Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2010 22:17:13

sonia4401
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 14
Site Web

J'ai besoin de vos avis

Bonsoir à toutes et tous

Je garde un adorable bébé depuis 2 semaines et tout se passe à merveille, aussi bien avec l’enfant qu’avec les parents. Je dois dire que pour un premier accueil je suis gâtée.

Seulement je suis gênée car lorsque la maman arrive le soir, mes 3 enfants sont à table (entre 19h et 19h30). Je ne peux pas les faire dîner plus tard (trop tard) ni plus tôt à cause de leurs activités diverses.

De mon côté pas de soucis mais la maman semble embarrassée et s’excuse de perturber leur repas, d’être obligée d’arriver si tard, de déranger…… de mon côté je la rassure en lui expliquant que si c’était un problème pour moi je n’aurait pas accepté le contrat et qu’elle ne doit pas s’en faire qu’elle ne dérange absolument pas !

J’aimerais avoir vos avis, feriez-vous dîner vos enfants ou attendriez vous le départ de l’enfant ?

J’insiste que ni moi ni mon mari ne sommes à table. On ne pose pas nos couverts non plus.

Merci de m'avoir lu.

Sonia

Hors ligne

14-01-2010 22:17:13

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2010 22:22:39

ziva
Membre
Inscription : 20-08-2008
Messages : 5 299
Site Web

Re : J'ai besoin de vos avis

Bonsoir,

Si tu ne veux pas qu'elle soit gênée, essaies de la recevoir hors de la vue de tes bambins qui sont à table. Dans une autre pièce ou le hall d'entrée.


ZIVA

Hors ligne

#3 14-01-2010 22:38:57

titi57
Membre
Inscription : 04-09-2009
Messages : 1 716
Site Web

Re : J'ai besoin de vos avis

sonia4401 a écrit :

Bonsoir à toutes et tous

Je garde un adorable bébé depuis 2 semaines et tout se passe à merveille, aussi bien avec l’enfant qu’avec les parents. Je dois dire que pour un premier accueil je suis gâtée.

Seulement je suis gênée car lorsque la maman arrive le soir, mes 3 enfants sont à table (entre 19h et 19h30). Je ne peux pas les faire dîner plus tard (trop tard) ni plus tôt à cause de leurs activités diverses.

De mon côté pas de soucis mais la maman semble embarrassée et s’excuse de perturber leur repas, d’être obligée d’arriver si tard, de déranger…… de mon côté je la rassure en lui expliquant que si c’était un problème pour moi je n’aurait pas accepté le contrat et qu’elle ne doit pas s’en faire qu’elle ne dérange absolument pas !

J’aimerais avoir vos avis, feriez-vous dîner vos enfants ou attendriez vous le départ de l’enfant ?

J’insiste que ni moi ni mon mari ne sommes à table. On ne pose pas nos couverts non plus.

Merci de m'avoir lu.

Sonia

Bonsoir,
Je ferais diner mes enfants wink Tu n'as pas à te sentir gêner ;
Tu n'est pas responsable des horaires de travail de tes pe !
Moi je me suis une limite : 18h00 (c'est un peu pour cela)


img-1735581c9n5.gif

Hors ligne

#4 14-01-2010 23:49:31

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : J'ai besoin de vos avis

coucou
non , tu ne dois pas etre genée par le fait que tes enfants dinent à l'heure d'arrivée de la maman


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

14-01-2010 23:49:31

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2010 00:15:01

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : J'ai besoin de vos avis

coucou,
ne t'inquietes pas et continues a ta façon
ça ne fait que deux semaines et c'est peut etre aussi un premier contrat pour la maman
chacune va prendre ses habitudes et bientot la maman se sentira plus a l'aise smile


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#6 15-01-2010 14:09:17

sonia4401
Membre
Inscription : 08-06-2009
Messages : 14
Site Web

Re : J'ai besoin de vos avis

Bonjour,

Merci de vos réponses.

Ziva je ne peux pas accueillir les parents dans l'entrée (chez nous ça ne se fait pas mais là c'est un autre débat) , ni dans une autre piece car après il ne reste que les chambres.

Bon je vais continuer comme d'habitude et comme le dit Labelette bientôt nous nous sentirons plus à l'aise. Je craignais surtout que vous me répondiez que ce n'est pro. de ma part !!!

Encore merci de vos réponses.

Sonia

Hors ligne

#7 15-01-2010 14:42:14

tatie11
Membre
Inscription : 23-06-2008
Messages : 850

Re : J'ai besoin de vos avis

Coucou,

moi, je termine à 19h45. J'attend jusqu'à 19h30 pour faire manger mes 3 enfants, car après c'est tard.

La maman etait un peu génée au début mais maintenant tout va bien, alors ne t'inquiete pas!

C'est surtout pour louloute que c'est dur, car elle a faim!!!


Elle est chouette ma vie!

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB