Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 07-01-2010 16:24:08

jolmimie
Membre
Lieu : aulnay sous bois (93)
Site Web

me revoilà !! et pleins de choses a vous racontez.. et demander !!

Bonjour , je suis de retour sur le forum aprés une longue absence ... et trés heureuse de pouvoir reparticiper au forum !
J'en profites pour vous souhaitez à toutes une bonne et heureuse année 2010 !!!

Je vais vous faire un bref résumé de ma situaton actuelle... J'ai donc passée les deux visites pour obtenir l'agréement (que j'ai eu pour 2 enfants) j'ai également fait la formation des 60h (trés instructif !!) au mois de 'octobre , j'ai reçu le fameux papier tant attendu m'autorisant à exercer ... en tant qu'assmat indépendante (ma 1ére idée)
J'ai finalement opté pour travailler avec la créche familliale de mon quartier ... vous comprendrez un peu pus loin mon choix !
Je viens de recevoir la visite de la directrice et l éducatrice (au passage trés sympathique !)Elle doivent repasser la semaine prochaine ... je suis assez confiante pour la suite ....

J'ai tout de meme 1 questions qui me trottent dans la tete . Peux t'on exercer quand on est sur le point de divorçer  (ce qui n'etait pas prévu mais relativement bien vécu !) ? En formation , j'ai entendu dire qu'on accordait pas l'agréement a une mere seule ,car selon eux ils estiment qu'on ne peut pas subvenir aux besoins des enfants que l'on s'occupe ! Je comprends pas !! effectivement peut etre qu'en indépedante on peut facilement tombé de 3 enfants en garde à 1...donc salaire ricrac ?!! D'ou mon choix d'etre rattaché a la creche familliale (boulot assuré !) Par contre je ne les 'ai pas avertis encore que j'etais en instance de divorçe ...

j'aimerais avoir vos avis , vos experiences peut etre que certaines on vécue la meme situation !

un grand merci d'avançe à toutes !!

Dernière modification par jolmimie (07-01-2010 16:27:36)

maman de 2 enfants de 6 ans et  3 ans

07-01-2010 16:24:08

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 06:34:46

4i.modo
Membre
Site Web

Re : me revoilà !! et pleins de choses a vous racontez.. et demander !!

je déplace dans la bonne rubrique car rien à voir avec une "belle experience".

#3 08-01-2010 08:29:52

steffyd
Membre
Site Web

je ne peux pas répondre à ta question, mais tu ne dois pas mettre les prénoms de tes enfants dans ta signature c'est un forum public...

radE6A17.gif

#4 08-01-2010 09:43:32

nadinou21
Membre
Site Web

bonjour moi je connais au moins 1 ass mat qui vit seule (divorcée)

08-01-2010 09:43:32

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 10:25:55

roudoudou78
Membre
Site Web

Bonjour
Je pense que cela dépends aussi du tarife de ta région et du nombre d'agréement que tu pourra aussi avoir par la suite...
Dans tous les cas, si cela est plus ressenti que réellement au gout du jour, mon conseil serait plutôt dans un premier temps d'éviter le sujet avec ta crèche...
De plus si tu travail en crèche, le revenu serait fixe et tu aurait aussi peut être d'autres avantages comme un 13 eme mois??
A voir, rien ne t'empêche par la suite de rechercher un autre travail si tu as du mal à boucler les fins de mois...
Bon courage...

#6 08-01-2010 20:52:48

jolmimie
Membre
Site Web

Nadinou21 comment cela se passe t il pour cette assmat ? elle était déjà divorçé avant son obtention agréement , ou aprés ? et le conseil général ou la pmi n'a rien dit alors ?   C'est vrai que ça m'angoisse un peu de ne pas avoir informer la directrice de la créche familiale... Elle doit repasser la semaine prochaine ...

#7 08-01-2010 22:58:06

yahii
Membre
Site Web

Je ne voit pas pourquoi on t'enleverai l'agrément parce que tu divorces, ce n'est pas une faute grave!! et si tes conditions d'accueil ne changent pas, je ne voit meme pas pourquoi on devrait avertir la pmi de notre vie privé, sauf déménagement bien entendu, si rien ne change dans l'accueil, c'est NOTRE VIE

#8 08-01-2010 23:33:18

nine60
Membre
Lieu : chez moi dans le nord
Site Web

bonsoir Jolmimie
mon amie est ass mat depuis 1 ans 1/2 et elle vit seule avec ses deux enfants , elle a eu un agréement pour deux enfants sans aucuns problèmes et compte demander un troisième agréement en fin d'année
elle étais déjà seule au moment de sa demande d'agréement

je ne suis plus ass mat depuis le 29/07/11 par choix   smile

#9 08-01-2010 23:52:15

yahii
Membre
Site Web

parce que si on oblige les assamts seules a changer de métier, on aura quoi? des cdd, des petits boulots?et de toute facon , en ce moment, plus aucun boulot n'est sur..

#10 09-01-2010 16:57:10

jolmimie
Membre
Site Web

un grand merci pour vos témoignages , cela me rassure !  je vous tiens au courant pour la suite

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB