Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-01-2010 22:44:12

valou38
Membre
Lieu : prés de grenoble
Site Web

rupture de periode d'essai

bonsoir

j'espère que je suis dans la bonne rubrique mais j'ai un gros dileme . voila je m'etais engagée avec une maman pour son bébé de 3 mois et son fil en péri depuis le mois de septembre^pour commencer en janvier. Entre temps j'ai signé 2 contrats et j'ai commencé avec tout ce petit monde le 4 janvier. Mais en fait je ne m'en sors pas un bébé de 3 mois , un de 10 mois un de 12 mois et le péri . donc j'ai dit à la maman du péri que je rompais la periode d'essai . elle l'a trés mal pris et depuis me harcèle d email et me fait du chantage affectif. Je ne sais plus quoi faire , je cuabilise beaucoup d ela laisser mais d'un autre coté je ne me sens pas capable d'assumer d'autant plus que son bébé pleure sans cesse et ne dort que si on le berce et le péri est un peu turbulent. je ne pense qu'a ca et quand je lis ses mail elle me fait de la peine .... voila désolée pour la longueur mais j'ai besoin de vos avis
merci de m'avoir lu

valou

16-01-2010 22:44:12

partenaire publicitaire:

#2 16-01-2010 23:43:03

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

Re : rupture de periode d'essai

Bonsoir,

Ne culpabilise pas, la période d'essai sert aussi à voir si ça passe avec les pe et les enfants... Si tu ne le ne le sens pas, tu as raison de rompre tout de suite ta période d'essai, surtout si les enfants sont difficiles. Tu as deux autres petits bouts à t'occuper et tu ne peux pas les délaisser au détriment d'une fratrie difficile. C'est sur que la situation n'est pas facile mais je pense que tu as fait le bon choix.

#3 16-01-2010 23:47:08

4i.modo
Membre
Site Web

peut être te faut il plus de temps parce que une dizaine de jour c'est très court pour présumer...
dommage pour ces enfant et cette maman que tu n'ais aps pensé avant à ton organisation et au "risque" que ça ne colle pas comme tu veux de suite... hmm

#4 16-01-2010 23:51:46

SANDRINETTE62
Membre
Site Web

4i a raison aussi, tu aurais peut être dû prendre contrat par contrat pour t'habitueer au fur et à mesure avec les enfants et apprendre à les connaître. Je sais que ce n'est pas facile mais c'est vrai que ce n'est pas évident. Personnellement, j'ai eu la chance d'avoir des contrat qui se sont échelonnés tous les 2 mois, ce qui m'a permis de bien prendre le rythme de chaque enfant et de bien les connaitre et j'en garde au 3 en même temps et 1 quatrième qui vient en plus qu'en un de mes autres petits bouts n'est pas là et tout se passe bien... Au début de chaque arrivée ce n'est pas évident, il me faut facilement 2 à 3 semaines pour prendre le rythme mais ensuite ça va... Mais on ne peut pas se mettre à ta place, c'est toi qui voit...

16-01-2010 23:51:46

partenaire publicitaire:

#5 16-01-2010 23:52:43

valou38
Membre
Lieu : prés de grenoble
Site Web

oui effectivement je me suis laissé débordée , j'ai commencé le travail d'assmat depuis le mois de septembre et en fait le peri ne me convient pas du tout! Mais il faut le vivre pour s'en rendre compte . je fait mon possible pour lui trouver une autre assmat . merci et bonne soirée

valou

#6 17-01-2010 00:27:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Site Web

je pense que tu t'en rends compte et c'est bien de le dire ...
d'autres resteraient au detriment de la relation juste pour garder le contrat wink

j'espere que ça se passera mieux ensuite wink
bonne chance a cette maman ... je la comprends aussi wink

contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB