Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 18-01-2010 12:23:32
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Lieu : 01"'à
- Site Web
indemnités kilométriques
bonjour à toutes
j'ai une petite question :
Les indemnités kilométriques correspondent elles uniquement au véhicule, son entretien et à l'essence?
Je m'explique, mon assurance, me prend 350 euros en plus pour mes déplacements professionnels, et je voulais savoir si je pouvais répercuter une petite partie sur les enfants pour qui je me déplace à l'école.
Le trajets serait de 1,6 (un péri pour le moment, et 2 en tout à la rentrée soit 0,8 chacun) et l'assurance 0,4 par enfants, soit pour mon péri actuel 2 euros, et à la rentrée, 1, 2 chacun.
Ai je le droit?
J'ai acheté mon véhicule uniquement pour mon travail.
maman d'un loulou de 10ans et d'une nénette de presque 5ans
nounou d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois
18-01-2010 12:23:32
#2 18-01-2010 12:26:54
Re : indemnités kilométriques
bonjour
on se fixe ou
- sur le bareme des impots
ou
- sur celui de l'administration
a voir celui qui est le plus avantageux pour toi
Dernière modification par lor60 (18-01-2010 12:28:15)
les prochaines vacances : à noel
#3 18-01-2010 12:28:00
bonjour à toutes
j'ai une petite question :
Les indemnités kilométriques correspondent elles uniquement au véhicule, son entretien et à l'essence?
Je m'explique, mon assurance, me prend 350 euros en plus pour mes déplacements professionnels, et je voulais savoir si je pouvais répercuter une petite partie sur les enfants pour qui je me déplace à l'école.
Le trajets serait de 1,6 (un péri pour le moment, et 2 en tout à la rentrée soit 0,8 chacun) et l'assurance 0,4 par enfants, soit pour mon péri actuel 2 euros, et à la rentrée, 1, 2 chacun.Ai je le droit?
J'ai acheté mon véhicule uniquement pour mon travail.
#4 18-01-2010 12:29:21
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
pour les 1,6 c'est le barème fiscal, arrondi en dessous.
Mais ai-je le droit de rajouter 40 cts pour compenser mon assurance?
nounou d'une petite chipie et d'un loulou de 2 ans et d'un petit charmeur de 1 an et d'une grande de 8 ans et d'une crevette de 7 mois
18-01-2010 12:29:21
#5 18-01-2010 12:36:13
Slt, je ne connais pas ton assurance mais moi la mienne ne me prend rien en plus et j'ai une attestation comme quoi je peux transporter des enfants ds le cadre de mon travail.
350 euros en plus, je trouve ça énorme.
#6 18-01-2010 12:45:04
Slt, je ne connais pas ton assurance mais moi la mienne ne me prend rien en plus et j'ai une attestation comme quoi je peux transporter des enfants ds le cadre de mon travail.
350 euros en plus, je trouve ça énorme.
mon assurance ne me prend rien en plus non plus
#8 18-01-2010 13:19:13
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
je ne peux pas siter la société, mais c'est ce qu'elle me prend. En contre partie, je suis super assurée.
Et mon véhicule me sert juste pour mon travail, donc maison école maison.
Du coup, j'ai divisé le prix par le nombre de semaines d'école, puis redivisé par le nombre de jours par semaine puis redivisé par le nombre d'enfants que je peux transporter par trajets (5), puis j'ai arrondi en dessous : soit 0,4 centimes par enfants
#9 18-01-2010 14:30:44
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonjour mon assurance ne me prend rien de plus ils ont copie de mon agrément que ce soit assuance maison ou voiture je suis méme passé a une assurance moins de 1000 km/an vu que je ne me sers que trés peu de ma voiture en semaine je ne prend qu'un peri scolaire le vendredi en meme temps que mon fils ca ne viendrait pas l'idée de faire payer des indémnités km vu que je me déplace au meme endroit pour mon fils . Aprés si tu a achété un véhicule juste pour le voiturage école wouahhh tu vas avoir du mal a l'amortir ... tu emmenes combien d'enfants? le week end c'est la voiture de monsieur
#10 18-01-2010 15:23:53
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
bonjour mon assurance ne me prend rien de plus ils ont copie de mon agrément que ce soit assuance maison ou voiture je suis méme passé a une assurance moins de 1000 km/an vu que je ne me sers que trés peu de ma voiture en semaine je ne prend qu'un peri scolaire le vendredi en meme temps que mon fils ca ne viendrait pas l'idée de faire payer des indémnités km vu que je me déplace au meme endroit pour mon fils . Aprés si tu a achété un véhicule juste pour le voiturage école wouahhh tu vas avoir du mal a l'amortir ... tu emmenes combien d'enfants? le week end c'est la voiture de monsieur
Avant de faire les trajets école en voiture pour mon fils, je les faisaient (uniquement le matin, car mon fils mange à la cantine et papa fini le soir en même temps que l'école) en vélo, à pied, arrangement avec les voisins, ...et très rarement en voiture.
Maintenant que j'ai mon péri en plus à emmener, et que j'ai eu 2 bébés en garde de avril à octobre, il a fallut que j'investisse dans une 7 places.
Alors, le prêt, plus l'assurance, l'équipements des sièges auto... voilà pourquoi je fais payer les frais kilométriques, 1,6 euros (pour tout les enfants que je dois emmener à l'école, soit pour le moment 1, et à la rentrée 2 -donc 0,8 euros).
Les parents ne sont pas étonnés, et ne disent rien, car on fait toute comme ça.
Et oui effectivement, je préfére la voiture de mon mari, qui est beaucoup plus pratique pour le week end (elle est moins longue, plus de coffre...).
Pour ce qui est de l'achat de ma voiture à crédit, c'est un choix, j'aime mon métier, et cela ne me dérange pas de payer ce crédit, au moins je suis équipé pour au moins 10 ans.
#11 18-01-2010 15:31:29
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
Toutes celles qui ne payent pas de supplément pour l'assurance, c'est très bien.
Mais m'a question est ai je le droit de prendre l'indemnité kilométrique fiscale (1,6 euros par trajet) plus une majoration de 0,4 euros pour l'assurance?
soit pour un trajet aller retour :
1 enfant 1,6+ 0,4 =2 euros/par enfant
2 enfants 1,6/2+0,4= 1,2 euros/ par enfant
et ainsi de suite
#12 18-01-2010 15:38:04
#13 18-01-2010 15:44:21
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
je ne sais pas qu'elle est ton assurance, mais elle abuse, moi la mienne ne me prend rien et je peu transporter les enfants pour mon travail. On en voit de toute les couleurs maintenant...
attention, c'est mon assurance à l'année, et je me sert de cette voiture quaziment que pour mon travail.
#14 18-01-2010 15:47:33
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
sur l'année, je donne 365 pour la voiture de mon mari
et 345 celle pour le trajet école maison
attention, je suis super bien assurée, véhicules neufs à l'origine.
#15 18-01-2010 17:42:34
Article 9 – Indemnités diverses
Frais de déplacement
Si le salarié est amené à utiliser son véhicule pour transporter l’enfant, l’employeur l’indemnise selon
le nombre de kilomètres effectués. L’indemnisation kilométrique ne peut être inférieure au barème de l’administration et supérieure au barème fiscal.
L’indemnisation est à répartir, le cas échéant, entre les employeurs demandeurs des déplacements.
Les modalités sont fixées au contrat.
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#16 18-01-2010 20:56:21
- cathblabla
- Membre
- Lieu : dans ma campagne
- Site Web
bonsoir ok pour lesbarémes mais l'autre partie de la questions etait de avoir si matthieuanais avait ledroit de répercuter le cout de son assurance 0.40 parenfant et pour un aller retour ?? je suis curieuse de la réponse
#17 19-01-2010 14:25:00
- MATHIEUANAIS
- Membre
- Site Web
bonsoir ok pour lesbarémes mais l'autre partie de la questions etait de avoir si matthieuanais avait ledroit de répercuter le cout de son assurance 0.40 parenfant et pour un aller retour ?? je suis curieuse de la réponse
Merci cathblabla.
Est ce compris dans le barème d'indemnités kilométrique ou pas?
#19 19-01-2010 17:45:25
L'indemnisation kilomètrique ne pêut être supérieur au barême fiscal. Je pense que dans celui ci, l'assurance et autres frais sont compris... mais moi, 350 euros en plus, je change d'assurance illico... Bref impossible de prendre plus que le barême. Par contre, on a le droit d'augmenter les frais d'entretien, ça peut être une solution mais à condition que l'employeur soit d'accord