Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-01-2010 20:21:24

matiro
Membre
Site Web

Quelle évolution ?

Bjr,
c'est décidé je vais faire la demande d'agrément, ça fait plusieurs années que ça me tentait et maintenant toutes les conditions sont réunis big_smile ...par contre comme nous comptons à terme exercer en couple, j'ai quelques doutes quant aux possibilités d'accéder à la formation continue ou à la VAE pour éventuellement valoriser notre expérience et passer à autre chose si le vent tourne...et pour la retraite cotise-t-on pour l'équivalent du smic ou moins ? je suppose moins...
ça fait un peu peur tout ça m'enfin on va essayer d'être prévoyants et se faire un petit pécule pour nos vieux jours...
avez vous des informations sur ces sujets cotisation fongecif, retraite, prévoyance...
merci d'avance

19-01-2010 20:21:24

partenaire publicitaire:

#2 19-01-2010 23:51:39

patchouli
Membre
Lieu : yvelines
Site Web

Re : Quelle évolution ?

pour la retraite : vous supposez bien lol
pour les formations : allez voir dans la rubrique formation vous aurez tout tout tout sur la vae lol

imagediaporamaportrait2.th.jpg

#3 20-01-2010 00:02:23

sylvie27
Membre
Lieu : au sommet de ma pyramide
Site Web

Re : Quelle évolution ?

bonsoir
pour la retraite on cotise comme pour les autres salaries !
mais il est vrai que comme certaines ont de petits contrat et bien elles cotisent en consequence
pour avoir une retraite equivalente" a peu pres "aux autres salaries ,il faut au moins trois contrat a temps complet toute sa carriere ! là c'est beaucoup  plus dur mais faisable !
mais il est vrai que ça aussi il faut y penser surtout si le couple le meme travail la retraite risque d'etre dure
effectivement quand on est jeune on y pense peu ,mais on voit pas le temps passer et on arrive vite a la retraite  lol

17996210.gif

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB