Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2010 14:27:47
ça ne passe pas avec cette enfant !!
Bonjour,
J'avais déjà posté au sujet de cette enfant de 3 ans, (que j'étais inquiète, qu'il parlait pas beaucoup et très mal, sourit pas, s'amuse pas, attend toute la journée sans bouger....)
Bref cela fait 3 mois maintenant que je le garde et toujours pareil, l'enfant est sans vie.
Il parle pas sauf quand je lui tire les vers du nez.
Il ne sourit toujours pas, rigoler il connait pas.
Ne s'amuse jamais, pourtant j'ai mon fils qui est là, il pourrait etre motivé mais non (au moins pas de souci de ranger le soir , il déballe rien
Ne se lève pas de la sieste tant que je ne vais pas le checher (ça fait 3 mois que je lui dit de venir quand il se réveille)
Veut pas dessiner, veut pas colorier, veut pas de peinture, veut pas jouer dehors, veut juste regarder la télé et encore il regarde sans regarder. hier il est resté assi sur le canapé de 17h à 19h (sans bouger), il a regardé la télé (20 min) mais ensuite j'ai éteind mais lui est resté devant à regarder la télé éteinte.
Il n'est pas dynamique, s'intéresse à rien, est tout le temps mou, sans vie.
A table, il mange un peu mieux qu'en arrivant, et plus vite par contre il va voir que tout le monde est sorti de table, lui va rester, racler et reracler et rereracler son yaourt, et pourtant je lui ai dit de descendre, mais non, il attend.... quoi je ne sais pas.
Et c'est pour tout comme ça, aux toilettes, des fois je trouve qu'il reste longtemps donc je vais voir, oui il avait fini, "tu fais quoi mon grand ?? t'as fini ?? oui , ben viens alors, d'accord" ....il attend mais quoi ???
Je suis sans cesse obligé de le rappeler à l'ordre, de le réveiller, de le "secouer", sinon il attend.... quoi ?? je sais pas !!
Bref avec cette enfant ça ne passe pas du tout, je n'accroche pas, avec sa soeur pas de souci, mais lui, meme avec toute ma patience j'ai du mal à le supporter, j'arrive meme à l'ignorer, comme il n'est pas réceptif du tout, donc du coup, désolé si je choque mais, pas intéressant.
Que me conseillez vous ??
14-01-2010 14:27:47
#2 14-01-2010 14:29:28
Re : ça ne passe pas avec cette enfant !!
Bonjour,
J'avais déjà posté au sujet de cette enfant de 3 ans, (que j'étais inquiète, qu'il parlait pas beaucoup et très mal, sourit pas, s'amuse pas, attend toute la journée sans bouger....)
Bref cela fait 3 mois maintenant que je le garde et toujours pareil, l'enfant est sans vie.
Il parle pas sauf quand je lui tire les vers du nez.
Il ne sourit toujours pas, rigoler il connait pas.
Ne s'amuse jamais, pourtant j'ai mon fils qui est là, il pourrait etre motivé mais non (au moins pas de souci de ranger le soir, il déballe rien
Ne se lève pas de la sieste tant que je ne vais pas le checher (ça fait 3 mois que je lui dit de venir quand il se réveille)
Veut pas dessiner, veut pas colorier, veut pas de peinture, veut pas jouer dehors, veut juste regarder la télé et encore il regarde sans regarder. hier il est resté assi sur le canapé de 17h à 19h (sans bouger), il a regardé la télé (20 min) mais ensuite j'ai éteind mais lui est resté devant à regarder la télé éteinte.Il n'est pas dynamique, s'intéresse à rien, est tout le temps mou, sans vie.
A table, il mange un peu mieux qu'en arrivant, et plus vite par contre il va voir que tout le monde est sorti de table, lui va rester, racler et reracler et rereracler son yaourt, et pourtant je lui ai dit de descendre, mais non, il attend.... quoi je ne sais pas.
Et c'est pour tout comme ça, aux toilettes, des fois je trouve qu'il reste longtemps donc je vais voir, oui il avait fini, "tu fais quoi mon grand ?? t'as fini ?? oui , ben viens alors, d'accord" ....il attend mais quoi ???Je suis sans cesse obligé de le rappeler à l'ordre, de le réveiller, de le "secouer", sinon il attend.... quoi ?? je sais pas !!
Bref avec cette enfant ça ne passe pas du tout, je n'accroche pas, avec sa soeur pas de souci, mais lui, meme avec toute ma patience j'ai du mal à le supporter, j'arrive meme à l'ignorer, comme il n'est pas réceptif du tout, donc du coup, désolé si je choque mais, pas intéressant.
Que me conseillez vous ??
je deplace dans la bonne rubrique où il y aura des reponses
#3 14-01-2010 14:33:05
coucou je pense que le soucis doit venir des parents qui doivent toujours etre a faire les choses avant lui !!! je discuterais avec les parents pour savoir !!
C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON
#4 14-01-2010 15:44:13
Bonjour,
Ce que tu dis là est quand même dur et je pleins ce pauvre bout de chou. Il faut vraiment en parler avec les parents et peut être ensuite avec la pmi, car là il y a un gros souci.
Parles-en
Bon courage à toi et à ce petit bout
14-01-2010 15:44:13
#5 14-01-2010 16:19:29
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
bonjour,
ça m'interpelle aussi et j'imagine ses journées
a t'il du vocabulaire? quand tu arrives à le faire parler, tu comprends ce qu'il te dit?
oui, en parler aux parents (si ce n'est déjà fait): est-il pareil à la maison, qu'est-ce qui peut le "bloquer" à ce point chez toi? bref, chercher des pistes
et selon les réponses et/ou résultats, en parler à la pmi car c'est quand même bizarre et inquiétant
#6 14-01-2010 16:21:46
- lavieestbelle
- Membre
Coucou,
Je ne me permettrai pas de te juger car je ne suis pas là pour ça et que j'estime que si tu es venue en parler ici, c'est que tu dois vraiment être désemparée...
Je ne saurais quoi te conseiller pour t'aider, à part d'essayer d'en parler avec les parents et peut être contacter la PMI afin de savoir ce qu'ils en pensent.
C'est vrai que ce n'est pas normal un comportement comme celui là...
Je pense que tu es une nounou qui a de l'expérience et que tu dois savoir t'y prendre, donc ça ne vient sûrement pas de toi....
En tout cas ne reste pas comme ça, parles en, parles en, parles en !!
Viens vite nous donner des nouvelles
#7 14-01-2010 16:26:18
- lesamoursdemavie
- Membre
- Site Web
en effet je viens d'aller voir ton autre post: il date de fin novembre, c'est bien ça?
et depuis, que s'est-il passé? aucun changement n'a eu lieu, à priori
#8 14-01-2010 16:34:01
- mamandouceur
- Membre
- Lieu : derrière mon PC
- Site Web
j'ai eu ce cas dans un ctre de loisirs : un enfant de 2/3 ans qui ne voulait rien faire...
le directeur nous avait dit "ce n'est pas parce qu'elle ne fait rien, qu'elle s'ennuie, qu'elle ne regarde pas...etc..."
elle me collait tte la journée, si ct pas moi ct une coolègue...
un jour, g vu sa maman avec elle au supermarché, gt super contente... la maman m'avait expliqué, qu'avant, elle avait une nounou, et que cette nounou ne se comportait pas convenanblement avec elle... qu'elle avait été choquée, suivie par une psy etc...
je dirais : fais les activités toi mm, il participe en ecoutant, et laisse venir à toi.
a moins que tu aies dejà essayé cela.
après je ne suis pas psy non plus, mais doit bien y avoir une histoire derrière tout cela qui explique ce comportement
sinon, sa soeur a quel age...?
maman et ass mat heureuse
#9 14-01-2010 16:34:49
Alors oui si je viens en parler c'est que ça me travaille beaucoup, je répond un peu à toutes vos questions :
- non pas de vocabulaire, et j'ai beaucoup de mal à le comprendre
- j'essaye de le faire parler, mais comme je lui fait répété faute de comprendre, il préfère se taire
- je n'ai pas encore osé en parler à la maman, j'attendais qu'il s'adapte, se détende, me connaisse
- et donc depuis que je le garde, la seule chose qui a changé, c'est qu'il est plus rapide à manger, parce qu'il était très très lent, et mange de tout maintenant.
Sinon rien. Je trouve ça surprenant, je vais essayé doucement d'en parler mais j'ai peur de la réaction de la maman bien qu'elle soit super.
#10 14-01-2010 16:38:25
Ben pour approfondir un peu, mamandouceur, il est orphelin de père, quand il avait 9 mois, donc un manque certain, une surprotection de la part de la maman et de toute la famille, et du coup chez moi il doit se sentir perdu.
Et ayant quelques connaissances à l'école il est aussi comme ça en classe et avec la maitresse et pas de copain, très en retrait......
Quantr à sa soeur, elle a 5 ans, et tout se passe bien.
Dernière modification par aubeal (14-01-2010 16:39:36)
#11 14-01-2010 16:47:29
tu as du en parler à la maman ou au papa, qu'en pensent-ils ?
sa soeur est guillerette contrairement à lui !
elle a 5 ans, tu ne lui a jamais demandé à quoi elle joue avec son frére ?
est-ce qu'ils regardent beaucoup la télé ? qu'est-ce qu'ils ont fait de beau ce WE ? enfin des petites questions qui la ferait aussi parler de son frère, pour voir s'il est pareil chez toi et chez lui ... sans rentrer dans les détails bien sûr, c'est pas un interrogatoire
à ce stade ce n'est pas de la timidité, alors il faut agir et parler : courage ...
Personne ne peut diriger le vent,
Mais on peut toujours apprendre à ajuster ses voiles .
#12 14-01-2010 16:48:32
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
question indsicrete mais c pour mieux cerner le soucis : sa soeur, c sa vrai soeur, ou demi?
il est choqué ce loulou...
tu vois qu'il parle mal, mais pourquoi alors ne pas fredonner des chants par exemples, sans les paroles... mettre de la musique... et chanter aussi...
laisse le venir à toi...
si tu ne kle sens pas, arrete ce contrat, mais si tu sens que tu peux l'aider, l'accompagner à se sentir "mieux", alors fais le...
j'en ai des frissons.
sa maman doit s'en vouloir... peut-etre peux tu l'accompagner à mieux se sentir aussi... qu'elle a besoin d'etre suivie...
son loulou en souffre.
#13 14-01-2010 16:49:21
COUCOU
deja cet enfant n'a t'il pas des problemes d'audition ,de vue ect....car si on entend mal on s'interresse pas ! si on voit mal ,on interprete pas les choses non plus
j'ai un petit qui etait tres enerve ,criait sans arret ,il avait en fait un probleme d'audition
alors peut etre le tien a t'il un petit quelque chose qui le gene
enfin sinon il est comme ça c'est tout c'est dans sa nature ! ma voisine en a un aussi inexpresif mais sans probleme alors je peux pas t'aider plus
#14 14-01-2010 16:53:59
Sa soeur est très guillerette, elle me raconte son week end mais n'inclu jamais son frère, et quand je lui demande à lui, il me dit qu'il a rien fait, parce que pour éviter de s'exprimer, quand je lui pose une question il répond "rien" ou ça se limite à "oui- non" en général.
Qu'est ce que t'as fait de beau à l'école = rien
T'as joué à quoi avec tes copains = à rien
Et non il n'y a plus de papa
#15 14-01-2010 16:57:37
question indsicrete mais c pour mieux cerner le soucis : sa soeur, c sa vrai soeur, ou demi?
il est choqué ce loulou...
tu vois qu'il parle mal, mais pourquoi alors ne pas fredonner des chants par exemples, sans les paroles... mettre de la musique... et chanter aussi...
laisse le venir à toi...
si tu ne kle sens pas, arrete ce contrat, mais si tu sens que tu peux l'aider, l'accompagner à se sentir "mieux", alors fais le...
j'en ai des frissons.
sa maman doit s'en vouloir... peut-etre peux tu l'accompagner à mieux se sentir aussi... qu'elle a besoin d'etre suivie...
son loulou en souffre.
oui c'est sa vrai soeur, je ne veux pas arreté ce contrat, je veux qu'il se sente bien chez moi et partout ailleurs, et surtout je veux aider cette maman qui se retrouve seule et qui compte sur moi, et en plus il y a un bon feeling entre nous.
Mais du coup pour en revenir à nos journées ensemble, c'est difficile parce que moi je ne sais pas ce qu'il peut ressentir et du coup de le voir aussi mou ça m'énerve meme si je connais son histoire douloureuse, meme si je dois etre patiente avec lui, au quotidien c'est pas évident
Oui cet enfant est en souffrance et il a besoin d'aide extérieur je pense
Dernière modification par aubeal (14-01-2010 17:00:37)
#16 14-01-2010 16:59:29
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
#17 14-01-2010 19:03:16
- mamandouceur
- Membre
- Site Web
et si tu poses une question du style "comment s'appelle ton meilleur copain de classe?"
cela incite à repondre par autre chose que "rien" lol
de quelle couleur est ton llit?
quel est ton animal préféré?
ca ouvre à la discution.
faire une ronde, taper ds les mains...
je ne sais pas si nos reponses t'aident en tous les cas... gros courage en tout cas.
#18 14-01-2010 23:06:50
- nounoujulie
- Membre
- Site Web
ce petit garçon est atone
Le décès de son papa en est peut être la cause
il avait 9 mois l'âge de la " fameuse séparation " et lui as du franchir ce cap avec un papa qui c'est réellement " séparé"
Ensuite ce petit bout ( comme il n'as plus son papa ) doit avoir sur les épaules un lourd fardeau c'est un garçon qui plus est, ressemble à papa et donc comble le vide "affectif " d'un peu tout le monde ( famille, maman ) mais dans l'histoire même si il est chouchouté on ne doit pas lui combler son propre vide affectif et le voir comme un être à part entière ( vous savez la petite phrase "il est petit il ne comprends pas )
ces chers têtes blondes sont compliqué voir avec la maman en parler au pédiatre et si besoin voir un pédopsy et entreprendre une thérapie
il est en souffrance parle en à la maman sans enfants et surtout pas devant lui
Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.
#19 15-01-2010 10:21:27
bonjour tout le monde,
je vous donne quelques nouvelles, nous avons passé une fin de journée terrible avec cet enfant !!!
Je suis allée le chercher à l'ecole, pas très enthousiaste de venir chez moi, bon
et vers 18h, il se met à pleurer, d'un coup
je lui demande ce qui lui arrive, et là je me glace en l'écoutant
"maman, tape, bobo aux fesses, dans la cuisine, maman couteau, dans les fesses, dans ma "foufoune" .....
maman pas là, au boulot, A...... (nouveau compagnon de maman), bobo pipi, taper moi, toucher zizi, couteau dans foufoune....
Je fais ce que je peux pour le consoler et j'attends maman, et lui en parle, et biensur ne comprend pas s'étonne, trouve des explication que son nouveau compagnon a avant hier couper l'étiquette du pantalon de son fils parce que ça le grattait, et que en ce moment il raconte beaucoup d'histoire.
Apparement il n'arrete pas de se plaindre que je le frappe !!!
on a discuté de tout ça sans lui, mais je vais tout de meme le chercher et lui demander "est ce que je te frappe ??" et il a dit oui tout en pleurant, nounou elle tape !!!
Je suis désemparée cet enfant se plaind que je le frappe, mais aussi dit des choses horribles !!
Je ne sais plus quoi penser !!!
#20 15-01-2010 10:36:14
bonjour Aubeal, là effectivement je me poserai aussi des questions !! Je crois qu'à ta place j'en aurai parlé avec la maman comme tu as fait et j'attendrai si ce genre de paroles revient. Je ne lui poserai pas de questions mais peut-être juste "comment vas tu aujourd'hui ?" pour voir si cette phrase va être le déclencheur d'autres propos. Est c e qu'aussi ses propos ne veulent pas dire qu'il veut qu'on s'intéresse à lui ? N'est il pas jaloux du nouveau compagnon de la maman ? Je m'étonne aussi que cet enfant de 3 ans connaisse le mot "foufoune" ! Zizi je veux bien si c'est un garçon mais l'autre mot, ça m'intrigue (?) C'est vrai aussi que les enfants de 3 ans s'inventent des histoires mais je resterai attentive aux propos...