Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-01-2010 22:35:26

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

am car a des phobies sociales

bonjour,
j'ai rencontré une am qui m'a dit qu'elle ne va pas au ram car elle est claustrophobe.
puis une autre me dit que elle est agarophobe.
alors, je me suis dit : c'est trop dans mon quartier
puis je me pose la question : les jeunes femmes deviennent am car elles sont claustrophobes, agarophobes, bref phobiques de qq chose et preferent rester à la maison que travailler à l'exterieur.
est ce que il y a parmi vous beaucoup d'am qui sont devenues am pour ces raison.

Hors ligne

17-01-2010 22:35:26

partenaire publicitaire:

#2 17-01-2010 22:40:51

zeldas
Membre
Inscription : 30-12-2009
Messages : 1 565
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

bonsoir,
ce doit-être un concours de circonstance,il ne faut surtoût pas généraliser!!!
la grande majorité des am font ce métier,par amour des enfants,pas pour soigner une pathologie !

Hors ligne

#3 17-01-2010 22:54:18

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

bonsoir, vous allez dire que je suis pas douée, mais que veux dire  claustrophobe.et agarophobe


gif_ma10.gif

Hors ligne

#4 17-01-2010 23:00:04

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

La claustrophobie est la peur irrationnelle des espaces confinés, des petites pièces, de l'enfermement. Elle peut être un symptôme isolé, ou s'intégrer à une névrose plus structurée. Les claustrophobes peuvent ressentir, lorsqu'ils sont exposés à une des situations redoutées, les symptômes d'une attaque de panique.


altec tu as bien voulu dire agoraphobie ?

Crainte pathologique des lieux publics, des espaces ouverts, l'agoraphobie est un signe de névrose phobique. La névrose est une affection psychiatrique se caractérisant par des troubles du comportement dont le malade est conscient, mais qu'il ne peut dominer. La névrose phobique fait partie des névroses de transfert, ou psychonévroses (dont l'origine est liée à un conflit ancien, contrairement aux névroses dites actuelles, provoquées par un traumatisme récent ou souffrance narcissique). Ce type de névrose entraîne la peur irraisonnée de choses ou de situations redoutées: foule, lieux clos (claustrophobie), grands espaces (agoraphobie), animaux, etc...

wink

Hors ligne

17-01-2010 23:00:04

partenaire publicitaire:

#5 17-01-2010 23:03:26

manounette
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 2 731
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

merci pour l'information cleso


gif_ma10.gif

Hors ligne

#6 17-01-2010 23:05:48

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

de rien wink j'adore chercher

me suis rendue compte que du coup j'ai zappé ma réponse lol je suis claustro mais c'est pas pour ça que je fais ce métier et d'ailleurs à y réfléchir la claustro c'est la peur du confinement donc faire ce métier avec cette peur c'est un non sens non ?

Hors ligne

#7 17-01-2010 23:16:50

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

cleso a écrit :

La claustrophobie est la peur irrationnelle des espaces confinés, des petites pièces, de l'enfermement. Elle peut être un symptôme isolé, ou s'intégrer à une névrose plus structurée. Les claustrophobes peuvent ressentir, lorsqu'ils sont exposés à une des situations redoutées, les symptômes d'une attaque de panique.


altec tu as bien voulu dire agoraphobie ?

Crainte pathologique des lieux publics, des espaces ouverts, l'agoraphobie est un signe de névrose phobique. La névrose est une affection psychiatrique se caractérisant par des troubles du comportement dont le malade est conscient, mais qu'il ne peut dominer. La névrose phobique fait partie des névroses de transfert, ou psychonévroses (dont l'origine est liée à un conflit ancien, contrairement aux névroses dites actuelles, provoquées par un traumatisme récent ou souffrance narcissique). Ce type de névrose entraîne la peur irraisonnée de choses ou de situations redoutées: foule, lieux clos (claustrophobie), grands espaces (agoraphobie), animaux, etc...

wink

coucou,
agoraphobie désolée
elle dit que elle ne peut pas s'eloigner de sa maison, prendre le transport etc ( mais elle sort au parc), du coup elle ne peut pas aller au travail.

Hors ligne

#8 17-01-2010 23:18:48

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

j'ai pensé que peut etre il y a beaucoup de personnes qui ne peuvent pas travailler à l'exterieur pour ces raison, du coup elles restent à la maison.

Hors ligne

#9 17-01-2010 23:30:41

cleso
Membre
Inscription : 06-12-2008
Messages : 4 296
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

franchement je sais pas, ça dépend de l'atteinte de la personne, de sa peur. mais dans ce cas là s'enfermer chez soit je pense pas que ça soit la solution.

Hors ligne

#10 17-01-2010 23:59:42

labelette
Membre
Lieu : ici et maintenant
Inscription : 10-12-2008
Messages : 3 666

Re : am car a des phobies sociales

bonsoir,

je pense surtout que quand une personne dit : "j'ai peur de travailler a l'exterieur,il faut entendre "ça va me couter un bras de bosser a l'exterieur"
quant a une personne qui est vraiment agoraphobe, elle est dans une autre demarche, et crois moi, d'etre assmat c'est le cadet de ses soucis !!!
claustrophobie, agoraphobie et les vraies phobiques ne sont pas en mesure de travailler avec des enfants.
et meme si telle etait leur envie, la puer le verrait de suite
là, je parle de vraies malades, car ce sont des maladies


"Mieux vaut qu'il pleuve aujourd'hui, plutot qu'un jour ou il fait beau"
(proverbe breton)

Hors ligne

#11 18-01-2010 00:01:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

lol

je sens que je vais devenir betisophobe bientot lol

aie ça va faire mal lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#12 18-01-2010 09:30:13

nanifafa
Membre
Inscription : 09-10-2007
Messages : 16 630
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

lulu va éviter mes post alors hmm   lol


Faut-il s'abstenir de penser pour être heureux?

Hors ligne

#13 18-01-2010 10:06:48

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : am car a des phobies sociales

Je suis Lulu , Altec , tu vas bien ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 18-01-2010 10:35:55

Harmonya
Membre
Lieu : meurthe et moselle
Inscription : 15-05-2008
Messages : 505
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

moi, j'ai choisi ce métier car j'ai eu une mauvaise expérience en faisant un travail
avec des "collèges", je travaillai en usine, et c'est vrai que j'ai peur de retravailler
avec quelqu'un, mais je crois qu'il n'y a pas de nom à ça smile

Hors ligne

#15 18-01-2010 11:10:47

banzay
Membre
Inscription : 27-04-2008
Messages : 2 509
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

j'ai une amie qui travaille en crèche et devenue malade récemment ; angoisses ds les lieux publics, etc...
elle m'a dit envisager de devenir assmat. Je pense que son choix est en partie dûe à ses angoisses.
Mais elle est qd meme ds le monde de la petite enfance wink


... Si j'suis pas là... j"suis sur mon blog !!!

Hors ligne

#16 18-01-2010 11:18:06

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : am car a des phobies sociales

Moi je connais pleins de personnes qui ont des phobies , et bien aucune ne travaillent chez elle .....et puis tout le monde à de petites phobies ......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 18-01-2010 13:18:04

pamelarose
Banni(e)
Inscription : 22-02-2009
Messages : 686
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

Encore du n'importe quoi, ah!
Pfff...Moi, je suis assmat mais pas malade, désolée...


Breizh attitude au Pen-ar-bed

Hors ligne

#18 18-01-2010 13:20:00

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

je suis claustrophobe mais bon confiné à ce point c du ridicule une piece ce n'est pas confiné a faire une crise de claustrophobie !!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#19 18-01-2010 21:11:23

altec
Membre
Inscription : 21-05-2008
Messages : 2 267
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

je pense pas que c'est des betises
si une personne ne peut pas s'eloigner de sa maison, prendre le bus, se trouver dans une lieu public, elle cherche le travail à faire à la maison,
le plus simple est am.
j'ai vu sur un autre forum que une personne a voulu devenir am et au cause de ces problèmes, elle ne pouvait pas faire la formation( ne peut pas s'eloigner de sa maison)
alors car j'ai rencontré 2 am à coté de chez moi, et j'ai vu le post de 3eme, c'est bizarre.
c'est pas pour se soigner, que la personne devient am, mais pour avoir la possibilité de travailler .
il ne s'agit pas de n'importe quelle phobie , mais phobie sociale.
mais je crois que personne ne s'avouera pas ici.
pas grave.

Hors ligne

#20 18-01-2010 21:25:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : am car a des phobies sociales

mais si elles ne peuvent aps sortir, comment elles ont fait la formation?
et si  y a des peris elle rompent le contrat??
serieusement en tant que maman je ne sais aps si ça  me plairait une nounou qui ne sort pas (parc, promenades etc...)
surtout pour une pathologie  telle...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB