Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 12-01-2010 17:14:14

laulo
Membre
Site Web

soucis avec repas

Bonjour à tous et toutes et Bonne Année!!!
Alors je garde un petit de 15 mois qui mangait super bien vendredi encore mais il est revenu ce matin et son papa m'a dit que ça faisait 3 jours qu'il ne mangait rien à part  le gouter et son bib!!
Il se met à pleurer voire hurler et est même allé jusqu'à vomir chez lui! Ce midi, c'est arrivé aussi à la maison (mais pas vomi) il crise dès que la cuillère approche et se tourne comme s'il boudait avec un regard qui semble dire.......non, je mangerai pas!!!!Du coup après maintes "discussion" je l'ai sorti de sa chaise et il est parti à la sieste. Je sais qu'il ne sert à rien de s'énerver  de toute façon!
Question, au gouter,je lui donne quoi à ce loulou??? le "normal" comme si de rien était ou son plat du midi??
J'attends de vos nouvelles et merci d'avance!

12-01-2010 17:14:14

partenaire publicitaire:

#2 12-01-2010 17:18:20

deli78
Membre
Lieu : 78
Site Web

Re : soucis avec repas

hello,

moi je dirais son goûter habituel, sans plus ni moins.

#3 12-01-2010 17:21:14

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Site Web

bonjour !!  son  plat de midi ??? bé non son gouter,  tu sais si il ne veut pas manger pas grave tu le descends tant pis .. si tu es indifferente il va vite arreter courage

C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

#4 12-01-2010 17:39:54

laulo
Membre
Site Web

Merci pour les reponses rapide car l'heure du gouter approche!!!! J'aurais eu beaucoup de mal à lui donner de la blanquette au gouter!!!!! Moi, je stresse pas ! je crains un peu plus pour les parents qui "s'énervent " très vite.......j'en ai eu la preuve un soir alors que le petit faisait une petite comédie avant son départ!!! Je vais tenter d'en disuter calmement ce soir et leur expliquer qu'une certaine indifférence est sans doute la meilleure solution"
Bonne fin de journée!

12-01-2010 17:39:54

partenaire publicitaire:

#5 12-01-2010 18:38:18

jeny39
Membre
Lieu : St Ouen La rouerie

bonsoir,
mon petit de 15 mois aussi a fait ca 3 jours de suite, la maman et moi on le sortais de la table et on lui disait " tu n'as pas fain alors du sort de table, mais tu ne mangera rien avant le gouter", il faisait ca le midi et le soir, au bout de 3 jours il a arreter son petit caprice.

ATSEM (2014-2015),CAP Petite enfance (2011), Diplôme BAFA ( Brevet aux fonctions d animations) pour les Centre de loisir, garderie, et colo. Agréement pour 2 Bébés et 1 de plus de 2ans. (maman de 2enfants. 4ans et 3ans)

#6 12-01-2010 19:07:57

North
Membre
Site Web

Coucou
le petit que j'ai en acceuille a fait ca egalement.
Et en fait, la maman a compris qu'il voulait simplement manger comme nous..........et seul !
Donc, depuis, maman lui prepare ses repas et bonhomme mange seul (avec ou sans cuiellere lol )
probleme resolu
smile

#7 19-01-2010 15:37:35

nonome
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonjour,

Je rencontre moi aussi ce problème, sauf que c'est chez moi que la petite ne mange pas. La maman me dit qu'elle mange bien qu'elle adore le jambon blanc, les pates, les haricots. Donc le premier repas que j'ai fourni j'avais fait haricots roti de porc super tendre. Eh ben non, elle a hurler à s'en faire vomir. le 2eme repas j'avais fait poisson (qu'elle mange super bien avec sa grand-mère) pareil!! 3eme repas je fais steak haché purée (qu'elle mange au resto avec ses parents) et ben toujours pas. J'avais réussi à lui faire avaler du fromage style kiri et le yaourt. Le fromage, elle acceptait de 'ouvrir la bouche tout en hurlant et quand sa bouche était vide elle ouvrait la bouche, c'est qu'elle aimait. Au bout d'une semaine j'ai dit a la maman que je préférais qu'on essaie à ce que se soit elle qui fournisse les repas. Mais c'est une maman qui travaille beaucoup et qui ne cuisine pas selon elle. Après l'épisode neigeux pendant lequel la petite a était chez sa mamie, elle est de retour a la maison et avec son refus de manger tout ce que je lui propose sauf son yaourt (le fromage elle n'en veut plus). Je vous avouerais que je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé, décaler  l'horaire, la laisser manger seule (16 mois) le jeu, en même  temps que tout le monde.
Elle se raidit dès que je la pose dans la chaise!! je ne sais pas si la mamie possède une chaise haute. C'est une petite qui lorsqu'elle n'est pas chez moi est chez sa mamie, ses parents ont un travail très prenant.

j'en ai parlé à une collègue qui me dit que si elle accepte de prodre les produits laitiers c'est déjà ça et que quand elle aura bien faim elle se débloquera. Mais moi ça m'embête de dire au parents qu'elle ne mange pas ce que je lui propose et que à la fin du mois ces repas sont facturés. Je sais bien qu'ils sont préparer donc dû (mais pas avaler).

je vais encore essayer cette semaine, on va voir.

Mais si quelqu'un a un truc, je suis preneuse

#8 20-01-2010 10:08:02

chouminette
Membre
Site Web

je garde 1 enfant...et pareil....il me l a

#9 20-01-2010 10:09:13

chouminette
Membre
Site Web

il me la fait pardon et au bout de 3 jours fini il a s est mit a manger comme avant....=)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB