Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2010 16:19:18

kazoukazou
Membre
Site Web

il ne faut rien leur demander!

coucou les filles
dimanche dernier j'organise un apéro pour faire l'arbre de noel des enfants(il n'est jamais trops tard)le samedi journée course entre l'alimentaire,les ballons ........je ne vois pas la journée passé, dimanche levée 6heure pour la cuissson de mes gateaux pour faire des cupcakes, aprés fabication de plusieurs verrines et petites cochonneries diverse pendant que mon mari se prélasse ,il est 5 heure mise en place de la table 6 heures le petit monde arrive et la seule chose que je demande a mon mari c'est de prendre des photos et le lendemain je remarque que toute les photos sont flou!!!!!!! il me désespère
biz

Si l’on veut s’approcher des enfants, il faut parfois devenir enfant soi-même

18-01-2010 16:19:18

partenaire publicitaire:

#2 18-01-2010 16:37:24

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Site Web

Re : il ne faut rien leur demander!

bahhhh pas de chance  vous avez un numérique ??

#3 18-01-2010 16:39:50

kazoukazou
Membre
Site Web

et oui le numérique simple d'utilisation, mais lui ,il ,arrive quand meme a les gacher

#4 18-01-2010 16:51:28

cathblabla
Membre
Site Web

il la pas fait exprés quand méme ??  il avait peut etre envie d'un weekend en amoureux ...

18-01-2010 16:51:28

partenaire publicitaire:

#5 18-01-2010 17:00:32

kazoukazou
Membre
Site Web

non non cathblabla il est toujours comme cela mais tu es gentille de lui trouver des excuse à la maison je m'occupe dr tout meme des traveaux car avec lui c'est toujours la cata

#6 18-01-2010 17:03:29

cathblabla
Membre
Site Web

pas de chance met le à la cuisine et au service la prochaine fois comme ca tu prendras les photos   mais bon si c'est monsieur catastrophe  ... pas grand chose a esperer lol

#7 18-01-2010 18:24:33

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir, ce n'est pas corinette68 mais sa fille, je me permet de poster ici bien que je n'ai que 16 ans et que je ne sois pas assistante maternelle! Certes, cette arbre de noël pour les petits que tu gardes c'est tout de même toi qui à choisi de le faire, c'est en rapport avec ton métier, donc que ton mari se prélasse pendant que tu décides de faire des gâteaux je suis tout à fait dacord avec lui, il n'a pas a participer à cela, de plus à t'aider et encore moins à subir cela un dimanche. Peut être que mes propos risques de choquer certaines personnes, mais d'une, organiser cela un dimanche veut encore dire pendre le domicile familial et encore couper la vie de famille, donc certes c'est votre métier ( je généralises puisque beaucoup d'entre vous et particulièrement maman ne comprenne la réaction du mari et des enfants vis à vis de votre travail ). Faut toujours que l'on se mette à votre place, mais la notre, le faite de nous couper totalement de tout, comme par exemple pouvoir profiter de dormir tard quand on est en vacances ça vous ( les assistantes maternelles ) vous ne comprenez pas car c'est votre lieu de travail, mais faut aussi dire que c'est notre domicile, notre maison donc dans ce cas comment faire? En se moment et depuis un certain temps c'est un sujet de conflit à la maison. Je ne dis pas qu'on ne doit pas se mettre à votre place, mais mettez un peu à la notre et essayer de comprendre la place que ce métier prend dans une famille, beaucoup trop importante à mon gout.. Bref je n'en dirais pas plus cela pourrait d'éplaire, j'accepte toute remarque et conseil bien sur!   la fille de corinette 68

Dernière modification par corinette68 (18-01-2010 18:40:30)

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#8 18-01-2010 18:49:56

vyvye76
Membre
Site Web

C'est pas faux ce que tu dis bébécorinette68 wink...
C'est aussi à l'assistante maternelle de faire en sorte que son travail ne déborde pas, sur la vie privée, mais c'est vrai que ce n'est pas facile à gérer... Il ne faut pas oublié que c'est un métier qui rapporte un salaire (maigre, mais salaire quand même) et qui contribue aux dépenses du foyer...
Allez patience, encore quelques années et tu prendras ton envol et tu ne subiras plus l'affreux métier de ta maman... Et il y a un avantage à tout ça : lequel tu vas me demander ? Eh bien au moins tu es sûre que tu ne feras pas ce métier...;)

N'oubliez pas que : " le bonheur c'est savoir ce que l'on veut et le vouloir passionnément..."

#9 18-01-2010 18:52:38

kazoukazou
Membre
Site Web

corinette c'est beau d'avoir 16 ans on croit au prince charmant on ne pense pas que celui ci va se transformer en shrek ma fille elle a 19 ans quand elle est amoureuse je le sais elle me dit 'il est trops chou
pour l'organisation chez moi un dimanche cela enchante mon mari il adore les gens avec lequel je travail je suis même souvent obligé de lui rappeler que ce ne sont pas des copains sinon il serait toujours entrain de les inviter ,et mes filles attende souvent avec impatience de déguster tout ce qui se prépare dans la journée d'ailleurs mon aînée me demande souvent d'organiser des apéro verinnes pour ses amis c'est le cas samedi prochain, non non il n'a pas d'excuse je t'assure il est comme cela il passe son temps a dormir 20 kilos en 10 ans cela te dit quelque chose, mais je l'aime.....c'est ça le piège

#10 18-01-2010 18:53:29

North
Membre
Site Web

Bonsoir kazoukazuou smile
Je ne dirai rien sur ton mari car moi-même je suis plus que nul a la prise des photos roll !!!
C'est une catastrophe.

Donne moi le meilleur appareil photo qui existe, j'arriverai encore a les rater ! lol
Et mon mari l'a bien compris car maintenant, il ne me l'ai demande même plus a le fait big_smile

Pour la fille de corinette, smile bonjour wink
J'essaye de comprendre ce que tu recens. smile
Ce n'est pas evident, c'est sur. Tu as 16 ans, tu as envie d'avoir ton chez-toi a toi et de ne pas avoir constamment a le partager smile C'est normal.

Mais malheureusement, ta maman a besoin de travailler pour subvenir au besoin de votre famille (comme ton papa wink ), et son travail se situe a votre domicile.

Tu as l'air de "souffrir" de cette situation, tu devrais demander a ta maman de venir 10 min dans ta chambre (tu t'y sentiras plus a l'aise) sans frere et soeur et lui expliquer ton ressenti vis a vis de la situation. smile
Peut-être la situation peut etre ameliorée.

Si tu n'y arrives pas, fais-lui lire le post que tu viens d'ecrire, elle devrait comprendre ce que tu ressens wink

Quoi qu'il en soit, ta maman t'aime et fait ce qu'elle peut au mieux pour conjuguer la famille et le travail.

Je suis jeune assmat et j'ai 29 ans, maman de 2 enfants......................et je sais qu'un jour ce serait confronter aux soucis que tu rencontres, avec mes enfants.
Qu'il n'est pas facile d'etre maman !!! wink

smile

#11 18-01-2010 19:00:52

North
Membre
Site Web

Les filles, vous savez, la fille de corinette a 16 ans.................ce n'est plus un bebe, et ce n'est pas dit qu'elle croive encore au prince charmant (version dessin anime).
Perso, j'ai rencontre mon mari, j'avais 16 ans..............et deja a cet age, je savais ce que je voulais et ce que je ne voulais pas.
Je trouve qu'il est important d'ecouter un enfant ou un ado, quelque soit son age et de ne pas mettre toujours notre "experience" en avant wink

IUl faut essayer de se mettre a leur place aussi wink

Sur que la fille de corinette en souffre.....................et je pense qu'il ne faut pas lui demander de "subir" et se "taire" mais bien dire ce qu'elle pense (de facon non agressive" afin de voir si une solution peut etre trouve.

Il est tres important de communiquer wink

Oups, ca n'a plus rien a voir avec ton post kazoukazuou, desolee wink
Et pour ton mari, peut-être lui demander pourquoi il ne sait pas plus investi.
Trop fatigue, pas envie............, discute-en avec lui wink

smile

#12 18-01-2010 19:12:06

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

corinette68 a écrit :

Bonsoir, ce n'est pas corinette68 mais sa fille, je me permet de poster ici bien que je n'ai que 16 ans et que je ne sois pas assistante maternelle! Certes, cette arbre de noël pour les petits que tu gardes c'est tout de même toi qui à choisi de le faire, c'est en rapport avec ton métier, donc que ton mari se prélasse pendant que tu décides de faire des gâteaux je suis tout à fait dacord avec lui, il n'a pas a participer à cela, de plus à t'aider et encore moins à subir cela un dimanche. Peut être que mes propos risques de choquer certaines personnes, mais d'une, organiser cela un dimanche veut encore dire pendre le domicile familial et encore couper la vie de famille, donc certes c'est votre métier ( je généralises puisque beaucoup d'entre vous et particulièrement maman ne comprenne la réaction du mari et des enfants vis à vis de votre travail ). Faut toujours que l'on se mette à votre place, mais la notre, le faite de nous couper totalement de tout, comme par exemple pouvoir profiter de dormir tard quand on est en vacances ça vous ( les assistantes maternelles ) vous ne comprenez pas car c'est votre lieu de travail, mais faut aussi dire que c'est notre domicile, notre maison donc dans ce cas comment faire? En se moment et depuis un certain temps c'est un sujet de conflit à la maison. Je ne dis pas qu'on ne doit pas se mettre à votre place, mais mettez un peu à la notre et essayer de comprendre la place que ce métier prend dans une famille, beaucoup trop importante à mon gout.. Bref je n'en dirais pas plus cela pourrait d'éplaire, j'accepte toute remarque et conseil bien sur!   la fille de corinette 68

On dirait ma fille!!!!
merci pour ton témoignage....c'est important pour moi d'avoir l'avis d'autres enfants..comment ils vivent notre profession

cool
Moutons-16.gif

#13 18-01-2010 19:18:14

poutch70
Membre
Lieu : fan de chichoune en Provence !
Site Web

vous savez quoi les filles ? on devrait ouvrir un post et lacher nos enfants dessus!!! c'est vrai qu'ils sont concerné, perso j'y fait attention! mais j'avoue que ça leur prend le choux les petits à la maison!!!

55.gif242.gif 1597204592.gif

#14 18-01-2010 19:19:48

myriem
Membre

Bien que le post n'aie rien à voir l'intervention de la fille de Corinette ; mise à part cela , Elle n'a pas tort ; North , je pense que Kazoukazou ne s'est pas fait payer ce jour-là , je pense qu'elle ne travaille pas le dimanche , enfin , je crois ; c'était juste pour feter l'arbre de Noêl des enfants .... donc pas indispensable ...

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#15 18-01-2010 19:32:42

jocy
Membre
Lieu : 44
Site Web

On voit dans le témoignage de la fille à Corinette une lassitude de supporter de partager l'espace c'est le cas avec mon fils de 16 ans également qui a développé un sentiment de jalousie dès que j'ai gardé un petit garçon du même âge que lui et qu'il a fallu se partager les jouets à 3 ans. Ma fille qui a 18 ans est partie cette année de la maison mais avoir un lit de bébé dans sa chambre et ne pas pouvoir y accéder le mercredi pendant la sieste, elle me l'a souvent reproché. Elle comprend quand même beaucoup mieux que son frère les aléas du métier.
Je ne pense pas qu'ils apprécieraient s'il fallait en rajouter le week-end.

100421075927180126.gif

#16 18-01-2010 19:32:50

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Site Web

Bonsoir
Désolée les filles pour l'intervention de ma fille hmm elle a posté le temp que j'étais en ballade avec mes 2 nenettes.
Bon sur le fait c'est vrai que je pense comme elle , pour moi en tout cas je ne ferai pas cette petite féte sur mes jours de repos c'est sur, maintenant chacune voit midi à sa porte comme on dit.Je ne me voit pas imposer ça à ma famille le wekk end ,on leur impose assez je trouve.
Bon et puis pour les photos c'est pas non plus une catastrophe tout le monde ne peut pas etre doué .
Pour en revenir à ma fille ,ça fait 15 ans que je suis assmat , elle a toujours réagit de cette façon avec des périodes plus marquées je comprends aussi  mais elle n'est plus un bb donc elle peut aussi comprendre et elle comprends très bien quand ça l'arrange aussi ,c'est la période ado aussi ,pas simple c'est sur .
Merci north pour tes paroles ,ma fille apprécie et moi aussi smile

mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

#17 18-01-2010 19:38:56

broks
Membre
Lieu : irréductible village sans neig
Site Web

je trouve corinette que ta fille à des lectures saines    lol     lol     lol

cool
Moutons-16.gif

#18 18-01-2010 19:46:11

kazoukazou
Membre
Site Web

Cela est vrai que nous travaillons chez nous cela peut certes déranger a certain moment enfant et mari, mais dans plein de moment cela les arrange, aussi car nous sommes au domicile dispo pour leur faire à manger faire le ménage ....Il faut leur rappeler souvent que nous travaillons.
pour l'écoute des ados cela et primordial j'ai une fille de 19 ans et une de 13 ans mais relation avec elle epate souvent les parent je suis compréhensive mais je ne suis pas leur copine , je met aussi des barrière je travail comme des millions de maman ,certains se plaignent que leur mère ne sont jamais chez elle ,jamais dispo bref l'ado ,je pense que la puce de corinette devrait avoir une discussion avec sa maman la vie est fais de concession
pour myriem c'est parce que ma famille veut être la que je fait cela le dimanche et mon post était pas basé exclusivement sur notre métier d'ass mat voila pourquoi je l'ai mis dans post pause café mais plutôt pour exprimer mon désarroi devant la maladresse de mon mari

#19 18-01-2010 19:49:18

myriem
Membre

Mais si toute la famille est d'accord , pas de problèmes , et puis chacune fais comme elle veut ; mais on avait compris que tu postais pour la maladresse de ton mari ; d'ailleurs on le dit  wink

Dernière modification par myriem (18-01-2010 19:50:44)

Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

#20 18-01-2010 19:50:27

kazoukazou
Membre
Site Web

coucou corinette je trouve ceela plutot sympa que ta fille participe sur notre site ,pour mon marin je te jure je l'aime mais c'est la cata la c'est des photos mais la derniere fois qu'il a voulu mette un cadre je me suis retrouvé avec un troue de 40 cm dans mon mur ,ou si il monte un meuble celui ci ressemble plus a oenvre de picasso

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB