Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2010 16:14:52

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

grrrr.....il dort pas !!!

EH oui ! comme le dit le sujet ben je garde un petit gars de 6mois qui dort que très très peu, je l'ai de 8h30 à 18h30 et au max il dort sur la journée 3 quart d'heure voire une heure et le reste du temps il pleure, il est fatiqué, enervé mais dès que je le met au lit il hurle. il a doudou, musique, chambre avec lumière, ou sans lumiere, j'ai tout essayé, dans la poussette en ballade il dort pas il hurle et finit pas s'endormir quand on arrive devant la maison !! et dès que la poussette s'arrête devinez quoi ??? mais oui ; il hurle, il n'a pas de larmes. mais dans tout ça , ce qui me chagrine c'est l'incompréhension des parents qui m'affirment que leur enfant dort 2 à 3 heures d'affilées chez eux, qu'il s'endort sans pleurer beaucoup et que tout va bien, alors il est où le Hic chez moi?
je l'ai laissé pleuré mais y a rien à faire, je l'ai laissé dans le séjour que nenni !!!
bref besoin de conseil et dites moi ce que vous pensez de l'attitude des parents car je finis par me demander s'ils me racontent du lard ou du cochon surtout que leur enfant je l'ai tous les jours de la semaine .

Hors ligne

11-01-2010 16:14:52

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2010 16:21:13

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

coucou .. j'ai connu ça c'est tres dur .. pas facile surtout si on en garde d'autres .. ce que je faisais je le laissais avec moi dansla piece  dans la poussette ...! je vaquais à mes occupations je le laissais et parfois il s'endormait .. berce le avec la poussette au début a force de s'endormir comme ça il y arrivera c'est ce que j'ai fait et ça a marcher vaut mieux le bercer pour qu'il dorme que de laisser pleurer .. en douceur on y arrive mieux que de laisser pleurer .. il s'enerve et nounou s'enerve c 'est pas bon big_smile

Dernière modification par media (11-01-2010 16:21:59)


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#3 11-01-2010 16:32:13

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

salut media !!
la poussette, il n'apprécie pas vraiment d'etre dedans, là je viens de le lever c'est peine perdue il hurle et franchement pour moi nerveusement c dur, et effectivement il n'est pas le seul , j'ai 2 autres gardes, et le truc c'est que je me demande comment font les parents, je n'y crois pas , surtout que je l'ai 49 heures par semaines il peut pas à 6mois etre aussi différent chez lui

Hors ligne

#4 11-01-2010 16:42:41

valdu35
Membre
Lieu : Ille et vilaine
Inscription : 19-03-2008
Messages : 1 377
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

Depuis quand l'as tu en garde ?


Maman de 3 enfants de 14, 9 et 7 ans et nounou d'une petite puce d'1 an

Hors ligne

11-01-2010 16:42:41

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2010 16:58:08

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

J4ai eu moi aussi ce cas là.
2 loulouttes de 5 mois, l'une a pleurer pendant 3 mois et l'autre pendant 4 mois !
Oui c'est usant, mais ça fini toujours par s'arranger.
Et chez elles ces loulouttes dormaient très bien.

Ton petit montre qu'il n'est pas d'accord, il a envie de maman et de papa, il faut que les parents lui expliquent TOUS les jours, qu'il va chez nounou, que tout se passera bien, qu'ils viendront le récupèrer après le boulot.
De ton côté , il faut que tu le rassures, que tu sois patiente, et tu verras ça s'arrangera


signat10.gif

Hors ligne

#6 11-01-2010 17:17:15

mamounette17
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 2 589
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

je suis d'accord avec so, c'est dure mais il faut de la patience, normalement au bout de quelques temps ça va mieux.

J'ai aussi depuis le début du mois une petite de 5 mois qui dort très peu en tout 2h max dans la journée (je l'ai à 7h30), mais heureusement elle est très sage. smile


0uu0yz27.gif

Hors ligne

#7 11-01-2010 17:18:13

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

je l'ai depuis octobre mais là j'avoue que c'est usant, vous pensez reelllement que ce petit bb de 6mois  peut etre completement different chez lui alors qu'il passe beaucoup plus de temps chez nounou ???

Hors ligne

#8 11-01-2010 17:38:11

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

Hum je m'incruste dans la discussion... je suis une maman d'un petit bonhomme qui va avoir 06 mois... qui dort 2h30 le matin chez moi, et 40 minutes chez Tatie...
Ou est le HIC? chez moi il dort sur le ventre... Chez Tatie sur le dos... Nous avons eu une longue discussion avec Tatie qui accepte maintenant de le mettre sur le ventre (bon certes la discussion c'était hier... et aujourd'hui elle ne l'a pas en garde...) donc à voir si cela règle le problème...
Tatie m'a demandé un drap de dessous de la maison aussi pour que mon loulou ait ses odeurs, du coup j'ai dormi avec le drap sous mon oreiller pour qu'il y est nos odeurs de Papa + Maman (rire)

Peut être que la maman n'ose pas vous dire qu'il dort sur le ventre? ou sur le côté? ou avec la tête surélevé? ou avec une couverture? ou autre...

Bon courage...


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#9 11-01-2010 18:00:36

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

merçi  pour vos réponses, le hic comme je dis c'est qu'ils me disent que tout va bien , qu'il dort très facilement, longuement sans pleurer sans rituel particulier et qu'ici c pas la meme chose du tout à peine je le pose dans le  lit qu'il hurle, que je mette ou non de la musique n'y change rien, doudou or not doudou de toute façon pas dodo !!!! je ris mais je ris jaune !
les parents ne semblent pas préoccupés plus que ça , car cela se passe chez moi et ils me disent ben il dormira bien cette nuit !! hum...

Hors ligne

#10 11-01-2010 18:06:42

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

coucou tu l'as depuis octobre c'est peut etre pour ça !! ça va venir il a perdu ses reperes ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#11 11-01-2010 19:06:13

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

layglou a écrit :

merçi  pour vos réponses, le hic comme je dis c'est qu'ils me disent que tout va bien , qu'il dort très facilement, longuement sans pleurer sans rituel particulier et qu'ici c pas la meme chose du tout à peine je le pose dans le  lit qu'il hurle, que je mette ou non de la musique n'y change rien, doudou or not doudou de toute façon pas dodo !!!! je ris mais je ris jaune !
les parents ne semblent pas préoccupés plus que ça , car cela se passe chez moi et ils me disent ben il dormira bien cette nuit !! hum...

Je pense que tu devrais quand-même leur demander comment il dort, avec quels vêtements, quels objets...faire le tour de tous les détails, même insignifiants. Comme le dit choup 60890, ça a son importance, ça peut être un tout petit détail qui a son importance pour lui. Une collègue me racontait qu'elle avait un petit comme ça qui pleurait et bien en fait, la maman ne fermait jamais les boutons du body, sur le côté. C'était juste ça qui ne convenait pas au bébé chez son Assmat...


tdnr.jpg

Hors ligne

#12 12-01-2010 11:29:23

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

oui, en fait hier soir g démandé au papa de me mettre sur papier ses horaires de sieste du week end, il est ok et toujours étonné car selon lui chez lui il peut dormir de 10h à 13h !!!!
pareil que moi dans le noir complet, petite musique, gigoteuse, doudou bref tout pareil sauf que chez moi ben ça fonctionne pas, là ce matin pour l'instant il dort !!! depuis... 5 minutes après un quart d'heure de ... hurlements!
du coup g essayé en changeant le lit de place, je pense pas que ce soit ça sauf s'il dort une heure ! on verra ! g l'oeil rivé sur la montre...

Hors ligne

#13 12-01-2010 11:32:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

Essaie de ne pas stresser, oui je sais facile à dire , parle lui beaucoup beaucoup.
Et oui il peut très bien dormir chez lui et pas chez toi, comme je te le disais c'est sa façon de montrer son mécontentement !
Demande à la maman de lui expliquer les choses, il faut absolument qu'elle le fasse.


signat10.gif

Hors ligne

#14 12-01-2010 11:47:20

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

merci So pour tes conseils, la maman a fait une depression post nat , y a peut etre de ça, je sais pas, le probleme est que les pe ne me disent pas grand chose sauf tout va très bien,qd il y a une psycho therapie en cours tout va pas pour le mieux, enfin je crois pas et moi je vais à la pêche aux info avec un petit gars qui pleure, mais là attention ca fait : ............ 20 minutes !!et toujours pas de bruit !!...

Hors ligne

#15 12-01-2010 11:53:47

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

ça y est... reveil après 25 minutes !! grrrr..... je vais essayé de le rendormir mais je n'y crois pas trop!

Hors ligne

#16 12-01-2010 11:53:59

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

je dois avouer avoir un peu de mal à comprendre certains parents... Moi mon fils depuis le mois d'Octobre ne dort pratiquement chez Tati et chaque soir pour moi c'est la même chose, j'ai la boule au ventre en arrivant devant la porte en me disant "comment vais retrouver mon loulou?" et 1 jour sur 3 je le retrouve tout 'triste' tout fatigué avec les grosses cernes... et je ne me dis pas 'c'est pas grave il dormira mieux ce soir'... Je me dis plus 'il faut absolument que je trouve les mots à dire à Tati pour qu'elle accepte de le mettre sur le ventre car il n'y a que dans cette position qu'il fait dodo!"


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#17 12-01-2010 12:06:15

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

salut choup60890 , moi j'aimerai que les pe se préoccupent plus mais bon dans ton cas, pourquoi ne pas faire comme un"décharge" ecrite en disant que c toi qui préconise le coucher sur le ventre car la tati c ça qui va peut etre coincé, par écrit c toujours mieux

Hors ligne

#18 12-01-2010 12:10:06

choup60890
Membre
Lieu : Picardie
Inscription : 15-10-2009
Messages : 772
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

En fait Tati ne veut pas de décharge écrite depuis le début... Mais avec une bonne approche écrite (par email) sans la juger et sans EXIGER quoi que ce soit, la raison l'a emporté car elle voit très bien que mon loulou n'est pas bien de ne pas dormir surtout que chez moi il dort entre 5 et 6h par jour... donc 45 minutes chez elle c'est vraiment pas top... donc elle accepte maintenant de le mettre sur le ventre... Nous n'avons pas encore pu voir le changement car nous en avons parlé par téléphone dimanche et là il y a un épidémie de Gastro avec ses péri donc je préfère garder mon fils avec moi... je vous donnerai des nouvelles car si ça se trouve ça n'est pas pour ça qu'il ne veut pas dormir ;-) lol


Et si on se posait pour parler intelligemment?

Hors ligne

#19 12-01-2010 12:17:06

layglou
Membre
Lieu : bzh
Inscription : 28-07-2009
Messages : 343
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

ok tiens nous au courant s'il y a une amélioration, ici petit gars s'est réveillé avec selles acides et débordantes pas de bol, pour une fois qu'il dormait ...25 mn bon on verra au total pour aujourd'hui

Hors ligne

#20 12-01-2010 12:36:56

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Inscription : 17-02-2008
Messages : 4 258
Site Web

Re : grrrr.....il dort pas !!!

coucou

quelques fois ça peut-être un "petit" dormeur. J'ai une puce depuis le début année dernière, qui ne dort que 20 mn l'aprèm et le soir 1h (avant l'arrivée des pe). Ca a toujours été comme ça. Chez les pe idem. Je l'ai 11h par jour.

Bien sûr c'est dur, surtout quand on a d'autres loulous, qui eux font de "bonnes" siestes. Difficile de la faire tenir tranquille, car dès qu'on la pose, elle hurle. Toujours pendant le repos des autres, comme de bien entendu. hmm

Mais je ne peux pas la forcer. C'est son rythme. Je le sais. Je me suis habituée. Les pe, eux, craquent le we. Ils la laissent pleurer dans son lit. Ils me disent qu'il faut qu'elle comprenne, et qu'elle est très intelligente. sad


De temps en temps, il lui arrive de dormir 1h à 2h d'affilé, au début j'allais voir si tout allait bien, car j'avais peur qu'il lui soit arrivé quelque chose. Mais maintenant, je n'ouvre plus la porte, car sommeil très léger et elle se réveille immédiatement.

C'est ma petite heure à moi. wink

Moi aussi j'ai tout essayé, mais en fait c'est qu'elle n'a pas besoin de plus de sommeil, c'est comme ça. Peut-être que ton petit garnement aussi.


femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB