Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#21 14-01-2010 14:22:49
Re : vengeance?
moi je dis que 10 ans c'est trop vieux pour être chez nounou avec des petits, normal qu'il tourne en rond...
il y a des activitésd même pour 1h par jour
dessin , mecano, legos, petites voitures, lecture, puzzles, cartes et j'en passe ...
s'ils se sentait + à sa place peut être que ça irait mieux?
14-01-2010 14:22:49
#23 14-01-2010 15:33:26
Bonjour, mais que fait encore cet enfant chez une nounou à 10 ans !!! Il serait bien mieux en centre de loisirs ou bien même à la garderie de l'école le soir pour faire ses devoirs sous surveillance. Je n'arrive pas à comprendre qu'un enfant de cet âge soit encore chez une Ass.Mat. Je chuchoterai dans le creux de l'oreille à la maman qu'il est grand temps de changer de mode de garde sinon.... J'ai peur qu'il n'étudie son BAC chez toi !! loooooool Et un jeune de 17 ans à reprendre c'est encore plus difficile qu'un de 10 ans !!!
#24 14-01-2010 15:37:42
- myriem
- Membre
Le problème n'est pas vraiment là .. après tout , ce n'est pas grave , le pire c'est que l'asmat va l'attendre à l'école sans doute et les garçons n'aiment pas trop , sans doute ...et puis c'est une fratrie donc et opar conséquent ça semble normal ..
Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."
14-01-2010 15:37:42
#25 14-01-2010 15:47:03
je pense aussi que ce grand s'ennui
j'ai eut le cas avec mon neveu quand je depannais ma belle soeur.
il se sent le grand donc veut dominer et embete les autres car il s'ennuit.
il lui faudrait un coin avec des activites pour lui (lego,........ quitte a les ranger pour qu'il poursuive le lendemain) il viendra avec le sourire
maman d'une puce de 8 ans et demi
exerce dans une mam
#26 14-01-2010 15:52:12
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
ben il est avec nous un tres court moment, de 16h45-17h30 donc difficile de mettre une activitée en place pour sipeu de temps! mais juste pour info, il est moins insolent avec moi qu'avec ses parents.... c'est pour cela que jene me suis pas permis d'en parler avant a ses parents, car ça aurait ete comme *** excusez moi l'expression! donc en ce moment il est dans la maison, mais quand il fait beau, il est dehors a faire de la balançoire, ou jouer au ballon( contre la maison evidemment) donc je pense que s'il faut vraimet l'occuper et vu qu'il ramene son cartable, ben je vais lui dire de commencer ses devoirs, comme ça au moins il n'excitera personne, ne sera pas "injustement" disputé, et au moins e temps sera utilisé utilement!
mais bon, dans l'ensemble, j'ai l'impression que je me fais taper sur les doigts... c'est surement que je dosi mal m'y prendre ! merci quand meme de vos avis!
je viens rebondir sur ton post là
non, tu ne te fais pas taper sur les doigts, on eclaircit la situation avec toi
d'une part, 10 ans, c'est sur que la balancoire, ca va 5minutes, mais s'il aime, tant mieux!
3/4h, c'est court, mais ce gamin s'ennuie. Je sens à travers tes dires qu'il serait malheureux...
Ce n'est pas à toi, ass mat, de lui demander de faire ses lecons, c'est aux pe que revient cette education. Toi, tu es là pour l'accompagner la journée à se distraire. Ne crois-tu pas qu'il a besoin aussi de faire un break après l'école? Passe du temps à papoter avec lui, sur ce qu'il aimerait faire... ramener chez lui... ses gouts... et sur plusieurs jours, faire l'activité qu'il lui faut
s'in est plus insolent avec ses parents, c'est pas ton probleme, mais le leur. Toi, tu dois mettre des limites et te faire respecter.
c'est comme jouer au ballon contre le mur de ta maison. Si tu es OK, alors, ne te plains pas mais si tu es contre, dis le lui aussi.
Tu es en droit d'instaurer des règles de conduite chez toi.
Il a peut-etre la te-hon de venir chez nounou, qu'il y est obligé etc...
je dirais, moi, d'essayer d'aller vers lui en amie, et non en ennemie
vois tu ce que je veux dire?
voilà les pistes que je peux te donner.
j'ai l'impression que tu culpabilises, que tu as "pitié" de cet enfant. Mais non, il ne faut pas, il est comme les autres... et ce n'est pas par choix qu'il vient chez toi, sans doute.
maman et ass mat heureuse
#27 14-01-2010 16:15:32
mamndouceur a bien cerner le problème
cet enfant ne trouve pas sa place
à 10 ans on a envie d'autres choses, voit avec lui pour ce cours moment... (moins d'une heure
si j'ai bien lu)
sinon grosse mise au point avec les parents!!
Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?
#28 14-01-2010 16:34:13
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
agrément 0.18ans et 10 ans on est en plein dedans je dirais comme la plu part d'entre vous il s'ennuie mais quand méme ce n'est ps une raison d'etre méchant ou autres avec les autres pour une heure on peut proposer une activité c'est sur et si elle n'est pas fini pas grave il est la toute la semaine ?
mais lire que fais un enfant de 10ans chez une nounou ? du style c'est du n'importe quoi ... je répondrais quand tant que parent on a pas tjrs le choix de ses horaires et certains n'ont pas de garderie scolaire ou autre solution qui permetterais a leur grand de 10 ans d'etre avec d'autres enfants de son age