Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 10:52:53

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

4i

je n'ai pas cherche a avoir un son de cloche qui m'arrange , mais une confirmation de ce que j'avais lu dans une fiche technique

et tu ferais bien de te renseigner avant d'avancer des renseignements erronées en année incomplète les jours fériés sont bien a payer en plus si nos congés sont acquis et que se jour fériés tombent pendant nos congés

il est maintenu en salaire comme tu le dit mais qu'en année complète

je te conseille d'aller sur le site du syndicat de lire la fiche technique n°10:

L'incidence des jours fériés  ou il est ecrit noir sur blanc je cite

En année incomplète, les semaines de congés payes ne sont pas comprise dans la mensualisation, il convient donc de vous faire régler ce jour fériés en plus de la mensualisation

voila se n'est pas moi qui l'invente ,et qui ne cherche a savoir que se que je veut entendre
j'ai donc eu confirmation de cela par le syndicat

j'essaie de toujours vérifié se que j'avance avant de donner des informations
a bon entendeur........

Hors ligne

16-01-2010 10:52:53

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2010 11:24:39

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : 4i

ecoute aglae ok tu as un texte, mais franchement moi je trouve incroyable de me faire payer un jour en supplement où je n'ai pas travaille ferié ou pas!!tu trouve normal toi qu'alors que tu ne travaillais pas tu te fasse payer en plus??


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#3 16-01-2010 11:30:39

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : 4i

oui parce que on a des droits des filles qui se battent pour que nos conditions de travail évolue , et que je n'ai aucune raison d'en faire cadeaux aux parents

Hors ligne

#4 16-01-2010 11:31:29

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : 4i

qu tu sois payée normalement oui que tu recuperes ce jour en futur cp oui, mais pourquoi vouloir te faire payer 30euros pour ce jours là alors que tu ne travaille pas??


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

16-01-2010 11:31:29

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2010 12:03:26

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : 4i

parce que il m'est du et qu'il est plus facile pour de me le faire payer que te le récupéré

Hors ligne

#6 16-01-2010 13:29:03

mlledavan
Membre
Inscription : 07-01-2008
Messages : 1 284
Site Web

Re : 4i

oui mais payé a taux normal pourquoi majorée??? un jour ferie non travaillé n'est jamais majoré


Maman d'une puce de bientôt 4 ans et nounou de 2 louloutes


828058Sans_titre_5.jpg

Hors ligne

#7 16-01-2010 14:04:56

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : 4i

depuis ce matin je fais des recherches et je ne trouve aucun site qui confirme ce que tu dis !

Si un férié tombe pendant nos cp, il n'entre pas en compte dans les jours pris, ce jour est reporté !


signat10.gif

Hors ligne

#8 16-01-2010 14:18:28

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : 4i

Dans le cas où le jour férié est travaillé,  il n'a aucune incidence particulière sur le salaire (pas de paiement en supplément) et il n'ouvre pas droit à un repos complémentaire
Dans le cas où le jour férié n'était pas prévu au contrat, le salarié peut refuser de travailler ce jour.


signat10.gif

Hors ligne

#9 16-01-2010 14:30:13

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : 4i

aglae a écrit :

je n'ai pas cherche a avoir un son de cloche qui m'arrange , mais une confirmation de ce que j'avais lu dans une fiche technique

et tu ferais bien de te renseigner avant d'avancer des renseignements erronées en année incomplète les jours fériés sont bien a payer en plus si nos congés sont acquis et que se jour fériés tombent pendant nos congés

il est maintenu en salaire comme tu le dit mais qu'en année complète

je te conseille d'aller sur le site du syndicat de lire la fiche technique n°10:

L'incidence des jours fériés  ou il est ecrit noir sur blanc je cite

En année incomplète, les semaines de congés payes ne sont pas comprise dans la mensualisation, il convient donc de vous faire régler ce jour fériés en plus de la mensualisation

voila se n'est pas moi qui l'invente ,et qui ne cherche a savoir que se que je veut entendre
j'ai donc eu confirmation de cela par le syndicat

j'essaie de toujours vérifié se que j'avance avant de donner des informations
a bon entendeur........

coucou, ah bon, jamais entendu parler, ta vu ça où, il y a un texte?
maintenant si vraiment ok, oui je suis d'accord avec toi,  pourquoi ne pas l'appliquer si c'est "prouver"

Hors ligne

#10 16-01-2010 14:30:17

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : 4i

niveau loi je suis pas doué donc j'interviens pas par contre un truc que j'ai pas dit sur ton autre post mais que là je vais te dire :

droit ou pas droit aller chercher la tite bête, mettre la pagaille, se brouiller pour 30 euros bé excuse mais je trouve ça vraiment idiot ! quand on la chance d'avoir des pe, qui ne sont pas trop mauvais bé on exagére pas quand même ! 30 euros c'est pas la fin du monde sad et quand tu vois que toutes ici on te dit non c'est pas à payer, que les pe disent non aussi, que les modos disent non (et juste entre nous je pense qu'elles sont beaucoup plus informées que toi), que toi tu sort un texte de je sais pas où mais que au final tu es seule avec un syndicat (lequel d'ailleurs ?) à dire faut payer ! bé va y fait le mais si demain t'es virée bé je dirais tant pis pour toi ! à vouloir trop abuser, à tirer sur la corde tôt ou tard tu paieras les conséquences sad

voilà je te juge pas mais c'est exactement ce que je dis à toutes mes connaissances am qui cherchent trop à avoir sad et je dis ça sans vouloir te véxer wink mais je trouve que tu pousses loin juste pour 30 euros

Hors ligne

#11 16-01-2010 14:35:34

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : 4i

cleso a écrit :

niveau loi je suis pas doué donc j'interviens pas par contre un truc que j'ai pas dit sur ton autre post mais que là je vais te dire :

droit ou pas droit aller chercher la tite bête, mettre la pagaille, se brouiller pour 30 euros bé excuse mais je trouve ça vraiment idiot ! quand on la chance d'avoir des pe, qui ne sont pas trop mauvais bé on exagére pas quand même ! 30 euros c'est pas la fin du monde sad et quand tu vois que toutes ici on te dit non c'est pas à payer, que les pe disent non aussi, que les modos disent non (et juste entre nous je pense qu'elles sont beaucoup plus informées que toi), que toi tu sort un texte de je sais pas où mais que au final tu es seule avec un syndicat (lequel d'ailleurs ?) à dire faut payer ! bé va y fait le mais si demain t'es virée bé je dirais tant pis pour toi ! à vouloir trop abuser, à tirer sur la corde tôt ou tard tu paieras les conséquences sad

voilà je te juge pas mais c'est exactement ce que je dis à toutes mes connaissances am qui cherchent trop à avoir sad et je dis ça sans vouloir te véxer wink mais je trouve que tu pousses loin juste pour 30 euros

bonjour, cleso , je suis  pas trop d'accord avec toi, si ce texte existe vraiment, je ne vois pas pourquoi ne pas en "bénéficier"
si c'est un dut  auquelle nous pouvons prétendre par un texte, pourquoi dire alors que ça serai abuser

Hors ligne

#12 16-01-2010 14:39:18

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Inscription : 10-06-2006
Messages : 24 398
Site Web

Re : 4i

n'as tu pas posé cette question sur un autre forum début janvier ?
Si ce n'est pas toi, c'est une coincidence et la réponse est la même qu'ici !


signat10.gif

Hors ligne

#13 16-01-2010 14:49:17

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : 4i

ça serait abuser car personne à part aglae n'a ce texte. il n'y a que elle ici sur ce forum pour exiger ce prétendu "bénéfice" si encore on avait le texte, la réf je dis pas mais là on a rien sad

tu le sais aussi bien que moi que la ccn, les lois qui nous lient aux pe sont compléxes et qu'il ne faut pas prendre les autres textes pour nous si c'est pas bien précisé sad

et je pense que pour 30 euros c'est faire tout un patacaisse pour pas grand chose.

on nous dit si férié en cp à rattraper c'est déjà pas mal ! ça t'arrange pas aglae, mais tu vas pas me dire que sur 365 jours tu ne sais pas où caser un cp ?

ce que je constate partout (ici ou dans la vrai vie) c'est que certaines essayent toujours d'avoir plus, ça n'est jamais assez. à force de vouloir toujours plus, de tirer toujours avantage de tout, quitte pour certaines à inventer des choses (c'est pas pour toi aglae) et bien on perd à force.

Hors ligne

#14 16-01-2010 16:11:50

paolasteline
Membre
Inscription : 03-04-2008
Messages : 121
Site Web

Re : 4i

bonjour,

aglae, tu as raison.

j'ai le même texte que toi : et c'est un droit pour tout le monde.

donc si on a un jour férié dans nos congés (qui sont acquis bien sûr), ce jour là n'est pas décompté et on peut donc reprendre ce jour à un autre moment.
sauf que parfois il n'est pas possible de le récupérer donc dans ce cas, il est payé.

en espérant que le sujet ne sera pas fermée comme pour moi qui était venue simplement demandé un conseil, et à cause du dérapage de certaines, je n'ai même pas pu m'exprimé !

Hors ligne

#15 16-01-2010 16:13:40

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : 4i

cleso a écrit :

ça serait abuser car personne à part aglae n'a ce texte. il n'y a que elle ici sur ce forum pour exiger ce prétendu "bénéfice" si encore on avait le texte, la réf je dis pas mais là on a rien sad

tu le sais aussi bien que moi que la ccn, les lois qui nous lient aux pe sont compléxes et qu'il ne faut pas prendre les autres textes pour nous si c'est pas bien précisé sad

et je pense que pour 30 euros c'est faire tout un patacaisse pour pas grand chose.

on nous dit si férié en cp à rattraper c'est déjà pas mal ! ça t'arrange pas aglae, mais tu vas pas me dire que sur 365 jours tu ne sais pas où caser un cp ?

ce que je constate partout (ici ou dans la vrai vie) c'est que certaines essayent toujours d'avoir plus, ça n'est jamais assez. à force de vouloir toujours plus, de tirer toujours avantage de tout, quitte pour certaines à inventer des choses (c'est pas pour toi aglae) et bien on perd à force.

d'accord  s'il n'existe aucun texte, abusif , ça je n'est pas dit le contraire
je dit plus haut, que si ce texte existe vraiment ( a aglaé de nous montrer ceci) et bien là je vois pas pourquoi ça serai abusuf

Hors ligne

#16 16-01-2010 16:21:07

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : 4i

paolasteline a écrit :

bonjour,

aglae, tu as raison.

j'ai le même texte que toi : et c'est un droit pour tout le monde.

donc si on a un jour férié dans nos congés (qui sont acquis bien sûr), ce jour là n'est pas décompté et on peut donc reprendre ce jour à un autre moment.
sauf que parfois il n'est pas possible de le récupérer donc dans ce cas, il est payé.

en espérant que le sujet ne sera pas fermée comme pour moi qui était venue simplement demandé un conseil, et à cause du dérapage de certaines, je n'ai même pas pu m'exprimé !

peux tu nous indiquer comment trouver ce texte sans mettre de lien ? ou bien mailer le document à une modo pour qu'elles regardent ça ? smile

et pour ton post 4i te l'a dit, il était trés vif et ça pouvait dégénérer, dans ce cas c'est fermeture de post wink

Hors ligne

#17 16-01-2010 17:28:38

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : 4i

cleso a écrit :

niveau loi je suis pas doué donc j'interviens pas par contre un truc que j'ai pas dit sur ton autre post mais que là je vais te dire :

droit ou pas droit aller chercher la tite bête, mettre la pagaille, se brouiller pour 30 euros bé excuse mais je trouve ça vraiment idiot ! quand on la chance d'avoir des pe, qui ne sont pas trop mauvais bé on exagére pas quand même ! 30 euros c'est pas la fin du monde sad et quand tu vois que toutes ici on te dit non c'est pas à payer, que les pe disent non aussi, que les modos disent non (et juste entre nous je pense qu'elles sont beaucoup plus informées que toi), que toi tu sort un texte de je sais pas où mais que au final tu es seule avec un syndicat (lequel d'ailleurs ?) à dire faut payer ! bé va y fait le mais si demain t'es virée bé je dirais tant pis pour toi ! à vouloir trop abuser, à tirer sur la corde tôt ou tard tu paieras les conséquences sad

voilà je te juge pas mais c'est exactement ce que je dis à toutes mes connaissances am qui cherchent trop à avoir sad et je dis ça sans vouloir te véxer wink mais je trouve que tu pousses loin juste pour 30 euros

Je ne cherche pas la petite juste a faire valoir mes droits et je n'essaye pas d'avoir plus que se qui est noté au contrat  mais je me bats pour que mes droits soit respecté et je n'est aucune raison d'en faire cadeaux aux parents je pense que eux ne font pas cadeaux d'une journée a leur patron

Ensuite le syndicat c'est le ***************** et le seul syndicat légalement reconnu a ce jour et signataire de la convention

Je ne comprends pas trop vos réactions nous avons des droits et des devoirs bien sur et bien je me bats pour ça
Avec vos mentalités en 1936 , on auraient jamais obtenue de congés payes et aucun droit je ne cherche pas n'ont plus a arnaquer les parents mais juste avoir se qui m'est du

Hors ligne

#18 16-01-2010 17:30:57

aglae
Banni(e)
Inscription : 23-06-2007
Messages : 691
Site Web

Re : 4i

paolasteline a écrit :

bonjour,

aglae, tu as raison.

j'ai le même texte que toi : et c'est un droit pour tout le monde.

donc si on a un jour férié dans nos congés (qui sont acquis bien sûr), ce jour là n'est pas décompté et on peut donc reprendre ce jour à un autre moment.
sauf que parfois il n'est pas possible de le récupérer donc dans ce cas, il est payé.

en espérant que le sujet ne sera pas fermée comme pour moi qui était venue simplement demandé un conseil, et à cause du dérapage de certaines, je n'ai même pas pu m'exprimé !

MERCI DE VENIR ME SOUTENIR  je me sentais un peu seule donc je n'invente rien toi aussi tu as bien le texte

Hors ligne

#19 16-01-2010 17:31:57

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : 4i

HOU!HOU!!4i, où es- tu?
T'as pas envie de répondre, t'as bien raison.


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#20 16-01-2010 17:39:27

micky
Membre
Inscription : 23-12-2006
Messages : 7 929
Site Web

Re : 4i

aglae a écrit :
paolasteline a écrit :

bonjour,

aglae, tu as raison.

j'ai le même texte que toi : et c'est un droit pour tout le monde.

donc si on a un jour férié dans nos congés (qui sont acquis bien sûr), ce jour là n'est pas décompté et on peut donc reprendre ce jour à un autre moment.
sauf que parfois il n'est pas possible de le récupérer donc dans ce cas, il est payé.

en espérant que le sujet ne sera pas fermée comme pour moi qui était venue simplement demandé un conseil, et à cause du dérapage de certaines, je n'ai même pas pu m'exprimé !

MERCI DE VENIR ME SOUTENIR  je me sentais un peu seule donc je n'invente rien toi aussi tu as bien le texte

coucou, j'aimerai bien avoir le texte, peut tu me l'envoyer (sous mon pseudo)merci
car je suis tout a fait d'accord que si ce texte existe, il n'y a pas de raison pour ne pas en bénéficier merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB