Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 06-01-2010 19:22:01
demande d'agrement
bonjour les filles, vendredi je vais envoyer ma demande d'agrement, d'apres vos calculs a quel moment je vais commencer ma formation, la formation et la visite de la puer comme t'elle apres recepissé du cerfa
merci pour vos reponses
demande d'agrement pour 2 loulous en cours....
dossier passer en commission vendredi 26 novembre depuis pas reponse......
06-01-2010 19:22:01
#2 06-01-2010 19:40:31
Re : demande d'agrement
coucou
il peut se passer entre 3 mois et 1 an entre la demande et le debut du métier
Mais normalement , tu auras des détails et renseignement lors de la réunion d'informations (ou tu as du les avoir )
Le cg a déjà 3 mois pour etudier ta demande d'agrement , et pour faire la visite
#4 06-01-2010 20:01:33
ou avant....
ils ont 3 mois à partir de la reception et de l'acceptation de ton dossier
donc imaginons envoi le vendredi 8 janvier
recepissé le lundi 11
la visite devra etre faite avant le 11 Avril
06-01-2010 20:01:33
#5 09-01-2010 11:31:33
bonjour les filles, sa y est j'ai envoyer ma lettre de demande d'agrement jeudi apres midi mais comme l'heure de levee du courrier avait ete faite, elle est partie qu'hier,maintenant j'ai plus qu'a attendre la lettre.
mais sur cette lettre il y aura ecrit quoi exactement....
merci pour vos reponses
#6 09-01-2010 12:17:05
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Bonjour, tu vas avoir une visite de la pmi pour la conformité de ton habitation et te connaitre. Pour moi ça a été deux visites. Après tu passes en commission et tu dois avoir une réponse écrite dans les trois mois pour savoir si tu as ton agrément et ses conditions (âges des enfants, temps complet ou partiel... par exemple). Après tu auras tes dates de formation. Chez moi tout est arrivé en même temps l'agrément et la convocation pour la formation.Et j'ai commencé ma formation 1mois 1/2 après avoir eu mon agrément.
#7 09-01-2010 12:41:33
je voulais profiter des soldes, pour m'acheter des barrieres de securités( car escaliers), mais j'ai peur de faire des trous pour rien ( les fixer) car ce ne sait pas encore si la puer m'accordera l'agrement, pour info, j'habite un petit pavillon de 70 metres carree avec balcon, jardin , terrasse, 2 chambres....
#8 09-01-2010 16:27:36
- ptiteloute
- Membre
- Lieu : Toulouse
- Site Web
Y a pas de raison,je suis en appartement (72m² loi carrez) 1er étage sans ascenseur,balcons 3 chambres(j'ai deux enfants 4ans et 2 ans) et je suis agrées pour deux enfants dont ma fille jusqu'à ses trois ans. Par contre il faut sécuriser aussi les balcons avec des canisses par exemple .Je l'avais fait avant que la puer ne vienne ainsi que toutes les sécurités (bloque tiroirs, bloque porte fenêtres...) et elle a apprécié.
#9 11-01-2010 11:27:03
bonjpur les filles, j'ai envoye ma demande d'agrement vendredi dernier d'apres ce que me dit babou 74, la visite ce ferai le 11 avril, quand est ce que je recevrai son courrier, car avec la formation une amie qui est AM m'a dit d'apres c'est calcul sue je commencerai a exercer en septembre 2010, c'est la premiere fois que je me lance dans cette aventure, alors il vrai que l'attente et de rigueur mais j'en connais nullement le processus....
#10 12-01-2010 15:30:32
lettre envoyé vendredi dernier et aujourd'hui je n'est toujours pas recu le recepissé est normal, dois je appeler le CG
#12 12-01-2010 16:47:57
je vous parle pas du dossier, je vous parler de la lettre de demande pour etre agreer pour apres qu'il me donne les date pour la reunion d'information, je n'ai pas encore recu le cerfa
#13 13-01-2010 15:00:27
coucou les filles, sa y est ma lettre a ete recu aujourd'hui par le cg, combien de temps dois je attendre la reunion d'information ou faut il que je telephone....
#14 16-01-2010 21:00:40
salut les filles, hier j'ai recu un courrier du cg , ou il y avait une feuille de renseignements( nom du conjoint, metier, prenom adresse, num de tel..) j'ai deposer la feuille de renseignement ce matin au cg, ils l'auront en main propre lundi a 8h.
a partir de la que ce passe t'il ??
#16 17-01-2010 21:38:17
en plus j'avais pas vu, qu'en bas de la lettre, il y avait ecrit qu'ils allaient me convoqué a la 1er reunion d'information pour delivrer ensuite le cerfa
#17 21-01-2010 19:00:23
salut les filles, hier j'ai appele le cg pour savoir quand est ce que la 1er reunion d'information aura lieu: elle ma repondu le vendredi 5 fevrier mais elle ma pas dis si c'etait le matin ou l'apres- midi...
a quoi consiste cette reunion , et une fois le cerfa en main que se passe t'il??
la puer passe avabt ou apres la reception du dossier cerfa
#18 03-02-2010 12:04:27
bonjour les filles, apres avoir mainte fois appeler le cg pour la date de jour de formation, la puer ma dit que c'été le 25 fevrier de 9h a 12h00 je suis en meme temps pressée d'y etre et a la fois curieuse de se qui va se passer une fois le cerfa en main...
#19 03-02-2010 23:15:14
- troizanges
- Membre
- Site Web
ala reunion on va te parler du metier. a la fin de la reunion on va te donner ton dossier a remplir,tu a 2 ans pour l'envoyer. et c'est a reception de CE dossier qu'ils ont 3 mois pour t'envoyer une peur qui viendra visiter ton domicile. j'en suis la moi je suis sur le point d'envoyer mon dossier...;)
#20 04-02-2010 11:35:09
ok, merci troizanges, des que j'ai le cerfa je pense l'envoyer des le lendemain car j'ai deja les pieces demander (casier judiciaire n°3)comme sa au plus vite c'est fait au moins j'aurais a attendre( niveau securité, j'ai deja les cache prise et les cache angle) je dirai a la puer que j'ai l'intention de mettre des barrieres a mes escaliers mais qie comme je ne sais pas si je vais avoir mon agrement, je ne veux pas me retrouver avec des trous si je ne l'obtient pas en revanche j'ai le cap petite enfance, pensez vous que je serai dispensé du module 1
merci pour vos reponses