Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2010 18:48:43

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

interdiction de lui faire faire la sieste

Bonjour, je garde un petit garcon de 8 mois et demi depuis septembre.J'ai aussi mon fils du meme age a la masion..Ils font une sieste le matin, une en debut d'apres midi et une petite vers 17H..Le probleme c'est que le soir, L a du mal a s'endormir, il pleure presque 2h avant de dormir(dixit les parents) et donc son pere m'a demande de ne plus le coucher a 17h..Sauf qu'il a besoin de cette sieste , il est fatigue, hier je ne l'ai pas couche, il a pleure pendant 1h, s'enervait se frottait les yeux..Ca me fait de la peine pour lui, il ne demande qu'a dormir un peu surtout qu'il s'etait reveille de la sieste de l'apres mdidi a 14h30, pour le faire tenir jusqu'a 18h30(heure de depart) c'est pas gerable.
..Et ce matin, son pere m'a dit qu'il s'etait tres vite endormi a 20h et reveil a 7h30 donc il est persuade que c'est du a la non sieste de 17H.je suis sur du contraire car mon fils fait sa sieste a 17h et a 19h30 il dort pour sa nuit..En plus il m'a dit qu'il le couchait a 21h..C'est beaucoup trop tard mais il me dit qu'avant il ne veut pas dormir, enfin je suis sur que si il le couchait apres le bib du soir, vers 19h30/45 il dormirait..Mails ils ne veulent pas essayer..

Voila, comment je fais pour leur faire comprendre qu'il faut respecter les beosins de leur enfant en premier et ne pas pense qu'a passer une soiree tranquille..En plus ils viennent de demenager, et je pense qu'il est pertube par ce changement et par l'angoisse du 8 eme mois en meme temps..

Je suis bien embetee car ca se passe tres bien sinon mais la je suis pas d'accord..

Merci pour vos reponses..

Clairette

Hors ligne

15-01-2010 18:48:43

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2010 19:08:37

lilou4
Membre
Inscription : 08-10-2009
Messages : 51
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Bonjour, peut etre qu il faudrai essayés de décaler les sieste et essayer de le coucher moi tard à la derniere sieste!!
Maintenant un enfant si il doit dormir faut le coucher tu fais bien.Mais il est vrai qu ily a des enfants qui dorment moins que *
d autres!!
Et puis comme tu dis il doit etre perturbée pas tous ces changements par le démenagement ça  s arrangera avec le temps!!Il faut que les parents soit patient!!Tu fais au mieux et puis tu verra bien!!
Bon courage à toi!!

Hors ligne

#3 15-01-2010 19:09:56

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

mais quand un enfant a sommeil faut qu'il dorme quand meme !! bon ne pas le laisser dormir une heure et demie mais au moins un moment !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#4 15-01-2010 19:10:04

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

et bien ce qui compte c'est le besoin de l'enfant, je le mettrai quand même un petit moment, s'il s endort c'est qu'il en a besoin, et puis, si c'est juste le coup de cette dernière petite sieste, tu n'est peut être pas obligé de leur dire, c'est pas bien méchant ?


gif_ma10.gif

Hors ligne

15-01-2010 19:10:04

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2010 19:10:16

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

clairette49 a écrit :

Bonjour, je garde un petit garcon de 8 mois et demi depuis septembre.J'ai aussi mon fils du meme age a la masion..Ils font une sieste le matin, une en debut d'apres midi et une petite vers 17H..Le probleme c'est que le soir, L a du mal a s'endormir, il pleure presque 2h avant de dormir(dixit les parents) et donc son pere m'a demande de ne plus le coucher a 17h..Sauf qu'il a besoin de cette sieste , il est fatigue, hier je ne l'ai pas couche, il a pleure pendant 1h, s'enervait se frottait les yeux..Ca me fait de la peine pour lui, il ne demande qu'a dormir un peu surtout qu'il s'etait reveille de la sieste de l'apres mdidi a 14h30, pour le faire tenir jusqu'a 18h30(heure de depart) c'est pas gerable.
..Et ce matin, son pere m'a dit qu'il s'etait tres vite endormi a 20h et reveil a 7h30 donc il est persuade que c'est du a la non sieste de 17H.je suis sur du contraire car mon fils fait sa sieste a 17h et a 19h30 il dort pour sa nuit..En plus il m'a dit qu'il le couchait a 21h..C'est beaucoup trop tard mais il me dit qu'avant il ne veut pas dormir, enfin je suis sur que si il le couchait apres le bib du soir, vers 19h30/45 il dormirait..Mails ils ne veulent pas essayer..

Voila, comment je fais pour leur faire comprendre qu'il faut respecter les beosins de leur enfant en premier et ne pas pense qu'a passer une soiree tranquille..En plus ils viennent de demenager, et je pense qu'il est pertube par ce changement et par l'angoisse du 8 eme mois en meme temps..

Je suis bien embetee car ca se passe tres bien sinon mais la je suis pas d'accord..

Merci pour vos reponses..

Clairette

essaie de decaler la sieste du matin (1/2h) et celle de l'am ( pour qu'il se reveille vers 15h30) ainsi il tiendra mieux...
l'heure où ils s'endorment ici c'est 13h30-14h  (à cause du rythme des écoles)
ça les cale bien smile

Hors ligne

#6 15-01-2010 19:11:30

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

merci pour ta reponse, j'ai deja decale les sieste pour le coucher plus tard en debut d'apres midi mais il ne dors jamais plus de 1h30 et le matin a 10h30 il a fini la sieste donc je peux pas le faire patienter apres 13h; il lutte..
Je ne veux pas non plus aller a l'encontre du souhait des parents mais le probleme c'est que la c'est en depit du besoin de l'enfant..Dilemme...

Hors ligne

#7 15-01-2010 19:12:37

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

et bien c le besoin le plus important dans notre profession ..!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#8 15-01-2010 19:18:23

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

nous nous devons d'assurer l'hygiene la securite et le bien etre de l'enfant selon les demandes des parents.
cependant quand les besoins vitaux des enfants sont remis en cause par les parents, je considere que mon travail consiste à assurer le bien etre de l'enfant pas celui des parents.
soit tu decales un peu les siestes, comme le disent les collegues, soit tu continues comme tu le fais quitte à reduire d'une 1/2h sa derniere sieste en disant aux parents que tu fais ce qu'ils demandent.
je sais que mentir aux parents n'est pas une bonne chose, mais le bien etre de l'enfant passe avant celui des parents.
on ne peut pas empecher un enfant de dormir, il ne le fait pas "pour nous embeter" s'il veut dormir c'ets qu'il en a besoin
les parents sont vraiment "butes" sur la question ? leur a tu explique que si leur enfant dormait c'est qu'il en avait besoin ? qu'ont ils repondu ?


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 15-01-2010 19:19:51

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

ma pueri a dit que si les parents demandaient a retirer la sieste et si enfant a besoin  c'est de la maltraitance big_smile


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#10 15-01-2010 20:33:59

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour , pourquoi ne pas écourter voir suprimer la sieste du matin (est elle nécéssaire ??) et coucher l'enfant aprés le repas vers une heure peut être qu'il dormirait un peu plus l'aprés midi et le soir il n'aurait pas besoin de se coucher à 17 h !
c'est vrai que pour les parents si l'enfant fait le cirque le soir pour se coucher c'est pas top !

Hors ligne

#11 15-01-2010 20:44:06

clairette49
Membre
Inscription : 08-09-2008
Messages : 44
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

ils ont 8 mois et demi et la sieste du matin est importante, il dorment 45mn le matin et env 1h30 l'apres midi..Et a 17h ils ne dorment que 30/45mn mais ils en ont besoin...Je vois pas en quoi ca l'empeche de dormir le soir..On ne peut pas laisser un enfant de 8 mois eveille plus de 3h, ils ne tiennent pas..Je lui ai dit ce soir que c'etait un besoin pour l, il ne m'a pas repondu mais il me dira comment se sont passes les siestes ce week end..Merci pour vos reponses, je vous tiendrai au courant

Hors ligne

#12 15-01-2010 21:14:31

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

clairette tu sais j'ai eu en acceuil plusieur enfant de 8 mois qui ne dormaient plus le matin , ce n'est pas une obligation sauf si vraiment tu vois qu'il en à besoin !

Dernière modification par zeta (15-01-2010 21:29:03)

Hors ligne

#13 15-01-2010 21:18:41

jiboulette
Membre
Lieu : 97150
Inscription : 19-01-2009
Messages : 606
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonsoir
he bien je suis de l avis de media moi aussi
dailleurs quand un enfant a sommeil j e ne vois pas comment on peut l empecher de dormir ...au contraire ce serai le fatiguer encore plus ...et tout le monde c est que moins un enfant dort et plus il aura de difficulté a s endormir...
et peut etre que cet enfant a envie de passer du temps avec ses parents le soir...non? car si je comprends bien cet enfant n est pas chez lui avant 18h45 voir +...et il voudrai le remettre au lit a 20h ...c est a dire que cet enfant ne passerai pas beaucoup plus d une heure avec ses parents! ...sans commentaire!

Hors ligne

#14 15-01-2010 23:31:59

Mumvanille
Membre
Inscription : 27-08-2008
Messages : 1 095
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Bonsoir, le soir les pe le couche à quel heure!? si le loulou fait une sieste à 17heures faut pas le coucher trop tôt.

Moi j'ai une puce en garde! et le fait de dormir 30...45 minutes après 16H30 ça l'a requinque wink et du coup! l'endormissement du soir! elle a du mal!!

Et la sieste du matin selon les loulous, ils n'en font plus pas avant 1 an, et on remarque aussi quand la sieste de l'après-midi ne dure moins de 2 heures, et l'endormissement à la sieste est plus dur aussi. Au départ quand je décale, ben ils sont un peu plus fatigué c'est le temps de s'adapter et par la suite ils s'y font! wink

La sieste de  l'après-midi c'est vers 13H30(des fois 13Heures selon l'heure du repas/fatigue du loulou..lever tôt le matin....et 14h00 pas plus tard, déjà pour l'école...et pour le coucher du soir chez les parents. et en général quand y'a pas de sieste le matin...le loulou a bien joué..... l'après-midi il se réveille vers 16h00...


smiley43.gifsmiley247.gif  smiley247.gif smiley43.gif

Hors ligne

#15 15-01-2010 23:45:17

nounoujulie
Membre
Inscription : 08-05-2009
Messages : 6 060
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

je suis du meme avis que media

moi pour supprimer une sieste je demande un certificat médical du pédiatre

je ne sait pas si c'est çà mais on ne m'as jamais demandé de supprimer une sieste smile


Avant, j'avais des principes maintenant j'ai des enfants.

Hors ligne

#16 16-01-2010 08:54:30

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

de toute façon dans 1 ou 2 mois le rythme changera encore smile
les enfants c'est ça: dès qu'on a comprit comment ça marche... ça change encore lol
mais jamais l'empecher de dormir sad

Hors ligne

#17 16-01-2010 09:41:38

mmebrunette
Membre
Inscription : 07-01-2010
Messages : 29
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

Bonjour

alors tout d'abord je pense qu'il ne faut pas comparer entre deux enfants, ils n'ont pas toujours le même ryhtme même s'ils ont le même âge.

Mon fils a eu 9 mois il y'a deux jours, il a commencé chez la nounou a 8 mois et demi et elle lui fait faire une sieste le matin à 9h30, puis il dort soit 1h, soit 1h30 ou encore 2h, puis ensuite l'après-midi (que le lundi puisque les autres jours elle le garde que le matin mais moi je fais le même rythme qu'elle), il s'endort vers 14h30 1 à 2h, on le récupère à 17h, on s'occupe ensemble puis il dort vers 20h sans problème et ce jusqu'au matin..

Peut-être que c'est juste un ryhtme qu'il doit prendre non? parce que c'est sûr ce n'est pas marrant pour lui au début mais ni pour les parents aussi.

Hors ligne

#18 16-01-2010 12:05:04

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

bonjour , en faite si je parle cmme cela c'est parce que dans mon entourage j'ai une collègue qui couche les enfants même s'ils n'en ont pas besoin , facile de dire que l'enfant dort quand on le couche c'est sur que dans un lit au bout d'un certain temps il s'endort !
une fois elle avait un enfant de 4 ans , elle l'a couché à 13h30 et quand je suis venu à 17 heures l'enfant était encore au lit , quand je lui ai dit "m" dort encore ? tu n'as pas peur que le soir il ne veuille pas se coucher  ? elle m'a répondu !
_ le soir il est avec les parents donc je m'en fou c'est pas moi qui l'ait ! tant qu'il dort il me fou la paix ! grrrrrrrrrrrrr je lui ai dit qu'elle devrait avoir honte de faire de telles choses !
alors elle aussi dit que les enfants ont besoin de sommeil , quand elle couche les petits ce n'est pas toujours pour leur besoin mais pour se faciliter la tâche ; parce que des que bébé pleure hop au lit il à sommeil pfffffffffffff perso je trouve également ridicule de demander un certificat au péditre pour demander moins de siestes ! les parents peuvent quand même demander certaines choses ! parce qu'entre suprimer et diminuer les siestes il y a une différence !
et le fait de coucher l'enfant plus tard le soir alors qu'ils le lèvent tot c'est sur que le matin il aura sommeil alors que s'il le couchait plus tot il serait moin fatigué le matin donc ...c'est un cercle vicieux !
enfin chacun fait comme il peut mais arrêtons de dire que les siestes sont toujours pour le bien de l'enfant certaines ne voient pas seulement le bien du petit !

Hors ligne

#19 16-01-2010 13:00:01

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

mmebrunette a écrit :

Bonjour

alors tout d'abord je pense qu'il ne faut pas comparer entre deux enfants, ils n'ont pas toujours le même ryhtme même s'ils ont le même âge.

Mon fils a eu 9 mois il y'a deux jours, il a commencé chez la nounou a 8 mois et demi et elle lui fait faire une sieste le matin à 9h30, puis il dort soit 1h, soit 1h30 ou encore 2h, puis ensuite l'après-midi (que le lundi puisque les autres jours elle le garde que le matin mais moi je fais le même rythme qu'elle), il s'endort vers 14h30 1 à 2h, on le récupère à 17h, on s'occupe ensemble puis il dort vers 20h sans problème et ce jusqu'au matin..

Peut-être que c'est juste un ryhtme qu'il doit prendre non? parce que c'est sûr ce n'est pas marrant pour lui au début mais ni pour les parents aussi.

et oui on comprends que c'est pas marrant pour les parents non plus sad  pas facile mais je pense que cela va s'arranger avec le temps mais il ne faut pas interdire plutot reduire la sieste la derniere en tous cas !


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#20 16-01-2010 13:01:02

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : interdiction de lui faire faire la sieste

zeta a écrit :

bonjour , en faite si je parle cmme cela c'est parce que dans mon entourage j'ai une collègue qui couche les enfants même s'ils n'en ont pas besoin , facile de dire que l'enfant dort quand on le couche c'est sur que dans un lit au bout d'un certain temps il s'endort !
une fois elle avait un enfant de 4 ans , elle l'a couché à 13h30 et quand je suis venu à 17 heures l'enfant était encore au lit , quand je lui ai dit "m" dort encore ? tu n'as pas peur que le soir il ne veuille pas se coucher  ? elle m'a répondu !
_ le soir il est avec les parents donc je m'en fou c'est pas moi qui l'ait ! tant qu'il dort il me fou la paix ! grrrrrrrrrrrrr je lui ai dit qu'elle devrait avoir honte de faire de telles choses !
alors elle aussi dit que les enfants ont besoin de sommeil , quand elle couche les petits ce n'est pas toujours pour leur besoin mais pour se faciliter la tâche ; parce que des que bébé pleure hop au lit il à sommeil pfffffffffffff perso je trouve également ridicule de demander un certificat au péditre pour demander moins de siestes ! les parents peuvent quand même demander certaines choses ! parce qu'entre suprimer et diminuer les siestes il y a une différence !
et le fait de coucher l'enfant plus tard le soir alors qu'ils le lèvent tot c'est sur que le matin il aura sommeil alors que s'il le couchait plus tot il serait moin fatigué le matin donc ...c'est un cercle vicieux !
enfin chacun fait comme il peut mais arrêtons de dire que les siestes sont toujours pour le bien de l'enfant certaines ne voient pas seulement le bien du petit !

n'importe quoi ta copine je la denoncerais à la pueri !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB