Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 12:13:53

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

arrivée couche sale

Bonjour
Plusieurs matins de suite que le petit arrive sale, je l'ai dit. Maintenant je vais cocher et vérifier tous les jours ( en le notant sur le planning) car je pars pour l'école dès que le petit est arrivé. Le pere me dit à chaque fois qu'il fait dans la voiture, il a 15 minutes maximum de trajet.
J'ai noté sur le cahier que c'est aux parents de le faire, et aussi par respect ( pour moi!).
Cette histoire m'embête car sinon rien à dire, les parents sont corrects. Comment faire pour que ça s'arrange ?

Hors ligne

20-01-2010 12:13:53

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2010 12:14:50

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arrivée couche sale

zaza70 a écrit :

Bonjour
Plusieurs matins de suite que le petit arrive sale, je l'ai dit. Maintenant je vais cocher et vérifier tous les jours ( en le notant sur le planning) car je pars pour l'école dès que le petit est arrivé. Le pere me dit à chaque fois qu'il fait dans la voiture, il a 15 minutes maximum de trajet.
J'ai noté sur le cahier que c'est aux parents de le faire, et aussi par respect ( pour moi!).
Cette histoire m'embête car sinon rien à dire, les parents sont corrects. Comment faire pour que ça s'arrange ?

en discuter calmement et gentillement smile
on fait vite la difference entre une couche sale d'un 1/4 d'heure ou de la nuit wink

Hors ligne

#3 20-01-2010 12:17:13

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : arrivée couche sale

zaza, ca se peut que loulou fasse ds la couche pdt le trajet...

prevoir que l'enfant vienne plus tot, et proposer au papa de le changer chez toi alors wink

il peut aussi changer son enfant ds la voiture...


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#4 20-01-2010 12:22:02

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : arrivée couche sale

changer l'enfant dans la voiture?
surtout par ce temps?
hum...
ça arrive que l'enfant soit reglé comme ça, ben on le change quand c'est pas de la mauvaise foi des parents!
et basta.
c'est  notre job non?

quand à le faire venir plus tôt, pourquoi?
après y aura des soucis d'argent
l'assmat le veut plus tôt et me faire payer... hmm
pas mieux!

Hors ligne

20-01-2010 12:22:02

partenaire publicitaire:

#5 20-01-2010 12:25:35

mamandouceur
Membre
Lieu : derrière mon PC
Inscription : 02-12-2008
Messages : 1 767
Site Web

Re : arrivée couche sale

je donne des pistes wink

à qui cela n'arrive pas, hein?!

après, faut voir aussi si pe serieux ou pas... voir sa reaction...

mais effectivement, cela fait partie de notre travail, mais imagine à l'école, loulou sale et comme peut sentir bon la rooooose lol


maman et ass mat heureuse

ligne.gif

Hors ligne

#6 20-01-2010 12:33:03

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : arrivée couche sale

4i a écrit :

changer l'enfant dans la voiture?
surtout par ce temps?
hum...
ça arrive que l'enfant soit reglé comme ça, ben on le change quand c'est pas de la mauvaise foi des parents!
et basta.
c'est  notre job non?

quand à le faire venir plus tôt, pourquoi?
après y aura des soucis d'argent
l'assmat le veut plus tôt et me faire payer... hmm
pas mieux!

d'ACCORD 4 i mais tous les jours ça commence à faire beaucoup, non?
Comment font les parents pour amener leur enfant toujours propre en crèche collective ?
Dire que c'est notre travail c'est abuser, les parents ont aussi des obligations vis à vis de nous. Je pense que je vais faire un planning et au bout de la  5e fois qu'il arrive sale  le pere le change chez moi.
L'anfant n'a pas à venir plus tot, je ne vais pas horaires pour ça.

Hors ligne

#7 20-01-2010 12:34:57

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 865
Site Web

Re : arrivée couche sale

Coucou , je comprends ce que veux dire 4i : si l'enfant a la couche de la nuit ou s'il a vraiment fait pendant le trajet ça se voit smile il y a quand meme une différence , donc à toi de voir .

Si effectivement c'est la couche de la nuit, il faudra recadrer.


130524040404110372.gif

Hors ligne

#8 20-01-2010 12:41:30

pupuce67100
Membre
Inscription : 02-11-2007
Messages : 384
Site Web

Re : arrivée couche sale

bonjour moi j'ai bien un loulou qui fait ces selle a chaque fois dans la voiture et cela depuis que je le garde (plus de 2 ans) le papa est génée et comme dit 4i ces notre métier. le papa sa le gène un peu met quand j'ouvre la couche que des selle et pas une goutte d'urine donc je sait qu'il a bien était changer. et comme je dit souvent au papa ces mon petit cadeau de la journée smile.
Donc si éffectivement il y a que des selles bein change le et comme dit un caca na jamais tuer personne smile

Hors ligne

#9 20-01-2010 12:44:11

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : arrivée couche sale

claudie92 a écrit :

Coucou,
Tu dois voir la différence entre la couche de la nuit ou tout simplement un caca qui vient d'être fait wink J'ai un petit qui est réglé comme une horloge pour son gros besoin..et pas de chance, c'était toujours pour moi le matin smile

coucou
j'ai le meme , a peine mis le pied chez moi le matin et le voila qui pousse lol lol
il est reglé comme une horloge lol lol


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#10 20-01-2010 12:47:14

cathblabla
Membre
Lieu : dans ma campagne
Inscription : 26-05-2009
Messages : 1 913
Site Web

Re : arrivée couche sale

bonjour   et oui  ce ne sont pas de petits robots  ca fait pipi caca les enfants  en premier lieu savoir si c'est couche de la nuit ou pas ...  j'ai un papa qui est mortifié quand son fils fait  pendant le trajet  bah  pas grave c'est mon job



joba  c'st qu'il se sent bien chez toi ce loulou   lol

Dernière modification par cathblabla (20-01-2010 12:48:03)

Hors ligne

#11 20-01-2010 12:47:32

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : arrivée couche sale

claudie92 a écrit :

Coucou,
Tu dois voir la différence entre la couche de la nuit ou tout simplement un caca qui vient d'être fait wink J'ai un petit qui est réglé comme une horloge pour son gros besoin..et pas de chance, c'était toujours pour moi le matin smile

Non c'est pas la couche de la nuit , il prend son biberon à sept  heures et arrivé à huit heures.
Ceci dit ça ne sent pas le frais, je pense que le pere n'a pas envie de s'embeter. j'ai remarqué à midi, il fait en général 30 minutes après avoir mangé.
J'ai un carnet de liaison. Avant je notais : changé à 9h30, maintenant je note : couche sale: depuis l'arrivée.
Un mot dans le carnet au bout de la 5e fois de suite.
On est pas des ramasse-caca bon sang!

Hors ligne

#12 20-01-2010 12:53:18

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : arrivée couche sale

zaza70 a écrit :
4i a écrit :

changer l'enfant dans la voiture?
surtout par ce temps?
hum...
ça arrive que l'enfant soit reglé comme ça, ben on le change quand c'est pas de la mauvaise foi des parents!
et basta.
c'est  notre job non?

quand à le faire venir plus tôt, pourquoi?
après y aura des soucis d'argent
l'assmat le veut plus tôt et me faire payer... hmm
pas mieux!

d'ACCORD 4 i mais tous les jours ça commence à faire beaucoup, non?
Comment font les parents pour amener leur enfant toujours propre en crèche collective ?
Dire que c'est notre travail c'est abuser, les parents ont aussi des obligations vis à vis de nous. Je pense que je vais faire un planning et au bout de la  5e fois qu'il arrive sale  le pere le change chez moi.
L'anfant n'a pas à venir plus tot, je ne vais pas horaires pour ça.

-les parents n'amènent pas toujours leur enfant propre en creche collective
(et pour la paye qu'elles ont en creche la motivation devrait etre encore pire que toi)

-le faire venir plus tot il n'y a aucune raison

-c'est bien notre travail si les parents l'ont fait avant de partir de chez eux ensuite c'est à toi de le faire

-il ne doit pas non plus faire 50x dans la journée donc où est vraiment le problème mis à part le fait que tu vas direct à l'école je ne vois pas


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#13 20-01-2010 12:55:47

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : arrivée couche sale

quand à dire au papa de le faire chez toi pourquoi pas l'appeler à midi pour qu'il vienne aussi hmm

encore il serait pas changé de la veille (et j'en ai vu), mais là je ne te comprends pas


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#14 20-01-2010 13:05:41

zaza70
Membre
Lieu : dans le 92
Inscription : 28-07-2008
Messages : 84
Site Web

Re : arrivée couche sale

assmat09 a écrit :

quand à dire au papa de le faire chez toi pourquoi pas l'appeler à midi pour qu'il vienne aussi hmm

encore il serait pas changé de la veille (et j'en ai vu), mais là je ne te comprends pas

C'est simple à comprendre il a fair à la maison et on me dit qu'il vient de faire dans la voiture....
Bon je n'ai pas moyen de vérifier quand il a fait exactement mais tous les jours je trouve ça bizarre quand meme!

Hors ligne

#15 20-01-2010 13:05:44

artalidren
Membre
Lieu : drôme
Inscription : 04-06-2009
Messages : 1 108
Site Web

Re : arrivée couche sale

coucou
juste pour dire que c'est possible
mon petit dernier de 20 mois
fait systématiquement le matin à peine 10 min après avoir été changé de sa couche de la nuit!
on dirait qu'il attend exprès la couche propre pour faire!

Dernière modification par artalidren (20-01-2010 13:06:49)


Quand on frappe un animal, c'est de la cruauté
Quand on frappe un adulte, c'est une agression
Quand on frappe un enfant, c'est de l'éducation
Soyons responsables et faisons en sorte que nos enfants se construisent et se découvrent dans le respect et la bienveillance. Isabelle Filliozat

Hors ligne

#16 20-01-2010 13:09:03

Sandy44
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 1 355
Site Web

Re : arrivée couche sale

Bonjour,

pour ma part, il m'arrive de récupérer le bb avec la couche pleine de selles parce qu'il a fait pendant le trajet maison/école (oui, c là que je le récupère).
Maintenant, ce que je peux te conseiller comme argument envers le papa est que tu peux manquer de temps pour le changer entre son arrivée et le départ pour l'école et que cela peut amener à un érythème fessier (j'ai jamais eu l'expérience mais ça peut être un argument .... hmm ) de le laisser autant de temps avec une couche sale. Alors demande lui d'arriver 5 à 10 mn plus tôt pour pouvoir faire le nécessaire.
Je suis de l'avis des filles, c'est notre rôle aussi de changer les couches même si c'est juste à son arrivée et qu'il est certain que ça n'est pas la couche de nuit..... smile


gif-anime-papillon-9-gratuit.gif

Hors ligne

#17 20-01-2010 13:10:31

assmat09
Membre
Lieu : Drôme
Inscription : 08-10-2009
Messages : 1 899
Site Web

Re : arrivée couche sale

zaza70 a écrit :
assmat09 a écrit :

quand à dire au papa de le faire chez toi pourquoi pas l'appeler à midi pour qu'il vienne aussi hmm

encore il serait pas changé de la veille (et j'en ai vu), mais là je ne te comprends pas

C'est simple à comprendre il a fair à la maison et on me dit qu'il vient de faire dans la voiture....
Bon je n'ai pas moyen de vérifier quand il a fait exactement mais tous les jours je trouve ça bizarre quand meme!

d'accord.
et que veux tu qu'il y fasse?

tu penses qu'il n'est pas de bonne foi?

ou peut etre ce sont simplement les vibrations de la voiture qui lui déclenchent l'envie smile


100922072222673842.gif100420095046785858.gif

Hors ligne

#18 20-01-2010 13:11:58

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : arrivée couche sale

zaza70 a écrit :

.../...
Non c'est pas la couche de la nuit , il prend son biberon à sept  heures et arrivé à huit heures.
Ceci dit ça ne sent pas le frais, je pense que le pere n'a pas envie de s'embeter. j'ai remarqué à midi, il fait en général 30 minutes après avoir mangé.
J'ai un carnet de liaison. Avant je notais : changé à 9h30, maintenant je note : couche sale: depuis l'arrivée.
Un mot dans le carnet au bout de la 5e fois de suite.
On est pas des ramasse-caca bon sang!

S'il n'a pas la couche de la nuit, puisque c'est facile à vérifier, ce n'est pas de la mauvaise volonté des parents !!!

Ok, au repas de midi il fait exactement 30 mn après son repas. Après le début ou la fin?
As-tu remarqué que le matin, au réveil, intellectuellement, nerveusement, physiquement, en général il nous faut un peu plus de temps pour réagir qu'en journée?
As-tu remarqué que notre corps et notre transit intestinal aussi a besoin de temps le matin pour se mettre en fonction?
Ben, un bébé c'est pareil que nous!
Alors peut être que le matin il ne lui faut pas 30 mais 45 à 50 mn pour faire son paquet après avoir mangé! Du coup s'il lui faut 15 mn pour venir, qu'il mange a 7h, et arrive chez toi à 8h, il ne peut faire que dans la voiture ou dès qu'il arrive chez toi. C'est aussi physiologique et naturel que mathématique !!!!!!

Non, nous ne sommes pas des "ramasse-caca" pas plus qu'un cantonier !
mais notre boulot, comme le sien, est aussi de ramasser les cacas !!!!!

Mon loustic, suivant qu'il se réveille 15 mn plus tôt ou plus tard, fait son cadeau à maman avant de partir ou dans la voiture!  Il ne me viendrait pas à l'idée de repprocher quoi que ce soit aux parents.

On ne peut pas non plus demander aux parents de réveiller systématiquement un bébé 15 à 30mn plus tôt juste pour que nounou n'ait pas le désagrément de changer la couche!!!!
Elles te sont données, de même que le nécessaire de toilette! c'est sur ton temps de travail,  je ne comprends vraiment pas ce qui te gêne!!!!!!!!!!  dans la mesure, nous avons bien précisé, qu'il ne s'agit pas de la couche de la nuit facilement identifiable !

Dernière modification par valica (20-01-2010 13:13:08)


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

#19 20-01-2010 13:13:35

chouminette
Membre
Inscription : 20-01-2010
Messages : 292
Site Web

Re : arrivée couche sale

je comprend ton ras le bol de le voir souvent arrivé le caca au fesses....si il fait vraiment dans la voiture comment faire? qu il arrive 5 min avant?
dure dure mais efectivement ca m'embeterai car pareil pour moi quand il arrive pour l heure de l ecole je met le petit en voiture direct....
courage smile

Hors ligne

#20 20-01-2010 13:16:40

valica
Membre
Lieu : quelque part toujours ailleurs
Inscription : 05-02-2008
Messages : 5 832
Site Web

Re : arrivée couche sale

Je viens de relire : ton problème est le meme que le mien : le départ immédiat pour l'école !
Je demande aux parents de l'amener 5 mn plus tôt pour avoir le temps de le changer avant d'aller à l'école, et ils ont accepté. Quand il arrive trop "ric-rac" il vient à l'école avec sa couche sale et je le change en rentrant. Il n'y a pas d'alternative.
- Si les parents avaient 15 mn de trajet de plus, il serait bien 15 mn de plus avec ses selles...  il peut donc faire l'aller retour à l'école ainsi.
- quand ils font en dormant, ils finissent bien leur sieste avec les selles dans la couches....
- quand ils font en mangeant (le mien est un pro!) je n'interromp pas son repas pour lui changer la couche, il reste donc parfois 30 mn avec ses selles dans la couche avant d'être changé
Tu peux donc partir à l'école avec la couche sale sans que ce soit grave !


v5cs   Je cherche l'inspiration et je reviens...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB