fatiguée de l'entendre, j'en ai mal au dos.

j'ai fais comprendre à la maman que cela ne peut pas durer et vous vous auriez fait quoi a ma place?

Hors ligne

05-01-2010 16:25:09

partenaire publicitaire:

#2 05-01-2010 16:29:37

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

5 mois en effet... c'est long sad
trop long...
je ne sais pas si je tiendrtais aussi longtemps.
si vraiment rien n'y fait... je crois que j'arreterais sad

Hors ligne

#3 05-01-2010 17:04:02

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

poupette35,
Comme je te comprend ,il m'est arrivé la meme chose avec un bébé pendant 5 mois aussi ,
mon homme se plaignait aussi des pleurs de bébé surtout a 6h le matin ,idem pour mes enfants.
Je devais le portais si je ne voulais pas l'entendre hurler,j'avais beau dire aux parents qu'avec 3 loulous en garde je ne pouvais pas
etre constamment avec bébé ,ils continuaient a me certifier que bébé ne faisait cela qu'avec moi roll
J'ai voulu tenir ,mais ca m'a été impossible j'ai cru devenir folle!!
J'ai rompue le contrat et meme si j'ai perdu de l'argent ma santé et ma vie de famille sont revenues au beau fixe!!
Le forum m'a beaucoup aidé aussi car j'avais très peur de la réaction des PE ,mais au final ils ont compris ,
et avant la fin de mon préavis ils trouvaient deja une autre assmat!!
Si vraiment tu n'en peux plus arrete tout !!!
Bon courage et bonne chance tiens nous au courant wink


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#4 05-01-2010 17:48:48

andjel29
Membre
Inscription : 07-04-2008
Messages : 218
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

bonjour j'ai vécu exactement la meme chose mais avec ma fille ! mais on a réussit à trouver la cause de tout ça , elle avait de gros soucis de digestion ,des coliques et des reflux qui lui brulait l'oesophage dès que je l'allongeait ,la seule position qui la soulageait c'etait la position verticale  contre moi !

c'est peut-etre un bébé au besoin intense , ou alors peut-etre qu'elle a mal quelque par .... c'est pas facile parfois de trouver la causes de ces pleures...
bon courage !

Hors ligne

05-01-2010 17:48:48

partenaire publicitaire:

#5 05-01-2010 18:38:06

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

je viens de discuter avec le papa et me dit que bébé est comme cela que chez moi, c'est dur parce que la maman m'a dit me mettre en garde bébé pour pouvoir faire ses papiers et faire le ménage et pourtant je me suis mise en cause a savoir que peut etre que c'etait tout simplement moi mais quand bebe me voit il est super content, grand sourire.

je me laisse fin de semaine pour prendre ma démission, la phrase du papa m'a fait mal

Hors ligne

#6 05-01-2010 18:47:10

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

bonjour ...c est galere quand nous n avons les petits que 3 j par semaine .....
je vis cela aussi depuis le mois de mai  ''( je merite une medialle lol)...le mien a ete nourri au sein jusqu a 7 mois et porté en echarpe encore maintenant grrrrrr
quand vraiment il hurle pour etre pris je quitte la piece et il hurle de plus belle ....
mon mari a ete deux mois a la maison( en arret ..)...il a preferer s occuper des oiseaux( mdr  .....) que de se reposer ....  le contrat s arrete fin avril  ..les parents demenagent  ....ouf !!!!!! mais il va me manquer ..il est super mignon autrement


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#7 05-01-2010 18:49:59

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

poupette35 a écrit :

je viens de discuter avec le papa et me dit que bébé est comme cela que chez moi, c'est dur parce que la maman m'a dit me mettre en garde bébé pour pouvoir faire ses papiers et faire le ménage et pourtant je me suis mise en cause a savoir que peut etre que c'etait tout simplement moi mais quand bebe me voit il est super content, grand sourire.

je me laisse fin de semaine pour prendre ma démission, la phrase du papa m'a fait mal

ben moi je n en doute pas une seconde ...si elle te le laisse pour faire son menage et ses papiers  c est qu elle la toujours  dans les bras .........sort lui sa au pere....
.


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#8 05-01-2010 18:56:04

nounou924
Membre
Inscription : 13-02-2009
Messages : 914
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

Bon, c'est la période des 9 mois, quoi !  smile
En formation, la pué m'a dit que ça pouvait durer 1 mois comme jusqu'à 2 ans !
Je dis ça parce que lors de mon 1er contrat j'ai eu ce problême.
Ca a commencer à l'âge de 7 mois et ce, jusqu'à 18 mois à 2 ans....
J'ai survécu car je n'avais que cet enfant , 1 seul agrément, à temps plein, et peur de ne pas en retrouver d'autres, avec les difficultés financières que cela entraîne...
Mon conjoint et mon enfant étaient fatigués, moi moral très bas, .....j'ai encore cet enfant, c'est sa dernière année, depuis, ça va mieux, et j'ai arrêtée de me remettre en question....

Mais aujourd'hui, je sais que je démissionnerais.
C'est ce que je te conseille.
Tu trouveras un autre contrat, t'inquiètes !

Hors ligne

#9 05-01-2010 19:17:37

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

poupette35 a écrit :

je viens de discuter avec le papa et me dit que bébé est comme cela que chez moi, c'est dur parce que la maman m'a dit me mettre en garde bébé pour pouvoir faire ses papiers et faire le ménage et pourtant je me suis mise en cause a savoir que peut etre que c'etait tout simplement moi mais quand bebe me voit il est super content, grand sourire.

je me laisse fin de semaine pour prendre ma démission, la phrase du papa m'a fait mal

Ne te remets pas en questions sans cesse !!
Il est vrai que c'est difficile de ce dire que l'on y arrive pas ,mais bébé sera peu etre mieux chez une autre assmat qui aura du temps que pour lui , pour ma part au début j'ai fais comme toi ,j'ai vécu cela comme un échec,
mais nous ne sommes pas des surhumains,tu es certainement une très bonne assmat ,mais vous ne vous convenez pas toi et bébé ,tout simplement ,
prends du temps pour toi et pour te reposer!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#10 05-01-2010 19:24:48

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

Bonjour,
Si cette maman te dit qu'elle le met chez toi pour pouvoir faire son ménage et papiers, c'est que quelque part, elle n'est pas tranquille.
Est ce que cette enfant a vu un médecin pour ces hurlement?car si j'etais parent de l'enfant je me poserais des questions si elle ne fait que ca chez la nounou et j'irais le voir poser la question!!!!
essaye de la mettre dans un trotteur ou essaye de la mettre dans des positions différentes voir si il y a pas une gène sur un de ses membres.(j'essaye de trouver)


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#11 05-01-2010 20:07:38

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

bonjour alors poupette je t'arrête tout de suite , biensur c'est facile de dire que chez lui il ne fait pas ça mais si maman l'a dans les bras constament c'est logique qu'il pleure pas mais il faut peut être expliquer à monsieur que toi tu as plusierus enfants et que tu ne peux pas l'avoir 24hsur 24 dans tes bras !
tu sais ce genre de dicourt on l'a toute eu ;
perso je pense que si tu ne l'a que 3 jours est bien les choses n'évoluront pas et ce je te parle en toute connaissance de cause !perso je me suis toujour dit plus jamais ..je ne prendrai un enfant que 2 fois par semaine !

Hors ligne

#12 05-01-2010 20:20:24

GERANIUM
Membre
Inscription : 07-02-2007
Messages : 2 718
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

zeta a écrit :

bonjour alors poupette je t'arrête tout de suite , biensur c'est facile de dire que chez lui il ne fait pas ça mais si maman l'a dans les bras constament c'est logique qu'il pleure pas mais il faut peut être expliquer à monsieur que toi tu as plusierus enfants et que tu ne peux pas l'avoir 24hsur 24 dans tes bras !
tu sais ce genre de dicourt on l'a toute eu ;
perso je pense que si tu ne l'a que 3 jours est bien les choses n'évoluront pas et ce je te parle en toute connaissance de cause !perso je me suis toujour dit plus jamais ..je ne prendrai un enfant que 2 fois par semaine !

moi aussi je dis cela ...bebe part fin avril et le deux mai j ai un nouveau loulou avec des horaires a coucher dehors  lol


le monde est a ceux qui se levent tot ...........
mini_0807150557044056998.gif

Hors ligne

#13 05-01-2010 20:21:00

viframa
Membre
Inscription : 05-01-2010
Messages : 59
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

Bonjour
j'ai vécu cela de octobre 2008 à janvier 2009. ça a été 4 mois d'enfer. la petite avait 3 mois au début de l'accueil et pleurait oute la journée, ne dormait pas à part sur moi mais j'avais sa soeur aussi et ma fille n'était pas encore à l'école. bonjour l'organisation!! en janvier je n'en pouvais plus et même quand elle n'était pas là je l'entendais pleurer. mon mari ne voulait plus rentrer manger à midi et mes enfants tout comme toi ne voulaient plus la voir. bref j'ai tiré la sonnette d'alarme plusieurs fois auprés des parents mais tout comme toi selon eux il n'ya  que chez moi qu'elle faisait ça. si tant et si bien qu'un jour j'ai appris que ses parents étaient en vacances 10 jours (merci la boulangére, lol) et ils ont continué à me l'amener comme si ils partaient au boulot. c'est bien qu'il y avait quelque chose!! quand je leur ai donné ma démission, ils l'ont trés mal pris et m'ont fait une réputation d'enfer dans le village mais la puér a vite démenti les rumeurs. en tout cas en 1 an ils ont changé 3 fois d'ass mat, comme quoi le probléme venait bien d'ailleurs. derniéres news, un de leur voisin m'a affirmé derniérement que lorsqu'il allait prendre l'apéro chez eux (au temps où je l'accueillait) ben la petite à 4 mois était dans son transat, à la verticale, devant la télé!!
5 mois c'est long nerveusement. perso je ne referai plus les mêmes erreurs et l àj'ai un bébé depuis hier de 2 mois et j'i déjà prévenu les parents que si ça se passait mal j'arrêterai le contrat!!
en tout cas bon courage

Hors ligne

#14 05-01-2010 20:38:59

anadoja
Membre
Lieu : Au soleil!!!
Inscription : 03-06-2009
Messages : 1 275

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

Perso, j'ai deux loulous de 10 et 11 mois 2 et 3 jours par semaines et il sont super content de me voir et ne m'ont jamais fait de crise........mais pour un des loulous, quand un membre de sa famille vient le chercher, et bé il pleure!!!
Et c'est un enfant qui est roi chez lui.


Maman de deux filles et Nanou d'une louloute et de quatre loulous.
10101503052993542.gif

Hors ligne

#15 05-01-2010 21:33:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

honnetement, j'ai des accueils sur 3 jours par semaine ( tous d'ailleurs lol)
et jamais eu de soucis, que ce soit bébé (depuis ses 2 mois 1/2) ou la + grande (5 ans mais depuis ses 12 mois)
j'ai jamais eu la phase "des 9 mois"... des "12 mois" ... "des 18 mois"... etc.. !
j'ai eu des bébébs pleureur mais rarement  + de 1 semaine.

5 mois c'est qu'il y a un soucis.
et dire que ce n'est que chez l'assmat : je n'y crois pas !
mais alors pas du tout!
un peu facile...

Hors ligne

#16 05-01-2010 22:21:31

benedicte3130
Membre
Lieu : nord
Inscription : 24-06-2008
Messages : 878
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

comme 4i
je ne crois pas que bb ne pleure que chez toi!!
c'est trop facile.
j'ai eu le meme cas que toi et moi j'ai tenu un an . le papa me disait que c'etait insupportable chez eux  et la maman me disait le contraire.
j'etais à bout et mes enfants aussi ma fille m'avait meme demandé d'aller à la cantine pour etre tranquille.
j'etais tellement tendue que j'entendais bb hurler meme la nuit et je me bloquais le dos sans arret.
j'ai fini par demissioné
pense à ta sante et à ta famille
courage

Hors ligne

#17 05-01-2010 23:19:38

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

a l'unisson derrière 4i si il ne pleure pas chez eux c'est qu'il l'ont toujours aux bras, dorment avec ou que sais-je encore mais il y a un problème c'est certain en parler avec le pédiatre demander aux pe mais bon c'est peine perdu

j'ai eu le meme soucis avec un petit j'ai arrétée le contrat la maman pas du tout contente mais comme je vis pas avec c'est pas grave
elle a eu meme le culot de me dire que c'était mon travail que si il pleurait c'était pratiquement ma faute
alors je me suis pas démontée et je lui est dit que mon travail ne consistait pas à entendre pleurer 9h par jour et que j'avais d'autre enfant à m'occuper

mon mari et mes enfants sont heureux c'est le principal


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#18 05-01-2010 23:27:17

lesamoursdemavie
Membre
Inscription : 18-06-2008
Messages : 6 606
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

coucou,

j'ai eu le cas aussi avec un loulou que je garde depuis bientôt un an maintenant (j'ai failli baisser les bras plusieurs fois), et ça va beaucoup mieux (dieu merci) mais il a encore des moments où il se met à hurler sans que je sache pourquoi (nouvelle tête; peur d'un bruit? )

pas facile, il faut avoir de la patience, et nos proches aussi!

courage et bonne réflexion pour ta décision smile

Hors ligne

#19 06-01-2010 11:49:10

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

Bonjour,

J'ai le même souci avec la petite que je garde depuis le mois de septembre. Elle aura bientôt 8 mois. J'ai eu 15 jours de vacances sans l'avoir et c'est papa qui s'en occupe car maman travaillait. Elle m'aq prévenu qu'elle ne la pas vu beaucoup et qu'avec papa je savait a quoi m'en tenir (bras tput le temps). J'avait réussi 3 semaine avant les vacances à ce qu'elle ne solicite plus les bras. Les conseils de la RAM ont été simple. Lui expliquer que je ne la porterai pas toute la journée, la mettre dans son transat, si cela n'allait^pas mieux l'isolé dans une pièce à côté, et enfin le lit en dernier recours. Et au bout de 2 jour elle avait compris, moi aussi je ne l'ai que 3 jours par semaine. Et la tu vois retour de vacance hier, elle m'a testée, et j'ai refait la même chose, et je pense qu'elle comprend que tata va rester ferme sur sses positions. C'est vrai que cela fait mal au coeur, on m'avait prévenu, mais je ne pouvait pas faire autrement, car 2 bébés à la maison puis deux péri, il faut assurer pour s'occuper de ce petit monde. Essaye, mais ne te décourrage pas. Bonne chance


10048910.gif

Hors ligne

#20 06-01-2010 15:07:39

poupette35
Membre
Inscription : 23-08-2008
Messages : 76
Site Web

Re : je ne sais plus quoi faire!!!

bonjour
je vous remercie pour vos différends témoignage. moi egalement je suis persuadée que son comportement n'est pas que chez moi. mais il est plus facile de la part des parents de se dire ca que d'admettre que bebe a peut etre un souci.
je vous en dit plus demain, j'ai bebe.
merci encore

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB