Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 07-01-2010 14:14:32
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
confirmation calcul année incomplète
Bonjour,
je suis nouvelle ici, j'ai commencer avec une assmat le 4 janvier et mon bébé, mon tout premier est tout ravie d'être chez-elle, et nous aussi, on l'adore
J'ai blu beaucoup de poste ici, un forum très riche et intéressant, mais voilà, j'ai du mal à comprendre certains détail car nous partons sur une année incomplète avec notre assmat, mais dure dure hein, il ne faut pas un bac+10 pour comprendre mais bon, un minimum de compétance est requis hihi
voilà mes questions, veuillez SVP me conifrmer mes résultats et me complet et surtout me corriger si besoin (je suis sûr que oui j'ai fais des boulettes) :
Début du contrat le 4 janvier 2010 et ce sera sûrement en année incomplète (les pros me le confirmeront car ce n’est pas très simple tout ça lol)
Alors voilà ce que j’ai pu retenir jusque là grâce au anciens poste sur ce forum (bah oui je ne vous embête que parce que je me suis renseigné auparavant sur ce qu’est ce type de contrat en année incomplète et que je pense avoir retenu pas mal d’info mais je suis sûr que je passe à côté de quelques chose)
Je commence par la formule de calcul du salaire qui est :
Tarif horaire x nombre d’heure par semaine x nombre de semaine / 12 mois = salaire mensuel
Soit : 2.77e (net) x 32h x 43 semaines / 12 mois = 317.62
Elle a tous les ans les mêmes dates de cp : une semaine à noël, une semaine en avril et 3 semaines juillet/août.
Nous les parents, mon mari a droit à ses 5 semaines aussi, mais pas moi, que 13 jours de cp car congés parental donc pas de cumul de cp pendant 6 mois. Mais je pourrais prendre quelques jours en anticipé pour au moins avoir 3 semaines de congés. Nos congés : moi je solde 2 semaines de congés en avril (j’aurais donc une semaine en commun avec l’assmat), et avec mon mari on pense prendre 3 semaine en septembre, il restera donc 2 semaines à mon mari à prendre après..
Calcul nombre de semaine donc :
52 semaines – 5 semaines de l’assmat – semaine de cp total des PE + semaine en commun
Soit :
52 S – 5 S cp assmat – 5 S PE (nos 3 cp en sept + les 2 restant à mon mari) + 1 S en commun (avril) = 43 semaines
Est-ce que c’est bon ?
Les cp sont à payer en juin 2010 car elle aura cumulé 5 mois x 2.50 = 12.50 (soit 13 jours), pas de 10% de cp chaque mois la première année car c’est illégal. On pense les lui régler soit en une seule fois en juin (on mettra de côté un peu tous les mois, soit on les payera à la prise de congés principal, qu’en pensez-vous ?)
L’assmat cumulera 2.50 de cp par 4 semaines travaillées, comme elle en prend 1 en avril, elle sera déjà décompter dans nos calcul alors elle maintient son salaire on est d’accord ? Sachant que moi en avril je prends 2 semaine dont une en commun (désolé je me répète).
Voil0 pour l’instant je voudrais une confirmation pour ces informations.
07-01-2010 14:14:32
#2 07-01-2010 14:16:21
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Re : confirmation calcul année incomplète
Ah oui, autre chose, puisque les cp sont à prendre une fois acquis, comment dois-je faire pour la semaine que compte prendre en avril mon assmat? sans solde?
#3 07-01-2010 14:21:32
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...
avez vous consulté l'index? (dans info & article
1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?
metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs = tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges = problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente
2- avez vous parcouru la bonne rubrique
90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!
3- avez vous vu la page d'accueil du site?
elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!
4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3 pages de differents posts!
et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!
ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE (haut de page)
non pas qu'on soit fainéantes
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons
et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes
et pour le règlement du forum cliquez ci dessous :
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules
et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite une bonne lecture
#4 07-01-2010 14:30:59
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Merci 4i pour ce rappel, mais j'ai vraiment lu beaucoup de poste (et beaucoup de forum) mais c'est ici que j'espère le plus d'aide car ça l'air d'être mieux cadrer justement.
Merci à tous
Ah oui, j'ai pris un calendrier et j'ai recalculer dans le sens contraire, c'est à dire les semaines où mon bébé sera garder, j'en ai donc au total 43 = 52 semaines - 5semaines des cps de l'assmat - 4 cp parent (3 en septembre et 2 en avril mais une semaine d'avril est en commun avec elle donc ce sera 3+1)
qu'en pensez-vous?
07-01-2010 14:30:59
#6 07-01-2010 14:38:16
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Merci à toi pour ta rapidité
Et pour la semaine qu'elle aura au mois d'avril, ce sera fais comment? elle aura son salaire complet hein? (sachant qu'elle le gardera que 2 semaine en avril puis moi aussi en congés, 1 semaine en commun avec elle et une autre moi et bébé seul)
#7 07-01-2010 15:31:11
- nanda
- Membre
Tu lui versera sa mensualisation 12 mois sur 12 et cela que tu soit en conges ou qu'elle soit en conges, car tu a deja deduit ses semaines là de la mensu...
#9 08-01-2010 10:09:13
- mmebrunette
- Membre
- Site Web
Merci pour votre aide, mais une collègue m’a assuré qu’avec ma 1ére formule, je déduisais deux fois la semaine du mois d’avril que prend la nounou, donc j’ai refais mes calculs et ce sera plutôt 52 semaines – 5 semaines cp assmat – 4 semaines cp parent (soit les 3 semaines en sept et celle que je prends en avril soit 4) = 43.
Donc j’ai saisi aussi que fin mai 2010 on fait le point (merci 4i) pour les cp acquis et donc qui seront payés soit en juin soit à la prise principal des cp (ou en 2/3 fois si j’ai bien compris comme par exemple une fois en juin et une autre en juillet ?)
Cp acquis de janvier 2010 à mai 2010 : 19 semaines/4semaines = 4.74 x 2.50jours = 11.87 soit 12 jours à payer.
Fin mai 2011 on fera encore le point sur ses cp acquis de juin 2010 à mai 2011. Soit :
43semaines/4semaines = 10.75 x 2.50 = 26.87 soit 27 jours
Donc vous me confirmez bien cela hein ?
Sur le contrat on note par contre que la 1ére formule ou les deux ?