Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2010 08:26:27

lilione
Membre
Inscription : 06-01-2010
Messages : 4

Congé Maternité

Bonjour,

On a fermé ma discussion, donc je vous revois ce message pour vous dire qu'après avoir lu tous vos messages je me suis entretenue avec la nounou pour lui dire que nous reprenions le travail ensemble dans un mois.
Car effectivement le fait d'avoir eu un enfant ne justifie pas un licenciement comme vous avez toutes su me le dire.
Et à ma grande suprise, elle m'annonce qu'elle veut être lincencier car elle touchera plus au chomage qu'en congé parental.
Donc je vous remercie beaucoup de tous vos conseils, cela m'a permis d'etre idiote plusieurs fois dans la journée et ce grace à vous.

Je voudrais bien savoir dans ce cas si vous etes toutes aussi solidaire entre vous ?

Hors ligne

08-01-2010 08:26:27

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 08:38:44

babys4
Membre
Lieu : (10)
Inscription : 23-04-2008
Messages : 2 114
Site Web

Re : Congé Maternité

je ne sais pas se que mes collegues vous on repondus mais on est pas toute a mettre dans le meme panier.

de plus on ne pouvais pas savoir que votre nounou aurai cette réaction là. donc ses n'est pas de notre faute si vous vous etes sentie mal.

je ne jugerais pas sa réaction mais on est plus au moins professionnelle après se sont ses choix personnel. mais surtout ne penser pas que toute les nounous sont pareils on a pas toute la même vision du métier et bien heureusement.

en tout cas je vous souhaite bon courage dans la recherche de votre future nounou. cordialement


nounou agréer pour 4 loulous de 0 à 6 ans acceuille 3 petits bouts de 1an et  15 mois et 2 ans   que des petits gars ,une place en septembre 2013
maman de 4 loulous 14 ans 12 ans 10 ans et 8 ans.

Hors ligne

#3 08-01-2010 08:41:37

Méline
Membre
Inscription : 28-09-2006
Messages : 21 384
Site Web

Re : Congé Maternité

bonjour,

je n'ai pas de la solidarité entre assistante maternelle mais une application de la convention collective. il y a des textes mis en place et qu'il faut respecter

vous n'avez pas à vous sentir idiote
vous avez été honnete et vous avez eclairci la situation
maintenant vous savez quoi faire


eio16310.gif

Hors ligne

#4 08-01-2010 08:57:59

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congé Maternité

franchement 
la maniere dont vous posez la question ... est pas cool!
tout comme votre 1ère discution.
la decision de cette assmat ne change rien à vos propos precedents sad

non vous n'avez pas à la licencier, comme expliqué dans l'autre post.
si elle veut arreter, qu'elle assume sa decision et demissione.
si c'est pour toucher les caisses, c'est franchement  nul !
mad
le jour où on aura plus d'aide en france  ce sera à cause de ces gens là et qui chialeront le plus...
beneficier d'une aide ne veut pas dire en abuser sad

Hors ligne

08-01-2010 08:57:59

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 08:59:51

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Congé Maternité

tout d'abord bonjour !
hum !! pourquoi se sentir idiote ?

Vous trouvez ca plus idiot de vous mettre d'accord ensemble sur un licenciement, que de jeter quelqu'un juste parce qu'elle a eu le malheur d'avoir un enfant !!je comprend tout a fait que c'est pas une situation facile pour les pe, car il faut  readapté encore une fois l'enfant !Mais le simple fait d'en parler avec elle avant vous aurait surement eviter ce genre de desagrements puisque vous seriez tombé sur un accord entre vous deux !!

enfin je trouve ca vraiment dommage de se sentir mal a avoir été honnete !=

Hors ligne

#6 08-01-2010 16:16:43

snoopy80
Membre
Lieu : 80
Inscription : 20-11-2007
Messages : 307
Site Web

Re : Congé Maternité

bonjour lilionne

pour ma part, idem que 4i, tu n'as pas à la licencier si c'est elle qui refuse de reprendre son travail...C'est elle qui doit démissionner et tant pis pour ses indemnités!

Non mais où on va là????

Lilionne n'oublie pas que tu restes l'employeur, quitte à expliquer dans un courrier recommandé comme quoi tu souhaites la reprendre après son congé maternité, et si elle ne veut pas, elle démissionne Point barre

A+


"Dès la naissance d'un enfant on est là pour le rendre autonome." Dolto Françoise
Maman de 3 garçons
2 périscolaires + 1 petite arrivante

Hors ligne

#7 08-01-2010 22:44:24

babykroll
Membre
Inscription : 17-06-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Congé Maternité

en meme temps , cette maman voulais absolument la licenciée avant meme de savoir que ca arrange l'ass mat aussi!!

Je dit pas que je suis pour ce genre d'arrangement, mais vu comment ce pe considerais son ass mat dans son precedent post !!

Dernière modification par babykroll (08-01-2010 22:45:42)

Hors ligne

#8 08-01-2010 23:57:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : Congé Maternité

je me marre lol

toujours plus simple de donner la faute aux autres plutôt que se remettre en cause ? vous saviez pas, vous avez demandé, on vous à répondu, vous avez changé d'avis et ça vous arrange plus du tout !

vous auriez dû regarder les textes de loi et en PARLER avec votre am plutôt qu'avec nous !!!

j'y crois pas vous dialoguez pas avec elle et c'est la faute aux popines ! qui elles n'ont que votre version ! pfffffffffffffffffffff yikes

Hors ligne

#9 09-01-2010 07:02:40

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Congé Maternité

d'accord avec cleso et babykroll smile
mais bon les asmat qui veulent se faire virer pour toucher les assedic ...
ça me herrisse le poil !
on assume ou on bosse.
je sais que ça ne va pas plaire.. tongue

Hors ligne

#10 09-01-2010 12:39:45

Daljaa
Membre
Inscription : 06-07-2009
Messages : 4 466
Site Web

Re : Congé Maternité

Oui, le geste de cette AM est malhonnête, et je suis désolée pour vous sur ce point hmm

Par contre, c'est pas la faute des AM de ce forum si vous avez eu une mauvaise expérience, inutile d'être aigrie. Ou peut être, tout simplement vexée de s'être fait prendre à son propre jeu ? hmm

Vous avez essayé d'être honnête, et c'est bien, si vous regrettez de l'avoir été c'est pas notre faute.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB