Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-01-2010 11:07:12

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

mal dormi cette nuit et oui encore....
j'ai essayé de tel a la paje pour savoir si elle avait reecu les aides mais j'ai poireauté 10 mn ....je réessaierai plus tard.

En fait je me rend compt que je suis plus dans la mer...depuis que j'ai commencé ce contrat.
J'avais décider de ne commencé ce métier qu'au mois de mars ,j'avais trouvé un contrat avec un bébé de 3 mois et son grand frere de 3 ans.
vu que j'étais au chomage rénuméré j'avai le temps de préparer sereinement ce 1er contrat.
une maman de l'école m'a solliciter car elle connaissait qelqu'un qui chercher une assmat en urgence...elle venait de trouver du boulot par la et ne trouver pas d'assmat a son gout dans le quartier...

l'entrettien c'était bien passé,nous étions toutes les 2 d'accord sur tous les points du contrat et en fait je me rend compte qu'elle a menti pour pouvoir m'avoir.
si elle m'aurait dit ses difficulteés et qu'elle ne pourrait pas me payer avant le milieu du mois a coup sur j'aurais refusé...

Hors ligne

07-01-2010 11:07:12

partenaire publicitaire:

#22 07-01-2010 11:11:19

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

bonjour

oui c'est clair  c'est inadmissible de réclamer comme une pauvrette son salaire chaque mois...

si elle veut pas se mettre dans la m.... pour toi... arf !!! et bien elle peut aussi garder son enfant à tps plein on verrait si elle n'est pas plus dans la m...

non mais bon sang!!! tu travailles,
pour embaucher ca va bien, pour profiter ca va bien et pour payer ca va plus??? elle ne considère pas que tu mérites un salaire pour garder son enfant alors ne le garde plus, surtout si tu peux trouver pour la remplacer...

un mauvais payeur reste un mauvais payeur, et si elle n'a pas de considération pour toi et ton travail, démissione de ce contrat et trouve en un autre.

perso je déteste autant réclamer que me faire réclamer, ... la honte


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#23 07-01-2010 11:12:39

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

bonjour comme conseiller , mais les choses au clair de suite envoie un courrier recommandé
en lui expliquant bien qu'elle a signé pour un paiement salaire le 5 de chaque mois et que dorénavant tu ne souhaites plus aoir de retards de paiement que cela fais deja 2 fois que cela ce produit.
et que si cela devais ce reproduire tu te verrais obliger de démissionner
et honnetement si effectivement contrat en vue mars 2010, si celui te convient prends celui ci et démissionne a ce moment la
en esperant que la maman n'accumule pas trop de retard pour les paiements jusqu'a la mais ne te laisse pas faire envoie de suite un courrier recommandé ,
cela ne te concerne pas de savoir si elle a eu ou non les aides paje ou si sont employeurs la paye en retard a elle de ce débrouiller
si financiérement tu peux accepter salaire que pour le 7 ou 9 tu note a l'avenant que a la date du 7 ou 9 la somme dois etre crediter sur ton compte donc qu il faut faire un virement permanent au plus tard tous les 5 du mois, afin que tu et ton salaire le 7 au plus tot et le 9 au plus tard

bon courage mais fais un courrier recommandé de suite ne laisse pas la situation perdurais, fais toi respecter des fois ça suffit a faire réagir

Hors ligne

#24 07-01-2010 11:25:45

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

Non Khadidja, ce n'est pas un bon moyen , car certaines pmi justement ne veulent pas que l'on soit "pris à la gorge" ; c'est pourquoi certaines pué ou intervenantes de pmi questionnent sur le montant du salaire du conjoint . Ma pmi fonctionne comme cela , en tout cas : le plus sage serait de demander ton salaire carrément sans contre-partie . Imagines Khadidja que la maman aille à la pmi dire qu'il n'y a pas de chauffage pour cause de retard de salaire , je ne sais pas si elle apprécierait .....enfin , moi , je demanderais si je peux avoir mon salaire , c'est tout ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

07-01-2010 11:25:45

partenaire publicitaire:

#25 07-01-2010 11:28:36

sansan69
Membre
Lieu : dans le 69
Inscription : 21-04-2009
Messages : 70
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

bonjour,

Pour ma part, j'ai mis la date butoir au 15, car les mamans reçoivent les alloc autour du 10, même si elles fonts leur déclaration au 30 de chaque mois, quand vous consultez les site de la paje, vos salaires apparaissent autour du 6. Comme ça je suis toujours payer à temps. Bien sur il faut pouvoir attendre jusqu'au 15 de chaque mois.


maman de 2 enfants et nounou de 4 petits loulous

Hors ligne

#26 07-01-2010 11:35:14

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

Tu sais la caf verse toujours en temps et en heure, la preuve je les ai tout les 5 du mois, et je suis allée sur mon cpte ils y sont. Tu vois, moi j'ai des pe au début que j'exerçai au début tout beau tout mignon. Puis après, 15 jours de retard, toujours des excuses bidons. Maintenant, chat échaudé ne se brule plus les pattes. Tout le monde le 30 ou 31 du mois. Et si je n'ai pas les enfants ils ma paye ou me l'envoie. Car moi je leurs est précisé qu'au début du mois j'ai mes prélèvements donc je ne m'autorise pas de découvert. Et sa suit. Mais les choses sont claires et nets.


10048910.gif

Hors ligne

#27 07-01-2010 11:45:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

Le mieux est de démissionner  , je pense ; on est en janvier tout de même ; tu as été assez patiente ; surtout que tu peux trouver facilement d'autres gardes . En plus , elle est mauvaise payeuse et menteuse de surcroît .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#28 07-01-2010 11:48:07

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

elle déclarée les heures le 23/12!!et sur ma fiche de paie c noté paiement du salaire le 31/12!!!
et ca c bien elle qui le note sur sa déclaration paje!!j'allucine..
elle se fiche de moi!!


et je ne peux pas attendre le 12 ou 15 de chaque mois, ca c impossible pour moi....
je lui est laissé jusqua samedi matin pour me régler.sinon lundi c'est direct le recommandé!!!

Hors ligne

#29 07-01-2010 11:58:36

bibimolere
Membre
Lieu : Molsheim
Inscription : 05-03-2009
Messages : 2 869
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

mais a t'as place j'enverrais quand meme un recommandé afin de lui faire comprendre que tu ne compte pas te laisser faire et si jamais tu dois en arriver au prud hommes tu pourrasjustifier que c'étais fréquent et que pour t'aspart tu avais envoyez un courrier en demandant que cela ne ce reproduise plus et comme dis si un contrat ce présente n'hésite pas démissionne

Hors ligne

#30 07-01-2010 12:10:03

didouna
Membre
Inscription : 01-09-2009
Messages : 250
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

coucou,
moi aussi j ai le meme probleme tout les mois.
je ne suis jamais payé le premier j ai mon cheque entre le12 et le 14 du mois ,jai beau le reclamer au pe ca ne change rien c est une situation tres dure a vivre.
j ai la chance d avoir mon compagnon qui travail mais ce n est pas une raison .je crois que les pe tire au maximum pour jongler avec le renboursement de la paje.

Hors ligne

#31 07-01-2010 12:43:47

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

labrenda a écrit :

sophie76210!!
tu es d'ou!!!!

je suis de bolbec


et pour répondre c vrai j'ai un caractére qui est trop faible ,j'ai vraiment pris sur moi pour déja lui dire que ca suffisait!
la toujours pas de nouvelles si j'ai la petite demain...donc pas de nouvelle si elle va me payer avant samedi matin..ca engendre des engueuades avec mon mari ..il ne comprend pas que je ne sois pas plus ferme!!

le soucis c que j'ai beau répéter tous les jours  au pe rien a faire elle s'en fiche ...

c pas le pe qui dort pas et qui arrive plus a manger et q'est entrain de se taper un ulcére ....

Hors ligne

#32 07-01-2010 13:01:23

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

Et à son mari , tu lui en as causé ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#33 07-01-2010 13:53:17

supertatie
Membre
Lieu : Isle 87170
Inscription : 13-05-2008
Messages : 1 229
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

sophie76210 a écrit :

mais me dire"je vais pas me mettre dans la merde pour vous payer!!" c'est honteux d'abord j'en ai presque pleuré!!
elle est mére célibataite touche toutes les aides.,travail.fraude au assédics par dessus le marché et me permet de me dire ca!!
j'en ai pris un sacré coup la!! mon mari me demande d'arréter ce contrat ,j'en ai un autre pour le mois de mars.du coup j'appréhende un peu..

Dans ce cas elle garde son enfants si elle ne peut pas te payer!!
Tu n'es pas un cas isolé ne t'inquiète pas nous sommes  quasiement  toutes passé par la !!
Courage!!


jhfo5xg2.gif081.jpg

Hors ligne

#34 07-01-2010 14:19:00

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

myriem a écrit :

Et à son mari , tu lui en as causé ?

elle est mére célibataire.......

labrenda a écrit :

yes !!
je m'en douter ont n'ai voisine alors!!
envois un recommander dés aujourd'hui

tu es d'ou ? c chouette ca!!

Dernière modification par sophie76210 (07-01-2010 14:20:27)

Hors ligne

#35 07-01-2010 14:28:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Inscription : 03-04-2008
Messages : 3 312
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

Je commencerais par demander un entretien à cette maman..
1- soit elle respecte les termes du contrat à savoir le paiement le 5 de chaque mois soit tu démissionnes (commence à chercher par ailleurs)
Le contrat, c'est le contrat...Tu travailles et tout travail mérite salaire ..rappelle le lui....je ne pense pas qu'elle travaille pour rien ou qu'elle accepte cela de son employeur (le paiement en deux fois, etc...)
bon courage...


cool
Moutons-16.gif

Hors ligne

#36 07-01-2010 15:45:13

tatyvivine
Membre
Inscription : 25-04-2009
Messages : 990
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

coucou
autrement préviens ta pué qui peut convoquer la maman et lui faire la moral,et démissionne car ce sera comme ça tous les mois et si cette maman n'arrivait pas à trouver une nounou avant c'est peut être parce qu'elle ne payait pas!!!!!et je pari cas coté cette personne ne se prive pas alors que toi tu fais tous tes calcul pour finir le mois,franchement adresse lui une lettre de démission ,des parents honnetes tu en trouveras smile
courage c'est pas facile de travailler avec des pe mahonnetes


maman de 2 garçons que du bonheur!!!!!une nounou cool!!!! big_smile

Hors ligne

#37 07-01-2010 20:04:10

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

labrenda a écrit :

comme le cite valou 66!!
nous sommes des nounous !!pas des nunuches !!!:lol:

et bien a mon avis j'imagine méme pas les noms d'oiseaux que j'ai du avoir quand je lui est encore réclamer mon salaire!!!

c clair je suis assmat donc une bonne à rien c bien connu...

voila il est 18h30 pas de nouvelles du pe..je ne sais pas si je vais avoir la puce demain et ne parlons méme pas du salaire....elle étais sensé m'appelée aujourd'hui....

je ne sais pas si je dois l'appeler ou non pour savoir si je l'ai demain....

Hors ligne

#38 07-01-2010 20:09:13

steffyd
Membre
Inscription : 05-09-2007
Messages : 2 680
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

moi à ta place, si je n'avais qu'elle demain, j'appellerais, parce que si elle ne vient pas, tu ne vas pas attendre pour rien. et puis si tu as d'autres enfants en garde et que tu as prévu de sortir, tu ne vas pas rester à la maison et annulé sous prétexte que tu ne sais pas , ils seraient déçus !


radE6A17.gif

Hors ligne

#39 07-01-2010 20:12:22

sophie76210
Membre
Lieu : Bolbec (seine maritime)
Inscription : 22-06-2009
Messages : 120
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

steffyd a écrit :

moi à ta place, si je n'avais qu'elle demain, j'appellerais, parce que si elle ne vient pas, tu ne vas pas attendre pour rien. et puis si tu as d'autres enfants en garde et que tu as prévu de sortir, tu ne vas pas rester à la maison et annulé sous prétexte que tu ne sais pas , ils seraient déçus !

mais c encore à moi de faire cet effort la....méme pas capable de me téléphoner..
je n'ai pas d'autre enfant en garde pour l'instant c mon premier contrat....et je suis bien décu

Hors ligne

#40 07-01-2010 20:40:15

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : obliger encore...de réclamer mon salaire!!!

bonsoir, mais si la maman fait  sa déclaration plus tôt , elle ne touche pas ses aides plus tôt? y a t'il une date d'ouverture pour déclarer?


gif_ma10.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB