Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 14-01-2010 19:53:44
- delphine45
- Membre
- Lieu : loiret
- Site Web
quelles activitées pour 18 mois?
bonsoir
j'acceuille une petite puce de 18 mois,c'est les premiers jours.
j'aimerais faire des activitées de bricolage ou peinture/pate à modeler etc...
mais le problème c'est qu'elle à horreur de se salir les mains! donc je suis un peu coincée pour l'instant.
elle adore ranger,tout déballer et remettre en place! elle peut y passer un temps fou,j'ai mis des balles dans une boite de chocolat en poudre vide et elle s'amuse
beaucoup avec.
avez-vous des idées sur le transvasement,quelque chose de rigolo?
merci d'avance
14-01-2010 19:53:44
#2 14-01-2010 20:23:09
Re : quelles activitées pour 18 mois?
bonsoir, une bouteille d'eau vide tu y met du riz, ça fait des marracas!!! si tu as des tuperwares un grand un moyen un petit un plus petit, moi le mien (18 mois aussi) s'éclate avec . ça fait comme les poupées gigogne. du dessin, elle ne se salira pas les mains, j'ai acheté dans un magasin le happy mais, (je n'arrive pas a mettre le trema sur le i lol), c'est écolo, ça se colle les uns aux autres avec de l'eau et tu fais les formes que tu veux. par contre a faire avec elle. voilà en esperant t'avoir aidé!!! bonne soirée!!!
#3 14-01-2010 20:29:55
- delphine45
- Membre
- Site Web
merci beaucoup poutch70
la maracas c'est déjà fait mais je vais lui sortir toutes mes boites plastique!!
ça va l'amuser!
#4 15-01-2010 19:40:05
bonsoir,
mon fils qui a 16 mois est un peu comme la petite que tu gardes, les matières style pate à modeler, dur dur de les toucher, donc je lui ai acheté tout un set où il y a petit couteau, raclette, rouleau, tout est fait pour la pate à modeler, ainsi il joue avec, en y mettant très peu les doigts et peu à peu il accepte de taper pour l'aplatir, de la prendre dans ses mains, chose qu'il n'aurait pas fait il y a peu de temps.
elle peut faire de la peinture avec rouleau, avec éponge tenu par un pince à linge, avec brosse à dent, ainsi elle ne se salira pas trop les mains.
et pour le transvasement elle peut jouer avec de la semoule, du riz, des lentilles, ...
15-01-2010 19:40:05
#5 18-01-2010 22:45:04
- delphine45
- Membre
- Site Web
bonsoir,
mon fils qui a 16 mois est un peu comme la petite que tu gardes, les matières style pate à modeler, dur dur de les toucher, donc je lui ai acheté tout un set où il y a petit couteau, raclette, rouleau, tout est fait pour la pate à modeler, ainsi il joue avec, en y mettant très peu les doigts et peu à peu il accepte de taper pour l'aplatir, de la prendre dans ses mains, chose qu'il n'aurait pas fait il y a peu de temps.
elle peut faire de la peinture avec rouleau, avec éponge tenu par un pince à linge, avec brosse à dent, ainsi elle ne se salira pas trop les mains.
et pour le transvasement elle peut jouer avec de la semoule, du riz, des lentilles, ...
oui j'ai aussi tous les accéssoires de la pate à modeler mais je sens vraiment qu'elle n'est pas de tout prete,c'est pas grave on éssaiera plus tard
aujourd'hui je lui ai mis du playmaïs dans les main,elle l'a transvaser aussi dans des boites gigognes!!! y'a que ça qui l'interresse pour l'instant.
quand à la peinture,c'est même pas la peine d'y penser pour l'instant,je ferais un bide total!
merci quand même!