Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 08-01-2010 18:07:31

barbotine
Banni(e)
Site Web

animaux a la maison

bonjour;
je suis assmat et j ai la garde de 3 enfants dont 1 qui a  20 mois qui est adorable ,mais je dirais que la maman est un peu penible ( maniaque)
mon souci ,recement nous avons adoptes un petit chien qui est adorable avec les enfants mais cela a contrarie la maman ,nous avons eu une discussion car question hygiene elle trouve pas ca top  elle m a dit c conditions j ai dit ok mais ce qui me derange c qu elle m adeja fait des remarques car unjour sa fille c mit du feutre sur le chemisier,elle veut pas trop que je sorte en voiture ,alors d apres vous cela vos le coup de continuer ou non car je me dis que si je dois avoir regulierement des rmontences regulierement c pas la peine
merci de me donner votre point de vue .

08-01-2010 18:07:31

partenaire publicitaire:

#2 08-01-2010 18:13:51

lor60
Banni(e)
Lieu : ici et ailleurs !!
Site Web

Re : animaux a la maison

tu es seule juge  hmm

a toi de savoir si tu vas accepter d'avoir des remarques..........

il est vrai que l'arrivée d'un animal peut ne pas etre appréciée c'est normal...........

et as tu declarer le chien a la pmi.?

Dernière modification par lor60 (08-01-2010 18:14:15)

les prochaines vacances : à noel tongue

#3 08-01-2010 18:20:23

4i.modo
Membre
Site Web

alors attention, l'arrivée d'un animl de compagnie EN COURS DE CONTRAT doit etre signalé en pmi... et aux parents, avec avenant écrit!
préciser si l'animal ne sera jamais  (JAMAIS) en contact avec les enfants  (style  dans un enclos ou dans le garage ou autre...) et surtout se tenir  à cela durant les heures d'accueil.
s'ils acceptent pas de soucis
s'ils refusent...
soit tu  renonce  pour le moment à l'animal, soit tu demissiones.
sad

#4 08-01-2010 18:55:37

maïa
Membre
Site Web

pour l'arrivee du chien, les avais tu prevenu ? (pas demandé leur consentement nuance)
il est tout à fait legitime que cela puisse ne pas plaire à certains pe, cependant si toutes les conditions de securite sont mises en place, je ne vois pas où est le problème.
parles lui en. dis lui bien que ton chien n'est jamais en presence des enfants, qu'il dort dans telle piece, à l'ecart des enfants. bref rassures la wink
quand au reste, un enfant qui ne se salit pas, perso je ne connais pas lol
je comprends bien que le feutre n'est pas toujours facile à enlever mais sa fille n'est qu'une enfant ! quand elle mange il doit bien y en avoir partout et où est le probleme ? quand elle ira à l'ecole, elle ira disputer la maitresse parce qu'il y a de la peinture sur ses vetements ? bien sur que non...
quand aux sorties, en aviez vous parle à la signature du contrat ? qu'y est il stipule ?
l'arrivee de ton chien n'est qu'un "pretexte" à mes yeux, tel que tu le decris. puisque maintenant elle te reproche d'autre chose, alors qu'avant il n'y avait psa l'air d'avoir de soucis (d'apres ce que je lis)
parles lui en, mettez tout à plat wink et avises apres wink

lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

08-01-2010 18:55:37

partenaire publicitaire:

#5 08-01-2010 20:47:59

titi57
Membre
Site Web

barbotine a écrit :

bonjour;
je suis assmat et j ai la garde de 3 enfants dont 1 qui a  20 mois qui est adorable ,mais je dirais que la maman est un peu penible ( maniaque)
mon souci ,recement nous avons adoptes un petit chien qui est adorable avec les enfants mais cela a contrarie la maman ,nous avons eu une discussion car question hygiene elle trouve pas ca top  elle m a dit c conditions j ai dit ok mais ce qui me derange c qu elle m adeja fait des remarques car unjour sa fille c mit du feutre sur le chemisier,elle veut pas trop que je sorte en voiture ,alors d apres vous cela vos le coup de continuer ou non car je me dis que si je dois avoir regulierement des rmontences regulierement c pas la peine
merci de me donner votre point de vue .

Bonsoir,
Concernant l'animal je suis à 100% d'accord avec 4i (tu as changé les conditions d'accueil wink)
Pour les feutres sur le chemisier et le reste : Je pense qu'il y a eu un manque de dialogue à la base entre vous wink
Voila mon point de vue lol

img-1735581c9n5.gif

#6 09-01-2010 09:55:16

myriem
Membre

Je pense que tu aurais dû en parler aux parents avant d'adopter un animal ; peut-être que les parents t'avaient choisi ,  justement parcequ'il n'y avait pas d'animaux ; les conditions d'acceuil en sont changées maintenant ; tu dois être à l'écoute des parents si ce n'est pas outrepasser les limites du "raisonnable" ; si j'étais parents , je serais mécontente aussi pour l'animal , mais ce n'est que mon opinion .

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#7 09-01-2010 13:17:03

sandrine63100
Membre
Site Web

Bonjour,

Moi j'ai deux chiens à la maison : 1 caniche et 1 yorshire. Je le dis tout de suite au téléphone quand des parents m'appellent pour une place, comme ça je sais déjà s'ils sont pour ou contre! Ce n'est pas la peine d'avoir un entretien s'ils sont contre! Je comprends quand ils le sont bien sûr mais ils sont déjà prévenus smile. Quand ils sont pour, on peut aborder les autres questions

J'ai eu mon yorshire il y a 3 ans et j'avais des parents à cette époque, je leur ai demandé avant d'accepter l'animal, s'ils étaient d'accord, il n'y a pas eu de souci mais ça aurait pû être le contraire.
Dès que j'ai eu mon chien, j'en ai averti ma puer de suite qui l'a noté dans mes fichiers et tout s'est bien passé

Pour ce qui est des tâches sur les vêtements quand il y a des activités, ne peux-tu pas lui demander d'autres vêtements que tu mettrais chez toi pour ne pas qu'elle se salisse? C'est vrai ce n'est pas facile d'avoir des remarques je n'aime pas ça non plus mais il y en aura toujours avec certains parents

#8 09-01-2010 13:24:38

elodaye
Membre
Site Web

et a l'ecole c'est autres que des traits de crayon que l'enft va avoir .........faut arreter  mad

gif-humour-1aXKzn3q0R.gif

#9 09-01-2010 13:44:46

sandrine63100
Membre
Site Web

Coucou,

Tout à fait d'accord avec toi Elodaye, quand ce n'est pas des vêtements arrachés sur un grillage ou quand ils tombent ou alors un petit camarade qui s'amuse à lui faire un petit dessin sur la manche avec le pinceau lol

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB