Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 06-01-2010 23:21:35

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Site Web

obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

coucou

meilleurs voeux a toutes!!

j'ai un trés gros soucis avec la maman de la petite que j'ai en garde..elle du mal a me payer!!
cette petite je l'ai en garde depuis le 3 novembre ,tout se passe trés bien.

Voyant que la date buttoir du 5 décembre est dépassée(date maxi notée sur le contrat)je lui demande gentiement que j'ai fait mes comptes et que mon salaire n'y apparait pas...

elle me dit que je ne doit pas m'inquiéter qu'elle me donne mon chéque le lendemain.
le lendemain toujours rien soit disant son salaire n' a pas été viré .ele vient de commencé son boulot aussi le 3 novembre donc je laisse couler...

le soucis c qu'elle ma fais poireauté comme ca jusqu'aux 11 décembre ,elle me dit qu'elle va me payer en 2 fois .
ce qu'elle fait !150 eur!!j'ai halluuciné et oui elle attendait son remboursement de caf me dit elle qui n'est toujours pas arrivé.

je lui dit que je lui donne encore 2 jours pour me donner le reste 300eur .
J'ai eu un virement qui met 3 jours le 15/12!!
soit disant en fait quelle n'avait pas encore eu sa paie (probléme de comptabilité a sa boite...)

je lui explique que le mois prochain je ne veux pas le méme cirque (je lui dit gentiment hein..)

et ba non rebelotte on est le 6 et toujours rien !!la gamine je ne l'ai pas eu aujourd'hui et vu les intempéries chéz nous ni demain !!
je l'ai appelé ce soir pour lui dire que j'attendais toujours mon chéque et me raconte encore la méme histoire qu'ell a pas eu son salaire ni la caf que de toute facon jamais elle ne pourrait me payer le 5 de chaque mois car elle ne va pas se mettre dans la ***** pour me payer!!(ce qu'elle m'a dit!!!!)
lui explique que mon mari est en intérim pas de boulot etc....
me dit qu'elle n'est pas responsable de nos soucis financier!!oh les boules!!!

j'en ai marre!!en plus en sachant que je n'aurait pas la puce ni demain ni vendredi ca me fait du lundi mais c pas possible ca!
ca me dégoute du boulot
elle m'a méme demandé si je ne pouvait pas décaler mes prélévemement !!!
demain elle va m'appelé pour savoir si j'ai la puce vendredi ..j'ai plus envie de continuer comme ca a réclamer mon salaire tous les mois comme ca!!
je pense méme démissionner ,j'ai mes droit de mon ancien boulot encore ouvert..

merci ce fut long mais ca soulage!!
bonne soirée

06-01-2010 23:21:35

partenaire publicitaire:

#2 06-01-2010 23:31:04

Nattan
Membre
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

Et ben c'est pas marrant ça! Tu aurais du dire que tu n'aimes pas réclamer mais c'est quand meme hallucinant de devoir toujours réclamer! Si ca va pas arrete.

Agréée pour 4 enfants

#3 06-01-2010 23:31:10

tatyvivine
Membre
Site Web

coucou
moi aussi je suis passée par là,un pe qui trouvait milles excuses pour retarder le paiement,pour finir je lui ai adressé une lettre en recommandée lui disant que si sous 8 jours toujours pas mon salaire(20jours de retard) et bien je préviendrai la paje et direction prud(homme,et bien et 2 jours plus tard j'ai eu mes sousous ,et en plus madame n'était pas contente car je lui avais adressé une lettre,elle m'a licenciée (tant mieux)de toute façon je n'aurai pas continué,on a pas à réclamer notre salaire tous les mois
courage,ce sont des situations pas facile,menace la maman ,fais lui, peur et je te conseil par la suite de stoper le contrat

Dernière modification par tatyvivine (06-01-2010 23:33:04)

maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

#4 06-01-2010 23:32:58

Nattan
Membre
Site Web

T'as bien raison, ont est pas des marionnettes!

Agréée pour 4 enfants

06-01-2010 23:32:58

partenaire publicitaire:

#5 06-01-2010 23:35:21

sophie76210
Membre
Site Web

Nattan a écrit :

Et ben c'est pas marrant ça! Tu aurais du dire que tu n'aimes pas réclamer mais c'est quand meme hallucinant de devoir toujours réclamer! Si ca va pas arrete.

je lui est bien dit que c'était pas mon genre de réclamer et que ca m'énerver de le refaire elle ma répondu qu'elle aussi ca l'énerver!!!du n'importe quoi!!si l'hopital qui se fout de la charité!!

je pense que j'aurais du étre plus ferme avec elle dés le début du retard...trop bonne...trop...

Dernière modification par sophie76210 (06-01-2010 23:37:02)

#6 06-01-2010 23:38:12

tatyvivine
Membre
Site Web

non mais le pire c'est qu'il n'y a aucune excuse des parents et ça ça me mets hors de moi,heureusement aujourd 'hui j'ai 2 pe et tous va bien ,il y a quand meme des gens qui nous respectes

#7 06-01-2010 23:41:24

tatyvivine
Membre
Site Web

adresse lui une lettre en recommandé de suite, c'est trop facile de faire garder son enfant et pas payer,elle reçoit des aide de la paje !!!!!elle est passée ou cette argent croooootttteeeee!!!!

#8 06-01-2010 23:43:26

sophie76210
Membre
Site Web

mais me dire"je vais pas me mettre dans la merde pour vous payer!!" c'est honteux d'abord j'en ai presque pleuré!!
elle est mére célibataite touche toutes les aides.,travail.fraude au assédics par dessus le marché et me permet de me dire ca!!
j'en ai pris un sacré coup la!! mon mari me demande d'arréter ce contrat ,j'en ai un autre pour le mois de mars.du coup j'appréhende un peu..

#9 06-01-2010 23:44:46

sophie76210
Membre
Site Web

tatyvivine a écrit :

adresse lui une lettre en recommandé de suite, c'est trop facile de faire garder son enfant et pas payer,elle reçoit des aide de la paje !!!!!elle est passée ou cette argent croooootttteeeee!!!!

elle me dit qu'elle n'a toujours rien recu de la paje alors que les heures ont été déclarée le 23/12!!

#10 06-01-2010 23:45:53

tatyvivine
Membre
Site Web

il a raison ton mari ,rompe ce contrat, et heureusement tous les parents ne sont pas comme ça,

#11 06-01-2010 23:47:35

tatyvivine
Membre
Site Web

appelle la paje ,ils te diront eux si elle a touché l'aide

#12 06-01-2010 23:50:11

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

coucou
de toutes façons , les parents n'ont pas à attendre l'aide PAJE , pour payer ton salaire
celui-ci doit etre réglé à la date indiquée au contrat
Vous l'avez bien signé ensemble  ?
Donc elle accepté cette date , donc elle se doit de la respecter

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#13 06-01-2010 23:53:58

sophie76210
Membre
Site Web

logiquement les pe ne doivent pas attendre l'aide pour payer leur assmat..elle me dit qu'elle me paie grace a ca ok ca l'aide mais de la a attendre pour me régler pas d'accord!!
mon mari en galére de boulot !!payé que le 13 du mois car intérim..n'a pu travaillé de 8 jours car pas de boulot..moi avec mes pauvres préstations de caf je dois tenir jusu'au la !!en plus payé en retard...

non non non!!!
merci de votre soutient sincérement..

#14 06-01-2010 23:56:42

tatyvivine
Membre
Site Web

au faite pour les jours d'absence par intempérie la maman doit quand meme maintenir ton salaire je crois ,quand pense tu babou????

#15 06-01-2010 23:56:55

Nattan
Membre
Site Web

Voilà la date c'est la date

Agréée pour 4 enfants

#16 06-01-2010 23:57:59

popopilo
Membre
Lieu : Partout!! Heure: Toutes!

bonsoir ,
pas facile du tout sad

la dame dit que c'est pas son problème vos soucis financiers???
mais si, justement!
elle ne remplit pas son devoir d'employeur, c'est dans la loi, et tu es même en droit de réclamer qu'elle te rembourse tes frais bancaires si tu as des rejets de prélèvement dû au retard de ton salaire...

bien la preuve que ça pourrait devenir son problème!!!

non mais...

Dernière modification par popopilo (07-01-2010 00:02:30)

x_3c9eb6dc.gif
INDEX : cliquez ici
Hier est un souvenir, demain est un mystère, aujourd'hui est un cadeau, c'est pour ça qu'on l'appelle Le Présent.

#17 06-01-2010 23:58:18

sophie76210
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

coucou
de toutes façons , les parents n'ont pas à attendre l'aide PAJE , pour payer ton salaire
celui-ci doit etre réglé à la date indiquée au contrat
Vous l'avez bien signé ensemble  ?
Donc elle accepté cette date , donc elle se doit de la respecter

et oui c et je le lui ai répéte tout a l'heure
le contrat signé et en accord avec la date buttoir du 5 de chaque mois...
jamais pendant l'entretien elle m'a dit qu'elle aurait son salaire plus tard..
c'est encore a moi en plus de changer mes dates de prélèvement...ca hors de question!!!

elle me demande un avenant pour stipuler que la date des paiement sera effectuée entre le 7 et le 9 de chaque mois ( en plus c par virememnt donc 3 jours de délais)mais moi pas d'accord alors comment ca se passe?

#18 07-01-2010 00:02:30

tatyvivine
Membre
Site Web

refuse,si elle ne peut pas te rémunérer le 5 ce sera idem pour le 7 ou le 9,

#19 07-01-2010 00:04:41

sophie76210
Membre
Site Web

"vous étes une perle ""vous étes la nounou idéale...".voila au début tout beau tout rose!!
mais en fait on veut pas la payé la nounou elle est tellement gentille qu'elle va rien dire..hein?!!
elle a mal pris le fait que je ne me laisse pas faire ..elle a beaucoup de bagout et je pense que ca ne vas pas trés bien se passer par la suite....

#20 07-01-2010 10:49:58

soffynette
Membre
Site Web

Franchement, je ne comprends pas les parent qui n'assument pas leur frais de garde, c'est hallucinant.
ce n'est pas à toi de différer tes prélèvements ou d'accepter d'être payé en retard.
Que cette maman prenne rdv avec son chargé de compte dans sa banque et qu'elle négocie une autorisation de découvert temporaire. Si elle ne fait pas l'autruche et qu'elle prouve qu'elle aura un salaire le 10 du mois, sa banque lui autorisera très certainement un découvert. 
Je suis seule avec trois enfants, mon ex est décédé, les fins de mois difficile je connais et mon "banquier ne m'a jamais refusé un découvert de quelques jours pour payer une facture à partir du moment où je le préviens.
Personnellement , je n'accepterais pas du tout de retard et je chercherai des à présent un autre contrat. tu n'auras que des ennuis avec celui là, ne fais pas dans le sentimental!

Maman de Riri, Fifi, et Louloutte (17, 17 et 17 ans)
Nounou de 3  Bibous de 2015, 2014 et 2014

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB