Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 09-01-2010 22:55:02
Réveillez-vous les enfants ?
Bonsoir à tous,
Voilà, j'en ai déjà parlé sur le forum, le loulou que je garde ne veut pas faire de sieste chez lui, mais chez moi, il n'y a aucun souci, bref le problème, c'est qu'il est hyper fatigué, et qu'il pourrai faire des siestes de 3 à 3 heures et demi si je ne le réveille pas.
La maman me dit un jour qu' il a du mal à s'endormir le soir, le lendemain elle me dit qu'il s' endort sans problème ..... Je ne sais pas quoi faire pour bien faire ?
Est-ce que vous le réveillerez, ou pas ?
09-01-2010 22:55:02
#2 09-01-2010 23:04:07
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
Re : Réveillez-vous les enfants ?
pour ma part non je ne le réveillerais pas si il a un tel besoin de dormir c'est pour une raison
par contre tu peux le faire manger plus tôt pour le coucher plus tôt pour qu'il se réveille en meme temps que les autres
à voir dans ton organisation
et si le soir il ne veux pas aller au lit c'est qu'il a envie de profiter de maman et de papa et ce n'est surement pas parce qu'il n'as pas sommeil
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#3 09-01-2010 23:14:27
Je ne peux pas le coucher avant 13h30 car je dois retourner à l'école pour déposer les autres enfants, ce qui est bien dommage, car je pense que je pourrai le coucher à 12h 30 sans problème tellement il est fatigué certains jours ......... surtout si nous avons eu une bonne sortie matinale
#4 10-01-2010 13:06:41
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
10-01-2010 13:06:41
#5 10-01-2010 13:17:15
- supertatie
- Membre
- Lieu : Isle 87170
- Site Web
Bonjour,`
J'ai actuellement un enfant de 2 ans qui fait des siestes de 3h voir plus ,
Le matin chez maman il se réveille de très bonne heure (5h30) meme si il vient vers 8h ,
il ne fait pas la sieste chez lui non plus il hurle jusqu'a que maman cède!!
Ici je le couche vers 13h ,sans aucuns pleurs il s'endort aussitot, si je n'aie pas besoin de sortir je le laisse dormir ,sinon vers 16h je réveille pour aller chercher mon fils au car a 16h45,mais bon vu qu'il dort pas chez lui ,ici j'essaye de respecter au max son sommeil!!
Bonne journée!
#6 10-01-2010 17:09:34
- mamounette17
- Membre
- Site Web
j'ai eu un enfant qui dormait 3-4 heures. Mais comme ses parents vanait le chercher à 15-16h je le couchais maximum à midi d'ailleurs pendant le repas il se frottait les yeux, donc pas le choix. Et je le réveillais 1/4 d'heure avant de partir car pas le choix non plus. Je n'ai jamais eu de problème.
Pour qu'il ne soit pas fatigué il faut que tu respecte les cycles de sommeil et que tu le réveilles quand il faut. C'est à dire que si il s'endort vers 13H45, sommeil lent jusqu'à environ 15h25 puis sommeil paradoxal jusqu'à environ 15h45-15H45 c'est à ce moment qu'il y aura une phase de pré-réveil et qu'il faudra le réveiller sinon il va recommencer un cycle et là bonjour les dégâts. Il aura dormir deux heures. normamelent il davrait se véveiller en forme.Mon fils était comme ça, je respectait donc ce temps là sinon c'était insomnie toute la nuit. Petit à petit le rythme c'est installé bien sûr il était couché maxi 19h30 le soir. J'espère t'avoir aidé un peu.
#7 10-01-2010 23:40:53
- jiboulette
- Membre
- Lieu : 97150
- Site Web
bonsoir
moi non plus je ne reveille pas les enfants si je ne suis pas obligée...je l ai meme noté ds mon contrat car il m est arrivé avec plusieurs parents , que ces deniers me demandent de faire dormir tres peu leur enfants , voir meme pas du tout car ces parents avaient beaucoup de mal a coucher leurs enfants le soir ...en fait c est surtout qu ils voulaient coucher leur enfant au plus tard 19 h , 19h30...alors qu il sortait de chez moi a 17h voir 17h30...les parents etant fatigués de leur journée , voulaient etre tranquilles le soir.
c est pour cette raison que je ne cede plus aux exigences de ce genre . Maintenant , je ne laisse pas dormir les enfants au dela de 3 heures , sinon c est vrai , ils peuvent ne pas avoir envie de se coucher a une heure dite convenable pour tout le monde
mais si l enfant dort comme ça , c est qu il en a certainement besoin...meme que dans certaine entreprises , ils pronnent la sieste ...alors!
qui n apprécie pas une petite pause /sieste l apres midi quand on peut!
sur les 4 j en ai 2 qui font un peu plus de 3 h de sieste, et les 2 autres entre 2h minimum a 2h30...plus mon ti fils qui peut faire des fois 4 h de sieste avec son papy!
#8 11-01-2010 10:48:23
Idem que les filles, je ne réveille pas un enfant qui dort. Il m'est même arrivé de téléphoner à la maman pour qu'elle vienne plus tard car son fils dormait encore profondément.
3H de siéste, ça fait 2 cycles (environ 1h30), ça n'a rien d'exeptionnelle, c'est même plutôt normal quand il ne font plus de sièste le matin.
S'il dort, c'est qu'il en a besoin. Le réveiller risque de pérturber son sommeil et la qualité de celui-ci ensuite. Si les parents veulent qu'il dorme bien la nuit, c'est ce que tu peux leur dire!
Sinon, si tu vas à l'école à pied, peut-être peux tu l'installer dans la poussette à 12h30 pour qu'il commence sa sièste? Si tu vas en voiture, alors là évidement, c'est plus compliqué...
#9 11-01-2010 16:21:15
Merci pour vos réponses, je pense que je vais essayer, le système de mamounette 17, c'est à dire de le réveiller vers 15h45.
Mais il n'a jamais un mauvais réveil, il est d'attaque tout de suite, ce qui est bien, car je ne sais pas si moi même je serai bien en forme si l'on me réveillait en cours de sieste ...........
L'heure du coucher reste une énigme pour moi, car un jour elle me dit qu'elle le couche de bonne heure, 8h30 9h, le lendemain c'est plus tard, ce petit manque cruellement de rythme, et de rituel et surtout de calme autour de lui. Sa maman pense que de le coucher à 9h et de le lever à 7h, c'est bien suffisant en heure de sommeil pour passer un journée sans sieste, je reste septique surtout que c'est un enfant qui se dépense bien...
Pages : 1