Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-01-2010 16:29:21

genialenounou
Membre
Site Web

situation délicate, besoin de vos avis

bonjour à toutes, comme déjà dit dans un autre post, la maman d'un petit garcon que je garde attend un bébé pour juillet, elle voudrait que je lui garde son deuxieme enfant (le grand va rentrer à l'école), donc je me dis super ca tombe nikel au niveau des dates, sauf que ... elle veut le garder quelques mois pour l'allaiter, c'est à dire environ jusqu'à ses 6 ou 7 mois soit janvier fevrier 2011, je suis embetée j'adore cette maman ce sont des parents tres gentils avec qui je m'entends tres bien mais moi je n'ai qu'un seul autre contrat de 40h en plus de son petit garcon qui va surement partir à son congé maternité soit fin mai, je ne peux pas me permettre de lui "bloquer" la place durant quasiment 9 mois mais d'un autre coté apres mon congé maternité elle a été réglo elle m'a redonné l'enfant (d'autres ont été voir ailleurs), notre situation financiere ne nous le permet pas avec mon mari !! ca me fends le coeur de me dire que je risque de la "laisser tomber" pour une histoire d'argent mais vous, vous en pensez quoi? que feriez vous? merci

13-01-2010 16:29:21

partenaire publicitaire:

#2 13-01-2010 16:41:17

cleso
Membre
Site Web

Re : situation délicate, besoin de vos avis

coucou

point primordial : y a t'il de la demande chez toi ?

si oui : faut que tu dises à la maman que même en l'adorant et en l'appréciant énormément tu ne peux pas te mettre en galére financiére, que toi aussi tu as des factures à payer
si non : tu prend le contrat et tu la remercie de sa confiance wink

malheureusement tu as pas 36 solutions

#3 13-01-2010 16:43:23

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

et bien tu le dis franchement, que coté financier tu ne peux te permettre d'avoir un si grand moment sans salaire, tout simplement,. tu ne disposes que d'un seul agrément ou tu es dans une zone où il n'y a pas beaucoup de travail ?
tu lui dis, que l'idée de travailler encore avec elle , te réjouis, mais que l'aspect financier de la chose, t'oblige à reconsidérer cela, surtout dans un délai si loin. tu lui expliques que tu ne veux pas lui faire de chantage, que tu comprends son désir de profiter plus longtemps de son bébé, que tu en aurais fait autant , mais malheureusement, il te faut une rentrée d'argent.
si elle est compréhensive, elle reconsidérera peut être son projet, sinon, elle devra te licencier, et tu pourras chercher un autre contrat.
ou éventuellement, si c'est que tu n'as qu'un agrément, peux tu contacter la PMI, pour voir s'il est envisageable de t"accorder un deuxième agrément, pour garder la place pour la famille actuelle.
en plus un bb à 8 mois, c'est en plein dans l'angoisse de la séparation, dommage que les personnes "décideuses" de ce pays n'aient pas pris le bien être de l'enfant en considération. car le coté que la maman profite de son bb ok, mais ça fait des bébés qui ont plus de mal à s'addapter à la séparation.

bon courage!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#4 13-01-2010 16:44:50

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

bonjour,

une petite idée: s'il y a beaucoup de demandes par chez toi, tu peux préciser sur tes annonces ou (et) à la pmi que tu souhaites faire des remplacements jusque janv/fevrier 2011 wink

par contre, si la maman est ok, signe un engagement réciproque pour le bébé (quand tu en sauras plus)

autre chose: peut-être aurais-tu droit à un complément des assedics quand le "grand" va être scolarisé, mais là je ne peux pas t'en dire plus, il faudrait voir avec eux car ça dépend des heures travaillées, etc je ne suis pas "pro" pour m'avancer wink

bon courage, attends d'autres avis, tu vas sûrement trouver "la" solution smile

13-01-2010 16:44:50

partenaire publicitaire:

#5 13-01-2010 16:45:21

genialenounou
Membre
Site Web

ben c'est par periode, là je rencontre une maman pour un bébé en septembre, c'est un contrat de 50h, jusqu'à maintenant les contrats se sont toujours bien "emboités" au niveau des dates mais bon là y'a trop d'écart, je suis prete à attendre 2 ou 3 mois le temps de son congé mater mais pas pour le congé parental ... je trouve que ca fait long quoi !! mais bon comme je dis c'est le coeur ou la raison

#6 13-01-2010 16:49:13

zeta
Membre
Site Web

bonjour , est bien que faire ? tout simplement prendre le temps d'expliquer ce que tu viens de nous expliquer que tu aimerais beaucoup continuer avec eux mais que financièrement tu ne peux pas rester 6 mois sans salaire car il faut qu'elle sache que si elle prend un congé parental elle n'aura plus les aides et devra payer le frais patronal en + !
parles lui de tout ça dés que possible pour qu'elle puisse réfléchir !

#7 13-01-2010 16:51:06

genialenounou
Membre
Site Web

lesamoursdemavie, merci c'est vrai que les assedics je n'y avais pas pensé, je suis actuellement en congé parental à 50% en attendant mon deuxieme contrat (je suis agréée pour 3) j'ai une petite fille qui arrive le 1er mars donc là je serai complète mais en mai ben me revoilà de nouveau avec une place et dur dur de completer pour que l'enfant parte en janvier février 2011 (les remplacements sont supers durs à trouver), je pensais faire le périscolaire du grand en attendant son frere ou sa soeur mais suis bete la maman va etre en congé donc pas besoin de moi ...

#8 13-01-2010 16:59:08

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

et en conges mat elle aura les aide de pajemploi  en conges parental... non wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

#9 13-01-2010 17:00:13

lesamoursdemavie
Membre
Site Web

de rien wink
si j'ai pu te donner une piste de réflexion c'est déjà ça smile

tu as encore le temps mais c'est bien d'y réléchir de suite, et surtout, comme les filles, parle à la maman et dis lui les choses telles qu'elles sont, honnêtement, sans vouloir cacher le "hic" financier que causerait cette attente wink

#10 13-01-2010 17:07:21

nounouninou
Membre
Site Web

Comme les filles, explique à la maman ce que tu viens de nous dire, même si ce n'est pas facile.
En plus, quand elle reprendra, tu peux toujours faire une demande pour un agrément supplémentaire. Comme tu gardes déjà l'ainé, en principe pour une fratrie, ils disent oui.

#11 13-01-2010 17:09:52

4i.modo
Membre
Site Web

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) !!!A LIRE AVANT DE POSTER...
bonjour,
et bienvenue sur notre forum,
voici quelques conseils pour vous aider à bien vous servir de votre forum smile

------------------------------------------------------------------------------------------------------------

NOUVEAUX MEMBRES (et anciens...) ou comment trouver des réponses aux questions déjà postées...   

avez vous consulté l'index? (dans info & article smile

1- avant de poser votre question : avez vous choisi la bonne rubrique?

metier assmat = agréments, visite des candidates et logement, securité
parents = rubrique pour les parents aide à l'embauche
tarifs =  tout ce qui touche à la convention, au contrat, aux tarifs, etc...
litiges =  problèmes entre employeurs et employés
autour de bébé = besoin de l'enfant et tout son confort + santé
pause café = détente

2- avez vous parcouru la bonne rubrique

90% des reponses à vos questions ont déjà été traitées et sont dans la bonne rubrique, n'hesitez pas à lire, fouiner et ... cliquer pour changer de page, car parfois ce n'est pas en 1ère page!

3- avez vous vu la page d'accueil du site?

elle y contient tant d'infos importantes... il serait dommage de les rater!

4- infos & articles :
une mine d'or d'infos, de liens, de doc etc... on oublis souvent qu'il y a 2 ou 3  pages de differents posts!

et rappel amical :
pas de sms
pas de majuscules (même dans le titre)
pas de pub
pas de lien
MERCI !!!!!!

ça nous évitera de déplacer les posts qui de + en + souvent sont posté n'importe où et de + de repeter plein de fois la même chose
ET PENSEZ AUSSI AU MOTEUR DE RECHERCHE  (haut de page)

non pas qu'on soit fainéantes lol
mais nous avons aussi 2 clics sur souris comme vous ! alors cliquons! cliquons wink

et en vous envoyant vers d'autres rubriques ce n'ai pas une punition, ni du mepris de notre part!!! mais une façon de vous envoyer vers l'info COMPLETE qui vous sera plus utile que si nous vous resumions les textes

et pour le règlement du forum cliquez ci dessous : smile
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … tion=rules

et pour conclure :
si necessaire, je déplace votre question dans la bonne rubrique, n'en prenez pas ombrage ...
et vous souhaite  une bonne lecture big_smile

#12 13-01-2010 19:02:17

Nemo
Membre
Site Web

Bonsoir,
je contacterais la mpi pour des remplacement de collègues (en congé mat...).
Et je garderais la place pour cette maman avec qui tout à l'air de bien se passer.On sait ce que l'on perd,pas ce que l'on retrouve.Et si tu ne prend pas son petit,tu as toujours un risque pour qu'elle t'enlève le grand,pour une question pratique (2 nounous à gerer avec tout ce que ça entraine...)

mini_110930021605824636.jpg
Ass mat de 4 loulous, maman de deux grandes souris.
Très fière de mon métier tongue

#13 13-01-2010 20:13:08

genialenounou
Membre
Site Web

bien vu nemo, de plus je vois la puer jeudi de la semaine prochaine smile merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB