Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce
![mot de passe perdu](https://www.assistante-maternelle.biz/_images/assmat/club/club-attention.png)
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 19-01-2010 20:21:24
Quelle évolution ?
Bjr,
c'est décidé je vais faire la demande d'agrément, ça fait plusieurs années que ça me tentait et maintenant toutes les conditions sont réunis ...par contre comme nous comptons à terme exercer en couple, j'ai quelques doutes quant aux possibilités d'accéder à la formation continue ou à la VAE pour éventuellement valoriser notre expérience et passer à autre chose si le vent tourne...et pour la retraite cotise-t-on pour l'équivalent du smic ou moins ? je suppose moins...
ça fait un peu peur tout ça m'enfin on va essayer d'être prévoyants et se faire un petit pécule pour nos vieux jours...
avez vous des informations sur ces sujets cotisation fongecif, retraite, prévoyance...
merci d'avance
19-01-2010 20:21:24
#3 20-01-2010 00:02:23
Re : Quelle évolution ?
bonsoir
pour la retraite on cotise comme pour les autres salaries !
mais il est vrai que comme certaines ont de petits contrat et bien elles cotisent en consequence
pour avoir une retraite equivalente" a peu pres "aux autres salaries ,il faut au moins trois contrat a temps complet toute sa carriere ! là c'est beaucoup plus dur mais faisable !
mais il est vrai que ça aussi il faut y penser surtout si le couple le meme travail la retraite risque d'etre dure
effectivement quand on est jeune on y pense peu ,mais on voit pas le temps passer et on arrive vite a la retraite
Pages : 1