Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
- Accueil
- » Tarifs, bulletin de salaire et Convention collective
- » fin de contrat pendant congé maternité
Pages : 1
Discussion fermée
#1 20-01-2010 15:23:55
- croquelavie
- Membre
- Lieu : chez moi.....
- Site Web
fin de contrat pendant congé maternité
Bonjour,
Je suis TOTALEMENT perdu !
Je suis enceinte de 4 mois. Je serai en congé maternité le 9 mai 2010 prochain.
Tout dabord, les parents doivent-ils me fournir des papiers ou autres?
Je reprend le travail le 30 août 2010. J'ai 2 contrats qui se finissent.
Les 2 contrat sont en année complète.
Donc les congés payés sont déjà compris dans le salaire et j'ai par anticipation (en total accord avec les parents) mes 2 semaines à noël.
Normalement, je prend 3 semaines début août, or je serai en congé maternité. Comment cela se passe-t-il? Les CP de janvier à avril seront payés, mais pas de mai à août, puisque je serai en congé maternité. Lors du calcul de la fin de contrat, sachant ils ne me devront que les CP de mai à juin?
(Il faut savoir que nous partons pas sur la base du 1er juin au 30 mai pour les cp, on fait en fonction du début du contrat.)
Ensuite, comment se calcul l'indemnité de licenciement? 1 contrat de plus d'un an d'ancienneté et l'autre moins d'un an d'ancienneté.
Si vous avez pleins de conseil à me donner ça serai vraiment sympa, car je suis totalement perdu !
Bonne fin de journée à tous et à toutes
Sabrina
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
Heureuse d'accueillir des copines et copains avec qui on s'amuse :-)
20-01-2010 15:23:55
#2 20-01-2010 16:12:02
Re : fin de contrat pendant congé maternité
Bonjour,
Je suis TOTALEMENT perdu !
Je suis enceinte de 4 mois. Je serai en congé maternité le 9 mai 2010 prochain.
Tout dabord, les parents doivent-ils me fournir des papiers ou autres?Je reprend le travail le 30 août 2010. J'ai 2 contrats qui se finissent.
Les 2 contrat sont en année complète.
Donc les congés payés sont déjà compris dans le salaire et j'ai par anticipation (en total accord avec les parents) mes 2 semaines à noël.
Normalement, je prend 3 semaines début août, or je serai en congé maternité. Comment cela se passe-t-il? Les CP de janvier à avril seront payés, mais pas de mai à août, puisque je serai en congé maternité. Lors du calcul de la fin de contrat, sachant ils ne me devront que les CP de mai à juin?
(Il faut savoir que nous partons pas sur la base du 1er juin au 30 mai pour les cp, on fait en fonction du début du contrat.)Ensuite, comment se calcul l'indemnité de licenciement? 1 contrat de plus d'un an d'ancienneté et l'autre moins d'un an d'ancienneté.
Si vous avez pleins de conseil à me donner ça serai vraiment sympa, car je suis totalement perdu !
Bonne fin de journée à tous et à toutes
Sabrina
bonjour tes cp d'out sont repoussés à après le congé matarnité
voir avec les parents pour les dates
mais ils ne peuvent pas refuser
et s'il y a rupture isl sont payés lors du solde tou simplement
saches que tu n'es pas licencieble avant la 5° semaine après la reprise
#3 20-01-2010 16:18:31
- croquelavie
- Membre
- Site Web
Merci 4i pour ta réponse. Par contre, je pensais que c'était 4 semaines après la reprise du travail?
Normalement je reprends le 31 août, donc en gros ils peuvent me licencier que fin septembre?
Mais comment ça se passe pour le préavis? Et ce mois de septembre, je n'aurais pas les petites...?
Maman comblée grâce à mes 3 garçons de 7, 4 et 2ans et femme heureuse grâce à mon mari.
20-01-2010 16:25:56
#5 20-01-2010 16:36:12
- croquelavie
- Membre
- Site Web
L'une rentre à l'école. Et l'autre y va déjà et je l'accueille chaque mercredi depuis septembre. Les parents vont avoir un deuxième enfant en mars, et à la rentrée ne pourront pas se permettre de reprendre une assmat pour leurs 2 enfants.
Voilà
Oui, c'est clair, la 5ème semaine et juste après la 4ème !!! Se sont les hormones de femme enceinte qui me font la tête en l'air !
#7 20-01-2010 16:45:40
- croquelavie
- Membre
- Site Web
merci beaucoup pour ces précisions !!!
Bonne fin de journée
Pages : 1
Discussion fermée