Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2010 10:37:04

kathy38
Membre
Site Web

vengeance?

bonjour a toutes...

je garde un grand garçon de 10 ans, une fraterie meme... et le grand est insolent avec moi ( quand je le dispute, il a le sourir jusqu'aux oreilles), il excite a fond les petits pour qu'ils se fassent disputer, il ne sait pas dire bonjour sans qu'on le reprenne, il lance des boulesd e neige en pleine figure des autres enfants... je n'ai jamais rien dis aux parents de cet etat de fait, pour ne pas qu'il se fasse disputer par la suite....
et là , ce matin, la maman me "tombe" dessus en me disant que son fils s'est plaint de s'etre fait injustement disputer!
j'explique que mettre son petit frere debut ou mem assis a la sortie de l'ecole dans une luge, non, je n'acceptais pas que c'est ma responsabilité et que je refusais de prendre le risque d'une chute voir mauvaise au pire... ben il s'est plaint et a trouvé ça injustifié... ok, j'ai deballé moi aussi mon sac a la maman! na! comme ça elle a eu les deux sons de cloches! mais que faire maintenant? des que je vais lui dire qq chose, je vais le dire aux parents aussi, comme ça il se prend une brasse par deriere! ça fait un peu style vengeance, mais bon, essayer de me faire passer pour une mechante j'apprecie pas du tout!
merci de me donner vos avis, conseils sur cette situation!
bonne journée

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

14-01-2010 10:37:04

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2010 10:40:28

4i.modo
Membre
Site Web

Re : vengeance?

kathy38 a écrit :

bonjour a toutes...

je garde un grand garçon de 10 ans, une fraterie meme... et le grand est insolent avec moi ( quand je le dispute, il a le sourir jusqu'aux oreilles), il excite a fond les petits pour qu'ils se fassent disputer, il ne sait pas dire bonjour sans qu'on le reprenne, il lance des boulesd e neige en pleine figure des autres enfants... je n'ai jamais rien dis aux parents de cet etat de fait, pour ne pas qu'il se fasse disputer par la suite....
et là , ce matin, la maman me "tombe" dessus en me disant que son fils s'est plaint de s'etre fait injustement disputer!
j'explique que mettre son petit frere debut ou mem assis a la sortie de l'ecole dans une luge, non, je n'acceptais pas que c'est ma responsabilité et que je refusais de prendre le risque d'une chute voir mauvaise au pire... ben il s'est plaint et a trouvé ça injustifié... ok, j'ai deballé moi aussi mon sac a la maman! na! comme ça elle a eu les deux sons de cloches! mais que faire maintenant? des que je vais lui dire qq chose, je vais le dire aux parents aussi, comme ça il se prend une brasse par deriere! ça fait un peu style vengeance, mais bon, essayer de me faire passer pour une mechante j'apprecie pas du tout!
merci de me donner vos avis, conseils sur cette situation!
bonne journée

tu as eu tort de ne rien dire avant...
la transmission, c'est pas que pour les bonnes nouvelles sad
et de plus je me suis  rendu compte que les + de 6 ans s'ennuis souvent au milieu des petits chez l'assmat....
donc (sauf exeption très rares) depuis  plus de  2 ans je  ne prend plus les grands (école priimaire) quitte à demissioner...
je le dit dès signature comme ça c'est clair pour tout le monde smile

#3 14-01-2010 10:46:30

kathy38
Membre
Site Web

je ne vais quand meme pas faire la gamine et dire tout ce qui ne va pas! vous dites a chaque fois que vous reprenner tel ou tel enfant, a chaque fois que vous disputer x ou y?

tant qu'on dit amen a tous, nous sommes des super nounous, dès qu'on commence a l'ouvrir un peu, on est plus bonne a rien...

#4 14-01-2010 10:50:28

4i.modo
Membre
Site Web

non pas à chaque foir mais quand même il faut le dire dans un cas omme le tient où c'est très regulier.... smile

kathy38 a écrit :

le grand est insolent avec moi ( quand je le dispute, il a le sourir jusqu'aux oreilles), il excite a fond les petits pour qu'ils se fassent disputer, il ne sait pas dire bonjour sans qu'on le reprenne, il lance des boulesd e neige en pleine figure des autres enfants...

14-01-2010 10:50:28

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2010 11:04:46

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

coucou

Tu accueilles un enfant insolent...
Tu ne dis rien aux pe car tu ne veux pas qu'il se fasse gronder...
Tu prends sur toi...

Et tu te fais reprendre par le pe...

alors, voici mon point de vue : l'insolence, c'est pas rien. Se taire sur cela, ce n'est pas bon. Ton métier d'ass mat est de reprendre ce gamin, de le punir aussi... comment? là, je n'ai pas de conseils à te donner, ce n'est pas evident, on agit chacune differemment...

mais oui, tu DOIS le dire au pe, et ne pas penser à ce que l'enfant va subir ensuite.

Tu es responsable de cet enfant, de la fratrie, et tu as raison de le reprendre... J'aurais agi comme toi.

et puis 10 ans, c'est pas 3 ans... il est grand, il sait ce qu'il fait, que ca t'atteindra. Il y a un rapport de froce là, il te cherche...

et non, comme le dit le titre, ce n'est pas de la vengeance... QQpart, je pense que c attirer l'attention sur lui.

essaie de le mettre en valeur ce grand. Que fais tu avec lui? Passes tu du temps qu'avec lui, ou tj avec son frère?

et puis, si un jour, tu vois que son comportement change en mieux, ne serait-ce qu'un peu, alors, valorise le devant le pe : "aujourd'hui, je n'ai rien eu a redire, il est super, on a bien ri!!" un truc de ce style.

mais sinon, oui, parle de son insolence avec le pe, quitte a faire la reunion avec l'enfant en question, le pe, et l'ass mat, afin de remettre les points sur les I.

Bon courage.

dis toi aussi que tu le fais pour lui, plus tard. Il y a des règles à respecter à respecter chez toi, chez les pe, mais ds la société aussi. Et ca, c'est ton travail wink

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#6 14-01-2010 11:05:57

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Site Web

kathy38 a écrit :

je ne vais quand meme pas faire la gamine et dire tout ce qui ne va pas! vous dites a chaque fois que vous reprenner tel ou tel enfant, a chaque fois que vous disputer x ou y?

non, pas à chaque fois, mais cela m'arrive... et puis, comme ca, je sais aussi cmt le pe fait. Et ca, le pe le prend très bien.

maman et ass mat heureuse

ligne.gif

#7 14-01-2010 11:35:46

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Site Web

même avis que les filles, notamment mamandouceur,

Il ne s'agit pas de faire un compte rendu détaillé, mais de parler de l'ensemble.

Tu ne rends pas service à ce gamin en voulant lui éviter de "ramasser" la suite à la maison. Ton rôle est de te faire respecter. Celui des parents de l'éduquer. Si les parents ignorent que leur gamin est irrespectueux, provocateur, trouble fête, etc. ils ne pouront pas le reprendre. C'est leur devoir d'enseigner les rèbles de savoir vivre et le respect à leur fils.

Tu viens de recevoir le retour de boomerang. Tu as voulu épargner d'éventuelles corrections ou punitions (peu importe le terme) à cet enfant et en remerciement il se retourne contre toi et te fait passer toi pour la méchante. C'est logique.
Pour lui tu te sents coupable quand tu le gronde puisque tu n'en parles pas à ses parents. Donc il le fait lui pensant que tu vas te faire réprimander.

Il n'y a aucune vengeance à reprendre les choses en mains.
Tu peux très bien expliquer à ce gamin qui a un âge qui le rend tout à fait apte à comprendre toute la portée de tes propos :
"jusqu'à présent je ne disais rien à tes parents pour que tu ne te fasses pas gronder deux fois, une par moi et une par eux. Simplement parce que je pouvais comprendre que tu t'ennuies avec des tous petits. Puisque tu n'as pas compris que je voulais t'épargner des corrections ou punition supplémentaire, et puisque tu as eu la malhonnêteté de vouloir me faire réprimander par tes parents parce que tu étais faché après moi, dorénavant je vais remettre les choses à leur juste place. Quand tu me manqueras de respect ou que ton comportement ne sera pas normal je te punierai. Et le soir je raconterai exactement tes journées ici à tes parents. Ainsi ils sauront vraiment comment tu te comportes et ils pourront agir en fonction. Maintenant, si tu changes d'attitude et que tu deviens respectueux, ne soit pas inquiet, tes parents le sauront aussi."

Met les points sur les "i" avec lui, très vite !   Dans ton intérêt comme dans le sien

v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

#8 14-01-2010 11:43:06

babykroll
Membre
Site Web

ben je pense aussi que tu aurais dejà du en parler avec les parents !! Cet enfant a des problemes de comportement avec toi quand meme ainsi qu'avec les autres petits ! ca ne veut pas dire de faire un rapport tous les soirs de ci ou ca, mais au moins faire une generalité : " en ce moment il est insolent..."

En plus, le fait de n'en parler que maintenant que l'enfant s'est plaint, les parents risque d'avoir un doute sur ta sincerité vu que tu te plaint que maintenant !!

#9 14-01-2010 11:47:42

myriem
Membre

10 ans , cet enfant est grand maintenant , il sait ce qu'il fait ... il a un peu trop d'agressivité , je trouve ....mais que faire sinon lui faire honte ....il est capable de se contrôler tout de même ....Mais a-t-il le retour du bâton ?  car souvent je constaté que dès qu'un enfant faisait une bétise souvent quelque tem ps ensuite ça lui arrivait un pépin , "le retour du bâton " comme on dit ...c'en était surprenant parfois .....tu n'as jamais rien observé de ce genre ?

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#10 14-01-2010 11:53:22

nanifafa
Membre
Site Web

Bonjour

Comme mes collègues si dessus.
Si il y a quoi que se soit qui s'est passer avec un de mes péri,c' est transmis aux parents
(le bon comme le mauvais moment)
ne rien cacher de ce qui se passe en journée (le matin ou le soir ou le mercredi )
comment travailler de concert (parents et assmat) si tu ne dit rien de son comportement?
10 ans c'est un "grand" il doit s'ennuyer , et le fait rejaillir à travers ses actes de violences..
Jamais eu d'enfants de 10 ans ...
Mais surtout le dialogue prime smile

Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

#11 14-01-2010 12:14:43

rachel21
Membre
Lieu : au soleil dans mon jardin
Site Web

coucou

comme les copines, je dis aux parents si l'enfant a fait une bêtise, si j'ai grondé ou mis au coin, si il ou elle a fait la comédie pour manger, s'il a frappé les copains, etc...c'est très rare, mais je le dis.

juste une question : comment tu l'occupes ce "grand" garçon?

femme-gif-196.giffemme-gif-157.gif
vous nous avez reconnues?

#12 14-01-2010 12:36:10

kathy38
Membre
Site Web

ben il est avec nous un tres court moment, de 16h45-17h30 donc difficile de mettre une activitée en place pour sipeu de temps! mais juste pour info, il est moins insolent avec moi qu'avec ses parents.... c'est pour cela que jene me suis pas permis d'en parler avant a ses parents, car ça aurait ete comme *** excusez moi l'expression! donc en ce moment il est dans la maison, mais quand il fait beau, il est dehors a faire de la balançoire, ou jouer au ballon( contre la maison evidemment) donc je pense que s'il faut vraimet l'occuper et vu qu'il ramene son cartable, ben je vais lui dire de commencer ses devoirs, comme ça au moins il n'excitera personne, ne sera pas "injustement" disputé, et au moins e temps sera utilisé utilement!
mais bon, dans l'ensemble, j'ai l'impression que je me fais taper sur les doigts... c'est surement que je dosi mal m'y prendre ! merci quand meme de vos avis!

#13 14-01-2010 12:52:06

myriem
Membre

Mais s'en rentrer dans les détails tu peux dire ; " Et ben , il m'en a encore fait voir aujourd'hui"

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#14 14-01-2010 13:15:02

miss4
Membre
Site Web

bonjour
exact sans rentrer trop dans les details et puis surtout les jours ou il te pousse a bout wink
un gamin comme ca j en ai eu un mais il repondait a ses parents et j avais plus l impression
que l on faisait tout ce qu il voulait a la maison ....
un enfant roi....
bref te laisse pas deborder et recadre chez toi...
apres si les parents ne sont pas d accord ben tans pis .. les regles chez toi sont comme ca et
pas comme chez lui

#15 14-01-2010 13:16:25

pamelarose
Banni(e)
Site Web

Il a 10 ans et difficile de le reprendre, je comprends.
Je pense qu'il faut en parler sinon ça retombe sur toi, les parents ne se gènent pas de nous dire quand il y a un problème...alors, tu sais ce qu'il te reste à faire!
Moi, j'ai un petit de 15 mois qui n'écoute pas alors j'ai dit au papa car moi, perso ça me fatigue.Le petit a été sermonné, aujourd'hui, il est sage.
Les adultes n'ont pas à se laisser bouffer par les enfants.De toute façon, c'est cela ou je tombe malade!

Breizh attitude au Pen-ar-bed

#16 14-01-2010 13:18:38

myriem
Membre

Moi je sens surtout qu'il a l'impression d'être pris comme un bb ; ça se trouve ses copains lui disent ; " alors , tu vas chez nounou" , il préférerait sans doute rentrer chez lui comme la plupart de ceux de sa classe . Alors , si vraiment il m'en faisait trop voir ; je lui dirais " tu vas voir , je vais dire à tes copains que tu ne fais qu'embêter les petits ".....ça mange pas de pain....

Dernière modification par myriem (14-01-2010 13:19:33)

#17 14-01-2010 13:26:42

kathy38
Membre
Site Web

merci pour vos copnseils! j vais tacher de dialoguer cartes sur table avec lui! et si vraiment ça ***de venir ici, il y a encore la possiblité de la garderie a l'ecole et là on va voir s'il va rigoler encore! ha ha ha! ho suis mauvaise là!

#18 14-01-2010 13:30:33

Daljaa
Membre
Site Web

Hm, des menaces, je sais pas si ça va aider honnêtement hmm
Essai peut être justement de le différencier des petits, à 10 ans de nos jours, la balançoire c'est surfait smile

Pourquoi ne pas lui dire "tu es grand toi, tu vas faire des activités de grand", et emprunter à la bibliothèque des bandes dessinés de son âge ? Fais lui son coin à lui, son coin de "grand" avec un peu d'intimité, si il se sent accueilli à sa juste valeur il viendra peut être avec plaisir ensuite.
Il ne reste que 3/4 d'heure, alors des BDs que tu renouvelles chaque semaine c'est l'idéal, vite lu, vite remplacé, et pendant ce temps il ne gêne pas les petits, et les petits ne le gênent pas.

#19 14-01-2010 14:07:44

myriem
Membre

Ce n'est pas parce qu'il fait de la balançoire qu'il faut punir mais parce qu'il embête les petits , leur lance des boules en plein visage ect ...il est agressif apparemment ....et il ne comprend rien à ce que l'asmat.. lui dit ;  donc il faut réagir là où le bâts blesse sinon ...c'est lui qui se moque des autres ,  Daljaa ...enfin c'est mon avis ...la balançoire , c'est bien lui qui choisit d'en faire ....

#20 14-01-2010 14:13:42

Daljaa
Membre
Site Web

Oui bien sûr je donnais la balançoire en exemple, parce que ça m'a paru marquant, mais évidement ce n'est pas pour ça qu'on le gronde.

Et s'il embête les petits, c'est peut être qu'il est en colère d'être là, d'être chez nounou comme un petit, sa réaction est mauvaise oui ! Mais il n'a trouvé que ça pour exprimer son mal être. C'est pour ça que je propose la méthode douce, et d'aller dans son sens, plutôt que le braquer davantage wink

Alors oui il faut agir, je suis d'accord. Juste, attention à ne pas lui donner l'impression que tout lui est imposé, c'est dur pour un enfant même si c'est ainsi.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB