Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-01-2010 22:37:00

minnette91
Membre
Lieu : ste genevieve des bois
Site Web

souci semaines absence programmees mais non prises par les parents...

Bonjour, voila un resume de mes contrats:
1/ 44 semaines ,52h30 d'accueil par semaine: contrat ok tout va bien
2/ 39 semaines, 47.5h d'accueil par semaine :la ca va plus
regul a date anniv(1er mars)j'aurais travaille 45 semaines. Les parents n'ont pas pris leurs semaines de conges decalees.je me fais payer les 6 semaines dues.
Mais il faut savoir que si j'ai accepte le contrat au depart c'est justement en raison du "petit" nombre de semaines travaillees:comme j'ai 2 bebes en garde, ca m'arrangeait d'avoir aussi peu de semaines de garde. la, il se trouve que les parents ne respectent pas le contrat et que financierement c'est bien pour la regul mais qu'au niveau travail, je prefererais un planning allege.

Ma question: je souhaiterais que le contrat a 39 semaines soit respecte donc est-ce que je peux prendre des semaines de conges avec cette famille mais pas avec les autres ou bien est-ce lorsque je suis en conges je dois etre en conges en meme temps avec tout le monde?

Ca parait complique a expliquer ....
en fait je ne souhaite pas forcement etre ne conge avec tout le monde en meme temps mais avoir de temps en temps qu'une seule petite en garde au lieu des 2 pour me soulager. Ai-je le droit?
Merci de vos reponses.
Nathalie

gif-anime-amitie-2-gratuit.gif                  18858_ddf6e.gif

20-01-2010 22:37:00

partenaire publicitaire:

#2 20-01-2010 22:41:49

babou 74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Site Web

Re : souci semaines absence programmees mais non prises par les parents...

coucou
tu dois avoir 5 cp communs à tous tes contrats , pendant lesquels tu ne travailles avec aucun

pour les sans soldes , oui tu peux travailler avec les uns , et pas avec les autres

cependant , pour cette année passée , ils te devront  (en argent) ces 6 semaines travaillées en trop

Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

#3 21-01-2010 10:35:14

minnette91
Membre
Site Web

Bonjour,

en ce qui concerne les 5 cp communs pas de souci  ils sont poses et notes au contrat. mais ce qui pose probleme ,on va dire ,c'est que les parents ont des conges decales et des  des rtt (20 jours) qu'ils etaient censes prendre en semaines (d'ou mes semaines decalees).

A ce jour, en dehors de mes 5 semaines de cp, la petite n'a ete absente que 2 semaines en septembre (parents en vacances). Pour ce qui est des rtt, pas de semaines posees (malgre ce qui avait ete dit a l'entretien)  , seulement des jours perles et encore pas pour moi puisque ces jours la j'ai quand meme eu la petite!!!!!!

Je sais bien que les 6 semaines vont m'etre payees (je pense qu'ils vont avoir un peu de mal a le digerer d'ailleurs !) mais au niveau organisation, ca me soulagerait de ne pas l'avoir en garde en permanence!
Donc est-ce que je peux leur dire (en respectant le delai de prevenance) par exemple que dorenavant je poserais une semaine d'absence a chaque vacances scolaires meme si je garde bebe 2 sur ce temps la..... juste pour me soulager, ou bien est-ce que je dois absolument poser les semaines d'absence programmees avec les 2 familles en meme temps (en dehors de mes  5 cp communs)????????????

pfff c'est penible lorsque les parents ne respectent pas ce qu'ils ont dit.
Pour ceux qui ont lu mes differents post, ils s'agit de la famille avec qui j'ai deja eu des souci quant a l'hygiene de la petite (pas forcement lavee tous les jours, vetements trop petis , pas de saison et sale....).
Merci de votre aide .
Je veux vraiment que les choses soit carrees avec eux car je voudrais que cela se retourne contre moi, alors qu'a la base ce sont eux qui ne respectent lae contrat.

Nathalie

#4 21-01-2010 10:46:24

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

pour tout changement , il faut presenter un avenant , qu'ils ne sont pas obligés d'accepter

Et comme je te l'ai dejà dit plus haut , oui , en congés sans soldes , tu peux travailler avec les uns et pas avec les autres

INDEX ALPHABETIQUE

21-01-2010 10:46:24

partenaire publicitaire:

#5 21-01-2010 10:53:15

minnette91
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

pour tout changement , il faut presenter un avenant , qu'ils ne sont pas obligés d'accepter

Et comme je te l'ai dejà dit plus haut , oui , en congés sans soldes , tu peux travailler avec les uns et pas avec les autres

mais pourquoi faire un avenant puisue le nombre de semaines travailles prevues au contrat resteraient 39! seulement au lieu d'attendre que les parents posent leurs semaines (ce qui ne sera pas le cas , je le sais d'avance puisque meme sur des jours perles  ou ils restent chez eux ils me confient la petite: le papa m'a dit un jour, "on vous paye donc on vous la mets!!!! ok pour les jours perles mais pas pour les semaines ......) c'est moi qui en poserais a leur place................
l'avenant est necessaire quand il y a changement de mensu ..mais c'est pas le cas...........
je dois refaire quand meme un avenant juste pour dire qu'a partir de cette annee nounou prendra plus de conges, si j'ai bien compris ???

#6 21-01-2010 10:55:30

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

un avenant pour poser des dates précises , puisque ça n'a pas été fait

INDEX ALPHABETIQUE

#7 21-01-2010 11:03:37

minnette91
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

un avenant pour poser des dates précises , puisque ça n'a pas été fait

ok pour cette option si c'est moi qui pose des dates precises mais si les paretns ne sont ok avec mes dates de conges , et souhaitent rester tel qu'on est , j'aurais le meme souci l'an prochain a date anniv car ils n'auront toujours pas poser leurs semaines.....donc retour au point de depart!!!
Pourtant c'est pas faute d'avoir insister au moment de signer le contrat pour avoir des dates et en leur faisant comprendre qu'il etait important de respecter ce contrat!!!!!!!

#8 21-01-2010 11:06:09

so
Membre
Lieu : sur ma chaise devant mon ordi
Site Web

Leur as tu dit que si ils ne prenaient pas ces semaines rapidement, ils devraient les payer ?
Peut être qu'ils vont les poser

signat10.gif

#9 21-01-2010 11:07:42

babou 74
MODERATEUR !
Site Web

mais ils se doivent de respecter le nombre de semaines travaillées
donc tu refuses de travailler sur les semaines non prévues

à toi d'exiger de connaitre les dates , ou de poser les tiennes

INDEX ALPHABETIQUE

#10 21-01-2010 11:14:00

minnette91
Membre
Site Web

so a écrit :

Leur as tu dit que si ils ne prenaient pas ces semaines rapidement, ils devraient les payer ?
Peut être qu'ils vont les poser

oui j'en ai parle a la maman l'autre jour parce qu'elle me disait que ses joraires de travail allaient peut-etre changer...donc j'en ai profiter en lui disant que de toute facon il fallait qu'on se voit  d'ici fin fevrier (date anniv) pour faire le point sur le contrat puisqu'il y aurait une regularisation due aux semaines programmees mais non prises et donc payees ... la reponse a ete "oui  oui on verra ....."!!!
Maintenant ils savent bien qu'ils n'ont pris aucubn conge en dehors des 5 cp a moi ( sauf 2 semaines en septembre).........donc faudra pas qu'ils viennent pleurer lorsqu'ils devront payer.................
Moi j'en ai marre parce que j'ai souvent des incidents avec eux...j'en suis souvent arrive a ma dire que j'allais lacher mais la petite n'y est pour rien et elle est mimi......alors je tiens mais ......................  :mad

Dernière modification par minnette91 (21-01-2010 11:15:18)

#11 21-01-2010 11:16:34

minnette91
Membre
Site Web

babou 74 a écrit :

mais mes 5 cp sont posees et notees , maintenant je n'ai pas le droit de leur imposer des dates a eux.............sans avenant on est d'accord?

#12 21-01-2010 17:39:08

minnette91
Membre
Site Web

minnette91 a écrit :
babou 74 a écrit :

mais mes 5 cp sont posees et notees , maintenant je n'ai pas le droit de leur imposer des dates a eux.............sans avenant on est d'accord?

quelqu'un peut me confirmer????????

#13 21-01-2010 19:20:34

dadoune57
Banni(e)
Site Web

oui cest vrai tu ne peux pas leur imposer en dehors de TES 5 semaines.... tu peux faire le difference entre ta mensu maintenant et celle que tu aurai touché avec 5 sem de congés en moins, tu fais la difference et tu leur donne la facture.hihih

#14 21-01-2010 21:01:28

minnette91
Membre
Site Web

dadoune57 a écrit :

oui cest vrai tu ne peux pas leur imposer en dehors de TES 5 semaines.... tu peux faire le difference entre ta mensu maintenant et celle que tu aurai touché avec 5 sem de congés en moins, tu fais la difference et tu leur donne la facture.hihih

ayé !!! j'ai annonce la nouvelle a la maman tout a l'heure et elle a grince des dents....................ben c'est pas de ma faute...moi mes 5 cp je les ai pose!!!!!!
Du coup on va revoir la mensu a date anniv et je vais imposer des conges, notes au contrat. La maman est ok, reste a voir avec le papa qui est plutot tatillon , pour ne pas dire autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#15 25-01-2010 12:43:14

minnette91
Membre
Site Web

Bonjour!

suite de mon histoire..............

Les parents n'ont jamais pris les conges prevus et m'ont dit qu'ils ne l'avaient pas fait parce qu'ils ne pouvaient pas les poser.............ok !!
Mais la, finalement, la maman arrive vendredi soir en me disant "heu...finalement on a reflechit avec mon mari, on ne va pas la mettre pendant 15 jours consecutifs a compter de lundi (donc ce matin!) + la derniere semaine de fevrier comme ca  , ca ne fera que 3 semaines  a vous regler...........de regul!"

Ben voyons.....ok pas de soucis je ne l'ai pas pendant  3 semaines... ce qui montre bien que du jour au lendemain,ils ont pu se debrouiller a la faire garder.............alors pourquoi dans l'annee ils ne l'ont pas fait!!!!!!!!!!!!!!!  sad

Maintenant c'est bien connu que quand on demande des sous qui nous sont dus (la , en l'occurence c'est quand meme presque 1000€) , pfff y plus personne!!!!!!!!!!!!!

#16 25-01-2010 13:09:02

bidulle
Membre
Lieu : à la campagne
Site Web

bonjour,

qu'as tu mis dans ton contrat pour le délai de prévenance de changement d'horaire ? car c'est trop facile de te mettre devant le fait accompli, tu ne l'auras pas pendant 15 jours. moi je n'accepterai pas. mais tout dépend si tu as pris le soin de marquer un délai;  ceci dit , ils veulent faire des économies, mais ils te devront la mensu !! + les semaines non prévues que tu as travaillées (3 semaines).
je viens de commencer un contrat en décembre, dont les parents déduisaient plein de semaines, mais quand je leur ai dit que si finalement je travaillais ces semaines, elles seraient à payer en plus de la mensu, là ils ont revu à la baisse....

personnellement je trouve ça "limite" de marchander les semaines de garde, les aides sont attribuées je pense à la majorité de parents, car les plafonds sont quand même important.  assistanat quand tu nous tiens !!

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#17 25-01-2010 13:19:25

minnette91
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

bonjour,

qu'as tu mis dans ton contrat pour le délai de prévenance de changement d'horaire ? car c'est trop facile de te mettre devant le fait accompli, tu ne l'auras pas pendant 15 jours. moi je n'accepterai pas. mais tout dépend si tu as pris le soin de marquer un délai;  ceci dit , ils veulent faire des économies, mais ils te devront la mensu !! + les semaines non prévues que tu as travaillées (3 semaines).
je viens de commencer un contrat en décembre, dont les parents déduisaient plein de semaines, mais quand je leur ai dit que si finalement je travaillais ces semaines, elles seraient à payer en plus de la mensu, là ils ont revu à la baisse....

personnellement je trouve ça "limite" de marchander les semaines de garde, les aides sont attribuées je pense à la majorité de parents, car les plafonds sont quand même important.  assistanat quand tu nous tiens !!

euh ...c'est 15 jours de delai  pour lez absences....
d'ailleurs je n'y ai pas pense.... maintenant je ne sais pas si je dois compter ou pas ma semaine ...vous feriez quoi , vous?

#18 25-01-2010 14:35:47

bidulle
Membre
Site Web

les filles, votre mensualisation vous l'avez calculée en tenant compte d'un certain nombre de semaines qui devaient être travaillées, le tout divisé par 12.

donc si vous bossez les semaines déduites, elles ne sont pas inclues dans la mensu.

donc c'est en heures complémentaires.

et si ces parents ne vous confient pas le loulou pour "réduire" la facture à la dernière minute, sans tenir compte du délai de prévenance, si vous avez accepté.....ben tant pis , cette semaine ne sera pas payée en heure complémentaire, mais attention , il ne faut pas la déduire de la mensu.

enfin , c'est ma logique, je peux me tromper....

la vie est comme un arc en ciel, il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs

#19 25-01-2010 14:41:50

bidulle
Membre
Site Web

claudie92 a écrit :

Coucou smile

Ce post de bidulle m'interpelle....j'ai des CP non réglés suite à une erreur de mensu (précédent post) et les parents maintenant qu'ils doivent payer, me donnent aussi mes samedis à profusion... mais en plus de la mensu? hmm   grrr j'enrage avec ce truc

les cp ne doivent pas être déduits en jour par ci par là !! n'acceptez pas tout !! à moins que ce soit un accord mutuel, c'est trop facile pour les parents d'agir ainsi. à ce moment là, prenez vos 5 semaines de cp à la journée !!!

si le samedi , est un jour normalement travaillé, ton samedi doit être payé, par contre je ne suis pas assez incolable pour les cp pour répondre à ta question, ils te les donnent en jour, mais le paiement reste dû (enfin c'est ma logique), peut être qu'une autre pourra nous éclairer.

#20 25-01-2010 14:47:06

minnette91
Membre
Site Web

bidulle a écrit :

les filles, votre mensualisation vous l'avez calculée en tenant compte d'un certain nombre de semaines qui devaient être travaillées, le tout divisé par 12.

donc si vous bossez les semaines déduites, elles ne sont pas inclues dans la mensu.

donc c'est en heures complémentaires.

et si ces parents ne vous confient pas le loulou pour "réduire" la facture à la dernière minute, sans tenir compte du délai de prévenance, si vous avez accepté.....ben tant pis , cette semaine ne sera pas payée en heure complémentaire, mais attention , il ne faut pas la déduire de la mensu.

enfin , c'est ma logique, je peux me tromper....

je suis d'accord sur le principe: j'ai dit oui donc..... mais la la maman me dit direct "bon voila vous l'avez pas pendant 2 semaines....." ben j'ai pas pense tout de suite au delai de prevenance...ben oui je cmoprends leur souci, ca fait gros a sortir 6 semaines de regul mais c'est pas de ma faute........ et si je les avais pas gentiment prevenu en avance, ils auraient fait comment a la date anniv.......................
J'ai pas les termes de mon contrat grave dans la tete alors sur le coup, je dis oui mais c'est vrai qu'il y a un delai.................
les modos j'ai besoin de vous............
.....je veux juste que ce soit calcule dans les regles......sans leser personne...............

Dernière modification par minnette91 (25-01-2010 14:53:05)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB