Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-04-2007 10:09:56

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

je voulais savoir, si vous meme avez réussi a demander une attestation assédic, parce que mon ancienne employeur a pas lm'air vraiment de se bouger.:(  mad
Comment avez vous réussi a faire la demande au assédic, MERCI
smile


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

28-04-2007 10:09:56

partenaire publicitaire:

#2 28-04-2007 10:55:37

oggymoziane
Membre
Inscription : 18-11-2006
Messages : 100
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

pour ma part contrat fini le 30 aout 2006 préavis efféctué sans l'enfant car le pere a mal prit que j'ose refuser un avenant me diminuant mes horaires et donc mon salaire de plus de 60% donc grand froid. parrallelement référé aux prud'hommes car monsieur ne voulait pas me regler mon solde de tout compte et me remettre ma feuille assedics. Je ne l'ai recu que 3 jours avant la convocation alors que cela faisait plus de 2 mois que le contrat été fini. J'avais pour ma part téléphoner aux assedics pour savoit comment cela se passer pour mon inscription sans cette fameuse attestation. Bien evidemment pas possible par contre la personne au téléphone m'a proposer de m'envoyer un courrier assez sec de leur part a remettre a mon employeur lui rappelant que s'il ne me faisait pas parvenir cette attestation il encouré telle amende( assez bien détaillée) cela na pas fait bouger le pere mais ca a été en ma faveur face aux prud'homme car cela a montré la mauvaise foi de cette personne. lache pas l'affaire meme si cela est long et lourd psychologiquement. A ce jour je n'ai toujours rien touché de mon solde de tout compte alors que cela fait plus de 4 mois et que j'ai fais appel a un huissier

Hors ligne

#3 28-04-2007 11:37:50

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

oggymoziane a écrit :

pour ma part contrat fini le 30 aout 2006 préavis efféctué sans l'enfant car le pere a mal prit que j'ose refuser un avenant me diminuant mes horaires et donc mon salaire de plus de 60% donc grand froid. parrallelement référé aux prud'hommes car monsieur ne voulait pas me regler mon solde de tout compte et me remettre ma feuille assedics. Je ne l'ai recu que 3 jours avant la convocation alors que cela faisait plus de 2 mois que le contrat été fini. J'avais pour ma part téléphoner aux assedics pour savoit comment cela se passer pour mon inscription sans cette fameuse attestation. Bien evidemment pas possible par contre la personne au téléphone m'a proposer de m'envoyer un courrier assez sec de leur part a remettre a mon employeur lui rappelant que s'il ne me faisait pas parvenir cette attestation il encouré telle amende( assez bien détaillée) cela na pas fait bouger le pere mais ca a été en ma faveur face aux prud'homme car cela a montré la mauvaise foi de cette personne. lache pas l'affaire meme si cela est long et lourd psychologiquement. A ce jour je n'ai toujours rien touché de mon solde de tout compte alors que cela fait plus de 4 mois et que j'ai fais appel a un huissier

Ma pauvre j'espère que je n'aurai pas a passer par les prud d'hommes mais si c'est la seule solution si elle se bouge pas, je saurai bien obliger. j'espère pour toi que tu te fera payer très rapidement.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#4 28-04-2007 11:41:26

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

termite , malheureusement, seul l'employeur peut le faire


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

28-04-2007 11:41:26

partenaire publicitaire:

#5 28-04-2007 11:43:44

media
Membre
Lieu : La Rochelle
Inscription : 24-01-2007
Messages : 26 517
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

c'est à l'employeur de le faire !!!


C EST NONOEL ........ IL NEIGE SUR MEDIA YYYYYYYYYYYYYEAAAAAAAAH BIP BIP NNNNNNNNIIIIIIIOOOON

Hors ligne

#6 28-04-2007 11:48:23

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

Ouai je sais bien mais bon si j'avais pu le faire çà aurait été bcp plus vite. avec moi les papiers ne traine pas.
J'ai déjà imprimer le solde de tout compte en deux exemplaire, mon certificat de travail, et les feuilles de payes (depuis longtemps)
J'attend juste cette fameuse attestation.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#7 28-04-2007 12:06:51

ma ky
Membre
Lieu : devant mon ordinateur
Inscription : 22-08-2006
Messages : 2 657
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

en plus si les organismes apprennent que c'est nous salarié qui remplissons ces docs, ca peux etre considéré comme une fraude.
c'est ce que l'on m'a dit a la secu hier qd j'ai dis que c'etait moi qui avait rempli l'attestation de salaire.   "et non madame, mm si vous avez été gestionnaire paie ds un autre temps, aujourd'hui c'est a votre employeur de remplir ce doc, mm s'il n'y connait rien."
c'ets pr ca que tu peu pas avoir ce document. 
cependant une question me viens, et si on se fait passer pr l'employeur on risque quoi ? par telephone on peu pas savoir ds quel "camp" on est?


maman de 2 enfants, une fille de 5 ans et un garçon de 2 ans, ass mat en congé parental je commence de nouveau a travailler avec un bébé le 02 mars a mi-temps .

Hors ligne

#8 28-04-2007 12:09:22

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

ma ky a écrit :

en plus si les organismes apprennent que c'est nous salarié qui remplissons ces docs, ca peux etre considéré comme une fraude.
c'est ce que l'on m'a dit a la secu hier qd j'ai dis que c'etait moi qui avait rempli l'attestation de salaire.   "et non madame, mm si vous avez été gestionnaire paie ds un autre temps, aujourd'hui c'est a votre employeur de remplir ce doc, mm s'il n'y connait rien."
c'ets pr ca que tu peu pas avoir ce document. 
cependant une question me viens, et si on se fait passer pr l'employeur on risque quoi ? par telephone on peu pas savoir ds quel "camp" on est?

Je crois que si on pouvais se faire passer pour l'employeur, il nous faudrais les numéro d'identifiant de notre employeur, et çà je pense que personne ne peut l'avoir.
Donc a mon avis impossible de se faire passer pour eux.


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#9 29-04-2007 22:44:52

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

Termite je vais certainement avoir le même problème que toi , le virement a été effectuésur mon compte par la banque, et la maman devient invisible voir transparente , je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre à vous lire ça ne semble pas simple , mais j'apprend beaucoup, merci.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#10 29-04-2007 22:48:24

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

termite je suis dans ce cas depuis le  31/07/06 !!!
les assedic ne veulent pas m'aider!
ils ont envoyé (à ma demande) 2 fois les feuilles à l'employeur!
il les a eu et prétend me les avoir envoyées le mois dernier : j'ai rien eu!
j'ai tout essayé :
recommendés, visites chez lui, coicé à l'école etc... rien n'y fait!
et bien je vais devoir aller aux prud'hommes : ça me fait braire car je n'ai pas que ça à faire, mais même si je n'en ai pas besoin (c'est une demission) les assedics ont dit que dans les 2 ans suivant ma demissio, je peux a avoir à la fournir!
donc j'attend la reprise de jeudi prochain et là je le choppe mais plus discretement : devant tout le monde!!!!!
et crois moi, je vais le trainer aux prud'hommes!
j'ai tout fait pour eviter ça, tant pis pour lui!
ça va faire mal car les prud'hommes ont estimés le préjudice (ça se paie ce papier en retard) .... + de 2000 euro au 28/02/07 !

Hors ligne

#11 29-04-2007 22:52:21

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

Ben 4 i t'y vas pas de main morte mais t'a raison,tes conseil ont payé pour moi merci.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#12 30-04-2007 07:16:45

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

mais je le dit haut et fort (et je l'ai dit au papa) je ne veux pas de cet argent!
je ne veux que cette (*********) de feuille jaune!
et elle est gratuite !!!!!!!!!
mai si je ne demande pas de domages et interets les prud'hommes ne prennennt pas le dossier, et  si je demande il sera obligé de payer!
cercle vicieux...
on habite à 300 m l'un de l'autre, c'est pourtant pas la mer à boire!
j'ai fais 2 recommandé, au moins 30 emails, 25 coups de fils (répondeur!) , 10 fois en face ...qu'est ce que je peux faire de +?????
un coup de boule?????
et je sais qu'il n'a pas d'argent!
punaise que certaines personnes sont stupides!!!!!

Hors ligne

#13 30-04-2007 08:20:50

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

4i a écrit :

mais je le dit haut et fort (et je l'ai dit au papa) je ne veux pas de cet argent!
je ne veux que cette (*********) de feuille jaune!
et elle est gratuite !!!!!!!!!
mai si je ne demande pas de domages et interets les prud'hommes ne prennennt pas le dossier, et  si je demande il sera obligé de payer!
cercle vicieux...
on habite à 300 m l'un de l'autre, c'est pourtant pas la mer à boire!
j'ai fais 2 recommandé, au moins 30 emails, 25 coups de fils (répondeur!) , 10 fois en face ...qu'est ce que je peux faire de +?????
un coup de boule?????
et je sais qu'il n'a pas d'argent!
punaise que certaines personnes sont stupides!!!!!

Coucou 4i, toi aussi tu es dans une situation dans laquelle on aimerais bien se voir sortir au plus vite.
Aujourd'hui je retel à la maman, si elle me dis qu'elle a pas l'attestation, je lui dis je veux vous voir avant jeudi chez moi pour faire tous les autres papiers et chèque. Je ferai un papier comme quoi la semaine prochaine au plus tard je veux cette Attestation signé de sa main et déclaration sur l'honneur en double exemplaire.
Je tel à la pmi pour les metre au courant.
Je sens que je vais m'énerver d'ici peux


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#14 30-04-2007 08:25:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

moi mon dillemne c'est que j'ai tout eu.
c'est que ce papa n'a pas d'argent.
c'est que j'adore sa fille.
c'est que je ne veux pas d'argent de lui ni lui créer des "dettes" !
je lui ai tout exposé maintes fois...
et comme il est régulièrement au chomage, il connait l'importance de cette feuille!
si j'en avais réelement besoin, je serais moins patiente et gentille.
et sa mauvaise foi est évidente.
mais  pfffffffffff
ça me prend le choux!
lol

Hors ligne

#15 30-04-2007 08:30:49

termite39
Membre
Inscription : 10-03-2007
Messages : 4 310
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

c'est vrai que pour le père c pas une super situation mais c pas la peine de t'y mettre aussi. bon je reviens cet après midi bizz


UN fils de 3 ans et un loulou en garde de 4 mois.
Mim est amie qui compte énormément
gif-bebes-002.gif

Hors ligne

#16 30-04-2007 08:53:09

la puce
Banni(e)
Lieu : 59
Inscription : 14-09-2006
Messages : 6 359
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

tu as raison 4i on a des droits et franchement tu as etait assez patiente  ,courage smile


vive les ch'tis du nord  smile 
le mari a repris l'entrainement de foot (et oui)

Hors ligne

#17 30-04-2007 09:07:46

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

suite a tes conseil 4 i j'ai mis mon problème entre les mains de la protection juridique, moi aussi elle a été en situation difficile seule avec enfant a charge mis temps, je ne comptait pas d'entretien tant que ça n'a pas été obligatoire ,le nourrissait gracieusement 2 repas par jours, je ne regrette rien à ce niveau la, mais maintenant ,elle vit avec quelqu'un, qui travaille aussi, et de tous les loustics que je garde, il a tout en marque elle dépense sans compter, alors on peut pas tout accepter, ,tu vas etre obliger de passer par la case prud'homme, mais te prends pas le chou t'as fais tout ce que tu pouvais, bon j'appèlle la protection juridique pour mes papiers, courage tu nous aide bien , on pense à toi


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#18 30-04-2007 10:18:41

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Inscription : 18-01-2007
Messages : 1 801
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

bon je vois, que personne n'a pu vraiment te venir en aide, mais maintenant tu peux leur dire que si tu vas au prud'hommes tu peux leur demander + 2000€ pour dédommagements donc ça va peut être les faire bouger plus vite

bon courage


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Hors ligne

#19 30-04-2007 10:29:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

tu parles!
le papa est criblé de dettes!!!
insolvable partout!
j'ai de la chance de ne pas avoir d'ardoise chez lui... lol
bref...
on verra, comme en principe je ne serais pas sans contrat avant aout 2009 il y aura prescription...

Hors ligne

#20 30-04-2007 10:40:29

nounousylvie71
Membre
Lieu : saône et loire
Inscription : 18-01-2007
Messages : 1 801
Site Web

Re : qui a déjà demandé elle meme les feuilles assedic

4i a écrit :

tu parles!
le papa est criblé de dettes!!!
insolvable partout!
j'ai de la chance de ne pas avoir d'ardoise chez lui... lol
bref...
on verra, comme en principe je ne serais pas sans contrat avant aout 2009 il y aura prescription...

je ne parlais pas pour toi, mais pour termite39, car elle m'avait demandé conseil, et je lui ai proposé d'ouvrir ce post, pour voir si quelqu'un pouvait l'aider.

mais pour toi, heureusement, qu'il ne te doit que la feuille, car je sais que certaines ont du mal à avoir leur dernière paie, et même si on a des recourts, le temps est long avant que l'on puisse avoir gain de cause.


Un sourire coûte moins cher que l'électricité, mais donne autant de lumière.    [Abbé Pierre]     big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB