Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 09:20:05

rbk21
Membre
Site Web

comment et quand annoncer une grossesse?

Bonjour,

je voulais donc avoir votre avis sur cette question...comment et quand annoncer une grossesse à mes parents employeurs? La question peut paraitre "bete" mais je prefere avoir votre avis.
Si vous avez vos experiences sur ce point à apporter, leurs reactions, comment avez vous fait pour le ou les petits en garde...

merci du temps et des reponse que vous pourrez m'apporter.

20-01-2010 09:20:05

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2010 09:27:31

4i.modo
Membre
Site Web

Re : comment et quand annoncer une grossesse?

bonjour
le delais legal est  après le 3° mois.
et le plus simpement du monde smile

#3 20-01-2010 09:30:42

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Site Web

bonjour,
je n'ai jamais eu le cas en tant qu'assmat, mais je dirais comme dans le privé. Pour ma part, j'ai toujours attendu 3 mois révolus être sûr que tout se passe bien. Ensuite avec la déclaration de grossesse à la cpam, tu reçois tes dates de congé. C'est à ce moment-là que je prévenais mes employeurs, car je pouvais leur donner en même temps mes dates d'indispo. Bien sûr, si la cpam traine en longueur et que ton ventre s'arrondit, après c'est une question de bon sens et de respect.  Même si tu leur annonces oralement dans un premier temps, il te faudra ensuite leur faire un courrier avec AR en stipulant tes dates de congé maternité.
Pour la garde des enfants, les parents devront employer en CDD une autre assmat, et te reprendre dès la fin de ton congé (d'où l'importance pour eux de connaître tes dates d'indispo afin qu'ils puissent se retourner).

Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

#4 20-01-2010 09:45:52

rbk21
Membre
Site Web

ok merci de vos reponses. donc je vais attendre un peu. En fait je me disais qu'il falait que je l annonce plus tôt pour que les parents aient le temps de trouver une remplacante le temps ou je ne serais pas dispo. Mais en fait vous avez raison, mieux vaut attendre car s'il y a un soucis, on ne sais jamais.

merci encore et bonne journée

20-01-2010 09:45:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB