Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2010 00:00:34

lolotte29
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 115
Site Web

encore question cp

bonjour à tous
je reviens sur le paiement des cp.
Comme ma nounou préfère etre payé en une fois en juin de ses cp, tous les mois sur ma déclaration paje je met 0 dans la case cp et à la fin je devrais y mettre la totalité de l'année : est ce bien comme cela qu'il faut faire ?
du coup en juin je vais me retrouver avec un salaire mirobolant à donner et comme cela va allegrement dépasser mon forfait caf je vais les avoir de ma poche ces cp !!!
y aurait il un moyen déviter cela ? comment faites vous pour vous ?
j'ai demander à nounou si el acceptait un paiement en plusieurs fois mais elle tique ?
comment se fait il que la caf ne prenne pas en charge, je trouve cela injuste puisque ceux qui les donnent tous les mois sont pris en charge non ?
voila mes questions
merci à tous
bizz

Hors ligne

13-01-2010 00:00:34

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2010 08:11:05

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : encore question cp

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!


et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes


et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

Hors ligne

#3 13-01-2010 14:11:35

lolotte29
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 115
Site Web

Re : encore question cp

bah suis pas nouvelle !

Hors ligne

#4 13-01-2010 14:17:37

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : encore question cp

coucou, et oui les cp ne sont pas prisent en compte par la caf
et evite cela, ben non, tous salarié bénéfient des cp
au départ, vous saviez qu'il y aurait 10% des congés a regler donc vous auriez du prévoir une "petite cagnotte"
désolé pour vous

Hors ligne

13-01-2010 14:17:37

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 16:11:23

lolotte29
Membre
Inscription : 10-11-2008
Messages : 115
Site Web

Re : encore question cp

oui je sais bien mais ce que je veux dire par là c'est que qd tu déclares tous les cp d'un coup tu en as pour ta poche car tu dépasses le plafond caf alors que si tu les donnes tous les mois ben ils sont pris en charge si ton plafond est pas dépassé , tu comprends ce que je veux dire ?
admettons tu as un plafond caf de 280 euros, tu en as pour 260 euros tous les mois de nounou, ils te versent 260 moins 15% restant à ta charge, ok , soit pour cet exemple 221 euros, on est donc loin des 280 de plafond
si tu ajoutes tous les mois un peu de cp, ils seront pris en charge car plafond pas atteint !

Dernière modification par lolotte29 (13-01-2010 16:13:36)

Hors ligne

#6 13-01-2010 19:04:26

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : encore question cp

lolotte29 a écrit :

oui je sais bien mais ce que je veux dire par là c'est que qd tu déclares tous les cp d'un coup tu en as pour ta poche car tu dépasses le plafond caf alors que si tu les donnes tous les mois ben ils sont pris en charge si ton plafond est pas dépassé , tu comprends ce que je veux dire ?
admettons tu as un plafond caf de 280 euros, tu en as pour 260 euros tous les mois de nounou, ils te versent 260 moins 15% restant à ta charge, ok , soit pour cet exemple 221 euros, on est donc loin des 280 de plafond
si tu ajoutes tous les mois un peu de cp, ils seront pris en charge car plafond pas atteint !

coucou, oui cela j'ai bien compris, mais il aurai donc peut etre du faire les cp par mois, et normalement c'est hors convention, c'est peut etre pour ceci que votre ass mat a proceder en juin, elle tiens certainement a respecter la ccn

moi, j'avoue que les parents procedent ainsi tous les mois,  c'est noter au contrat mais c'est pas illégal

maintenant il y a aussi le paiement par 1/12e mais là j'avoue  que j'ai rien compris a ce mode de paiement alors que j'ai déja reçu pleins d'info
allez voir dans infos et articles pour les differentes mode paiement pour l'année suivante
et si l'ass mat ok, lui faire signer un avenant pour changer ce mode

Hors ligne

#7 14-01-2010 00:15:59

JUNIORETTE
Membre
Inscription : 11-05-2009
Messages : 205
Site Web

Re : encore question cp

coucou,
je ne comprends pas la différence entre le paiement des cp 10 % tous les mois et le 1/12 ! y aurait il une bonne ame pour m'expliquer ?
a+

Hors ligne

#8 14-01-2010 00:31:19

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : encore question cp

JUNIORETTE a écrit :

coucou,
je ne comprends pas la différence entre le paiement des cp 10 % tous les mois et le 1/12 ! y aurait il une bonne ame pour m'expliquer ?
a+

coucou


exemple
mensualisation de 300 €
debut du contrat janvier 2010

*10%/mois (hors convention)
chaque mois dés Janvier 2010 l'assmat' touchera 300 + 10% = 330€

*1/12
de janvier à mao , l'assmat' touchera
300€

à partir de juin 2010 et jusque Mai 2011 elle touchera
300€ + les 1/12 des 10% de janvier à mai
c'est à dire
300 X 5 mois  = 1500€
10% de 1500 = 150€
1/12 de 150 = 12.5€

donc à partir de juin 2010 , elle touchera 300 + 12.5
et ce , jusque mai 2011
Et à partir de Juin 2011 , meme operation sur les 1/12 des 10% des salaires (hors indemniés) de juin à mai


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#9 14-01-2010 16:44:50

cocosalva
Membre
Inscription : 25-03-2009
Messages : 37
Site Web

Re : encore question cp

Bonjour,
mais si tu es mensualisée en année complète, les cp sont déjà dans la mensualisation.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB