Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 13:10:05

UNICA
Membre
Site Web

désaccord concernant propreté de l enfant

Bonjour
je voulais votre avis sur la propreté chez l enfant.
L enfant que je garde a 18 mois et ses parents l ont mis sur le pot des 7 mois il est donc propre la journée(je ne vous cacherai pas que le début était un grand désastre avec beaucoup de fuites!)jusque là ok, mais ses parents m imposent désormais de ne plus lui mettre de couches à la sieste du jour au lendemain résultat j ai essayé et sacré mauvaises surprises,je ne suis pas d accord mais je ne sais pas si je dois imposer mes règles vu que c est chez moi, je souhaite votre avis s il vous plait merci

12-01-2010 13:10:05

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 13:14:20

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

Re : désaccord concernant propreté de l enfant

bonjour et bien non .. je ne retirerais pas les couches pour la sieste hmm et oui nous sommes des professionnelles et le besoin de l'enfant doit etre pris en compte !! là c le besoin des parents sad

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#3 12-01-2010 13:14:55

aubeal
Membre
Lieu : Est de la France
Site Web

bonjour,

moi je dirai au parents que leur enfant n'est pas pret apparement, et chez moi c'est couche point final, et quand les couches seront à chaque fois vide, à ce moment là ok

#4 12-01-2010 13:16:28

PinkShiva
Membre
Lieu : Quelque part en France
Site Web

Bonjour,

De toute façon, la propreté n'est pas une question de règle mais de bon sens... attendre que l'enfant soit prêt.

De toute évidence cet enfant ne l'est pas. Tu peux suggéré que chez toi, l'enfant gardera des couches à la sieste et que quand les couches seront sèche tu tenteras des les enlever....

Si les parents sont prêt à nettoyer 4 fois par jours leurs literie....

Toi, tu dois respecté ce que disent les parents, oui, mais dans la limite du bien-être de l'enfant... ce qui n'est pas le cas ici...

Bon courage

J'ai les pieds ancrés sur Terre, le corps sur un nuage et la tête dans les étoiles.
-----------------------------------
Nouvelle Ass'Mat', en attente de loulou à choyer

12-01-2010 13:16:28

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 13:18:39

malili76
Membre
Lieu : Normandie
Site Web

Bonjour,
Tu dois imposer tes règles puisque tu es chez toi d'une part, mais aussi parce que c'est pour le bien être de l'enfant qui n'a pas a se réveiller de la sieste mouillé...
Un enfant propre le jour à 18 mois c'est déjà tôt, mais pendant le sommeil c'est n'importe quoi.
Au besoin, trouve des dépliants d'information au Relais à leur fournir pour leur expliquer que leur enfant n'est pas prêt physiologiquement, que ce n'est pas une question de mauvaise volonté mais une question de....chromosomes!
Et si vraiment ils insistent, fais leur comprendre gentillement mais ferment qu'ils devront voir cela eux-même pendant les w.end et leurs congés.
Bon courage.

Malili/ 37ans/ Seine Maritime. Maman de deux adorables garçons de 10 et 6 ans.
N'en pouvait plus de son boulot si triste.....maintenant accueille des enfants dans sa maison pleine d'humour et de tendresse. Depuis est en mode Hakuna matata.

#6 12-01-2010 13:19:41

UNICA
Membre
Site Web

je vous remercie de vos manifestations mais j en ai parlé à la maman et je lui ai dit pr le fait de la couche sèche, mais elle a dit que non il ne faut plus lui mettre de couches et laisser pleurer l enfant,ne pas cèder......bref je ne suis pas d accord et ne sais comment m imposer?????!!!!!!surtout que je dois laver les draps donc je ne vais pas faire ca tous les jours......merci encore

#7 12-01-2010 13:24:40

UNICA
Membre
Site Web

ok pr imposer mes règles, je vais expliquer à la maman que j ai tenté et que ca a été un échec(l enfant pleurait et a fait caca et pipi dans son lit)et que dès qu il rendra les couches sèches je tenterai de lui enlever,pour le bien de leur enfant.merci.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB