Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2010 00:52:40

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

en attente de l'asisstante social

bonsoir
j'ai plusieurs petites questions que je me pose:
j'ai donner mon dossier il y a 3 semaines pour etre assistante maternelle, j'ai une experience de garde de 4 enfants aux domiciles des parents qui a durer 3 ans!
j'attend donc la visite de l'assistante sociale
j'habite a coter de tours
1)j'aurai voulu s'avoir combien de temps il fallait compter pour qu'elle puisse passer et si elle prevenait a l'avance ?
2)je suis maman de 3 enfants 15, 10 et la petite derniere qui aura 3 ans en mai, j'aurai voulu s'avoir a combien penser vous que j'aurai l'agrement pour garder des petits loulou?
3)j'ai juste une parti de mon terrain qui n'ai pas cloturer mais qui va se faire dans les semaines a venir puisque nous avons acheter le necessaire mais vu qu'il fait tres froid en ce moment la terre est geler donc mon mari ne peu pas le faire! cela va t'il poser probleme?J'ai quand meme stipulez dans le dossier que celui ci va etre realiser prochainement.

merci de me repondre tres vite je m'interoge et cela me tracasse un peu
vous seriez sympas
merci a toute


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

11-01-2010 00:52:40

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2010 10:32:10

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

coucou, alors oui la puer t'appelle et convient d'un rendez-vous avec tes disponibilités. Ensuite pour le nombre d'enfants cela dépend de tellement de critères qu'elle seule pourra te le dire, il y a la surface d'acceuil, la sécurité, le véhicule (certaines le demandent), si lors de son passage des choses ne sont pas faites elle repassera tout simplement.

Bon courage pour la suite.


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#3 11-01-2010 10:36:52

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

merci pour ta reponse
oui j'ai une maison qui fait 160 m2  de 6 ans que je viens de faire agrandir
c qui me tracasse le plus c l'histoire d'un de mes coter de cloture!!
en lui fesant voir mon materiel acheter elle risque de me refuser l'agrement??

Dernière modification par cece37 (11-01-2010 10:46:36)


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#4 11-01-2010 10:55:42

arcenciel
Membre
Lieu : GAVRAY
Inscription : 15-09-2009
Messages : 51
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

Bonjour cece37,
tout d'abord bonne année et bienvenue sur ce forum, pour répondre a tes inquietudes, effectivement il faudra cloturer totalement ton terrain (quand le temps le permettra) car cela pourrait etre un refus d'agrement.
La puer, comme le dit mamounette17, prend rdv avec toi.
Pour le nombre d'agrement : cela dépend de beaucoup de choses : tout d'abord du nombre d'enfants que tu souhaites accueillir dans ton dossier, de l'espace de ta maison (nombre de chambres...) de ta capacité d'organisation, du nombre de places dans ta voiture (parfois), et du fait que tu as un enfant qui va bientot avoir 3 ans. Pour ce qui est du materiel : il suffit d'avoir un minimum (transat, chaise haute, lit, siege auto, jouets...) tu n'es pas obliger d'avoir la poussette double toute suite !!!!!
bon courage pour la suite.

Hors ligne

11-01-2010 10:55:42

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2010 11:06:10

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

merci arcenciel et meilleur voeux a toi aussi
pour ce qui est de mon terrain c que sur un coter nous avons tout acheter mais nous ne pouvont pas betonner il fait trop froid la terre est geler sera t'elle comprehensive?et dire qu'il y a quelques mois c'etait cloturer mais mon mari a eu la bonne idee d'enlver pour mettre du grillage en dure pfff!
ca me fait un peu peur, mais je l'ai tout de meme stipuler dans mon dossier de demande d'agrement et j'ai bien mis en cours de realisation il parait apres que cela depend l'assistante sociale qui passe!
j'espere etre rassurer en vous lisant toute
pour ce qui ai de l'espace j'ai 4 chambres un bureau suffisament clair et spacieux .
merci a vous et bonne journee

Dernière modification par cece37 (11-01-2010 11:09:33)


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#6 11-01-2010 11:29:23

SANDRINETTE62
Membre
Inscription : 17-04-2009
Messages : 188
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

Et en ce qui concerne la clôture de ton terrain, montre à la puéricultrice que tu as acheté tout le matériel et explique lui que les travaux seront faits quand la météo sera meilleures. Elle devrait comprendre et refera peut être une deuxième visite pour vérifier que ça a bien été fait

Hors ligne

#7 11-01-2010 16:30:25

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

merci sandrinette62
j'espre que tu a raison , je vais lui monter le materiel et lui expliquer vu les intemperies que l'on a. nous allons attendre que la neige soit fondu et que la terre soit plu mole!!!
en esperant que l'assisstante sociale soit pas trop dur!


ya t'il quelqu'un qui habite le 37 qui pourrait me dire combien de temps l'asisstante sociale passe ca fait 3 semaine que j'ai emmener mon dossier au conseil general j'ai recu un courrier il y a plu d'une semaine me stipulant qu'ils avait bien recu mon dossier et etait complet.


avoir une lettre de recommandation peu t'il etre avantageux pour moi pour avoir 3 agrement en comptant ma fille qui va avoir 3 ans au mois de mai?
j'ai travailler 3 ans pour des parents en gardant leurs 4 enfants a leurs domiciles un pur bonheur !

merci a vous qui me repondrai


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#8 11-01-2010 17:38:54

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

cece tu as bien dis que tu viens d'envoyer ton dossier, du moins il ya 3 semaines? la puer peut mettre jusqu'a 2 mois pour venir voir plus....

ils ont 3 mois en tout a compté du recépissé de ton recommandé pour venir te voir et te donner une décision. donc ca se trouve d'ici la tes travaux seront terminés

Hors ligne

#9 11-01-2010 17:41:56

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

merci olivia68
ma belle soeur et assistante maternelle depuis peu
elle a eu la visite de l'assistante sociale 15 jours apres avoir apportez son dossier au conseil general
c'est pour ca queje me tracasse un peu
le temps nous le dira
a bientot
cécé


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

#10 11-01-2010 17:46:53

olivia68
Membre
Inscription : 21-09-2009
Messages : 340
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

ah oki je te disais ca car pour moi dépot du dossier début juin, passage de l'assistante sociale fin juillet donc si ca pouvait te désestresser un peu

Hors ligne

#11 12-01-2010 15:52:15

cece37
Membre
Inscription : 11-01-2010
Messages : 55
Site Web

Re : en attente de l'asisstante social

coucou a toute
petite questions
il parait que quand on a une cheminer donc foyer fermer c nouveau il faut la fermer par des grilles mais fixer sur les pierres
quequ'un pourrait t'il me repondre merci


formation du 19 avril au 7 mai .... enfin........

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB