Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-01-2010 23:58:48

mag27
Membre
Site Web

non respect d'accord réciproque

Bonsoir
j'ai signé en septembre 2009 un accord réciproque pour la garde d'un bébé en janvier 2010. Place bloquée pendant 3 mois,  période d'adaptation en présence de la maman, refus d'autres gardes et deux jours avant le début de celle-ci, réception d'une lettre recommandée me disant que la personne ne me donne plus l'enfant et qu'elle le fera garder par sa soeur au chômage, que je dois comprendre sa situation.......Seulement aujourd'hui malgré un courrier recommandé, elle refuse de répondre au téléphone, le décroche et cela sonne au bout d'un moment occupé et elle me doit une indemnitée compensatrice que je vais avoir à mon avis beaucoup de mal à récupérer. Je trouve ces comportements tout à fait déplacés et incompréhensible. Je pense saisir les prud'hommes ???? qu'en pensez vous ? est -ce une perte de temps ???

re coucou oui mais la période d'adaptation en présence du parent normalement ne compte pas, dans le contrat . C'est le relais qui m'à dit de saisir les prud'hommes.?????

Dernière modification par mag27 (19-01-2010 09:25:08)

18-01-2010 23:58:48

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2010 00:06:54

babykroll
Membre
Site Web

Re : non respect d'accord réciproque

normalement le contrat commence des la premiere heure d'adaptation !

donc ce n'est plus une rupture d'engagement reciproque, mais une rupture en periode d'essai !tu ne peux pretendre au demi mois de salaire !

attend l'avis des pros, mais pour moi, seules les heures d'adaptations te sont dues !

#3 19-01-2010 00:28:03

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : non respect d'accord réciproque

coucou
oui , si tu as fait l'adaptation , le contrat a déjà débuté
donc pas de rupture d'engagement réciproque , mais rupture du contrat

Elle ne te doit que les heures d'accueil + indemnités , et pas le 1/2  mois

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE