Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2010 12:40:47

syl02
Membre
Site Web

récupération de la journée du 1er janvier

bonjour à toutes.

J'ai débuter un contrat en octobre 2009.
Je suis en année incomplète 43 semaines (5 semaines de cp en commun avec les parents et 4 semaines de rtt pour eux)  et je travaille 15 h par semaine. Je me ferais payé mes congés à partir de juin 2010.

J'ai pris une semaine de congés payés du 28 décembre au 2 janvier (soit 6 jours).

Hier je suis allée au ram de mon secteur et on m'a dit que je ne devais pas compter le vendredi 1er car c'est un jour férié.

Dans ce cas dois-je compter le samedi 2 en jours de congés (dans ce cas ça fera 5 jours de congés à poser) ou compter juste comme jours de congés le 28,29, 30, 31 (dans ce cas je pose 4 jours) ??

Par contre je ne sais pas comment récupérer cette journée ..... je vous explique.

Je travail donc 15 h semaine mais selon planning (fourni tous les mois )
Je peux donc travailler soit lundi jeudi vendredi, soit mardi mercredi vendredi .... selon les besoins des parents.
En général je garde les enfants que 3 jours par semaine.
Est ce que je dois poser cette journée de récup' un jour où je suis censé les avoir en garde ou un jour où je ne les ai pas.

Par exemple si je pose cette journée le lundi et que les parents me font travailler mes 15 h semaine le mercredi, jeudi vendredi, je ne verrais aucune différence.
Ca restera une semaine où je fais mes 15 h avec la seule différence que c'est moi qui choisirais mon jours de congés.

J'espère avoir était le plus clair possible pour avoir une solution à mon problème.
Merci de bien vouloir m'aider car je suis un peu perdue

06-01-2010 12:40:47

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2010 13:38:20

4i.modo
Membre
Site Web

Re : récupération de la journée du 1er janvier

le 1er janvier t'es payé puisque tu auras  + de 3 mois d'ancienneté big_smile
octobre + novembre + decembre = 3 mois wink

et on ne recupere pas des absences ... on les decomptes quand on est dans le cas..
pas de recup, pas de rtt dans notre metier smile

#3 06-01-2010 14:29:08

syl02
Membre
Site Web

Merci 4i pour ta réponse

Ce que je voulais savoir c'est combien de jours de cp je dois déduire de mes 5 semaines : 4 (lundi mardi mercredi jeudi) ou 5 jours  (lundi mardi mercredi jeudi et samedi) ??

Si je déduis 5 jours au lieu de 6 (pour avoir une semaine complète) il me restera une journée à poser (car en fin d'année j'aurais poser 29 jours au lieu des 30)

De plus, tu dis que cette journée doit être payé mais est ce que c'est en plus de la mensu ??

Si oui je fais comment pour calculer car je suis à 15 h semaine mais je n'ai pas de jours et d'horaire fixe. Je ne peux pas dire par exemple que je travaille 5 ou 7 heure par jours, ça dépend des mois donc comment je fais pour calculer ??

J'aimerais également savoir quand poser cette journée de cp qui me restera ??
Admettons que je veux poser ma journée le 10 février (pour un rdv) et que début février les parents me donnent le planning.
Si je me rends compte que de toute façon je ne devais pas les avoirs ce jours là ce n'est pas la peine que je pose un jours de cp ??

JE suis vraiment perdu !!! help

#4 06-01-2010 14:42:05

4i.modo
Membre
Site Web

les cp se decomptent toujours en  jours ouvrables  6 par semaine
sauf ferié smile
donc 5 dans ton cas precis.
les jours recuperables peuvent servir à un pont par exemple...
mais  si tu as 5 semaines c'est que tu es en année complete  donc même cp (obligatoirement) que la maman wink
donc à voir avec elle pour les dates smile

06-01-2010 14:42:05

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2010 15:27:20

syl02
Membre
Site Web

merci encore une fois 4i pour ta réponse.

Je ne suis pas en année complète.

Les parents ont 9 semaines de cp dans l'année. Les parents ont préférés que je prennent mes 5 semaines de cp en même temps qu'eux.
Je choisi donc les dates de mes congés, et si ce n'est VRAIMENT pas possible pour eux à cette date je change et eux posent quand ils veulent leurs 4 semaines de rtt.

J'ai encore une question : tu dis dans ta réponse précédente que la journée du 1er est payé puisque 3 mois d'ancienneté.
Est -elle payé en plus de la mensu ???

Si oui comment calculer quand on a pas un nombre d'heure fixe à la journée mais à la semaine ??
Quand on travaille sur horaire fixe, on peut savoir à quel montant correspond une journée de travail mais pas dans mon cas.

Désolé de vous embéter avec toutes mes questions mais c'est la première fois que je travail sur planning non fixe alors je comprend pas tout .

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB