Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2010 15:26:51

cd31
Membre
Site Web

enfant de trois ans qui n'avale pas quand elle mange

Bonjour

Je garde une petite fille depuis septembre en péri scolaire. Je l'ai donc à midi pour le repas. Cette petite a très envie de manger mais quand elle mange, elle n'avale pas les bouchées, les garde parfois toutes dans la bouche pour finir par ressembler à un "hamster". Les menaces de ne pas avoir de dessert ou pas le temps de jouer avec les copains ne marchent pas, préparer que des choses qu'elle aime non plus. Même si elle mange un peu ce qu'elle a dans l'assiette, cela se termine presque toujours par une bouchée ou plusieurs qui restent dans la bouche.

J'aimerai avoir des conseils car je voudrais vraiment trouver une solution pour l'aider.

Merci

07-01-2010 15:26:51

partenaire publicitaire:

#2 07-01-2010 15:50:40

North
Membre
Site Web

Re : enfant de trois ans qui n'avale pas quand elle mange

bonjour !

ben, y a pas grand chose a faire et la gronder ne sert a rien car elle ne le fait pas expret. smile

Quand j'etais petite, j'etais (et je suis tjrs) comme ca avec la viande................je mastique, je mastique, je mastique, mais rien a faire, pas moyen d'avaler !!!
Et mon fils de 4 ans et pareil egalement (donc, je le comprends). Ma fille, non.

Essaye de lui donner en moins grosse quantitée (qu'elle ne soit pas deja "epuise" par le volume a manger), puis coupe en tres tres petit morceau.............de sorte qu'elle n'ais presuqe pas a avaler.
Elle devrait, tout en doucement, prendre l'habitude de deglutir !

Mais si elle est comme moi...............bon courage !!!
smile

#3 07-01-2010 15:59:58

jlmblc
Membre
Lieu : val de marne
Site Web

comme north!! pas la peine de la brusquer!!
j'avais la même ici, elle mangeai mais n'avalai rien!!
alors j'en ai mi moins dans l'assiette!!! et coupé en plus petits morceaux!!! et pendant le repas je lui repete souvent d'avaler d'abord se qu'elle a dans la bouche avant de remettre une cuilliere!! et quand je vois ca coince je lui donne un peu d'eau!! et elle prend son temps!!

La vie est un sommeil, l’amour en est le rêve et vous aurez vécu si vous avez aimé

#4 07-01-2010 16:22:28

cathymam
Membre
Site Web

il faut en parler avec les parents pour écarter les raisons physique, ma nièce avait des amidales si grosses que les petits pois ne passaient pas..
j'ai ma fille qui fait de la rééducation aussi en ce moment, en faisant une visite pour l'orthodentie, on a détecté que ma puce à 9 ans tète au lui de mâcher ... du coup  elle doit apprendre à mâcher et c'est drôle elle aime beaucoup plus de chose depuis quelques semaines...

07-01-2010 16:22:28

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB