Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2010 10:52:06

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Vêtements de bébé

Bonjour,
Je trouve que le bébé que je garde n'a pas des vêtements nets : taches, trop justes et pas toujours adaptés à la saison. Qu'en pensez-vous? Avez-vous ce genre de soucis? Merci pour vos réponses.

Hors ligne

08-01-2010 10:52:06

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 11:08:35

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Vêtements de bébé

bonjour oui  et bien je le dis aux parents qu'ils sont trop petits ou tachés smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 08-01-2010 11:25:05

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Bonjour

Je suis une maman qui fais garder son bébé par une assmat et justemen des fois il y'a une tache sur certain bodies mais qui ont du mal a partir malgré le lavage pffff.
mais ils otn à la bonne taille, bonne saison, et les habits eux sont toujours OK

Hors ligne

#4 08-01-2010 11:38:16

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : Vêtements de bébé

tout depends des taches !! evidemment les bodys pas facile surtout si ils sont de couleurs .. mais le principal c 'est que les vetements soient de saison et à la taille ... quand je parle tache je parlais sale ... tachés et pas lavés ... quand c lavé et que la tache pas parti c different !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

08-01-2010 11:38:16

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 12:25:57

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : Vêtements de bébé

on est bien d'accord media smile

Hors ligne

#6 08-01-2010 12:35:33

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Vêtements de bébé

oui parfois je trouve que X n'est pas assez couverte ou pantalon trop légér pas doublé(pantalon en toile pour l'été quoi) quand il fait -3 le matin c'est limite........
Au départ je la prenais en pyjama et vu qu'elle arrivait sans body sous le pyjama et sans chaussette dans les chaussons parfois couche trempée et manteau trop léger veste quoi...
J'ai dit qu'il faisait trop froid maintenant et que si elle n'arrivait pas à l'heure je n'avais pas le tps de l'habiller avant d'ammener ma fille à l'école alors ne souhaitant pas qu'elle tombe malade et revienne congélé du trajet j'ai dit que je souhaitais dorénavant qu'elle soit habillé le matin.Mais  je crois que j'aurai du mal à dire que le pantalon est trop léger.

Hors ligne

#7 08-01-2010 12:48:19

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Vêtements de bébé

nini33 a écrit :

oui parfois je trouve que X n'est pas assez couverte ou pantalon trop légér pas doublé(pantalon en toile pour l'été quoi) quand il fait -3 le matin c'est limite........
Au départ je la prenais en pyjama et vu qu'elle arrivait sans body sous le pyjama et sans chaussette dans les chaussons parfois couche trempée et manteau trop léger veste quoi...
J'ai dit qu'il faisait trop froid maintenant et que si elle n'arrivait pas à l'heure je n'avais pas le tps de l'habiller avant d'ammener ma fille à l'école alors ne souhaitant pas qu'elle tombe malade et revienne congélé du trajet j'ai dit que je souhaitais dorénavant qu'elle soit habillé le matin.Mais  je crois que j'aurai du mal à dire que le pantalon est trop léger.

bonjour
tous comme toi , sauf que je ne me déplace pas le matin , alors moi je ne sais pas comment expliquer a la maman ??
mais j'ai aussi vêtement trop petits sales et qui ne sentent  pas bons !
la total quoi!!!

Hors ligne

#8 08-01-2010 13:15:58

lili61
Membre
Inscription : 20-07-2009
Messages : 98
Site Web

Re : Vêtements de bébé

bonjour
j'ai eu le cas vetement sale, pas de saisons ou trouer...et au fur et a mesure de voir mes enfants propre et bien habiller,elle s'est amelioré et maintenant tout va bien!!

Hors ligne

#9 08-01-2010 14:49:17

nini33
Membre
Inscription : 07-10-2009
Messages : 649
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Cela devient très comique dans ta façon de le décrire creamymagie !!!!

J'avais oublié oui les chaussures sans lacet car elle les enlève.....alors on en remet pas !!!! sauf que quand il fait froid l'air glacé rentre dans la chaussure et elle risque de tomber la louloute déjà qu'elle regarde jamais ou elle va (classique ceci dit pour son âge) !Mais j'en ai parlé en même tps que la tenue et depuis j'ai des lacets.Pas facile à dire mais contente du résultat....

Hors ligne

#10 08-01-2010 15:17:56

assmatnantes
Membre
Lieu : Nantes
Inscription : 10-06-2009
Messages : 456
Site Web

Re : Vêtements de bébé

je demande des tenues de rechange (2 completes: bodie, chaussettes, tee shirt, pantalon et pull) je demande a les changer quand trop petit ou plus de saison

j'ai egalement un stock perso pour depanner et si je leur met, les parents me les lave et les rendent.

pour ca j'ai de la change pas de soucis


Nounou de 4 loulous de 8 mois à 4 ans1/2

Hors ligne

#11 08-01-2010 16:22:53

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Il y a 1 mois 1/2, je me suis permis de dire que la petite sentait la cigarette. Odeur désagréable lorsque nous ne fumons pas, mais je n'ose pas dire à la maman qu'un bébé sa ce change tout les jours. Et, le lendemain même pull, même pantalon et les tâche de la veille. Mais je me rends compte qu'il ne roule pas sur l'or. Ils ont déjà attendu des étrennes pour lui acheter une chaise haute, la il lui faut un siège auto, mais quand ?Donc certaine situation son délicate. Et, voulez-vous une astuce pour tous ce qui est bodis et vêtements de bébé à détacher. Frottez avec du savon de Marseille, laissez tremper 1 nuit et passez à la machine. Astuce de Grand-mère.


10048910.gif

Hors ligne

#12 10-01-2010 11:02:52

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Merci pour vos réponses parfois comiques!! C'est délicat de faire certaines remarques aux parents puisque ça remet en question leurs compétences mais c'est parfois nécessaire pour le bien-être de leurs petits car les tongs à Noël ou la doudoune le 14 Juillet, c'est vraiment pas le top!!! Et les taches toutes fraîches révèlent un manque certain d'hygiène, les lessives, ça existe! Et le savon aussi!
Bon dimanche, tout propre!!!

Hors ligne

#13 13-01-2010 23:01:48

freddy
Membre
Lieu : Manche
Inscription : 11-10-2006
Messages : 1 272
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Et bien la je me trouve dans la même situation que titi17. Louloutte n'a pas été changé, même vêtement, et le mieux, même bodi, je m'en suis aperçu en défaisant les préssions du bodi, au début même couleur bon un en double, mais quand je l'ai changé, non tu ne rêves pas ma grande. Je reste zen, mais sa m'énnerve. Je n'est pas a juger, mais un bébé..


10048910.gif

Hors ligne

#14 14-01-2010 11:08:05

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : Vêtements de bébé

J'ai eu un loustic habillé trop léger à mon gout.
Mais chez eux quand il faisait chaud le thermomètre montait à.... 16°  La nuit ça pouvait tomber à 8.
Les parents n'y pouvaient rien. Ca n'a pas duré une éternité cette situation, mais tout un hiver. 
De plus, les parents et leur loulou avaient l'habitude de situations extrêmes en températures.
Donc le loulou marchait pieds nus chez moi, ça me gênait  mais en même temps il y était habitué et n'était pas malade!  Donc j'ai appris à  ne plus être dérangée par ses tenues légères.

Quant aux vêtements sales...  ça dépend de quoi il s'agit.
A moins de vraies taches, je ne trouve pas logique de changer tous les vetements des tous petits tous les jours. Nous même portons un pantalon plus d'une journée, et idem pour les pulls, etc. alors un tout petit!
La maman en question lavait à la main. les sous vêtements étaient toujours nickel. Mais parfois le pantalon ou la chemise avaient une tache parce qu'il portait le pantalon 3 jours et la chemise 2 jours. Ca ne me choquait pas.

mais je reconnais que c'était une situation particulière.  Néanmoins ça existe.


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#15 14-01-2010 14:54:49

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : Vêtements de bébé

creamymagie a écrit :

ohhh c'est notre lot quotidient !!!!
on a, ou aura, toute le cas un jour !!!

vetements pas lavé, tu as le t-shirt le lundi....et le vendredi tu ne te souvient meme plus quelle couleur il est !

le pantalon tellement cracra qu'il fini par tenir debout tout seul

le doudou pire que crade que tu peux meme décrire le menu de la semaine rien qu'en le regardant

le pull en 4 ans sur une enfant de 18 mois, que tu lui retourne la manche en entier jusqu'a l'épaule

le pantalon qui a un énorme trou....pour rendre service tu fais un poil de couture...et 15j après tu retrouve le pantalon dans le meme état !!! alors tu ne dis rien a l'enfant lorsqu'il joue a tirer dessus pour l'agrandir....espérant une réaction après tes 12 remarques

les chaussures hautes fermé avec chaussette en plein mois d'aout qu'il crève de chaud.....ou a l'inverse, par temps de pluie et neige, la ptite tennis que le scratch il tiens pas et si elle cours elle est pied nu !

....etc

on en a toute
dans l'idéal il faut réussir a faire la remarque aux parents "je m'excuse mais le vetement est sale, je souhaiterais des tenues propres s'il vous plait", "je trouve que son pantalon est trop petit, c'est devient difficile a mettre et inconfortable", "je vous rend le body il est vraiment trop grand, on le retrouvera plus tard"
pas simple, mais indispensalbe
meme si parfois ça ne suffit pas
par soucis d'économie certains parents ne respectent pas les tailles au détriment du confort
et l'hygiène c'est tout relatif a chacun wink

oh la la qu'est ce que je me retrouve dans tes paroles creamy!!!!!:)
C'est mon cas actuellement avec une des louloutes que je garde!!! et ca fait 1 an que ca dure (depuis que je l'ai en fait!)
C'est vrai que c'est dur a gerer! Moi je sais que j'en parle aux parents (a la maman , plutot, le contact est plus facile qu'avec le papa!)
Maintenant faut trouver les mots mais c'est pas facile: on ne peut pas continuer comme ca mais en meme temps on ne doit pas vexer les parents!!!

Moi  elle a des socquettes en ce moment ave des chaussures basses alors qu'on a eu - 14 la semaine derniere!!!!!! Les gants, le bonnet et la doudoune y  a fallu que je reclame  parce que sinon je crois qu'elle aurait encore son blouson mi-saison (toile legere accompagne d'un petit gilet!)aujourd'hui .

L'une de vous parle des "taches propres" en disant que si c'est lave mais que ca part pas c'est pas grave: moi je dis que ca depend de la tache parce que si c'est la 1/2 jambe qui est tachee et bien ca craint! Moi je sors pas avec un enfant qui a un pantalon comme ca!  Comme j'ai des changes a moi  et bien je lui mets.......
Le plus dur c'est de faire comprendre aux parents que Nounou sort avec l'enfant et que donc y a un minimum a respecter...........surtout que ca n'est pas les familles les moins aisees qui manque d'hygiene!!!! Moi je peux vous garantir que les pe de la petite ont suffisament les moyens et pourtant, l'autre jour je lui demande une paire de chaussons a la bonne taille, reponse de la maman oui ben c'est bientot les soldes alors on va attendre.........................oui d'accord les soldes mais pour une paire de chaussons.............:)


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#16 02-03-2010 16:00:37

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Bonjour,
Le manteau de bébé, neuf au début de l'hiver, n'a jamais été lavé ; il y a des traces de rhume et bave, beurk!! Ca se lave un manteau,non ?

Hors ligne

#17 02-03-2010 16:52:55

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Inscription : 25-10-2007
Messages : 1 191
Site Web

Re : Vêtements de bébé

hmm


gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

Hors ligne

#18 02-03-2010 17:17:33

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : Vêtements de bébé

coucou, ben moi je le prend cool maintenant et je ne me gêne plus pour le dire aux parents.

Alors dans la top on a :

1- les chaussures pas de saison trop grande ou souvent trop petite(l'enfant ne veut même plus marcher avec)
2- enfant arrive avec le vomi du bib du matin séché sur les vêtements et couches sales qui débordent sur le body
3- vêtements pas de saison....

Donc je demande beaucoup de change, je leur fait une liste complète et comme ça j'ai les rechange qu'il faut, depuis plus de soucis.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#19 04-03-2010 16:05:08

TITI17
Membre
Inscription : 11-01-2008
Messages : 128
Site Web

Re : Vêtements de bébé

Bonjour,
J'oubliais de vous dire que la poussette des parents est dans un état lamentable, jamais lavée pas plus que les oreilles du bébé ce matin !!! Sans être maniaque, il y a un minimum à respecter, pas vrai ?

Hors ligne

#20 25-02-2023 13:39:12

lali34
Membre
Inscription : 25-02-2023
Messages : 1

Re : Vêtements de bébé

nini33 a écrit :

oui parfois je trouve que X n'est pas assez couverte ou pantalon trop légér pas doublé(pantalon en toile pour l'été quoi) quand il fait -3 le matin c'est limite........
Au départ je la prenais en pyjama et vu qu'elle arrivait sans body sous le pyjama et sans chaussette dans les chaussons parfois couche trempée et manteau trop léger veste quoi...
J'ai dit qu'il faisait trop froid maintenant et que si elle n'arrivait pas à l'heure je n'avais pas le tps de l'habiller avant d'ammener ma fille à l'école alors ne souhaitant pas qu'elle tombe malade et revienne congélé du trajet j'ai dit que je souhaitais dorénavant qu'elle soit habillé le matin.Mais  je crois que j'aurai du mal à dire que le pantalon est trop léger.

Pour les vetements plus couvrant, j'essaie de faire découvrir les pantalon évolutif aux parents. Beaucoup ne connaissent pas mais ça plait beaucoup quand j'en parle car ça permet mieux s'adapter aux mouvements (assis, debout, coucher, portage).

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB