Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-04-2007 13:13:25

chiarana
Membre
Inscription : 26-04-2007
Messages : 2

URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Bonjour,

JE suis un peu panique et j'aimerais que quelquin puisse repondre a ma question.
Je doit employer une assistante maternelle pour mes deux filles des septembre je me suis renseigne aupres de la caf, pour la paje, a laquelle j'ai droit, mais apparament la dame ma dit qu'il y aura 1 mois de decalage entre le premier versement des aides donc que c'etait a moi de faire l'avance des aides pour le premiers moisd'embauches.
Ce qui m'est evidement impossible de faire.
Pouvez vous s'il vous plait m'aider et me dire comment ca c'est passer pour vous et si vousavez du effectivement avancer le premier mois !!!!!!!

Merci beaucoup pour toutes les personnes qui me feront part de leur experience en esperant que ca m'aidera.

Hors ligne

26-04-2007 13:13:25

partenaire publicitaire:

#2 26-04-2007 13:15:06

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

oui, c'est pareil pour tout le monde...
tu as jusqu'en septembre pour prévoir cette dépense... (4 mois)
pas d'autre solution, hélas !

Hors ligne

#3 26-04-2007 13:17:01

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

et meme parfois selon les departements c'est un remboursement tous les trimestres

alors tu vois tu as de la chance que c'est mensuel par chez toi


eio16310.gif

Hors ligne

#4 26-04-2007 14:27:17

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

En principe lorqu'on embauche un salarié , on a les moyens de verser son salaire !!!!!

D'autre part , vous n'avez pas à faire "l'avance des aides" mais à verser un salaire.

Hors ligne

26-04-2007 14:27:17

partenaire publicitaire:

#5 26-04-2007 14:29:52

Elaine
Membre
Inscription : 09-10-2006
Messages : 2 259
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

ceux qui étaient à l'Afeama étaient remboursés tous les trimestres alors qu'avec la Paje, c'est tous les mois,c'est un réel progrès!Un remboursement ne peux jamais se faire avant la dépense!!

Hors ligne

#6 26-04-2007 18:19:56

chiarana
Membre
Inscription : 26-04-2007
Messages : 2

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

c'est facile de dire que j'ai de la chance, ou de dire comme sophie 56 que quand  on embauche un salarie on a les moyens de payer son salaire!!!, ce n'est pas la peine de repondre de facon agressive, madame!
De plus tous le mnde ne gagne pas le smic ou un salaire de cadre moi je suis rentreen ecole d'aide soignante et je ne touche que 300 euros par moi et mon mari le smic c'est pour cela que je me suis permise de demander ce renseignement, car j'ai droit environ 300 euros par enfant et avancer 600 eurs plus ma part ca me paraissait exhorbitant!!

MERCI POUR CETTE REPONSE CHALEUREUSE SOPHIE 56!!

Hors ligne

#7 26-04-2007 18:26:52

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

chiarana : du calme!
oui, devenir employeur ce n'est pas facile! ni évident !
et si tu gagnes 300 euro (au smic) tu gagnes + que la nounou qui est bien endessous du smic pour les mêmes heures que toi... non?
et tu as 4 mois pour mettre le 1er salaire de coté.
la nounou n'est pas une pompe à fric, mais une femme qui s'occupera de TON enfant !!
et les aides ne se versent jamais à l'avance : ni caf, ni autres!
jamais!
et si tu reflechis, le 1er mois tu lui paye le salaire à la fin du mois et si tu fais ta déclaration à temps il n'y aura que 8 - 10jours entre le salaire versé à la nounou et l'aide que tu auras !!!!
logique!
tout le monde travaille pour vivre : même les nounou smile

Hors ligne

#8 26-04-2007 18:55:54

sophie56
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

Je ne répond pas agressivement mais logiquement !

Hors ligne

#9 26-04-2007 19:04:14

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

sophie tu n'as pas à te justifier.

et comme je lui ai dit :
"et si tu reflechis, le 1er mois tu lui paye le salaire à la fin du mois et si tu fais ta déclaration à temps il n'y aura que 8 - 10jours entre le salaire versé à la nounou et l'aide que tu auras !!!!
logique!"

il suffit de reflechir un tout petit peu.
et la vie est dure pour tout le monde.

Hors ligne

#10 02-05-2007 14:40:27

mimi31
Invité

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

madame sophie 56 je vous trouve agressive, cette maman est dans le besoin et votre facon d ecrire quand on embauche un salarié on a les moyens !!
je reve !!!!!!!!!!!!!!
je suis assistante sociale et croyez moi il y a des femmes qui n'ont pas souvent pas le choix de travailler et de donner leurs enfants à garder ! elles aimeraient bien pouvoir avoir leurs enfants avec elles mais ce n est pas possible alors inutile de les agresser. merci de votre future courtoisie

#11 02-05-2007 17:25:20

karina
Invité

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

sophie56 a écrit :

En principe lorqu'on embauche un salarié , on a les moyens de verser son salaire !!!!!

D'autre part , vous n'avez pas à faire "l'avance des aides" mais à verser un salaire.

Pas sympat, de dire cela!!!
Moi même, je fais garder mes enfant pour pouvoir travailler, donc vivre!!!
Non, je n'ai pas les moyen d'employer qq'un avec un SMIC; et si je n'avais pas cette aide de la CAF!!
Je ne pourrai jamais payer une nounou et je devrai rester à la maison pour la moitier de mon salaire!!!
nous, les smicars, on dois "employer pour vivre!!!"

#12 02-05-2007 17:45:00

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

chiarana n'avez vous pas de parents qui pourraient vous dépanner  et allèger votre dépense.......de moitié par exemple...je l'espère pour vous car sinon vous n'aurez pas le choix que de payer l'assmat mais peut que avec son accord  vous lui payez une partie en fin de moi et l'autre vers le 15 si elle est sympa elle peut comprendre ...non ....

Hors ligne

#13 02-05-2007 17:52:53

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

oui, je trouve aussi que vous répondez à cette personne d'une drole de façon :
en tant que "parent employeur", c'est un peu la panique au début parce que financièrement c'est toujours juste... alors on compte, on recompte, on espère que ça va passer, alors on recalcule, etc etc... et avancer l'argent ça fait peur.
et oui.
Je comprends Chiarana, je suis du même avis que mimi31 ou karina.
Bien sûr qu'on compte sur les aides, sinon on ne pourrait pas sortir le salaire de la nounou.
Je ne comprends pas pourquoi sur ce forum autant d'assmat se sentent agressées dès que les parents posent des questions sur les aides : sans les aides, on ne peux pas vous payer, c'est comme ça !
et encore une fois, je ne comprends pas toute cette agressivité.


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#14 02-05-2007 17:55:58

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

la solution Chiarana, c'est 4i qui te l'a donnée : tu as 4 mois pour prévoir l'avance.


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#15 02-05-2007 18:01:12

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

je vais vous dire  quand même... quand mon fils était petit il a 31 ans il allait chez la nounou on avait à l'époque des petits salaires et les aides n'existaient pas........et bien on se privait sur plein de trucs mais on payait la nounou.......j'ai l'impression que plus il y a d'aide plus on en veut......je ne parle pas des gens très modestes comme chiarana.......mais il y en a bcp qui profitent de la société.....

Hors ligne

#16 02-05-2007 18:03:08

nenette_du11
Membre
Inscription : 21-11-2006
Messages : 467
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

nounou1954 a écrit :

je vais vous dire  quand même... quand mon fils était petit il a 31 ans il allait chez la nounou on avait à l'époque des petits salaires et les aides n'existaient pas........et bien on se privait sur plein de trucs mais on payait la nounou.......j'ai l'impression que plus il y a d'aide plus on en veut......je ne parle pas des gens très modestes comme chiarana.......mais il y en a bcp qui profitent de la société.....

je crois qu'y a un reportage ce soir ou demain à la tv sur ceux qui profitent du système.
je suis pas sûre d'avoir envie de le voir : je vais être VRAIEMNT en colère !!!


* Maman heureuse * Future nounou heureuse ! *

Hors ligne

#17 02-05-2007 18:19:01

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

oui c'est vrai moi aussi je me met a la place des parents et je sais qu'il faut faire des sacrifices mais en mettant dans une enveloppe tous les mois jusqua l'echeance vous le verrez moins ? non  sinon votre famille ne peut pas vous aidez?  courage  smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#18 02-05-2007 18:21:28

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

si je peux je vais regarder même si cela me met en colère car nous on a toujours travaillé et malgré que l'on avaient 3 enfants les aides tintin car dès que l'on est un peu au dessus  on a droit à rien e t pourtant on paie nos impots comme tout le monde.......alors que ceux qu'on pas gd chose et bien ils ont des aides de partout et en plus ne travaille pas car ils touchent plus au chomage ...elle est pas belle la vie ????????

Hors ligne

#19 02-05-2007 18:24:35

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

mais je vous dis que le 1er salaire se paie à LA FIN DU 1ER MOIS DE TRAVAIL DE LA NOUNOU
si la maman déclare à temps (et par le net) elle aura les aides QQ JOURS APRES...
et 8 jours (maxi) c'est pas la mort, non?
surtout pour que l'enfant soit avec une nounou qui s'occupe bien de lui !
non mais ... big_smile

Hors ligne

#20 02-05-2007 18:28:46

nounou1954
Banni(e)
Inscription : 31-07-2006
Messages : 4 703
Site Web

Re : URGENT AVANCEMENT DES AIDES PAJE?!!

t'as raison 4i mais je pense que cette maman est mal informée dommage..........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB