Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 13-01-2010 20:40:49
idées pour un ...
bonsoir
j'ai du monde à manger samedi 23 et il ma manque pour établir mon menu quelques idées originales pour la garniture apéro , si quelqu'un a des recettes fétiches , je suis allée voir sur différents sites mais je ne trouve pas grand chose qui m'emballe !!!!
merci
13-01-2010 20:40:49
#2 14-01-2010 15:24:20
Re : idées pour un ...
Mousse de jambon:
Tu prend 500g de brousse (rayon fromage)
5 tranches de jambon cuit
1 tranche de jambon cru
1 échalote (taille moyenne)
sel, poivre
Tu mixe le jambon et l'échalote puis tu rajoute la brousse (perso je fais tout au mixeur) tu sel tu poivre et c'est prêt!
Pour l'apéro tu fais toaster du pain, u coupe en petit carrés et tu étale la mousse de jambon dessus!
C'est de la tuerie; chez moi ça fait pas un pli!!!
#3 14-01-2010 15:40:44
verrine
-1 concombre
-du saumon fumé
-creme fraiche
-2 c c de citron
-de la ciboulette
-sel poivre
tu coupe ton concombre en tout petit morceaux et tu le melange avec la creme fraiche;le citron;sel;poivre et un peu de ciboulette
tu dispose au fond de ton verre et tu rajoute dessus des dés de saumon fumé decore avec la ciboulette
servir tres frais
Dernière modification par asmat44 (14-01-2010 15:41:13)
maman de 3 enfants 7-10 et 17 ans ;agrée pour 4
#4 14-01-2010 16:00:42
crème fraiche epaisse
saumon fumé
oeuf de lompe
tu coupe en tout petit morceaux ton saumon fumé,tu met de la crème fraiche épaisse et tu ajoute des oeufs de lompe.Tu mélange décicatement pour ne pas casser tous les oeufs et tu sers sur des blinis.C'est un régale!!!!
14-01-2010 16:00:42
#5 14-01-2010 16:11:59
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
crème fraiche epaisse
saumon fumé
oeuf de lompetu coupe en tout petit morceaux ton saumon fumé,tu met de la crème fraiche épaisse et tu ajoute des oeufs de lompe.Tu mélange décicatement pour ne pas casser tous les oeufs et tu sers sur des blinis.C'est un régale!!!!
bonjour le regime
maman et ass mat heureuse
#6 14-01-2010 18:44:26
y'a pleins de choix mais je pense que le menu derrière compte pour choisir l'apéro ; si c'est un repas bien garni, il vaut mieux des amuses bouches légères pour ne pas se couper l'apetit si c'est un repas léger tu peux du coup faire des toasts, des amuses bouches a base de pates feuilletées ou cake ...
#7 14-01-2010 19:01:59
Mousse de jambon:
Tu prend 500g de brousse (rayon fromage)
5 tranches de jambon cuit
1 tranche de jambon cru
1 échalote (taille moyenne)
sel, poivreTu mixe le jambon et l'échalote puis tu rajoute la brousse (perso je fais tout au mixeur) tu sel tu poivre et c'est prêt!
Pour l'apéro tu fais toaster du pain, u coupe en petit carrés et tu étale la mousse de jambon dessus!
C'est de la tuerie; chez moi ça fait pas un pli!!!
bonsoir
merci pour cette idée je la ferai c'est sûr et je penserai à toi merci !!!! ça a l'air bien bon en tout cas !!!!
#8 14-01-2010 19:03:10
crème fraiche epaisse
saumon fumé
oeuf de lompetu coupe en tout petit morceaux ton saumon fumé,tu met de la crème fraiche épaisse et tu ajoute des oeufs de lompe.Tu mélange décicatement pour ne pas casser tous les oeufs et tu sers sur des blinis.C'est un régale!!!!
bonsoir
merci pour ta réponse j'ai fait cette verrine pour noel c'est vrai que c'est pas mal ça aussi !!!
#9 14-01-2010 19:04:19
verrine
-1 concombre
-du saumon fumé
-creme fraiche
-2 c c de citron
-de la ciboulette
-sel poivretu coupe ton concombre en tout petit morceaux et tu le melange avec la creme fraiche;le citron;sel;poivre et un peu de ciboulette
tu dispose au fond de ton verre et tu rajoute dessus des dés de saumon fumé decore avec la ciboulette
servir tres frais
bonsoir !
MMMMmmmmm je prends note!!! sympa merci !
#10 14-01-2010 19:20:36
verrine de courgette et petits suisse provencale
coupez les 3 courgette en rondelles et les cuire a la vapeur pdt 30 mn
une fois cuite mettre les courgette dans un blinder + 2 petits suisse+sel +
des fines herbes + une pion d'ail
dans chaque verrine mettre le veloute obtenu puis un crouton puis des morceaux de tomate coupées en des et des lamelles de saumon ou du choriso
et fini avec des copeaux de parmesan
Bonne Journée
#11 14-01-2010 21:49:06
verrine de courgette et petits suisse provencale
coupez les 3 courgette en rondelles et les cuire a la vapeur pdt 30 mn
une fois cuite mettre les courgette dans un blinder + 2 petits suisse+sel +
des fines herbes + une pion d'ail
dans chaque verrine mettre le veloute obtenu puis un crouton puis des morceaux de tomate coupées en des et des lamelles de saumon ou du choriso
et fini avec des copeaux de parmesan
bonsoir
wouah !!! sympa ça aussi ça va être fait !!!!
merci beaucoup !!!!
#13 24-01-2010 12:47:57
bonjour
ce message est pour netou et maleya
j'ai donc fait hier soir à mes invités (et nous mêmes miam miam !!!)vos recettes et je voulais vous dire un grand merci !!!! l'une comme l'autre un vrai délice !!!! je les referais ça c'est sûr !!!!!
voilà , bonne journée !!!!!
Pages : 1